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Iank

Menu info énergie développé XXXL (nouvelle application APK)

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DANKE ! 

 

Ils touchent méchamment leur billes en Allemagne, sans vouloir comparer car c'est pas l'objet, y a un sacré level là bas. Je l'explique car beaucoup de salariés d'industrie dans l'automobile en Allemagne, quand ils échangent, ils savent de quoi ils causent. Bref... 

 

Si bien que certains proprios de Ioniq envoient du lourd. Notamment un développeur qui a créé un logiciel qui fout la ioniq méchamment a jour sur la gestion des énergies. 

 

Vous savez, le petit menu minimaliste qui donne des infos précieuses quand l'on éteint sa Ioniq après avoir roulé, conso moyenne, vitesse moyenne et temps de roulage. 

 

Et bien notre ingénieur à concocté une application partie du menu de coupe contact, et en a extrapolé la totale !! 

Si bien que ces informations sont accessibles en continu, mais ultra détaillées comme peu de VE peuvent fournir d'origine, même les tout derniers sortis sur le marché...

L'ergonomie est bien fichue je trouve, l'accès à l'application effective par un double clic sur le bouton "i" comme info sous l'écran multimédia bref, juste génial. 

Cette application renvoi les menus originels de la ioniq à la cave et je ne peux plus m'en passer, on a le détails des consos instantanées des accessoires, clim, vitesse moyenne, temps de roulage, consommation à la journée, demi journée,  à l'heure, dans tout les cas au choix en remettant à 0 (reset) quand on le désire selon les étapes routières. 

 

Très utile pour des étapes de longs trajets quand on se fixe une conso à ne pas dépasser (autonomie) lors d'une étape par exemple. 

L'intérêt est que ça s'adresse à tout les proprios de Ioniq 28 car permet d'affiner ses consommation et de mieux connaître sa voiture. 

 

Parmis les infos c'est archi complet car reprend :

 

Température extérieure 

Vitesse (chrono et ça c'est top) 

% batterie 

% estimé à 82% soit le seuil de fin de recharge rapide (superbe logique du développeur) 

% estimé à 100%

Kilometrage partiel et total ! 

Consommation moyenne sur le temps de roulage au choix 

Consommation instantanée et régénération instantanée quantifiée

La date et l'heure du reset effectué. 

Et le must (car y en a beaucoup), les infos sont mémorisées à chaque fois que l'ont reprend la voiture, tant qu'on a pas remis les données à 0.(comme le trip À et le trip B mais 1000 fois plus complet) 

 

Je me permet de vous partager ses travaux. 

 

C'est un fichier APK, donc possible à installer que avec le hack suite au sujet que j'ai créé en février dernier :

 

 

 

Le lien du fichier APK est accessible sans inscription et mis librement en accès par son développeur:

 

https://ioniqinfo.blogspot.com/?m=1

 

(copiez coller le lien dans votre navigateur) 

 

Have fun amis ioniquiens 😉

 

 

IMG_20191208_203135.thumb.jpg.768f82caab69e351fb15ff8c23fd05bd.jpg

 

 

Flèche rouge, infos mémorisées depuis la dernière recharge. 

 

Flèche verte, tout les détails de conso, temps, vitesse moyenne etc.. depuis le trajet effectué dont on choisi soit même le point de départ avec le reset, fenêtre gris clair en bas. 

(Date et heure restent en mémoire même après avoir éteint le contact, aïe aïe aïe comme ça déchire 😁

 

 

 

 

 

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Je n'ai pas encore pris le temps de jouer avec l'installation d'appli sur la tablette centrale.... mais je sens que cette nouvelle fonction va m’inciter à le faire rapidement...

merci @Iank !!!!

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il y a 36 minutes, Iank a dit :

DANKE ! 

 

Ils touchent méchamment leur billes en Allemagne, sans vouloir comparer car c'est pas l'objet, y a un sacré level là bas. Je l'explique car beaucoup de salariés d'industrie dans l'automobile en Allemagne, quand ils échangent, ils savent de quoi ils causent. Bref... 

 

Si bien que certains proprios de Ioniq envoient du lourd. Notamment un développeur qui a créé un logiciel qui fout la ioniq méchamment a jour sur la gestion des énergies. 

 

Vous savez, le petit menu minimaliste qui donne des infos précieuses quand l'on éteint sa Ioniq après avoir roulé, conso moyenne, vitesse moyenne et temps de roulage. 

