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filalapatte

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  1. Il faudrait tenter Névache-Avignon (263 km) direct. Cela me semble possible avec l'aide du dénivelé mais sûrement pas dans l'autre sens !!!
  2. filalapatte

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Bon alors j'ai honte d'afficher mes 274 km de ce matin à 3° ! Je suis parti hier à -1° (pas bon pour la batterie), sans mettre de chauffage (pas bon pour le conducteur) route mouillée, un peu de pluie (pas bon pour l'autonomie). Autonomie affichée : 242 km, parcours calculé : 255 km, ça passe tranquille (je suis optimiste). Effectivement à l'arrivée 255 km effectués et il restait encore 18% de batterie, de quoi faire encore une trentaine de km. Petit détail qui a son importance : j'ai été aidé par un copain qui s'appelle "gravité". Départ à 1300 m arrivée à 50 m d'altitude...
  3. filalapatte

    Ioniq ... jusqu'à la panne sèche !!!

    Bien entendu cette expérience n'était pas volontaire : juste une erreur de ma part dans le kilométrage lu sur Mappy et quelques bornes Izivia en panne (pléonasme ?). Je n'avais pas branché Torque. J'ai donc juste constaté qu'il était possible à 0% de rouler 400 m, avec plusieurs arrêts pour chercher la borne Ionity, à 5 km/h (un piéton m'a doublé, j'étais pourtant pied au plancher !). Arrivé près de la borne, j'ai pu enclencher la marche arrière et reculer sur 5 mètres, contrairement à Franckie qui s'est retrouvé bloqué.
  4. L'allume-cigare est-il assez puissant pour faire un barbecue dans la voiture ?
  5. filalapatte

    Ioniq ... jusqu'à la panne sèche !!!

    J'ai expérimenté le mode "escargot" qui suit le mode "tortue". Je suis en effet sorti de l'autoroute en roue libre avec le BMS à 0% et arrivé sur l'aire où se trouvait la borne salvatrice (Ionity par Izivia), avec l'accélérateur à fond j'ai pu parcourir 400 m à 5 km/h sur du plat. J'aimerais savoir quelle distance on peut parcourir à cette vitesse imposée, peut-être un kilomètre, sûrement pas plus. Des expérimentateurs ?
  6. filalapatte

    DÉTECTEUR MAINS SUR VOLANT

    Merci Frankie pour cette précision : j'ignorais le réglage de sensibilité. J'ai encore beaucoup à apprendre de cette Ioniq acheté il y a deux mois !
  7. filalapatte

    DÉTECTEUR MAINS SUR VOLANT

    Je viens de faire 2000 km sur autoroute sans tenir le volant et sans signal sonore. Je trouve que ce genre de conduite "autonome" fonctionne bien mais je ne recommande pas puisqu'il n'est pas prévu par le constructeur pour le moment. Par contre je trouve le régulateur adaptatif dangereux sur les ronds-points: dès que la voiture devant n'est plus visible, la voiture accélère franchement en plein virage. Système à améliorer.
  8. filalapatte

    Charger en Espagne

    Je trouve intéressant de demander la carte gratuite de recharge de la municipalité de Barcelone. Elle permet des recharges gratuites dans toute la Catalogne.
  9. filalapatte

    Le Club des 90 000 km en Ioniq

    2 bornes Corri-door qui fonctionnent ? Incroyable !!!
  10. filalapatte

    Mes 1500km A/R Vers Barcelone.

    Il s'agit des parkings municipaux B:SM. Utilisé cette année avec satisfaction.
  11. filalapatte

    Mes 1500km A/R Vers Barcelone.

    Petite astuce pour les parkings souterrains de Barcelone : utiliser le ticket de parking pour lancer la charge, de même pour arrêter la charge. Le ticket de parking est validé par la borne et permet une sortie gratuite : 3 heures de charge et 3 heures de parking gratuites ! A noter que la plupart des bornes sont gratuites en Espagne (avec un badge ou une carte gratuits). Les autoroutes, gratuites pour les VE, vont devenir gratuites pour tous les véhicules en 2021 (fin des concessions). Quant à la France.....
  12. filalapatte

    Trajet Paris Malmö en Ioniq...

    Je n'ai pas compris : les bornes Lidl, Ikea et Aldi ne sont pas en Combo, donc la recharge n'est pas rapide ? Pour un grand trajet, je n'utilise que les combo.
  13. filalapatte

    DÉTECTEUR MAINS SUR VOLANT

    Le pouce du pied, bien sûr.....
  14. filalapatte

    Ce que j'ai compris des charges ....

    Pas tout-à-fait d'accord : à zéro, c'est mauvais pour la batterie. Mais à 100% c'est mauvais aussi : la batterie descend à 90% mais en déposant une oxydation sur les électrodes. Au bout d'un certain temps cette oxydation fait perdre à la batterie des pourcentages bien utiles. Une solution pour "nettoyer" les électrodes consiste à réaliser plusieurs charges rapides à 50 kWh minimum de suite. Les cellules chauffent, l'oxydation disparait partiellement. Cette méthode marche encore mieux sur les Leaf qui n'ont pas de refroidissement actif. En fait Il vaut mieux ne recharger à 100% qu'avant un départ immédiat et ne pas laisser la batterie à 0% ou à 100% trop longtemps.
  15. filalapatte

    La batterie de la sion

    Donc j'achète la batterie aujourd'hui pour une livraison dans un an avec la voiture !! Il y a deux c'était possible d'acheter le véhicule seul à 16.000 € . Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil pour la batterie....


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