Aller au contenu

zizou92

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zizou92

    prise 12V dans coffre model S

    je vais étudier ta proposition ....
  2. zizou92

    prise 12V dans coffre model S

    merci kratus, je n'y avais pas pensé. Je pense même que l'alimentation d'origine de ma glacière est peut être suffisamment longue pour être connectée sur l'accoudoir avant en la plaçant le plus en avant possible dans le coffre. Je vais essayer. Encore merci
  3. zizou92

    prise 12V dans coffre model S

    mince j'étais pourtant sur qu'il y en avait une dans le coffre. Je vais devoir me débrouiller pour mettre ma glacière à l'intérieur de la voiture.
  4. zizou92

    prise 12V dans coffre model S

    bonjour, j'étais persuadé d'avoir une prise 12V dans le coffre de la model S pour y brancher une glacière, mais en la cherchant ce matin je ne la trouve pas. Quelqu'un peut me confirmer qu'elle existe et ou elle est placée dans le coffre ? Est ce une option ? merci cordialement
  5. zizou92

    Les nouveaux prix des model S et X

    bonjour, avez vous remarqué le prix des model S et X depuis ce matin. une model SP100D full options a 102400 Euros. Une baisse de 40000 Euros !!! ça sent le restylage dans l'air mais cela créé une bonne opportunité de s'offrir une belle model S ou X (les baisses de prix sont similaires) qu'en pensez vous ?
  6. zizou92

    comparaison model 3 et model S

    je suis d'accord avec toi. au début on craint le gabarit et avec le temps on s'y habitue. la grande force de la S c'est surtout son immense coffre super pratique
  7. zizou92

    comparaison model 3 et model S

  8. Tu peux détailler l'ensemble des paramètres ? je connais le mode eco et l'accès mobile (d'ailleurs même désactivé je suis toujours à 1% par jour) chez moi il me semble que l'apprentissage pour la clim est déjà désactivé. Reste le dernier paramètre accès main libre, c'est quoi ce paramètre ? a lui seul il permettrait de réduire fortement le vampire drain ?
  9. zizou92

    comparaison model 3 et model S

    tu as surement raison mais mon ressenti était différent. De plus je comptais prendre une AWD LR et non une performance. la différence aurait été plus grande. une S75D ou S100D doit avoir des reprises beaucoup plus franches que la TM3 performance
  10. zizou92

    comparaison model 3 et model S

    oui j'ai trouvé cela étrange. mais c'est bien réel. les reprise à hautes vitesses sont bcp moins franche qu'à basse vitesse ou le coup de pied au fesses est impressionnant. Et encore ma S est une propulsion, je suis sur qu'une 4 roues motrices est encore plus puissante au niveau des reprises
  11. zizou92

    comparaison model 3 et model S

    j'ai une model S85 de 2015
  12. zizou92

    comparaison model 3 et model S

    bonjour, je suis propriétaire d'une model S depuis deux ans et je viens d'essayer la model 3 ce week end. Je voulais vous présenter mon avis personnel en comparant ces deux véhicules. J'avais dans l'idée de remplacer ma S pour une TM3 car habitant en région parisienne, il est vrai que le gabarit d'une TM3 est beaucoup plus adaptée que celui de la model S. Rendez vous pris à vélizy pour l'essai de cette model 3. J'avais emmené mes valises pour comparer le volume du coffre par rapport à ma S. Premier constat avant de prendre le volant, le coffre de la TM3 qui est relativement grand ne permet pas de rentrer mes deux valises qui dans ma S se logent facilement dans la largeur du coffre. Le petit logement sous le coffre est profond mais ne permet de ranger qu'une valise cabine. Idem pour le coffre avant. Ensuite je commence à m'installe à son volant. Les rangements sont fonctionnels et bien mieux pensés que sur la model S. La position de conduite est top mais le volant est vraiment trop petit. l'espace à l'avant est vraiment similaire à la model S. Je commence à la conduire et tout de suite je remarque que les suspension sont beaucoup plus ferme surtout sur chaussées déformées. La model 3 essayée est une performance en jantes 20 pouces. Les bruits de roulement et aérodynamique sont vraiment plus présents que sur la model S. l'accélération a basse vitesse est vraiment foudroyante. Un vrai coup de pied aux fesses. Par contre j'ai trouvé que les reprises à 90 km/h sont assez poussives. ma model S est, a mon sens, plus performantes au niveau des reprises à moyennes ou hautes vitesses. l'encombrement de la model 3 est vraiment top et optimisé pour une conduite en ville. bref en résumé: points positifs: - les rangements bien pensés - accélérations plus franche à basse vitesse - encombrement optimisé pour la ville - La sono est super avec des basses profondes - l'écran de 15 pouces beaucoup plus réactif que celui de la S - Autonomie et efficience du model 3. Points négatifs: - logement du coffre un peu juste pour une famille. Pas de hayon et grosse poutre de renfort au fond du coffre. - bruits aérodynamiques plus importants que sur la model S. - reprise à partir de 80 km/h moins franche que sur la S - l'utilisation du GPS avec l'indication de changement de voie et zoom de la carte non présent derrière le volant. - pas de finition alcantara sur le plafonnier, même en version performante. - taille du volant qui fait un peu cheap. A la fin de cet essai, je suis beaucoup plus mitigé pour remplacer ma model S par la model 3. je pense que je vais attendre un restyling de la model S pour reprendre une model S. En tout cas je me laisse un peu plus de temps de réflexion pour changer ma model S actuelle.
  13. zizou92

    Cherche Tesla Model S d'occasion

    merci kratus
  14. zizou92

    Tarif d'assurance pour la model 3

    bonjour je possede une TMS et j'ai contacté des assurances pour un devis sur une model 3 LR. toutes les assurances me proposent un montant plus cher que ma TMS avec des franchises plus élevées. En réflechissant, je suis sur que les 9cv fiscaux font monter la note par rapport au 2cv fiscaux de ma TMS. Les assurances regardent uniquement ce paramètre et non la puissance réelle qui est plus fable sur une TM3 qu'une TMS. C'est hallucinant non ?
  15. zizou92

    Cherche Tesla Model S d'occasion

    bonjour, je vais bientôt vendre ma model S 85 de mai 2015. Elle est grise argent intérieure cuir gris clair. Jante cyclone 19 pouces. Toit ouvrant, AP1, hayon électrique. 42000 Km. Acheté d'occasion chez tesla et donc encore garantie 2 ans et 4 ans pour moteur et batterie. Etat impeccable. Même les jantes sont comme neuves. Je compte la vendre entre 60000 et 65000€.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×