 

Et bien notre ingénieur à concocté une application partie du menu de coupe contact, et en a extrapolé la totale !! 

Si bien que ces informations sont accessibles en continu, mais ultra détaillées comme peu de VE peuvent fournir d'origine, même les tout derniers sortis sur le marché...

L'ergonomie est bien fichue je trouve, l'accès à l'application effective par un double clic sur le bouton "i" comme info sous l'écran multimédia bref, juste génial. 

Cette application renvoi les menus originels de la ioniq à la cave et je ne peux plus m'en passer, on a le détails des consos instantanées des accessoires, clim, vitesse moyenne, temps de roulage, consommation à la journée, demi journée,  à l'heure, dans tout les cas au choix en remettant à 0 (reset) quand on le désire selon les étapes routières. 

 

Très utile pour des étapes de longs trajets quand on se fixe une conso à ne pas dépasser (autonomie) lors d'une étape par exemple. 

L'intérêt est que ça s'adresse à tout les proprios de Ioniq 28 car permet d'affiner ses consommation et de mieux connaître sa voiture. 

 

Parmis les infos c'est archi complet car reprend :

 

Température extérieure 

Vitesse (chrono et ça c'est top) 

% batterie 

% estimé à 82% soit le seuil de fin de recharge rapide (superbe logique du développeur) 

% estimé à 100%

Kilometrage partiel et total ! 

Consommation moyenne sur le temps de roulage au choix 

Consommation instantanée et régénération instantanée quantifiée

La date et l'heure du reset effectué. 

Et le must (car y en a beaucoup), les infos sont mémorisées à chaque fois que l'ont reprend la voiture, tant qu'on a pas remis les données à 0.(comme le trip À et le trip B mais 1000 fois plus complet) 

 

Je me permet de vous partager ses travaux. 

 

C'est un fichier APK, donc possible à installer que avec le hack suite au sujet que j'ai créé en février dernier :

 

 

 

Le lien du fichier APK est accessible sans inscription et mis librement en accès par son développeur:

 

https://ioniqinfo.blogspot.com/?m=1

 

(copiez coller le lien dans votre navigateur) 

 

Have fun amis ioniquiens 😉

 

 

IMG_20191208_203135.thumb.jpg.768f82caab69e351fb15ff8c23fd05bd.jpg

 

 

Flèche rouge, infos mémorisées depuis la dernière recharge. 

 

Flèche verte, tout les détails de conso, temps, vitesse moyenne etc.. depuis le trajet effectué dont on choisi soit même le point de départ avec le reset, fenêtre gris clair en bas. 

(Date et heure restent en mémoire même après avoir éteint le contact, aïe aïe aïe comme ça déchire 😁

 

 

 

 

 

A ouai merci iank une longueur d avance les allemands effectivement ! 😮Quelle trouvaille

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il y a 4 minutes, Alienstyle a dit :

A ouai merci iank une longueur d avance les allemands effectivement ! 😮Quelle trouvaille

J'aime leur rigueur et leurs compétences. Un exemple dans le domaine automobile. 👍

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il y a 2 minutes, Peaudepailles a dit :

Merci à toi Iank d'aller fouiller du côté des Allemands et de nous partager ces trouvailles!!

Cela rend notre Ioniq merveilleuse.

 

C'est normal de partager 🙂

Cette bagnole réserve des surprises et je pense qu'on n'est pas au bout de nos peines 😉

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Du coup je vois pas très bien sur les screenshots, mais y'a un trip A et un trip B ?
Genre sur long trajet, pour mettre le trajet total en trip A et les trajets entre chaque recharge en trip B, c'est possible ?

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Non j’ai pas l’impression qu’il y ait 2 trips... il faudra peut-être jongler entre celui de la voiture et celui de l’application. 

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Il y a 1 heure, Grand-Vince a dit :

Du coup je vois pas très bien sur les screenshots, mais y'a un trip A et un trip B ?
Genre sur long trajet, pour mettre le trajet total en trip A et les trajets entre chaque recharge en trip B, c'est possible ?

 

Non, tu as 1 trip, celui en cours. 

Même si tu le reset pour une nouvelle étape, les infos sont bien sûr cumulées dans la colonne gauche sur la charge complète. On peut donc soit garder le trip en cours sur toutes ses étapes(colonne de droite) si la 1ere étape ne coïncide pas avec la recharge de la batterie (donc avec une moyenne kWh colonne de gauche ne correspondant pas au voyage en cours comptabilisé colonne droite), donc garder la moyenne en cours colonne de droite sans faire reset. 

