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filalapatte

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  1. La 5, la 6 et la 7 ne rentrent pas dans mon garage ! Une idée des dimensions de la 4 ?
  2. Bonjour, Je te conseille de prendre du 6 mm² pour les 10 mètres de cable. Cela peut paraitre trop gros mais ma femme enfin convaincue par l'électrique a rajouté un 2° VE et quand nos deux enfants viennent nous rendre visite en VE aussi, nous avons 4 VE à recharger : impossible avec du 2,5 mm² ! Je suis donc très content d'avoir fait passer deux cables de 6 mm² dans les gaines, au cas où.....
  3. Oui pourquoi le moteur a-t-il été changé ? Ce suspense est insoutenable....
  4. On peut en discuter en MP, si tu es vendeur.
  5. Moi, c'est pareil..... Envoyé de mon minitel. Rien à faire, ça revient !
  6. Je ne vois pas ce qui est compliqué de rapatrier une voiture à l'intérieur de l'Europe. J'ai acheté mon Ampéra aux Pays-Bas : une heure pour faire les papiers sur place et 15 minutes pour avoir la carte grise en préfecture (plus rapide que pour une française). Hors de l'Europe, là c'est compliqué.
  7. J'arrive trop tard ! J'avais une Opel Ampéra à proposer en échange avec batterie de traction changée et boule d'attelage installée. Et qui marche à l'éthanol à 0,70 € le litre.
  8. Sur ma Ioniq 28, ça ne marche pas : le rampage continue et pas de freinage sur 4 en maintenant la palette gauche. Sur la 38 peut-être ?
  9. Etrange, effectivement. Un hamster qui claque des dents ?.....
  10. Et personne pour se plaindre qu'il n'y ait pas une palette à réglage continue de 0% de régen à l'arrêt total : voilà une amélioration qui me plairait sur la Ioniq 64 kWh !
  11. Aucun problème avec une place en pente mais si une des roues est plus haute que les autres, pas de charge possible.
  12. Un truc qui doit être marqué dans le manuel : charger la batterie avec les 4 roues au même niveau. Je voulais charger mais le câble de la borne était trop court (même pas la largeur d'un véhicule !), j'ai donc mis une roue arrière sur le trottoir pour me rapprocher : charge impossible, la ioniq se met en sécurité. Une fois les 4 roues au même niveau, la charge a démarré sans problème. Bon à savoir !
  13. Dommage. J'aurais bien aimé essayer. Et les jantes 15" Hyundai très chères en alu ? elles peuvent se monter mais pas celles en tôles ?
  14. Bonjour, J'ai trouvé par hasard des Espagnols bricoleurs qui transforment une Leaf 24 kWh en 64 kWh (pour 14000 euros quand même). A quand une transformation identique sur notre Ioniq ? A voir : https://evbatteryrebuilds.com/?post_type=product
  15. Pour ma part, je roule comme en thermique sur les nationales et départementales : à 80 km/h maxi et 80 km/h mini en général, en suivant le flot de la circulation. Ce qui peut faire la différence dans les kilométrages estimés, c'est la pente. Après une descente de 1500 m de dénivelé, l'ordinateur de la voiture se dit : "chouette, ça roule tout seul" et affiche donc 270 km d'autonomie. De là à les faire vraiment, c'est une autre histoire...


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