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Vounchiz

Ioniq 28 - Les sujets les plus utiles

Messages recommandés

Nouveau (et heureux) possesseur d'une Ioniq 28, j'ai trouvé que le forum était une mine d'informations, mais que celles-ci étaient assez dispersées. Voici donc une compilation des sujets les plus utiles, classés par catégorie.

 

 

Sécurité :

 

Différents rappels de sécurité

Les attaches de ceintures de sécurité sont susceptibles de casser

Faire vérifier l'assemblage moteur / réducteur lors de la révision

MY 2017 : gestion de la batterie batterie 12V parfois défectueuse

Comment tester la batterie 12V
Défaut potentiel de l'arbre de direction

 

Equipement et accessoires :

 

Remplacer les ampoules halogène par des LED

Repeindre ou recouvrir la calandre

Trouver des barres de toit (ou un coffre de toit)

Ranger ses câbles sous le plancher de coffre

Changer le filtre de l'habitacle

Choisir ses pneus

Protection en verre pour l'écran

Enjoliver l'éclairage intérieur

Dimensions jantes et pneus

Revue technique de la Ioniq EV

 

 

Utilisation et conduite :

 

Manuel utilisateur en français (572 pages, version 2017)

Astuces diverses

Passer en régulateur de vitesse non adaptatif

Ménager la batterie lors d'une charge CCS en utilisant la clim

Annuler facilement la programmation de charge

Utiliser la clim avec les portes verrouillées pendant une charge (rapide)

Fonction borne de recharge "live"

Désactiver le désembuage automatique

Changer l'intensité du CRO

Forcer le recyclage d'air permanent

 

Hack de l'écran et applications :

 

Comment mettre à jour le firmware avec LA bonne version

Application Canioniq

Installer des applications tierces

Installer (et utiliser) ABRP sur l'écran de la Ioniq

Logiciel de conduite autonome pour Ioniq

Installer un menu amélioré de suivi de consommation

Installer un boîtier sur prise ODB2 et l'interfacer avec EV Notify

Choisir le bon dongle pour utiliser EV Notify

 

 

J'ai parcouru l'intégralité de la section Ioniq EV pour effectuer ce recensement. Mais n'hésitez pas à suggérer d'autres sujets que j'aurais pu oublier, et je mettrai à jour au fur et à mesure.

 

Modifié par bobjouy
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Il y a 13 heures, Vounchiz a dit :

Nouveau (et heureux) possesseur d'une Ioniq 28, j'ai trouvé que le forum était une mine d'informations, mais que celles-ci étaient assez dispersées. Voici donc une compilation des sujets les plus utiles, classés par catégorie.

"

... "

J'ai parcouru les 20 pages les plus récentes de la section Ioniq EV pour effectuer ce recensement. N'hésitez pas à suggérer d'autres sujets que j'aurais pu oublier, et je mettrai à jour au fur et à mesure.

 

Merci à Iank qui est derrière pas mal de ces infos ;-)

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En réalité @Bishopm'avait@récemment proposé de condenser les sujets de cette manière.

 

@Vounchiz s'y est collé et ça tombe à pic 😀

 

Le sujet devrait évoluer car il doit se passer pas mal de choses encore avec la ioniq 28. 

D'une part le temps et l'usure qui va révéler ses qualités et défauts, d'autre part je pense à de nouvelles évolutions sur le multimédia que l'on doit à des développeurs étrangers, et je pense à plus long terme, des évolutions en 2nde monte de la batterie et/ou du logiciel mais ça n'engage que moi. 

 

En attendant j'ai eu l'occasion de m'entretenir de vive voix avec un propriétaire assez atypique d'une ioniq 28 présent sur le forum et qui totalise 230 000km. 

Son constat est étonnant (favorablement) sur l'endurance générale de cette voiture et donne une tendance assez positive à venir, même si des pannes viendront comme tout un chacun ternir le tableau.

Un très bon point pour celles et ceux qui souhaitent la conserver à minima. 👍

Donc à suivre..

 

 

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il pourrait être intéressant de compiler les sujets sur les problèmes de décharge de la batterie 12V:

 

Problème d'EPCU ici:

Détecter une batterie 12V HS (pour Kia, mais devrait etre identique sur Ioniq):

Couper la connexion 12V en cas de stockage  (pour Kia, mais applicable sur Ioniq):

Vérifier l’état de sante de la batterie 12V

Prise en charge du remplacement d'une batterie 12V defectueuse chez Hyundai

 

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Ça m'intriguait vaguement cet orifice.... 😁

 

Bon, j'ai essayé du coup. Bah j'y suis pas arrivé, je dois pas être doué.

