Aller au contenu

filalapatte

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je ne vois pas ce qui est compliqué de rapatrier une voiture à l'intérieur de l'Europe. J'ai acheté mon Ampéra aux Pays-Bas : une heure pour faire les papiers sur place et 15 minutes pour avoir la carte grise en préfecture (plus rapide que pour une française). Hors de l'Europe, là c'est compliqué.
  2. J'arrive trop tard ! J'avais une Opel Ampéra à proposer en échange avec batterie de traction changée et boule d'attelage installée. Et qui marche à l'éthanol à 0,70 € le litre.
  3. Sur ma Ioniq 28, ça ne marche pas : le rampage continue et pas de freinage sur 4 en maintenant la palette gauche. Sur la 38 peut-être ?
  4. Etrange, effectivement. Un hamster qui claque des dents ?.....
  5. Et personne pour se plaindre qu'il n'y ait pas une palette à réglage continue de 0% de régen à l'arrêt total : voilà une amélioration qui me plairait sur la Ioniq 64 kWh !
  6. Aucun problème avec une place en pente mais si une des roues est plus haute que les autres, pas de charge possible.
  7. Un truc qui doit être marqué dans le manuel : charger la batterie avec les 4 roues au même niveau. Je voulais charger mais le câble de la borne était trop court (même pas la largeur d'un véhicule !), j'ai donc mis une roue arrière sur le trottoir pour me rapprocher : charge impossible, la ioniq se met en sécurité. Une fois les 4 roues au même niveau, la charge a démarré sans problème. Bon à savoir !
  8. Dommage. J'aurais bien aimé essayer. Et les jantes 15" Hyundai très chères en alu ? elles peuvent se monter mais pas celles en tôles ?
  9. Bonjour, J'ai trouvé par hasard des Espagnols bricoleurs qui transforment une Leaf 24 kWh en 64 kWh (pour 14000 euros quand même). A quand une transformation identique sur notre Ioniq ? A voir : https://evbatteryrebuilds.com/?post_type=product
  10. Pour ma part, je roule comme en thermique sur les nationales et départementales : à 80 km/h maxi et 80 km/h mini en général, en suivant le flot de la circulation. Ce qui peut faire la différence dans les kilométrages estimés, c'est la pente. Après une descente de 1500 m de dénivelé, l'ordinateur de la voiture se dit : "chouette, ça roule tout seul" et affiche donc 270 km d'autonomie. De là à les faire vraiment, c'est une autre histoire...
  11. Je suis à 276 km, donc je verrai peut-être les mythiques 300 km cet été (premier été en Ioniq)....
  12. Je n'arrive pas à ressentir une différence entre la position 0 et le neutre. 0,5 kWh de consommation, cela ne se ressent pas ?
  13. Je viens de recevoir un mail très important d'Izivia : ils indiquent comment recharger sur leurs bornes en respectant les précautions sanitaires (gel, distances, etc...). L'avantage des bornes Izivia actuellement, c'est qu'on peut s'entrainer des heures sur une borne en panne sans géner personne.....
  14. Sur combien de km ? En boucle (aller et retour ) ? Sur mon parcours j'étais à 7,5 à l'aller (étonnant, non ?) sur 92 km, avec un fort mistral dans le dos. Le retour a été bien plus énergivore, d'où la moyenne de 9,5 sur 233 km.
  15. Nouveau parcours post-confinement de 233 km avec 9,5 kWh/100 au total (consommation honorable vu l'utilisation de la clim). Le plus difficile actuellement c'est de calculer la limite des 100 km à "vol d'oiseau" : la Ioniq m'a été livrée sans les ailes....


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...