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darack

Grosse panne sur ma model 3 neuve :/

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Bizarre l’histoire de rongeur , il y a peu d’éléments accessibles

je sais qu’ils sont friands des câbles de refroidissement de la batterie mais généralement il y a une fuite , le diag est rapide 

Bon courage , c’est le genre de truc qui rend ouf ..

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Le 11/02/2022 à 18:11, lacman a dit :

Je ne connais aucune assurance prenant en compte ce type de dommage. c'est le ping pong entre les assureurs et constructeurs .

IL n'y a qu'à payer . Sur un Sharan LDD d'entreprise , nous avons du regler tous les dommages des rongeurs . Ni le loueur, ni le constructeur, ni l'assureur n'ont couvert les sinistres causés par ces rongeurs ... à 3 reprises cout 1500€   ( Les rongeurs ne cotisent pas encore chez nos assureurs , vive le bio ...) 

Il y a des assurances qui prennent en charge ce type de dégâts.

 

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Le 11/02/2022 à 16:59, darack a dit :

Le service center vient de me rappeler et après l'avoir branché, ils soupçonnent fortement un problème de faisceau. Il m'a fait comprendre que cela pouvait provenir d'un rongeur. Si c'est le cas aucune garantie, je flippe...

 

Si ça se confirme je renvoie mes 2 chats pour faute grave 😅

Méfiance des services centers quand même. On ne peut pas dire une chose pareil sans éléments plus précis. Ta voiture est neuve et a 2 mois, ce serait vraiment pas de bol. Ca devrait être vite vu quand même, des câbles rongés ça se voit. Où dors ta voiture ? As-tu vu des traces faisant penser à des rongeurs autour de la voiture ? Crottes, matière en petits morceaux de la voiture ?

En revanche, une fiche mal enfoncée, un élément défectueux informatique ça semble plus probable. Wait and see mais pas trop longtemps 😉

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Le 12/02/2022 à 10:54, Philippe38 a dit :

Bonjour concernant les rongeurs dans la tesla il y a une vidéo sur YouTube je ne sais plus de qui

Oui bien vu pour la vidéo mais je ne suis pas vraiment dans le même cas. Ce propriétaire stock sa voiture dans une grange avec son bois. Et la voiture semble être une 2019 donc ils ont rongé pendant 2 ans...

 

De mon côté le véhicule alterne garage fermé et parking extérieur fermé dans une construction quasi neuve avec des chats. Par ailleurs j'ai une caméra infrarouge qui pointe dessus jour et nuit qui détecte les bestioles en pleine nuit. Je viens de me faire les 2 mois de vidéos sans constater aucune bestiole de ce type.

 

Ce n'est pas la première voiture neuve dans cette maison et je n'ai jamais eu aucun problème de ce type.

 

Le 12/02/2022 à 10:43, Busquet2 a dit :

Méfiance des services centers quand même. On ne peut pas dire une chose pareil sans éléments plus précis. Ta voiture est neuve et a 2 mois, ce serait vraiment pas de bol. Ca devrait être vite vu quand même, des câbles rongés ça se voit. Où dors ta voiture ? As-tu vu des traces faisant penser à des rongeurs autour de la voiture ? Crottes, matière en petits morceaux de la voiture ?

En revanche, une fiche mal enfoncée, un élément défectueux informatique ça semble plus probable. Wait and see mais pas trop longtemps 😉

Je suis d'accord j'ai eu le service center entre 2 réunions et je n'ai pas percuté de suite mais il m'a parlé de rongeur avant de démonter en me disant que si c'était le cas on sortait de la garantie et donc il attendait de confirmer son diag avant de me prêter un véhicule. Drôle de comportement je trouve. 

 

En tout ca je vais me méfier et pas me laisser faire c'est certain car s'il confirme l'hypothèse des bestioles, comment prouver que ce n'est pas arrivé il y a 2 mois lorsque le véhicule était stocké chez eux et qu'avec les vibrations cela à provoquer la panne? 

Modifié par darack
orthographe

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Le 12/02/2022 à 11:12, darack a dit :

Oui bien vu pour la vidéo mais je ne suis pas vraiment dans le même cas. Ce propriétaire stock sa voiture dans une grange avec son bois. Et la voiture semble être une 2019 donc ils ont rongé pendant 2 ans...

 

De mon côté le véhicule alterne garage fermé et parking extérieur fermé dans une construction quasi neuve avec des chats. Par ailleurs j'ai une caméra infrarouge qui pointe dessus jour et nuit qui détecte les bestioles en pleine nuit. Je viens de me faire les 2 mois de vidéos sans constater aucune bestiole de ce type.

 

Ce n'est pas la première voiture neuve dans cette maison et je n'ai jamais eu aucun problème de ce type.

