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Bishop

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  1. ... l'autonomie dont nous parlons, est celle affichée après la recharge à 100% ... c'est un savant calcul Hyundaiesqie qui se base sur des paramètrs des conduites précédentes ( j'ai l'impression que ça tient compte de "tout" les trajets effectués ) et donc ça "s'affine " avec le temps.
  2. ... il ne reste plus qu'à faire pareil à " l'horizontale "
  3. Bishop

    le club Ioniq

    Ioniq 27 ? ... Ah je veux voir ça ... Sans rire, tu vas te faire plaisir, cette voiture est géniale
  4. Bishop

    Choix de pneu

    ... avec ma ioio 28, j'ai parfois droit au voyant d'anti patinage, avec les pneus d'origine ; tu n'as pas peur que ça fasse un peu beaucoup de chevaux à transmettre au sol, sur des pneus plus fins ?
  5. je me contente de rester sur les bancs des spectateurs : 20km de départementale, 6km de ville, 73 km d'autroute où je me restreins à 114km/h. Deux fois par jours, j'atteins parfois un peu plus de 240 km d'autonomie à la recharge quotidienne...
  6. ... ... je sens que je vais faire des photos l'an prochain. Croyez moi, rouler moins vite que les poids-lourds, sur autoroute allemande, ça calme ... vent de face, pluie glaçante, ne suuuuuurtout pas dépasser les 86km/h ( vitesse à la quelle l'autonomie décroit plus vite que les kilomètres restant à parcourir )... sinon c'est la dépaneuse qui me ramène à la maison. J'avais 115km d'autonomie au moment du départ, pour 93km à parcourir ... j'ai fait les derniers 400m ( les plus long de ma vie ), dans un mode tortue que je ne savais pas pouvoir être aussi lent. Je n'étais pas préparé à l'effet combiné du froid, du vent, de la neige, et de la monte des pneus neige ... mon trajet retour s'effectuant avec un "léger" dénivelé montant.... De serrer les fesses à fait le reste Il n'y pas un seul chargeur rapide entre Freiburg in B. et Belfort ( ou Bâle ) ; ça viendra peut-être ?
  7. ... il y a un effet rétroactif dans les aides ?
  8. ... aujourd'hui j'ai réussi un ( lis bien ! ) 8.8km/kWh ... fièrement !
  9. j'ai vérifié aujourd'hui : ma Ioniq va au contact, si je la laisse faire ... j'ai freiné au dernier moment car aucune assistance ne se manifeste. 1.) En mode "régulateur de vitesse adaptatif" ... elle ralentit, suit et s'arrête en suivant un véhicule - par contre, ( toujours dans le même mode ) elle m'alarme ( sonore ) de la proximité d'un obstacle ( véhicule à l'arrêt à la douane ) mais ne ralentit nullement la vitesse... le freinage est toujours aussi efficace ( sans "électro-frein : la sensation est plus brutale ) 2.) Aucun mode sélectionné : elle irait s'encastrer dans le mur du garage sans aucune saute d'humeur. Ais-je "zappé" un réglage quelque part ?
  10. ... et en hiver, tu pleures : tout est réduit de 30% quand les températures descendent sous 10°C - la capacité batterie, et la régénération - et du coup on se retrouve avec une autonomie de 160km ( pneus hiver => catasctrophe ! ), alors qu'on ( je ! ) pavanait "fièrement" à 240, en été. ( beaucoup d'autoroute ... )
  11. En conduite usuelle, je n'ai pas encore essayé ... Mais en conduite avec régulateur vitesse adaptative, c'est moi qui ait pilé en catastrophe avec le signal sonore, la voiture ne freine pas quand on arrive sur une voiture à l'arrêt dans un bouchon, par exemple. Elle ralenti très bien, et s'adapte en freinant ( même fort, avec signal sonore) pour peu que le véhicule devant soit en mouvement ( même très léger ); s'il est à l'arrêt, la Ioio "crie" de tout son signal, mais il faut actionner le frein pour ralentir - et quand elle crie, le freinage se fait "mordache sur le disque", pas d'électro-aimant de régé. qui adoucirait, et c'est tant-mieux, car j'ai fini ( sans déraper, merci ABS ) à deux cm du pare-choc du véhicule qui me précédait. Je n'ai pas encore osé demander à une connaissance de m'aider à tester le freinage d'urgence "piéton" - La Ioio reconnaitrait la forme en "Y" inversé d'un piéton qui marche ( pas de chance pour les vélos, ou les ballons, ou ... ) Des expériences à ce niveau là ? - je viens de lire le post d'Elendir : éloquent ... Ioniq, la voiture qui vous veut du bien
  12. Je pense plutôt que la charge était finie à 5:40 et qu'elle allait maintenant se mettre en "position" de chauffer la voiture qui aurait été à point ( 21° ) à 06:00. La Ioniq 28 ne permet pas de viser le pourcentage de charge souhaité, mais j'ai toujours trouvé mon véhicule à la température souhaitée, au moment voulu ( elle fait d'ailleurs un sacré "foin" les 20-30minutes qui précèdent l'heure "H" ) mais il faut pour celà qu'elle soit toujours branchée au chargeur.
  13. Quelque soit l'endroit d'où je me connecte : pareil ... pas encore disponible
  14. Merci beaucoup ! Je fais 200km d'autoroute tous les jours ( été comme hiver ) ... je recharge la voiture le matin ( en hiver ), et le soir tous les jours ( CRO => 100% ) ; Je viens de passer les 37 000, depuis juillet 2019 ( 1 mois de congés en janvier, puis le confinement ... ont permi à la Ioio de souffler un peu ). Et je pense que d'arriver à 120 000 km, pour constater que j'ai de la limaille et du charbon qui justifient de tout remplacer, n'est pas forcément la meilleure idée, si on peut avoir une action préventive en amont. Mon concessionnaire est aux petits oignons, et son responsable technique est un as des véhicules Hyundai, et comme beaucoup de "thermiciens" il découvre l'électrique, et j'ai pu constater un réel interêt intelligent pour cette voiture, donc je pense qu'il comprendra très bien les préconisations que tes exprériences mettent en avant.
  15. Bonjour Iank, Je ne parle pas tellement bien le langage mécanicien ... me sufit-il d'indiquer au technicien ce que je lui demande de faire ( vidanger l'huile du reducteur, et remplacer par de la 75w80 api GL-4, verser 1.4l au lieu des 900ml ) ?


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