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alfniev

Forum • Liste des rappels/MAJ Hyundai ioniq electrique

Messages recommandés

Un sujet pour référencer les problèmes connus et mises a jour( pour les nouveaux acheteurs neuf ou occasion )

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Bruit de grincement a l'arrière du véhicule :

 

il semble concerner toutes les premières Ioniq livrées en France ( fin 2016 , début 2017 )

 

Symptôme :

Ce bruit est du au frottement entre les plaquettes de frein et les disques arrières. Les plaquettes ne s'écartent pas assez du disque. le bruit survient au début du trajet, souvent lors d'un dos-d'ane ou rond-point.

Exemple de bruit a partir de 9 secondes. ( merci nicop )

http://vocaroo.com/i/s0UpHE4Jlb0M

 

Solution :

Remplacement des "ressorts de plaquettes" pris en charge par Hyundai.

MayDUD.jpg

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Problème de décharge de la batterie 12V:

 

Edit : un rappel officiel hyundai existe pour le remplacement de l'EPCU si vous êtes concerné par ce problème

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/victoire-victoir-victoire-pour-les-ioniquiens-de-la-reunion-t9645.html

 

symptômes :

Messages d'erreur "batterie faible" mais avec une batterie de traction chargée

Jusqu’à l'impossibilité de "démarrer" le véhicule

Dans l'exemple ci-dessous , le % indique la charge de la batterie de traction , la couleur la batterie 12V ( ici la pile est entièrement noire donc vide )

915557IMG20170525211653.jpg

 

Explications :

La gestion de la clé, de l'ouverture des portes , auto-radio , etc... est alimentée par la batterie 12V plomb ( la même que sur les véhicules thermiques ). Sans cette batterie , impossible d'accéder la batterie de traction ( la grosse batterie lithium de 28kWh ). Une fois "démarré" la batterie de traction recharge la batterie 12V plomb

 

Causes :

Si vous n'avez pas "démarré" ( voyant vert : voiture avec flèches en dessous) , l'auto-radio , le mini-frigo sur allume cigare vident la batterie 12V plomb. Donc a l'arrêt , toujours être en "démarré"

 

il semblerait aussi que certaines voitures ont un réel problème technique :

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/chargeur-convertisseur-ac-dc-un-rappel-a-venir-t8600.html

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/batterie-12v-ioniq-et-erreur-lors-de-la-charge-t8198-70.html

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Version des mise a jour logicielles :

 

fa0efdd50f10a495139b855fc3fbca6c.jpg

 

 

 

Salut tout le monde;

 

Aujourd’hui est sorti la mise à jour pour la ioniq.

Je l’ai donc installée pour vérifier que tout était fonctionnel avant de vous la partager avec vous une fois de plus.

 

Voici les infos:

- LOGICIEL: AE_EV.EUR.SOP.005.3.170927

- FIRMWARE: AE_EV.EUR.0.5.222.179020.MICOM

- NAVIGATION: STD_AVN_MID.EUR.HMC.170927.a803344

- CARTE: EUR.10.41.46.701.002.2

 

 

sujet :

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/soft-firmware-map-ioniq-t10050.html

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Blocage prise de recharge :

 

Edit : un rappel existe concernant le moteur actionnant la pige bloquant la prise

http://www.automobile-propre.com/forums/hyundai-ionic-electrique/campagne-de-rappel-70c095-t9563.html

 

symptôme :

Impossible de retirer la prise T2 de la voiture.

il y a un verrouillage de la prise par une "pige"

846215578775IMG20170512093208.jpg

 

solution immédiate :

RAPPEL: lorsque vous ouvrez la voiture avec la clé , vous n'avez que 10 secondes pour retirer la prise de charge , après ces 10secondes , la prise est re-vérrouillé automatiquement.

Utiliser la tirette de secours pour déverrouiller la prise

434190tirette.jpg

mini_272699IMG20170214140056988.jpg

 

Cause :

Ayant eu le problème, la pige était mécaniquement bloquée, je pense que cela proviens des "pluies de sable" et que ce sable hyper fin peux bloquer la pige.