 

Je suis d'accord j'ai eu le service center entre 2 réunions et je n'ai pas percuté de suite mais il m'a parlé de rongeur avant de démonter en me disant que si c'était le cas on sortait de la garantie et donc il attendait de confirmer son diag avant de me prêter un véhicule. Drôle de comportement je trouve. 

 

En tout ca je vais me méfier et pas me laisser faire c'est certain car s'il confirme l'hypothèse des bestioles, comment prouver que ce n'est pas arrivé il y a 2 mois lorsque le véhicule était stocké chez eux et qu'avec les vibrations cela à provoquer la panne? 

Je pense qu’il n’y aura pas de problème , ce n’est pas lié aux rongeurs, c’est juste une supposition anxiogène d’un mec du SC qui n’y connaît rien …

 

elle est vraiment neuve , c’est probablement lié au montage , ou à dysfonctionnement électronique 

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Je suis bien d'accord sur la base de rien article L.121-1 du code de la consommation.

 

==> https://www.autoplus.fr/archives-par-numero/n-1452/voitures-attaquees-par-les-rongeurs-la-liste-sallonge/amp

 

Citation

CE N’EST PAS À VOUS DE PAYER LA CASSE

Selon l’article L.121-1 du code de la consommation, on est bien face à un défaut de conception. La responsabilité du constructeur est sans équivoque. Pour vous défendre, constituez un dossier béton.

 Prenez des photos de la ou des pièces endommagées et conservez-les une fois remplacées.

 Faites-vous confirmer par le chef d’atelier que la panne est bien due à l’attaque d’un rongeur.

 Adressez un courrier recommandé avec AR au service relations clientèle de votre marque. Insistez sur le fait que l’auto n’est pas stationnée ou à l’abandon dans un garage isolé, mais garée dans des conditions normales d’utilisation. Exigez la prise en charge à 100 % de la facture et la pose d’une pièce en matériau “non attirant” (si le constructeur l’a prévue) avec l’assurance qu’elle ne connaîtra pas le même sort. Ajoutez qu’en cas de récidive, vous réclamerez les frais annexes (dépannage, auto de remplacement, perte de jouissance, achat de répulsifs… ), voire que vous demanderez l’échange ou le remboursement du véhicule, celui-ci étant impropre à l’usage.

 

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Lol j'ai les mêmes avec le chat des voisins ! Du coup je suis content qu'il rode autour de ma voiture ! 

 

Et sérieusement, les SC... Entre "tout est normal" et "tout est de votre faute", plus leurs mensonges éhontés (le dernier dans mon cas : "on n'a pas touché à ça" alors que l'intervention est notée sur la facture), leur discours est bien rodé. 

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Le 11/02/2022 à 10:00, darack a dit :

Bonjour à tous,

 

Après 2 mois de bonheur, j'ai vu partir ma belle sur un plateau, je suis désespéré car je pense que je ne suis pas près de la revoir.

 

Tout commence le 09 février après une recharge à 100% du véhicule, je me décide de la sortir un peu le soir ;) Je vois des dizaines de messages d'erreurs concernant un problème de frein de parking. Je vois qu'une mise à jour est disponible je me décide d'essayer de la passer pour corriger, elle refuse de l'appliquer pendant la phase d'installation.

 

Au reboot je reçois des dizaines de messages d'erreurs différents. J'essaye de brancher le câble de charge, la charge ne fonctionne pas mais comme elle est à 100% je ne m'inquiète pas.

 

Je commence à perdre des fonctions, chauffage impossible, la vitre ne descend plus donc la porte ne se ferme plus, les phares clignotent... Impossible d'enclencher une vitesse. La voiture est bloquée 😕

 

Pas le choix j'appelle TESLA, après plusieurs reboot et manip à distance, ils ne comprennent pas. Lors des manipulations j'entends un claquement fort à plusieurs reprises à l'arrière droit du véhicule comme si quelque chose essayait de se décoincer sans succès.

 

Pas le choix dépanneur obligatoire ! Le plateau arrive à 7h du matin et je tombe sur un habitué de la marque (enfin c'est ce qu'il me dit). Il commence par charger la batterie 12V avec un "booster" et essaye de la passer en mode remorquage mais la voiture refuse. Il revient 2 fois dans la journée en essayant plusieurs techniques. Après 5h d'acharnement, il rappelle TESLA pas le choix il faut la mettre sur roulettes pour la remorquer, le remorqueur n'avait jamais vu ce comportement...

 

Elle est partie hier soir à 19h sur plateau, après m'avoir arraché mon portail pour passer avec la remorqueuse (mon allée n'est pas large...)

 

Voilà j'attends comme un enfant que son jouet Hi-tech revienne mais pour une première expérience c'est dur !

 

 

 

 

 

frein.jpg

pannes.jpg

remorque.jpg

Sur une Safrane 5 cyl, voyant allumé au tdb et plus rien ne marche...

Le garage a mis 2 jours pour identifier le pb. Une pointe de rivet à été projetée à travers la calandre et s'est fichée dans le faisceau électrique provoquant un merdier dans le calculateur. On a beau se demander comment ça a pu arriver là, ça met le bazar . 

