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krucial

Liste des astuces Ioniq Electric

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Astuce protection contre les agressions de l'hiver. (c'est un rappel) pour ceux qui ne sont pas feneants ?

 

1 passage au karcher à fond du châssis de A à Z, (carrosserie c'est secondaire car facile à entretenir) 

2 jours après un temps sec

1 microfibre 

1 aérosol Wd40 (nettoyant puissant et protection anticorrosion efficace) 

Passer la microfibre bien imbibée partout sous le châssis, ne pas oublier les grosses soudures très exposées et les 1ères à marquer d'un voile marron rouille, durites, tuyauteries, ressorts de suspension, coupelles amortisseurs, boulonnerie, supports superstructure etc etc etc... 

Coût :15€

Des efforts, de la patience et du temps. Une demi journée sacrifiée. 

À faire au début de l'hiver. 

Retour des beaux jours printemps, re-karcher du châssis simple et ça suffit. Recommencer l'opération l'hiver suivant. 

En France on connaît pas cet entretien du châssis et suivant les régions les châssis pourrissent plus ou moins vite. 

Tu verrais le job des canadiens, eux savent entretenir les caisses. Ici on n'est pas les meilleurs.. 

 

 

Résultat :

 

Bagnole qui restera en bon état dans les soubassement, corps creux même au bout de plusieurs années si effectué à chaque hiver. 

Une voiture jamais traitée commence à pourrir gentillement dès la 2eme ou 3eme année. 

Très chiant à faire. Mais la voiture deviendra la perle rare à la revente (ou en conservation) 

 

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Astuces

- Laisser appuyé 4 ou 5 secondes sur « front » désactive le désembuage automatique ( apparition de ADS OFF ) et évite un froid non désiré parfois.

- Passer en régulateur NON adaptatif : aller sur le mode régulateur, avant de l’activer, laisser appuyé 3 secondes sur sur le bouton ( sans le volant sous le yeux je ne me souviens plus )

- On peut démarrer en mode sport et sans le VESS en coinçant un bout de plastique sur ces 2 boutons.

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il y a 14 minutes, Bigfoot a dit :

Astuces

- Laisser appuyé 4 ou 5 secondes sur « front » désactive le désembuage automatique ( apparition de ADS OFF ) et évite un froid non désiré parfois.

- Passer en régulateur NON adaptatif : aller sur le mode régulateur, avant de l’activer, laisser appuyé 3 secondes sur sur le bouton ( sans le volant sous le yeux je ne me souviens plus )

- On peut démarrer en mode sport et sans le VESS en coinçant un bout de plastique sur ces 2 boutons.

Je n'ai pas réussi à coincer le VESS d'une manière discrète, est il possible d'avoir un exemple en photo svp ?

 

Très bonne idée ce topic ? 

Modifié par IOIO6O
Complément

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#Ioniq28 :

Pour éviter une chauffe trop importante de la batterie - et sa dégradation prématurée - lors d'une charge Combo CCS par "forte" chaleur, effectuer la charge avec la clim à fond et au plus froid en direction des pieds et envoyer ainsi de l'air froid dans le trou de ventilation sous les sièges arrière. Les détails sur ce sujet : Batterie temperature : Mesures et mode d'emploi (OBD2, EVNotify)

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Il y a 10 heures, krucial a dit :

Alors pardon, mais pourquoi enlever les vess ? C'est quand meme dangereux je trouve en ville non ? 

Non, à faible allure ( comme à vive d’ailleurs ) je suis prudent, j’ai encore des yeux qui fonctionnent, et je dois être maître de mon véhicule. Et si je dois attendre quelques secondes pour avancer, j’attends patiemment sans râler, et je vais rarement en ville.

Et pourquoi ? Parce que le son me dérange, j’ai pris un VE entre autre pour son silence.

Je rajouterai que la Ioniq vitres ouvertes à un sifflement électrique ( qu’on peut entendre à faible allure ) qui me dérange et que n’avait pas la Zoe.

Modifié par Bigfoot

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Il y a 2 heures, Bigfoot a dit :

Non, à faible allure ( comme à vive d’ailleurs ) je suis prudent, j’ai encore des yeux qui fonctionnent, et je dois être maître de mon véhicule. Et si je dois attendre quelques secondes pour avancer, j’attends patiemment sans râler, et je vais rarement en ville.

Et pourquoi ? Parce que le son me dérange, j’ai pris un VE entre autre pour son silence.

Je rajouterai que la Ioniq vitres ouvertes à un sifflement électrique ( qu’on peut entendre à faible allure ) qui me dérange et que n’avait pas la Zoe.

La Zoé a un Vess plus désagréable que la Ioniq (affaire de goût) dont je ne sais même plus s'il est également désactivable. 

Je trouve le sifflement électrique vraiment présent si on accélère fort, sinon s'est très discret. J'ai également trouvé ce sifflement trop présent dans le Niro 64. Mais bon, ça fait un petit côté "turbo" que j'aime bien quand je met pied plancher.

Sinon le vess est utile uniquement selon moi dans les parking, car vraiment efficace pour les piétons. Dans les rues piétonnes ou les petites allées c'est également utile, mais au quotidien, en ville avec les piétons sur leur smartphone et écouteurs, ça sert à rien, ou embouteillages, circulation, le vess passe inaperçu, sauf pour le conducteur, et comme le phénomène accordéon met en valeur ce son spatial, ça devient pénible, sauf pour les fans de Star Trek.