Certains on noté des problèmes "logiciel" , où la commande de la pige n'est pas actionnée, "il faudrait écarter la clé assez loin de la voiture puis revenir pour résoudre le problème"

 

solution radicale :

Sur mon câble de recharge ( attaché a la borne ) , j'ai passé un coup de dremel

256281IMG20170531213055.jpg

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Problème de perte de la programmation de charge.

Problème de perte des paramètres de conduite ( niveau de régénération , distance sur le régulateur adaptatif )

 

Le problème semble totalement résolu grâce a la mise a jour software de fin 2017.

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Très bon résumé...

Il y aussi un rappel sur une très petite série des premiers CRO. Contacté individuellement par le concessionnaire.

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Billets y a eu un rappel sur le bloc multimédia. Le bloc autoradio et écran est complètement changé. Une partie des réglages de la voiture est à reconfigurer.

Du coup le GPS et le firmware sont mis à jour

 

Par contre :

_J'ai bien les photos mais avec un portable c'est relou de les insérer

-Je ne sais pas vraiment pourquoi ils l'ont changé. J'ai entendu parler du bluetooth defectueux sans en savoir plus

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Billets y a eu un rappel sur le bloc multimédia. Le bloc autoradio et écran est complètement changé. Une partie des réglages de la voiture est à reconfigurer.

Du coup le GPS et le firmware sont mis à jour

 

Par contre :

_J'ai bien les photos mais avec un portable c'est relou de les insérer

-Je ne sais pas vraiment pourquoi ils l'ont changé. J'ai entendu parler du bluetooth defectueux sans en savoir plus

 

J'ai l'impression que hyundai fait les rappels uniquement quand les clients signalent le soucis, certains avaient parlé de d'écho en bluetooth avec carplay ou android auto , est-ce ton cas ?

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je n'avais fait aucune remarque à la concession concernant le bloc multimédia mais juste que la programmation de charge sautait de temps en temps.

 

Le bloc à été changé et depuis une semaine je n'ai plus de problème. a confirmer dans le temps.

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Bonne idée que ce récapitulatif !

je confirme que depuis la mise à jour logicielle (effectuée en novembre), je n'ai plus à déplorer aucune des pénibles pertes de programmations.

s'agissant de la trappe de recharge, j'ai eu par contre le désagrément de me rendre pour rien au rdv fixé (en janvier) chez mon concessionnaire au Mans : car le chef d'atelier m'a expliqué sur place qu'il lui manquait des pièces ou du matériel pour réaliser la mise à niveau ! ce que je trouve absurde, car le rdv était bien à leur initiative !!

mais si tout va bien, tout devrait être fait prochainement, en même temps que la révision des 15000 km...

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Bonsoir,

 

Retour de rappel constructeur la semaine dernière sur ma Ioniq. Le chef d'atelier m'a indiqué avoir changé le moteur de verrouillage du câble de charge (j'avais eu des soucis de déverrouillage les toutes premières fois, comme c'est arrivé à beaucoup d'autres. Ont également été changés les ressorts des plaquettes de frein arrière (qui avaient tendance à faire du bruit) et un troisième élément au niveau du moteur électrique. Je n'ai pas bien compris ce que c'était mais il y a du y avoir une réinitialisation car d'un coup je suis passé d'une autonomie théorique de 180 km à 220 !

 

sinon, 26.000 km de pur bonheur !

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Idem quand je l'ai repris elle affichait 220 KM !! en pleine hiver c'est cool !! lol

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Suite à ma demande rappel 70C095 actionneur verrou trappe de charge effectué; par contre pas de rappel sur les ressorts de frein malgré le bruit produit au freinage.

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Suite à ma demande rappel 70C095 actionneur verrou trappe de charge effectué; par contre pas de rappel sur les ressorts de frein malgré le bruit produit au freinage.

 

salut

c est valable aussi pour la plug in?? ca expliquerait mon probleme

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Rappel pour verrou en cours

Par contre pas pu avoir d’info sans voir le véhicule pour ta Ioniq rechargeable Ericb01

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Rappel pour verrou en cours

Par contre pas pu avoir d’info sans voir le véhicule pour ta Ioniq rechargeable Ericb01

 

 

pas grave.. merci tout de même..

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