 

Soit remettre la Colonne de droite à 0 au fur et à mesure des étapes si la recharge de la batterie coïncide avec le voyage, car les moyennes de consommation seront comptabilisées colonne de gauche. 

 

Ainsi on peut dans tout les cas surveiller et avoir les informations de ses consommations lors d'un voyage. C'est bien vu je trouve. 

Modifié par Iank

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Installée et testée ce matin…

20191209_074123.thumb.jpg.a5033aa80fb68a40908f935d29e73661.jpg

 

que du bonheur de trouver toutes les infos sur un même écran. Il ne manque plus que 2 choses

- communication avec l'OBD2

- indication de la puissance de charge

 

Je trouve étrange que les constructeurs ne se rendent pas compte que c'est important pour les utilisateurs de savoir à combien se recharge le véhicule 🤔

 

@Iank pour toi, PTC correspond à quoi ?

Modifié par Juin26

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Le 09/12/2019 à 11:08, Juin26 a dit :

Installée et testée ce matin…

20191209_074123.thumb.jpg.a5033aa80fb68a40908f935d29e73661.jpg

 

que du bonheur de trouver toutes les infos sur un même écran. Il ne manque plus que 2 choses

- communication avec l'OBD2

- indication de la puissance de charge

 

Je trouve étrange que les constructeurs ne se rendent pas compte que c'est important pour les utilisateurs de savoir à combien se recharge le véhicule 🤔

 

@Iank pour toi, PTC correspond à quoi ?

 

La puissance de charge est apparemment très difficile à obtenir hors OBD2. 

De toutes manières pour les trajets du quotidien plus besoin d'obd2. IoniqInfo fait très bien le travail. 

J'utilise mon obd et canioniq désormais que pour les longs trajets avec recharge rapide. Car la température de la batterie est une information importante, notamment en été et canioniq lit la puissance de la recharge. 

 

 

 

 

Modifié par Iank

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Il y a 1 heure, Frankie1971 a dit :

Vous allez m'obliger à hacker à nouveau le système 😫

ce n'est pas du hack, mais de l'optimisation et de la mise à jour communautaire.... 😉

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Petit retour, les informations de consommation cumulées pour les accessoires et notamment le chauffage sont précieux. Ils permettent de réaliser réellement leur impact sur l'autonomie lors d'un trajet. 

 

La lecture de la consommation instantanée chiffrée est également bien plus lisible que la barre en kWh près du compteur. 

 

La régénération aussi est quantifiée en instantané ainsi qu'en cumul en énergie ainsi qu'en temps de régénération et en rapport de % par rapport à la dépense en kWh pour la traction. 

 

Plus toutes les informations annexes, je dis bravo au développeur. 

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Il y a 1 heure, Sebcestbien a dit :

Font pas ça pour le e-niro ?
Ça a l’air top!

 

Vu que je me concentre sur la ioniq, je t'avoue que le temps me manque pour voir ce qu'il se fait chez les cousins. 

Il faudrait chercher, ce qui est le plus long. 

Mais force est de constater le boulot et les compétences de certains dans le domaine du VE, ça force le respect. 

Ca fait limite bizarre de voir l'évolution potentielle des coréennes. C'est pas comme chez tesla ou c'est le constructeur qui décide des mises à jours, mais ce sont les propriétaires des coréennes qui le font eux même. 

Et tu connais l'adage, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même 👍

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Bonjour, 

Quand tu installes ce hack que tu decrivais, et que tu installes cette apk (ou d'autres) sur la Ioniq, est il possible de revenir en arriere et de reinstaller le logiciel de base, ou est on oblige de passer en concession pour ca, pour ... rien du tout, aucune machine arriere.

Et d'autre part, cet appli fonctionne t elle sur un smartphone relie par OBD2 ?

Merci, e-Piero

 

Modifié par e-Piero

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installé aussi ce matin ... et émerveillé !

 

Le 09/12/2019 à 11:08, Juin26 a dit :

pour toi, PTC correspond à quoi ?

PtC en W se retrouve sur les sites allemands avec la notion de "Bremswiderstand" : je pense qu'il s'agit ici de la valeur de régénération ;

mais je peux me tromper.

( Positive temperature Coefficient Thermistor  ;  PtC- Bremswiderstand )

 

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il y a 15 minutes, Bishop a dit :

installé aussi ce matin ... et émerveillé !