Rien d'intrinséque à la voiture qui n'a jamais eu une panne en 6 ans.

 

Étant donné l'ampleur du pb sur ta voiture, on serait tenté de parler de faisceau mais peut être du calculateur sous la boîte à gant. Le clong que tu entends est le contacteur HT sous le siège arriere qui n'arriverait pas à se fermer.

Modifié par BRETON38

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Oui les SC sont des gens non formé à la technique. 

Ils ont toujours un discours qui essaye de desresponsabiliser Tesla (c'est jamais de leur faute) moi j'ai horreur de ce type de pratique clientèle... Pourtant il sont vraiment pas très compétents dans l'ensemble. (demandez aux ranger ce qu'ils pensent des SC...) 

La voiture a 2 mois je n'ai pas trop de soucis sur le fait que ce soit un défaut à l'assemblage. 

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Le 12/02/2022 à 14:17, sbastien76205 a dit :

Lol j'ai les mêmes avec le chat des voisins ! Du coup je suis content qu'il rode autour de ma voiture ! 

Avis mitigé pour moi. Le chat du voisin semble veiller particulièrement sur ma Tesla, mais il dort souvent à la base du pare brise et arrive même a déclencher l'alarme de temps en temps

Je touche du bois, je n'ai jamais eu de problème de câbles rongés.

 

Le 12/02/2022 à 14:17, sbastien76205 a dit :

 

Et sérieusement, les SC... Entre "tout est normal" et "tout est de votre faute", plus leurs mensonges éhontés, leur discours est bien rodé. 

Espérons que pour @darack ils fassent preuve de professionnalisme et d’honnêteté et qu'une solution rapide et gratuite soit trouvée. 

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Le 11/02/2022 à 23:15, cashou a dit :

Ca fait un peu penser à ça :

 

Le couple qui fait ces videos ... c'est une sorte de Jacquie & Michel de la TESLA ?

Le gus interviewé à 11m45s ... "plus la 3ème semaine de location de la .. CLITO...😍

Modifié par LaurentLP

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Le 11/02/2022 à 10:28, chrisbdx a dit :

Attention ! ça c'est pas dans le contrat, donc c'est à la discrétion de Tesla.

Ce n’était pas dans le contrat mais dans la législation française, si le véhicule est immobilisé, le propriétaire a le droit de demander au constructeur a dédommagements pour la location de voiture, la perte financière entraîné par une perte d’activité etc. Bien sûr, il s’agit d’une panne couvert par la garantie constructeur.

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Le 12/02/2022 à 10:43, Busquet2 a dit :

 As-tu vu des traces faisant penser à des rongeurs autour de la voiture ? Crottes, matière en petits morceaux de la voiture ?

En revanche, une fiche mal enfoncée, un élément défectueux informatique ça semble plus probable. Wait and see mais pas trop longtemps 😉

Oui je partage ton point de vu et j'espère que tu as raison. 

 

Non aucune trace de rongeur. 

 

Le service center de Chambourcy m'a dit qu'il faisait le diag courant de la semaine car ils étaient bien chargés...

 

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Le cauchemar de tout propriétaire...Soutien!

Concernant les câbles et joints ça arrive plus souvent qu'on ne croit, saleté de fouines. Perso je suis assuré contre, c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais. Il parait que depuis qu'on fait des gaines plus écolo en cellulose ou je sais plus quelle matière végétale, les fouines et autres rongeurs en raffolent encore plus.

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Le 13/02/2022 à 18:10, joujou a dit :

Le cauchemar de tout propriétaire...Soutien!

Concernant les câbles et joints ça arrive plus souvent qu'on ne croit, saleté de fouines. Perso je suis assuré contre, c'est arrivé à plusieurs personnes que je connais. Il parait que depuis qu'on fait des gaines plus écolo en cellulose ou je sais plus quelle matière végétale, les fouines et autres rongeurs en raffolent encore plus.

Ca m est arrivé sur une  Audi tt il y a 3 ans ..

Effectivement gaines de câblage électrique faite en cellulose de maïs... rongeurs qui ont tout attaqués..la voiture ne démarrait pas..pris en charge par mon concessionnaire..

Ils vendent une bombe à base de lavande à asperger une fois par mois dans le moteur ( répulsif paraît il ) ..🥴

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Merci pour le soutien les gars. Je n'ai pas encore le diagnostic mais je ne suis pas serein...

 

Maitrecube, ta voiture était récente quand c'est arrivé ? Est-ce que tu as dû te battre pour que cela soit pris en charge par le constructeur ?

En regardant chez Audi j'ai vu qu'un dispositif électrique existe, il ne rigole pas avec le problème les allemands : https://www.audi.ch/ch/web/fr/espace-clients/accessoires-audi-dorigine/layer/boitier-anti-fouines.html

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