Aller au contenu

filalapatte

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

43 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est possible. Il avait d'ailleurs un panneau indiquant du gasoil sur la chaussée ! Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai pas senti de perte d'adhérence. La ioniq est donc plus subtile que son conducteur....
  2. Petit souci hier : au milieu d'un rond-point, l'accélérateur ne répondait plus. J'ai pompé 2 ou 3 fois et la voiture est repartie. Ensuite 15 km sans problèmes, puis nouveau rond-point et plus d'accélération. Même manoeuvre, ça repart et plus de pannes jusqu'à l'arrivée 50 km plus loin. Quelqu'un a-t-il eu cette panne ?
  3. On peut ajouter la tendance écologique qui vise à bannir le cobalt, comme chez Tesla où ils préparent le 0% cobalt.
  4. filalapatte

    Ca sent le sapin...

    Effectivement deux investisseurs viennent d'apporter 10 M€ mais pas directement, plutôt par une prise de participation remboursable. Cela permettra peut-être d'arriver aux 50 millions sur le papier, du moins...
  5. Mon concessionnaire m'a présenté la facture : 63 euros pour la rèvision des trois ans. Je lui ai présenté la copie de la page MyHyundai indiquant les contrôles impairs gratuits (1-3-5). Très surpris, il a déchiré la facture et nous nous sommes quittés bons amis....
  6. En revenant du ski, joli petit parcours de 265 km sur une charge à 8,8 kWh/100 km. Ce matin, autonomie affichée de 273 km. L'hiver, cela fait plaisir. Les routes devraient toujours descendre....
  7. Chez Izivia, c'est la farce de la charge avec nous....
  8. filalapatte

    Ca sent le sapin...

    Bonjour et bonne année en VE ! L'adresse mail où j'ai envoyé ma demande de remboursement : [email protected]
  9. Ce qui donnerait en km : RRRBBB BBBBBB BBBBBB 0 10 50 100 200 Avec une certaine marge de prudence....
  10. Oui, LLD avec la prime IKEA. Leaf de base avec mise à la casse d'un diesel. C'était le bon temps des locations "bon marché".
  11. Je rajoute donc pour les anti-VE que j'ai fait ensuite un parcours de 63 km en consommant 12,5 kWh aux 100, soit une autonomie théorique de 200 km, en hiver. J'enfonce le clou : je viens de terminer ma LLD de 3 ans en Leaf 30 kw en n'utilisant exclusivement que les recharges gratuites sur 40 000 km. L'économie réalisée en gazole à 6 l. aux 100 (environ 3400 €) a couvert entièrement le coût de la location sur 3 ans (91,52 € par mois sur 37 mois sans apport). La location et le carburant ont donc été gratuits sur 40 000 km pendant 3 ans. Il reste encore des utilisateurs de thermiques anti-VE ?
  12. Je viens de battre mon record de consommation sur 5 km, dans la neige, avec chauffage et -5° dehors, vent de face, vitesse 50 km/h : 65,3 kWh/100 !!!! soit une autonomie théorique de 24 km....
  13. filalapatte

    Ca sent le sapin...

    En attendant la mise en production de la série (prévue au plus tôt en janvier 2022), les allemands ( et eux seuls) ont la possibilité de rouler en Zoé pendant 24 mois avec leur dépôt de réservation de la Sion servant d'apport. Rien de neuf concernant les 50 millions d'euros (aux dernières nouvelles, 19 millions de promesses) ni concernant les 255 millions d'euros nécessaires à la mise en production. L'odeur de sapin continue de hanter la Sion....
  14. Ouh la la !!! J'ai escroqué mon concessionnaire en lui montrant la page de "my hyundai" où il est indiqué qu'elles sont bien gratuites et comprises dans la garantie.
  15. On pourrait aussi enlever le coût de certaines révisions : les premières, troisièmes et cinquièmes sont gratuites, prises en charge par Hyundai dans la garantie des cinq ans.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...