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filalapatte

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  1. Dommage. J'aurais bien aimé essayer. Et les jantes 15" Hyundai très chères en alu ? elles peuvent se monter mais pas celles en tôles ?
  2. Bonjour, J'ai trouvé par hasard des Espagnols bricoleurs qui transforment une Leaf 24 kWh en 64 kWh (pour 14000 euros quand même). A quand une transformation identique sur notre Ioniq ? A voir : https://evbatteryrebuilds.com/?post_type=product
  3. Pour ma part, je roule comme en thermique sur les nationales et départementales : à 80 km/h maxi et 80 km/h mini en général, en suivant le flot de la circulation. Ce qui peut faire la différence dans les kilométrages estimés, c'est la pente. Après une descente de 1500 m de dénivelé, l'ordinateur de la voiture se dit : "chouette, ça roule tout seul" et affiche donc 270 km d'autonomie. De là à les faire vraiment, c'est une autre histoire...
  4. Je suis à 276 km, donc je verrai peut-être les mythiques 300 km cet été (premier été en Ioniq)....
  5. Je n'arrive pas à ressentir une différence entre la position 0 et le neutre. 0,5 kWh de consommation, cela ne se ressent pas ?
  6. Je viens de recevoir un mail très important d'Izivia : ils indiquent comment recharger sur leurs bornes en respectant les précautions sanitaires (gel, distances, etc...). L'avantage des bornes Izivia actuellement, c'est qu'on peut s'entrainer des heures sur une borne en panne sans géner personne.....
  7. Sur combien de km ? En boucle (aller et retour ) ? Sur mon parcours j'étais à 7,5 à l'aller (étonnant, non ?) sur 92 km, avec un fort mistral dans le dos. Le retour a été bien plus énergivore, d'où la moyenne de 9,5 sur 233 km.
  8. Nouveau parcours post-confinement de 233 km avec 9,5 kWh/100 au total (consommation honorable vu l'utilisation de la clim). Le plus difficile actuellement c'est de calculer la limite des 100 km à "vol d'oiseau" : la Ioniq m'a été livrée sans les ailes....
  9. Dévérrouiller les portes sur la télécommande libère la prise.
  10. J'ai confiné la Ioniq avec 60% de charge comme recommandé. Je l'ai aussi garée à plus de dix mètres d'une Tesla : le virus de la Tesla est si vite attrapé !!!
  11. Actuellement la SNCF pense récupérer de l'électricité au freinage en inversant les moteurs électriques des motrices (comme sur les VE). Le courant produit est directement injecté sur le réseau. Je ne comprends pas l'intérêt de ce sujet : la pollution aux particules fines (PM 2,5 µg) des freins et des pneus ne représente rien par rapport à celle des industries, de l'agriculture et des chauffages (bois en particulier), je dirais 5% au maximum. Depuis le confinement cette pollution aux particules fines est restée la même sur Paris (source Air-Parif). En thailande, avec les transports actifs, la pollution était de 220 µg/m3. Depuis l'arrêt des transports cette semaine, le niveau de pollution atteint 330 µg/m3. En cause, les brulis des champs et les chauffages au bois, charbon de bois, etc...
  12. Exact. Je m'arrête du coté de Dijon. Je ne parlais que du trajet sur autoroute, le reste (Dijon-Paris) est effectué par départementales, mais c'est une autre histoire....
  13. Légèrement positif de 100 m oui. Dans l'autre sens (Paris-Avignon), à 100-110 km/h compteur, sans les camions mais avec le mistral dans le dos, j'étais à 12,5 kWh sur les 450 km du trajet. On devrait avoir un gros ventilateur derrière la Ioniq pour améliorer l'autonomie...
  14. Entre 95 et 100 km/h, avec le mistral coupé par un camion à 50 m de distance, on réduit alors sa consommation de 30%.


Automobile Propre

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