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Bishop

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  1. Bishop

    Annonce vente IONIQ

    je le ferai, à ta place, car je ne suis pas convaincu qu'une voiture avec une pareille efficacité, ne voit le jours avant longtemps ...
  2. Bishop

    Argument écologique ?

    Le plaisir de rouler en silence, sans odeur ( il te manque une catégorie ) car : => écologie : pas trop ( vue la signature carbonne de la fabrication de la batterie ... ) => économie : en allemagne ( 2 charges sur 3 ) l'électricité est beaucoup plus chère ( jusqu'à trois fois le prix ) et le diesel, vraiment moins cher qu'en france ... C'est vraiment le plaisir de rouler sans bruit, et sans odeurs qui me plait.
  3. Bishop

    révision

    Oui, je plussoie ... vive les revendeurs à "taille humaine" ( concession familiale ). ( extrait ) " bonjour, j'aimerai un devis pour la révision des 15 000 ... - 0€ car il n'y a rien à faire ..." => contrôles visuels, valise, pression pneus, liquide lave glace ... un café. J'ai offert une bouteil de vin
  4. Bishop

    Bilan après 1 an et 27 600 km

    La montée pour arriver jusque chez moi, me "grille" 8km d'autonomie sur 1km ... ça compte, quand on arrive en mode tortue, juste avant la pente
  5. Bishop

    Révision des 30000km

    S30K24M ... c'est quoi ?
  6. Bishop

    Test hyundai ioniq 1 semaine déplacements pro en Aura

    ... très vite même !!
  7. Bishop

    Bjorn Nyland : 1000km en ioniq 28kWh

    ... pas comme Dannemarie -> Paris -> Dannemarie 1 056 km , avec en moyenne 2 "izivia rapide" sur 5 hors service ... => état de "zennitude" pas beau à voir. ( on peut toujours charger en T2 ) J'ai décidé d'arrêter le chronometrage dès le plan C ( enfin : Z, car après c'était appel à l'assistance ) de ma seconde recharge, effectuée en T2, à la mairie d'un village providentiel, juste à la sortie de l'autoroute ( à Torvilliers ; que le conseil municipal soit loué d'avoir pensé à installer cette borne !! ) ... que ABRP n'indique pas ( merci Chargemap ). Juste pour dire que le trajet s'est fait sur deux jours, départ 08:00, arrivée 20:00, que nous n'avons honoré aucun des rendez-vous pris, dormis dans un hotel, sans parking, laissant la voiture dormir dans un parking publique privé, sans prise électrique, que la borne du "seul plan possible" étant squattée par un véhicule à macaron "handicapé" amovible... il me restait 31% : assez pour m'enfuir de la capitale. Pour conclure, que c'est effectivement la qualité des recharges, qui conditionne totalement l'efficience d'un trajet en longue distance. Un renseignement plus exacte des stations HS serait le bienvenu, à noter aussi, que ( considérant ne pas être à l'abri d'un coup de chance, qui sait ? ) lorsque la station est marquée HS : elle l'est vraiment. Question : j'ai un abonnement de base, Izivia, les station couperaient-elles les charges rapides ( Chademo, et CCS ) pour contraindre la charge en T2 ? ( la facturation au temps de connection reste inchangée ... mais dure bien plus longtemps - ce serait "gonfé") Et pourtant, je ne reviendrai au VT, pour rien au monde
  8. Bishop

    Quitter le Diesel pour l'électrique ⚠️

    Je crois que nous sommes nombreux à guetter ... pour la petite histoire, j'ai craqué pour la Hyundai Ioniq Electric, l'an dernier, après l'avoir essyée ... mais je n'arrivais pas à me décider ( et le budget était très important pour ma bourse ), ma voiture au jus de dinosaure m'a définitivement laché en juin, alors j'ai achetée en situation "obligé" ... mais je ne voulais pas de Zoé : pas assez "ludique" à mon goût, et pas assez "routière" non plus - je fais 200km tous les jours. La Leaf me plaisait pas mal non plus, mais l'ami de chez Nissan, n'a jamais réussi à me proposer de LOA à moins de 1500 € / mois ( eh oui, beaucoup de Km = loyer -très- élevé ) par dépit ( ... mais aussi, et surtout parcequ'ele me plaisait d'avantage, en terme de look ) je suis retourné chez Hyundai ... je ne regrette pas. ( j'ai conduit une Tesla S90, toute une semaine, à Denver - CO ; ça n'a rien de comparable ; le budget pas non plus ) Je n'avais plus le temps d'attendre la peugeot ( je me suis senti à l'étroit dans celles que j'ai pu essayer ), la Corsa ... m'a trop rappelé ma première Corsa, et l'intérieru un peu "spartiate" . L'ID3, je ne l'ai vue qu'en photos. Voilà pour les véhicules dont les tarifs n'étaient pas encore connus ( et, qui sait, seraient peut être conformes à mes moyens ...) Toutes les batteries 64kW sont, en "pouce mouillé", 10 000 € trop chères pour ma bourse. J'ai une des rares stations de recharge à H2, juste à côté de mon boulot ... mais les voitures sont "hors de prix", et les 450km coûtent presque aussi cher en hydrogène, qu'en gasoile ( Mirai, et Nexo ). Tout ça pour te dire que tu as raison de te donner le temps de bien regarder, calculer, et au final, de te faire plaisir à la hauteur de tes moyens au moment où il faudra passer à l'achat. Il n'y a aucun regrêts après.
  9. Bishop