 

PtC en W se retrouve sur les sites allemands avec la notion de "Bremswiderstand" : je pense qu'il s'agit ici de la valeur de régénération ;

mais je peux me tromper.

( Positive temperature Coefficient Thermistor  ;  PtC- Bremswiderstand )

 

 

Merci pour cette précision  ☺️

Modifié par Iank

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il y a 59 minutes, e-Piero a dit :

Bonjour, 

Quand tu installes ce hack que tu decrivais, et que tu installes cette apk (ou d'autres) sur la Ioniq, est il possible de revenir en arriere et de reinstaller le logiciel de base, ou est on oblige de passer en concession pour ca, pour ... rien du tout, aucune machine arriere.

Et d'autre part, cet appli fonctionne t elle sur un smartphone relie par OBD2 ?

Merci, e-Piero

 

 

Les programmes que tu installes, tu peux les desinstaller. 

Il n'y a rien d'irreversible sauf en faisant une erreur de manipulation. 

En suivant rigoureusement le sujet et la vidéo d'installation, ça roule. 

 

Cette appli n'est pas en rapport avec l'obd2. 

C'est une nouvelle fonctionnalité dans les menus de la ioniq, une grande mise à jour du menu énergie non pas effectuée par hyundai, mais par un développeur allemand. 

Ta ioniq aura donc une touche allemande dans son logiciel 🙂

 

Modifié par Iank

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

Ca fait limite bizarre de voir l'évolution potentielle des coréennes. C'est pas comme chez tesla ou c'est le constructeur qui décide des mises à jours, mais ce sont les propriétaires des coréennes qui le font eux même. 

Et tu connais l'adage, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même 👍

Oui, enfin... on ne va pas comparer les maj Tesla, qui modifient parfois foncièrement la voiture avec la sortie d'une application qui ne fait que "lire" les infos de la Ioniq, tout de même !  Même si effectivement cette appli semble bien réalisée, ce dont je ne doute pas ; mais ce n'est pas comparable avec ce qui se fait outre atlantique dernières maj en date, modification de la puissance, de la crête de recharge, du comportement de la régénération et celui des essuie-glaces auto.... Pas comparable ! 😉

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Vu que je me concentre sur la ioniq, je t'avoue que le temps me manque pour voir ce qu'il se fait chez les cousins. 
Il faudrait chercher, ce qui est le plus long. 
Mais force est de constater le boulot et les compétences de certains dans le domaine du VE, ça force le respect. 
Ca fait limite bizarre de voir l'évolution potentielle des coréennes. C'est pas comme chez tesla ou c'est le constructeur qui décide des mises à jours, mais ce sont les propriétaires des coréennes qui le font eux même. 
Et tu connais l'adage, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même

Je n’en doute pas mais je me suis dit qu’en cherchant tu étais peut-être tombé sur des infos e-Niro.
A plus

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il y a 12 minutes, docjl a dit :

Oui, enfin... on ne va pas comparer les maj Tesla, qui modifient parfois foncièrement la voiture avec la sortie d'une application qui ne fait que "lire" les infos de la Ioniq, tout de même !  Même si effectivement cette appli semble bien réalisée, ce dont je ne doute pas ; mais ce n'est pas comparable avec ce qui se fait outre atlantique dernières maj en date, modification de la puissance, de la crête de recharge, du comportement de la régénération et celui des essuie-glaces auto.... Pas comparable ! 😉

 

Je ne compare pas les logiciels mais le principe d'évolution d'un côté officiel par la marque, et de l'autre officieux par des particuliers. 

Android permet cette "ouverture" sur les coréenne que hyundai tend à verrouiller depuis 2019, car le constructeur Coréen est tout à fait informé de ce qu'il considère comme une dérive logiciel de ses produits. 

Ne vient pas me faire dire ce que je ne dis pas stp en comparant telle et telle marque, je répète, 2 philosophies différentes. C'est un sujet assez polémique comme ça sur le forum. 

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Pour les nouveaux et ceux à qui il faut expliquer plusieurs fois, je resume (corrigez moi s'il le faut) :

Il faut hacker son firmware :

 

 

Récupérer l'apk plus haut  https://ioniqinfo.blogspot.com/?m=1  et enjoy :) 

 

Par contre on pert les nouvelles fonctionnalités sur les bornes (utilisé ou pas) de la nouvelle version du firmwware.

Fred

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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