Aller au contenu

Blocknox

Membre
  • Compteur de contenus

    721
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 527 visualisations du profil

Blocknox's Achievements

  1. Blocknox

    Bruit et vibrations

    Le moteur avant siffle lorsqu’il y a le préchauffage de la batterie pour aller au SUC c’est le même type de sifflement ?
  2. Bizarre cette histoire de triangles spécifiques aux perf , c’est le même modèle pour toute la gamme et si ils étaient différents pourquoi subitement ils se montent sur les autres versions ? franchement ils ne savent plus quoi inventer les Rango…
  3. Même chose pour moi ce soir en rentrant du boulot , freinage d’urgence pour rien à basse vitesse , heureusement personne n’a tapé derrière , c’est la 1re fois que cela m’arrive en 2 ans , sans raison apparente. étonnant quand j’ai vu ton post je me suis dit comme par hasard j’ai eu la même chose aujourd’hui , très étrange le bip et le freinage sont arrives simultanément , avec l’alerte activation du freinage d’urgence quoi qu’il arrive même si quelqu’un tape derrière , il sera en tord car tu dois rester maîtres de ton véhicule , c’est la loi , même si le freinage a été réalisé sans raison apparente
  4. C’est lié à la température extérieure
  5. Les voitures sortent régulièrement avec une géométrie mal réalisée , donc fait contrôler ta géométrie lorsque tu changes tes pneus et tu auras la réponse vu que tu n’as pas fait de modif sur ta voiture en ce qui me concerne même après rabaissement mon alignement arrière était bon , donc on va dire qu’il était pas top au début et suite au rabaissement le carrossage est rentré dans les normes
  6. L’angle de carrossage normal est de -1deg , cela n’implique pas une usure aussi prononcée par défaut l’alignement Tesla n’est pas top , donc il vaut mieux en profiter pour refaire un alignement , ils le font partout maintenant
  7. Profite en pour faire un parallélisme car j’ai l’impression que tu bouffes plus sur l’intérieur…
  8. Ils ont amélioré la course de l’amortisseur donc la sensation est plus confortable , mais ce n’est pas encore au niveau des amorto MPP qui sont équivalent à des amorto pneumatique dixit un ranger Tesla qui a essayé ma voiture
  9. J’ai l’impression que le logo vert c’est pour cacher la marque Tesla , tous les enjoliveurs sont comme ça sur le site
  10. Tu peux la vendre France et en racheter une là-bas , il y en a pléthore sur place c’est le meilleur moment pour vendre ici , à réfléchir , tu vas pouvoir te fait plaisir à Dubai niveau caisse , j’ai vécu 4 ans là-bas , j’avais un Range pour la famille et une 911 for me au niveau prix rien à voir avec l’Europe et ça revient moins cher de rouler à l’essence avec un V8 que de faire une recharge au SUC
  11. Ce qui est bizarre c’est son message pedale enfoncée Et que même si il a activé le régulateur adaptatif , la voiture démarre à fond qu’elle démarre c’est normal si il n’y a pas d’obstacle et que le régulateur adaptatif est activé ,et qu’il n’a pas d’action sur le frein pour le désactiver , par conte le démarrage à fond c’est plus étrange non ?
  12. On parle d’un moteur qui s’emballe avec une voiture déjà lancée dans les cas reportés , pas d’un démarrage pieds sur les freins , je dis juste qu’avec le couple important il n’y a pas d’asservissement qui empêche la fonction d’accélérateur lorsque les freins sont appliqués cela serait largement possible avec nos voitures. y a plus qu’à essayé pour voir ce que cela donne , un peu de pratique et moins de théorie
  13. C’est faux , la masse suspendu est proportionnelle au poids , les pneus jouent également ,le profile des jantes aussi , ce n’est pas si simple …
  14. Tu as déjà déclenché l’ABS sur ta model 3 ?
  15. Y a une chose importante que tu oublies , le poids important du véhicule , l’énergie cinétique est proportionnelle à la masse


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.