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filalapatte

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  1. filalapatte

    Ce que j'ai compris des charges ....

    Pas tout-à-fait d'accord : à zéro, c'est mauvais pour la batterie. Mais à 100% c'est mauvais aussi : la batterie descend à 90% mais en déposant une oxydation sur les électrodes. Au bout d'un certain temps cette oxydation fait perdre à la batterie des pourcentages bien utiles. Une solution pour "nettoyer" les électrodes consiste à réaliser plusieurs charges rapides à 50 kWh minimum de suite. Les cellules chauffent, l'oxydation disparait partiellement. Cette méthode marche encore mieux sur les Leaf qui n'ont pas de refroidissement actif. En fait Il vaut mieux ne recharger à 100% qu'avant un départ immédiat et ne pas laisser la batterie à 0% ou à 100% trop longtemps.
  2. filalapatte

    La batterie de la sion

    Donc j'achète la batterie aujourd'hui pour une livraison dans un an avec la voiture !! Il y a deux c'était possible d'acheter le véhicule seul à 16.000 € . Dommage qu'on ne puisse pas faire pareil pour la batterie....
  3. filalapatte

    La batterie de la sion

    Bonjour, J'attendais des nouvelles de la batterie mais surtout ce qui concerne le prix. Le prix du cobalt a chuté de moitié. Le prix du kWh se situe à 125 $ au niveau mondial. D'ici un an on estime qu'il devrait être autour des 100 $ le kWh. Soit un coût de 4500 € pour une batterie de 35 kWh, 4000 € l'année prochaine en incluant le prix du refroidissement liquide. Pourquoi le prix annoncé de 9000 € ?....
  4. filalapatte

    Ioniq ou pas ioniq

    La remise "pro" avec siret ne s'ajoute pas aux remises classiques : la remise finale (5000 euros) est très proche des remises "particuliers" (2500 + 2000 ).
  5. filalapatte

    Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

    Elle garderait sa petite batterie alors que les autres en ont de plus grandes ?....
  6. filalapatte

    Arrivée nouvelle IONIQ 2019 / 39KWh – Arrêt IONIQ 28kWh

    Bonjour, Pour revenir au sujet, je suis passé aujourd'hui 27/03 chez Hyundai pour commander une ioniq 28 ( ou mieux 39 kWh ). Réponse du vendeur : la 28 kWh est disponible sous trois semaines. 76 ioniq sont actuellement en cours de fabrication et seront livrées en France dans ce délai. La fabrication de la 28 kWh continue donc. Mais alors et la 39 ? Le vendeur revenait d'une formation chez Hyndai au mois de mars : aucune 39 kWh prévue, pas d'installation de la batterie de la Kona, pas de nouvelle batterie, adieu la 39 kWh ! Vive la 28 !
  7. filalapatte

    Je vous demande un petit coup de pouce s'il vous plait.

    Bonjour, C'est vrai à l'achat : j'ai bénéficié de l'opération Ikea : LLD de 91 euros par mois sur 3 ans sans apport (avec mise à la casse d'un vieux diesel). Comme j'ai toujours rechargé sur les bornes gratuites, j'ai économisé 91 euros de gazole par mois, donc un VE neuf gratuit pendant 3 ans. Il faut trouver les bons plans quand on a peu de moyens. Je ne comprends pas l'impossibilté de voyager comme un VT. Ma Leaf est mon seul véhicule : j'ai enchainé ce mois-ci un séjour en Espagne (Valence en France - Alicante en Espagne et retour), un séjour dans les Alpes (Valence-Briançon - Valence) et je repars pour Vannes la semaine prochaine (Valence - Vannes et retour).
  8. filalapatte

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    Bonjour, Les Leaf 40 kWh livrées après le 1° octobre 2018 bénéficient de la mise à jour logicielle : la batterie peut maintenant cuire au-delà de 50° et les charges rapides de plus de 32 kWh sont possibles. Voir : https://www.youtube.com/watch?v=J92fS73qw8c
  9. filalapatte

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Bonjour, Le rapidgate ayant été résolu sur les Leaf II 40 kWh depuis le 1° octobre 2018, je pense que ce forum peut être fermé, en attendant le rapidgate sur les Leaf 60 kWh.....voir : https://www.youtube.com/watch?v=J92fS73qw8c
  10. filalapatte

    Quelqu'un croit encore à la sortie de l'Ampera-e en France ?

    Bonjour, Je viens de voir passer une Ampéra-e sur un camion transportant des voitures neuves entre Lyon et Marseille. Les deux directions possibles sont l'Italie et l'Espagne. Je ne pense pas qu'elle soit commercialisée dans ces pays. Quelqu'un a-t-il une idée ?
  11. filalapatte

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Les essais avec le Niro ont aussi été effectués par Bjorn Nyland. Résultat : 300 km à 120 kmh GPS et 500 km à 90 kmh GPS. Les 2 sont très proches en gardant 2% de batterie : 510 km parcourus à 90 kmh avec le Kona, 500 avec le Niro à la même vitesse, ( 830 km parcourus par le Kona à vitesse d'escargot, juste pour rire....) Le niro semble un petit moins efficace que le Kona à 120 kmh : 20,6 kwh contre 19 kwh aux 100 km.
  12. filalapatte

    Vos consommations et autonomies en KONA electric

    Bonjour, Oui l'essai a été fait par Bjorn Nyland : on peut trouver les videos sur Youtube. Le résultat : le Kona 64 kwh est le meilleur comparé aux Soul, e-Ampéra, i-Pace, Ioniq sur un parcours de 500 km aller et 500 retour.. Les temps de route (à 80 kmh et 110 GPS) sont identiques pour tous les VE testés. La différence vient des temps de charge : 110 mn pour le Kona, 134 mn pour l'Ampéra-e, 139 mn pour la Ioniq, donc assez proches pour ce groupe. A noter que le Kona ne nécessite que 2 charges pour les 1000 km contre 5 à 6 pour les autres. La I-Pace est dans les choux avec 220 mn d'arrêt et le Soul ferme la marche avec 231 mn et 9 recharges. La comparaison,(sur le papier) avec la Tesla Model X donne un résultat proche entre les deux: 103 mn pour le Kona, 99 mn pour la Tesla. Conclusion : un VE cher et luxueux comme la i-Pace perd 2 heures sur le Kona, si on respecte les mêmes limitations de vitesse.
  13. filalapatte

    Plan Z pour recharger quand il n'y a aucune borne

    Bonjour, Je serai la semaine prochaine à Paris avec ma Leaf mais les tarifs Belib sans la carte Belib sont bien différents de ceux indiqués : Chargemap facture 2 euros la première heure et 16 euros la seconde (avec 0,79 euros au départ de la charge). Les provinciaux doivent doivent donc prendre l'abonnement Belib à 15 euros et la deuxième heure est toujours facturée 16 euros. Sur les bornes en 22 kwh, la Leaf ne prend que 7 kwh : 4 heures de recharge complète coûteront donc........euros !!!
  14. filalapatte

    RECORD battu pour mon Ampera

    J'ai aussi fait 138 km en électrique entre le col du Lautaret (2058 m) et Valence (150m) mais ce n'est pas un record puisqu'il faut faire un aller-retour complet.


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