    Mauvause surprise

    La question est intéressante ... et mériterait un topic à part entière, non ?
  10. Bishop

    Quitter le Diesel pour l'électrique ⚠️

    vu le faible kilometrage quotidien, j'opterai aussi pour une plug-in...
  11. Bishop

    Mauvause surprise

    Avec sa proposition à 30 000 $ en précommande, Tesla m'a ouvert à l'idée de la possibilité de rouler un jour en voiture éléctrique, ( je suis resté "geeck" sur les bords ) mais le prix actuel, m'a dissuadé. La Ioniq me comble à tous les niveaux ... à défaut de pouvoir m'offrir "Nathalie" ( de Gumbert : https://www.rolandgumpert.com/ ) Mon post inital consistait à rendre attentif à la différence existant entre ce qui est "écrit" et ce qui est "facturé". Dans tous les cas, je me réjouis de tout éléctromobiliste, quel que soit soit le véhicule conduit ! ( chacun à la liberté de choisir le véhicule qui lui convient le mieux au moment de sa prise de décision )
  12. Bishop

    Mauvause surprise

    ... j'ai demandé que l'information soit modifiée, mais je crois bien que ça va rester lettre morte ( on ne voit que après coup, le montant qui est facturé )
  13. Bishop

    Mauvause surprise

    Pour 12€, il n'y a pas de quoi crier "au loup" ... mais dans le principe, je me retrouve avec une note deux fois plus salée qu'escompté. Je ne sais pas s'il n'y a pas déjà un topic à part entière sur ce sujet, mais j'aimerai bien que les choses changent lorsque l'information donnée est fausse - pour 12€, personne ne va bouger. Voilà l'histoire : Je plannifiais un déplacement depuis Belfort, vers Monthey en Suisse - dû aux "désaccord Shengen", le roaming en suisse, est hors de prix, et donc, j'ai fait ma route avec ABRP comme préaparateur de trajet, bien avant de prendre la route. Une station de rehcarge a attirée mon attention, en ce qu'elle est "centrale$2 à mon déplacement, et qu'elle va me servir à l'aller comme au retour, un peu au nord de Bern : "Rastplatz Grauholz", il y a là plusieures "familles" de borne de recharge. Me voilà donc avec une possibilité de charger : avec "Ionity" => 8€ à l'acte, ça fait cher payé pour les 12kWh que je vais compenser... avec "chargeMap" => le site m'indique 10,0.."des brouettes", ce qui me ramène à la réflexion précédente avec newMotion => 0.39CHF/min. pour premier type de bornes ( contre 7.60CHF à la session mais c'est Ionity ) avec Izivia => le site indique : 36€/min. + 0.4€ fixe, ce qui est très attractif pour la Ioio : 15-20aine de minutes, je devrais m'en sortir autours des 6€ ... mon choix se porte sur Izivia, qui me sera facturé : Durée : 16 min 47 s ( 12 min sur mon chrono perso ) Energie : 12.823 kWh Coût : 12.46€ ( calcul avec les indications du site Izivia : 0.36 x 16.75 + 0.4 = 6.43€ ) Et chez Izivia, on me dit que c'est normal, car la facturation se passe en interopérabilité ... sans plus d'explication. J'ai enjoint la charmante personne que j'ai eûe au téléphone de faire apparaitre ceci sur les pages Izivia, car, c'est vrai que pour 6€ on va fermer les yeux, mais il s'agit tout de même d'un montant équivalent à ( presque ) 200% de ce àquoi je pouvais m'attendre.
  14. Bishop

    De l'importance de bien connaître sa Ioniq

    ... je me garde le droit de ne pas être d'accord avec toi - tout le monde ne dispose pas du budget pour acquérir un véhicule aussi cher ; et à mon sens, il y a une injustice dans le fait de payer 8€ pour charger 28kW et payer 8€ pour charger 64kW. Je ne ferai pas d'avantage de commentairs ( pour ne pas poluer le topic )
  15. Bishop

    De l'importance de bien connaître sa Ioniq

    ... oui, mais c'est 8 € à chaque recharge, à moins qu'un truc ne méchappe ?


Automobile Propre

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