 

Appuyer sur la partie noire tout en tirant la poignée pour déverrouiller le petit carter, pas de problème. Par contre ce dernier reste encore enclenché dans sa partie haute et je n'ai pas voulu forcer pour le retirer totalement.

 

Quand j'en aurait vraiment besoin je serai moins timoré !

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Oui tu déverrouilles d'abord le bas avec la clé sur la partie noire, puis toujours poignée tirée, tu tires le bas du cache puis tu pousses le cache vers le haut. Y'a rien qui force normalement, je l'ai fait quasiment tous les jours cet été.

Modifié par Grand-Vince

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C'est ce que j'ai fait. Pour être sûr j'ai ressayé ce matin.
Je n'ai pas de problème pour déverrouiller et tirer le bas du cache d'environ 10/15 mm mais ensuite ça coince dans la partie haute. J'ai un peu plus forcé mais le carter se déforme (légèrement) sans se détacher ; je n'ai pas insisté.

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Le 27/10/2020 à 07:41, Yonick a dit :

C'est ce que j'ai fait. Pour être sûr j'ai ressayé ce matin.
Je n'ai pas de problème pour déverrouiller et tirer le bas du cache d'environ 10/15 mm mais ensuite ça coince dans la partie haute. J'ai un peu plus forcé mais le carter se déforme (légèrement) sans se détacher ; je n'ai pas insisté.

Il fait tirer légèrement la poignée comme si tu voulais ouvrir la portière, ça libère le haut du cache. (Du coup même manip pour le remettre)

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Le 22/12/2021 à 15:54, Lemont a dit :

Il fait tirer légèrement la poignée comme si tu voulais ouvrir la portière, ça libère le haut du cache. (Du coup même manip pour le remettre)

Non, rien à faire... 🙁

Le 25/10/2020 à 13:55, Yonick a dit :

Appuyer sur la partie noire tout en tirant la poignée pour déverrouiller le petit carter, pas de problème. Par contre ce dernier reste encore enclenché dans sa partie haute et je n'ai pas voulu forcer pour le retirer totalement.

 

Quand j'en aurait vraiment besoin je serai moins timoré !

 

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Franchement nickel !

Merci beaucoup pour toutes ces informations au même endroit !

Je viens d'arriver sur les forums et je prends tout ce que je peux trouver comme infos en prévision de l'achat d'une Ioniq.

Je ne sais pas trop entre la 28 ou la 38 encore, j'essaie de comparer entre autonomie un peu plus grande et différence de budget non négligeable même pour une occasion, surtout pour une première voiture électrique.

Je fais 350km environ par semaine pour mes trajets boulot-dodo. Est ce que la différence d'autonomie avec potentiellement une recharge en moins sur la semaine vaut la différence de prix pour une bonne occasion (environ 5000€) ?...

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Je viens de me prendre une Exclusive 28kw, et vraiment je ne regrette pas mon choix. Apres tout est une question de gout . je préfère l'écran intégré au tableau de bord de l'ancienne version, et charge plus rapide en CC pour les longs trajets. Tu rechargeras moins souvent avec la 38 mais en tarif cela sera idem , a voir, je pense que les deux ont leurs arguments. A voir les tarifs et niveau de finition.

Bonne journée. 

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Le 07/01/2022 à 08:36, ZenDriver a dit :

Franchement nickel !

Merci beaucoup pour toutes ces informations au même endroit !

Je viens d'arriver sur les forums et je prends tout ce que je peux trouver comme infos en prévision de l'achat d'une Ioniq.

Je ne sais pas trop entre la 28 ou la 38 encore, j'essaie de comparer entre autonomie un peu plus grande et différence de budget non négligeable même pour une occasion, surtout pour une première voiture électrique.

Je fais 350km environ par semaine pour mes trajets boulot-dodo. Est ce que la différence d'autonomie avec potentiellement une recharge en moins sur la semaine vaut la différence de prix pour une bonne occasion (environ 5000€) ?...

Nous faisons un peu plus de 400km par semaine pour les AR boulot et des trajets de 360km AR régulièrement le week-end. Nous ne regrettons pas du tout notre 28 executive :-D

 

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