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eKfff

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  1. Je pense ne pas pouvoir conclure nettement du coup… j’ai plus, de l’orde de 10-15%, ce qui me laisse toujours cette petite sur-conso par contre quand j’entends que son chauffage pompe 800W, j’en suis loin! mais ça oscille beaucoup aussi… compliqué!
  2. Je ne recharge pas a 100%, donc je n’ai pas l’autonomie totale… elle doit etre vers 210-220 je suppose. trajet 45 km, temperature -1 ville 15%, route 75%, voie rapide 10%: conso 14.4 ville 5% voie rapide 10%, route 10%, autoroute 120 75%: conso 19.5 tout cela chauffage a 20 degres
  3. Bonsoir, quelques infos et des (possibles) pistes: comportement « 10 a l’heure »: je l’ai de temps en temps… parfois, ca attends les 10 pour que j’entende le maitre cylindre… parfois non. Avec le peu de recul, j’aurai tendance a croire que si j’ai depassé une certaine vitesse, le premier freinage est comme avant. En naviguant en dessous, au moindre appui, je l’entends…. autre piste: vous pouvez me dire combien consomme votre chauffage en ce moment? Moi consigne 20 degres, exterieur -1 degres, je suis a 2.00-2.20 kW apres 30 min de route, et ca me parait beaucoup, la PAC est-elle en cause? Merci de vos retours pression des pneus ok, ce n’est pas une cause de ma conso elevee… c’est vraiment un soucis d’avoir eu entretien-pneu neufs-hiver en meme temps!
  4. J’avais ce comportement « 10 a l’heure » mais ce ne semble plus etre le cas… 🥲 si quelqu’un sortant de revision pouvait me dire si c’est une maj normale ou pas… et je vais le signaler au garage
  5. Merci pour vos reponses effectivement, désolé, ce sont bien des allseason contact 2 et non des ecocontact 6. J’avais bien les allseason 1 avant. Le tout en version XL 94H. Et quand je l’ai acheté, il y avait des uniroyal qui étaient d’une molesse extreme et causaient une conso importante… oui, j’ai ma ioniq depuis 4 ans, et deja franchi le col du Lautaret en hiver avec 😎. en conduite eco en été, j’arrive a faire 9.5 sur mon trajet boulot aller. En hiver, j’etais aux environ de 12-12.5. En ce moment, c’est 13.5 et il fait 5 deg… La question est principalement le declenchement du frein mecanique. Vous l’entendez des que vous effleurez la pedale de frein? je viens aussi de tiquer, lors de la revision des 120.000, le LDF a ete remplacé. Il y aurait un lode special « purge » qui serait resté actif? Je ne sais pas comment ça se passe..,
  6. Bonjour ce sont des 4 saisons Continental ecocontact 6. 4 pneus neufs j’avais les version 5 avant. j’ai regardé suite a votre message, les 6 me semblent avoir le flanc moins rigide que les 5, ce qui est penalisant, c’est vrai (c’est mon impression, difficile sans avoir les 2 cote a cote). ma question principale, c’est le declenchement du freinage meca. Apres, oui, il ne restera que les pneus a incriminer… sur vos 28, quel est le comportement?
  7. Bonjour a tous, j’ai une Ioniq28 de 2017, 120.000 km dont 75.000 que j’ai fait. Je constate une conso en hausse de 10-15% environ, pas quantifiée exactement mais perceptible avec l’habitude des trajets quotidiens. J’ai de nouveaux pneus, gonflés comme il faut, j’exclue ça a ce stade (voir plus bas). Idem pour le froid, j’en tient compte dans mon analyse.Ma voiture sort d’entretien. avez-vous connaissance d’une MAJ qui pourrait impacter la conso? ce matin, a l'écoute forcement plus qu’auparavant, je remarque un truc: j’entends les freins mécanique se serrer beaucoup plus tot qu’avant lors de l’appui sur la pédale, avant il y avait régénération et seulement frein a la fin quand j’étais en régé 0 (roue libre), mode normal...c’est ca qui me dit qu’il y a truc et ne me pousse pas vers l'hypothèse pneus avez-vous ce comportement? en regé 1, sans frein, la régé me semble comme avant… je me demande si ce comportement n’est pas celui d’une batterie a 100% qui refuse la régé, sauf que la mienne n’est pas a 100%, et regenere quand meme d’après le TDB… je soupçonne que ma surconso vient de la partie dissipée par les freins méca au lieu d’aller dans la batterie… mais je le vois aussi sur ded trajets avec vraiment tres peu de freinages… Vous avez une idée de la cause, un truc a tenter? d’avance merci !
  8. Oui, le quotidien VE est compliqué vers chez nous, j'ai pas dit le contraire. Je charge très peu hors domicile, un petit coup chez Lidl ou à des bornes payantes dans les petits villages , mais c'est plus histoire de dire que je soutiens l'initiative que de m'en servir vraiment, car sauf exception c'est bien plus cher qu'à la maison. Après, faut voir, mais la ioniq n'est pas si mauvaise que ça sur n’importe quelle prise classique: 14 km/h de charge en moyenne avec le CRO de la voiture, probablement un peu plus avec un 16A. Avec la belle saison, j'arrive a faire mes 85km quotidien en branchant pendant 4h par nuit. Après, sans prise du tout accessible ni la journée, ni la nuit, c'est tendu....clairement.
  9. Salut, Pas tout à fait.... C'est vrai que Strass, c'est la parent pauvre de la borne CCS, mais: - Il y a une borne CCS 20kW chez VW à Ostwald (elle est en violet). Aux horaires d'ouverture, et en disant que tu attends la ID3 avec impatience, tu peux tenter.... peu de chances de réussite et contraignant, mais ça se tente pour voir. - Tu passes le Rhin, et y'a ce qu'il faut. Avec la carte qui va bien, tu peux t'en sortir pour pas trop cher (il me semble 0.35 du kWh avec Maingau, à vérifier si c'est toujours le cas). Sinon, la rapide la plus proche c'est Haguenau, et je crois que c'est une 100kW (pas essayé, mais je connais quelqu'un qui l'a fait) J'ai la chance d'être à moins d'une batterie du Rhin.... donc j'ai le monde a portée de Ioniq rapide, sauf la France.... Note qu'à Nancy ou Metz, c'est pire. identique, sauf qu'il n'y a pas le Rhin.... Le Grand-est en VE, c'est un peu Mad Max.... Manque 3-4 ionity ou autre pour débrider le truc, c'est pas grand'chose....
  10. eKfff

