Aller au contenu

filalapatte

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. filalapatte

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Les essais avec le Niro ont aussi été effectués par Bjorn Nyland. Résultat : 300 km à 120 kmh GPS et 500 km à 90 kmh GPS. Les 2 sont très proches en gardant 2% de batterie : 510 km parcourus à 90 kmh avec le Kona, 500 avec le Niro à la même vitesse, ( 830 km parcourus par le Kona à vitesse d'escargot, juste pour rire....) Le niro semble un petit moins efficace que le Kona à 120 kmh : 20,6 kwh contre 19 kwh aux 100 km.
  2. filalapatte

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Bonjour, Oui l'essai a été fait par Bjorn Nyland : on peut trouver les videos sur Youtube. Le résultat : le Kona 64 kwh est le meilleur comparé aux Soul, e-Ampéra, i-Pace, Ioniq sur un parcours de 500 km aller et 500 retour.. Les temps de route (à 80 kmh et 110 GPS) sont identiques pour tous les VE testés. La différence vient des temps de charge : 110 mn pour le Kona, 134 mn pour l'Ampéra-e, 139 mn pour la Ioniq, donc assez proches pour ce groupe. A noter que le Kona ne nécessite que 2 charges pour les 1000 km contre 5 à 6 pour les autres. La I-Pace est dans les choux avec 220 mn d'arrêt et le Soul ferme la marche avec 231 mn et 9 recharges. La comparaison,(sur le papier) avec la Tesla Model X donne un résultat proche entre les deux: 103 mn pour le Kona, 99 mn pour la Tesla. Conclusion : un VE cher et luxueux comme la i-Pace perd 2 heures sur le Kona, si on respecte les mêmes limitations de vitesse.
  3. filalapatte

    Vitesse de charge du Kona sur combo ccs.

    Bonjour, Quel a été le tarif pour ces 8 mn de charge ?
  4. filalapatte

    SONO SION

    Bonjour, Les spéculations sur le port de débarquement des Sions laissaient espérer que ce soit ce constructeur qui soit choisi. Ce serait l'idéal car il ne construisent que des voitures de qualité. Vivement que le conditionnel se transforme en futur.....
  5. filalapatte

    Plan Z pour recharger quand il n'y a aucune borne

    Bonjour, Je serai la semaine prochaine à Paris avec ma Leaf mais les tarifs Belib sans la carte Belib sont bien différents de ceux indiqués : Chargemap facture 2 euros la première heure et 16 euros la seconde (avec 0,79 euros au départ de la charge). Les provinciaux doivent doivent donc prendre l'abonnement Belib à 15 euros et la deuxième heure est toujours facturée 16 euros. Sur les bornes en 22 kwh, la Leaf ne prend que 7 kwh : 4 heures de recharge complète coûteront donc........euros !!!
  6. filalapatte

    SONO SION

    Bonjour, Merci pour le lien. Je n'ai rien noté de concret dans cette présentation. Si des germanistes pouvaient nous en dire plus... J'ai eu confirmation (mail direct de Sonomotors) qu'il n'y aura pas de palettes au volant pour la régénération (comme sur la Ioniq). Mon espoir de voir un système continu de régénération de 0 à 100% s'envole. Pas de recharge par induction non plus : ce n'est pas encore d'actualité mais le système de batteries aurait pu être prévu pour l'induction dans le futur.
  7. filalapatte

    SONO SION

    Il y a aussi la nouvelle Tesla annoncée par musk à 20.000 euros ! Paroles, paroles....
  8. filalapatte

    SONO SION

    Bonjour, En attendant des infos sur la Sion, je propose de lister les éléments qui vous semblent importants dans un VE et qui ne sont pas prévus actuellement : - le GPS. J'aime bien le GPS intégré même si les portables en ont tous un. - l'autoradio. Là aussi c'est mieux quand il est intégré. Surtout qu'installer une antenne sur le toit avec les panneaux solaires peut être problématique. - les palettes au volant (comme sur la Ioniq mais en mieux ; un curseur réglable de 0 à 100 %) - la batterie prévue au départ de 35 à 45 kwh risque à l'arrivée d'être comprise entre 30 et 35 kwh (communication de la semaine dernière). J'aimais bien le principe de pouvoir opter pour une batterie de 45 kwh dès l'achat (60 kwh serait encore mieux) - A défaut d'une prise Chademo, pouvoir disposer d'une prise type 2 en 22 kw est indispensable pour les grands trajets. Le 11 kw risque d'être le standard retenu. - les différents systèmes d'aide à la conduite dont on peut se passer ou pas : régulateur ADAPTATIF, suivi de ligne, aide au stationnement..... La Sion sera une voiture spartiate à modèle unique (comme la Ford T) à nous de demander les modifications qui semblent les plus nécessaires à la majorité des acheteurs.
  9. filalapatte

    SONO SION

    ...et sans fromage puisque le fromage apporte le fil à la pâte...... OK je sors...
  10. filalapatte

    RECORD battu pour mon Ampera

    J'ai aussi fait 138 km en électrique entre le col du Lautaret (2058 m) et Valence (150m) mais ce n'est pas un record puisqu'il faut faire un aller-retour complet.
  11. filalapatte

    SONO SION

    Bravo ! On va créer le club des sans-liens...
  12. filalapatte

    SONO SION

    Nous sommes bien d'accord, les fora (ou forums) ne devraient servir qu'aux échanges entre gens sérieux et réellement informés. J'apprécie d'ailleurs beaucoup, cher christian B., vos interventions sur différents sujets. Je ne suis donc pas blessé, juste irrité du temps nécessaire à fournir des justificatifs....Ce doit être mon coté libertaire qui resurgit : je n'aime pas les liens !!!
  13. filalapatte

    SONO SION

    Bonjour, Et merci pour le lien. Si j'avais le temps, je posterai des tas de liens au lieu d'annoncer des changements bien concrets (passage des pneus de 19 à 17 ", rallongement d'une dizaine de cm, passage du moteur à l'avant....). Je suis très content que mes annonces se voient confirmées dans les faits, à défaut de l'être dans des liens... Par contre dans le non-concret, une étude vient d'être réalisée (mais où ai-je mis le lien ?) avec les données actuelles de la Sion : une autonomie de 286 km a été calculée, confirmant l'autonomie réelle annoncée de 250 km. Restons donc optimistes. Si le poids total prévu de 1400 kg ne devient pas au final 1600 kg comme cela en prend le chemin (rehausse et allongement, c'est du poids en plus !
  14. filalapatte

    SONO SION

    Leur site est toujours un peu en retard. Les infos sont sur le Net, je les compile et en fais profiter le forum.... Le prototype a enfin reçu son revêtement intérieur qui cache les panneaux photovoltaïques qui sont maintenant mieux intégrés et disparaissent presque dans la peinture.
  15. filalapatte

    SONO SION

    Bonjour, On va tous patienter comme les acheteurs de la model3... Aux dernières nouvelles, le moteur passe à l'avant et la Sion devient une traction.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×