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il y a 17 minutes, Mrjequil a dit :

Iank, concernant ton astuce qui me plait bien, comment tu fais pour accéder au chassie ? Tu relève la voiture avec un crique ou tu as un un pont ou une tranché chez toi que l'on peut venir utiliser ? ?

 

À l'ancienne, par terre. J'ai un garage avec une bosse en béton qui suréleve un peu. 

Idéalement crique + chandelle. 

Pour bien faire enlever chaque roue l'une après l'autre pour l'accès afin de traiter en surface tout les composants durites, ressorts, supports etc. 

Ca permet un contrôle annuel (plaquettes, disque pour ce qui est des poussières pas l'usure etc.) 

 

Il a plu et c'est vraiment un plus de faire ça avant l'hiver, la flotte n'adhère pas sur les éléments imbibés au wd40, j'ai pu vérifier hier encore. Ce produit a été créé pour chasser l'eau, qu'elle n'adhère pas. Donc les résidus pétroliers et de sel des routes n'adhère pas ou peu durant l'hiver sur les surfaces métalliques et plastiques car tu peux le faire également. 

Un bon karcher pour tout rincer le printemps le châssis reste neuf. Et rebelotte l'année suivante. 

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il y a 13 minutes, Mrjequil a dit :

Wow c'est un sacré boulot !!! je sais pas si je m'en sens capable... En tout cas je plussois l’utilisation du WD40 c'est vraiment un super produit.

 

T'en fait pas toute une montagne je t'assures que ça va relativement vite avec une microfibre tu couvres facilement les surfaces complexes et le wd40 est extrêmement couvrant également. 

Si t'as un garage et une bonne demi journée devant toi c'est bouclé. 

Le châssis brille ensuite c'est un truc de fou. ?

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Ah ah ah et même si personne le vois toi même tu sais que tu roule avec une châssis qui brille ?.

Mon problème c'est que ma Ioniq ne rentre pas dans mon garage... ?. j'avoue avoir foiré les plans du garage lors de la construction... J'aurai du demander un mega double garage !!! mais bon à l'époque je ne savais même pas que la ioniq existait...

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Il y a 2 heures, Mrjequil a dit :

Wow c'est un sacré boulot !!! je sais pas si je m'en sens capable... 

Pas de problème !  Iank, sur rendez-vous prend ta voiture en charge chez toi, la garde la journée pour la passer intégralement au coton-tige imbibé des produits qui vont bien et te la ramène le soir toute brillante/pimpante.

Comment crois-tu que j'entretiens la mienne ?   ?

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il y a 1 minute, docjl a dit :

Pas de problème !  Iank, sur rendez-vous prend ta voiture en charge chez toi, la garde la journée pour la passer intégralement au coton-tige imbibé des produits qui vont bien et te la ramène le soir toute brillante/pimpante.

Comment crois-tu que j'entretiens la mienne ?   ?

 

Mon secret à 15€ ?? :

 

 

IMG_20191122_123926.jpg

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Pas de problème !  Iank, sur rendez-vous prend ta voiture en charge chez toi, la garde la journée pour la passer intégralement au coton-tige imbibé des produits qui vont bien et te la ramène le soir toute brillante/pimpante.
Comment crois-tu que j'entretiens la mienne ?   
Mais je t avoue avoir lancé la perche voir si il y répondrait favorablement...

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Il y a 7 heures, absurdmoist a dit :

@docjl si jamais, secteur Besançon on peut faire un lot de 3 voitures avec toi, @stratus et moi. Je trouve que c'est sympa pour @Iank ça lui évite de se déplacer trois fois ;) J'ai encore pas mal de dispo en mai 2020 de mon côté, pour un bon nettoyage après l'hiver ?

Ca marche pour moi !    Ca nous fera 45 € à nous trois ; il a écrit :

Il y a 7 heures, Iank a dit :

Mon secret à 15€ ??:

Encore que pour la mienne, j'ai peur qu'il en ait pour la journée entière.... et que la petite brossette ne suffise point.

Je l'emmène en révision le 5 décembre et si il ne l'ont pas lavé à la CC, j'en suis à embaucher une entreprise de nettoyage industrielle ! 

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Le 22/11/2019 à 13:13, absurdmoist a dit :

@docjl si jamais, secteur Besançon on peut faire un lot de 3 voitures avec toi, @stratus et moi. Je trouve que c'est sympa pour @Iank ça lui évite de se déplacer trois fois ;) J'ai encore pas mal de dispo en mai 2020 de mon côté, pour un bon nettoyage après l'hiver ?

Oui tout à fait, je suis partant!! J'ai même un grand garage chauffé dans lequel il pourra oeuvrer à l'abri, au chaud et au sec, avec un bon éclairage LED s'il doit finir pendant la nuit.

@absurdmoistBlague à part, de quelle couleur est ta Ioniq? J'ai croisé une autre Ioniq blanche cette semaine qui m'a gentiment salué, vers Micropolis. C'était toi?

Modifié par stratus

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Ouf !   ?

Si on commence à avoir les mêmes couleurs, ça va compliquer les choses pour se reconnaitre.

Sinon, il reste la solution du pare-soleil avec le prénom..... Très classe sur la Ioniq.... ?

@stratus : OK pour utiliser ton garage pour faire bosser Iank !     D'ailleurs, on ne l'entend plus beaucoup depuis que l'idée à été lancée... ?

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