    Choix de pneu

    Voici ce que je peux apporter. J'ai eu des pneus foireux sur quelques tractions, puis des bons, sans voir de réelles différences sans vouloir les voir... Ensuite, j'ai eu (et j'ai encore) de la propulsion avec de la patate, avec ou sans électronique sur l'arrière. Là, c'est pneus été et pneus hivers en permutation chaque saison quand on roule beaucoup, et qu'on mets les 30-40000 à chaque trains en 5 ans. Depuis, ces voitures roulent moins, et je suis donc resté en pneus hivers toute l'année, et c'est un choix que je ne regrette pas. Économiquement, y'a pas mieux, et le peu qu'on perd l'été est largement gagnant en hivers. Sur la Ioniq, quand je l'ai eu, c'était de l'uniroyal neuf. Pas bon du tout, ce pneu touchait bien par terre, oui, sous la pluie ou route humide, mais pas bon sur la neige, et a priori pas non plus quand il fait chaud (pas essayé). je les ai remplacé par du continental en allseason contact, mes premiers 4 saisons. Et franchement, j'en suis ravi. J'ai gagné presque 10% de conso en gagnant une rigueur car ces pneus sont plus rigides, et se déforment moins en virage. un peu moins confortable aussi. Le gros point fort, c'est qu'en prenant un indice de charge fort, Ils tolèrent une forte pression de gonflage sans se déformer au milieu. Donc on peut faire chuter les consos en été. En dégonflant un peu, on retrouve une meilleure adhérence. J'ai fait un peu de neige poudre et tassée sur de la route pas facile dans les hautes alpes, j'ai hésité à m’arrêter pour dégonfler, mais finalement je ne l'ai pas fait, et bien je m'en suis assez bien sorti avec 3 bars dedans malgré une belle montée. En revanche, si la descente avait été blanche pareil, j'aurai dégonflé... Bref, ce pneu m'a été conseillé par un conducteur de ioniq, j'ai pris, et je ne regrette pas (sauf la marque, que je n'aime pas....). Polyvalent, un seul train de pneu, et basta. Et comme je m'amuse à consommer peu, malgré mes km prévus de 25.000 par an, ça devrait durer un moment.... J'habite en Alsace, mais y'a pu de saisons....
  11. Franchement, ils assurent le sud pour cet été. Le calcul est simple pour les nordiste de l'Europe: tu charges ton e-tron/EQC/Taycan juste avant la frontière française, tu serres les fesses jusque Langres ou Lons le Saunier, et après c'est open bar.... Le parent pauvre reste désespérément le Grand-est... Quand on pense qu'il n'y a rien à 100km de Nancy à la ronde en CSS, c'est juste incroyable en 2020. Dans le sud, vous avez pour l'instant encore des bornes à droite à gauche de compagnies locales. Nous, rien ou presque. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un Ionity ou fastned à Toul, là ou il y avait la Izivia juste avant. Le trafic de transit est impressionnant sur ce tronc commun RN4/A31. Un sur la A4 a Metz, et un sur la A36 à Belfort, ce serait pas de trop non plus... On espère.....
  12. Une demi bonne nouvelle tout de meme ça. En revanche, pour un site comme l’avere, ne pas montrer la totalité du pays sur la carte est juste navrant. On n’a pas de ionity en Alsace, donc on s’en fout, c’est tout. Dommage que les impots n’aient pas la meme carte 😁. Le finistere est egalement coupé....
  13. Bonjour, et merci pour cette explication tres precise et complete, comme d’hab! Sinon, y’a-t-il un risque de déconnecter le - de cette batterie 12V pour la tester? Perte de parametrage/tot journalier/radio ou alors ça créer un defaut problématique et il faut un système pour maintenir le 12v le temps de débranchement?
  14. Pour ma part, j’ai commencé le confinement a 78%, et j’en suis a 55% a coup de trajets pour aller faire des courses (sans charger). pour ceux qui immobilisent longtemps, en plus de la 12v, il y a aussi les pneus... gonflez bien, ou alors bougez de 30cm toutes les 2-3 semaines a la main.


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