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Sennsarb

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  1. Suite à mon post du 11 septembre, Je me suis résolu faute d'autres solutions a faire remplacer le car computer. Même si je restais persuader qu'il y a avait un lien entre mise a jour et l'apparition du défaut, le problème a disparu après le remplacement. Mais 2 mois plus tard rebelotte… Après la mise a jour 2023.44.30, j'ai de nouveau perdu toute les fonctionnalités lié à l'autopilote. Je pense donc que mon problème vient d'une autre cause qui entraine le mauvais fonctionnement du car computer. Qu'en pensez vous, avez vous des pistes ? Merci pour votre aide
  2. C'est une capture prise sur le site reddit pour illustration Mais j'ai bien la même erreur qui date de la dernière installation de la maj. La date change a chaque fois que j'essai de lancé l'autopilote
  3. Merci pour ta réponse, cette erreur est apparu quand chez toi? J'espère que tu auras une réponse favorable de leurs parts. Pour le moment la seule chose que Tesla m'a proposé c'est le recalibrage des cameras ( que j'avais déjà essayé bien sur) mais la calibration de progresse pas… J'attends la prochaine mise a jour en espérant que cela règle le problème. ps : 2 personnes sur reddit reporte le même problème depuis 8 jours.
  4. Bonjour à tous, Depuis plus d'une semaine j'ai perdu toute les fonctionnalités liés a l'autopilote (maintient dans la voie, régulateur adaptatif, feux de croisement automatique, arrêt des clignotants, etc) Cela s'est produit lors de l'installation de la mise a jour 2023.26.9, mais aucune erreur visible. Après un appelle du SAV, il m'a été demandé de rebooter la voiture, d'éteindre l'alimentation mais toujours rien. Je suis en attente du diagnostique par les ingés. Le service tesla contacté via l'application me propose un devis a 2000€ pour le changement de l'ordinateur de bord, ma model 3 venant d'avoir 80 000km elle n'est malheureusement plus couverte par la garantie. Je suis un peux désemparé car si c'est bien un problème lié a la mise a jour, changer l'ordinateur de bord résoudra t'il le problème sur le long terme, et puis 2000€ quoi!! 😪 Dans le mode service j'ai l'erreur APP_w303 qui apparait. Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Si oui comment a-t-elle été résolu ? Merci pour votre aide.
  5. Ce n’était pas dans le contrat mais dans la législation française, si le véhicule est immobilisé, le propriétaire a le droit de demander au constructeur a dédommagements pour la location de voiture, la perte financière entraîné par une perte d’activité etc. Bien sûr, il s’agit d’une panne couvert par la garantie constructeur.
  6. Bonjour j’ai été victime de cette panne également il y a 3 mois. Pour faire court, au début Tesla ne voulait pas non plus prêter de véhicule car ils considéraient que c’était du confort, je expliquer qu’avec la buée je risquais un accident en me rendant au service Center. Visiblement ça les a fait réfléchir et j’ai eu une voiture de location puis ils sont venus dépanner ma voiture à mon domicile. Au bout de deux semaines j’ai enfin eu une voiture de courtoisie, le temps qu’ils récupèrent les pièces, ma voiture a été immobilisé plus de deux mois… La pièce en cause était de supermanifoild. bon courage à tous
  7. Bonjour à tous, un petit UPDATE de ma panne avec ma SR+ 2021 (fin août). A ce jour, je n'ai toujours pas récupéré ma voiture. Tesla est toujours en attente d'une pièce (Supermanifold). La gestion par Tesla de la mise en place d'une voiture de remplacement a été calamiteuse : Il n'y avait pas de véhicule de courtoisie de disponible lors de l'enlèvement de mon véhicule, on m'a donc proposé la location d'une voiture pour une durée de 3 jours. J'ai du "harceler" le service tesla (tout les 3 jours, toujours en anglais) pour qu'il me prolonge la location jusqu'a la mise à disposition du véhicule de courtoisie. Cela a été 2 semaines très stressantes, en ne sachant pas si je pourrais me rendre au travail faute de véhicule. Point positif tout de même, le véhicule de prêt est une model S P90 de 2016 (pleins de petits bugs certes et bridé en mode confort, mais c'est très sympa d'essayer un autre modèle) Aujourd'hui je ne sais toujours pas quand je pourrais récupérer ma voiture car, ils n'ont aucune visibilité sur la date d'arrivée de la pièce manquante. J'adore ma voiture, mais la gestion des pannes est vraiment un calvaire, cela fait 1mois aujourd'hui que ma voiture a été remorqué. (ps pour ce qui se pose la question la batterie est a 82%, donc je suis plutôt rassuré quand au stationnement sur de longue durée)
  8. Suite à mes appels au SAV, un remorqueur est venu chercher ma voiture jeudi en fin de matinée. Depuis elle n’a pas bougé de chez le remorqueur et je ne sais pas quand elle sera emmenée à Chambourcy. Le SAV est resté inflexible sur la durée de location, en restant assez flou sur ce qui se passerait après les 3 jours (prolongation éventuel, voiture de courtoisie). Pouvant me débrouiller sans véhicule vendredi et n’étant pas la ce week-end, j’ai repoussé la location du véhicule au lundi. J’ai également contacté mon assurance qui a ma surprise me prend en charge pour une durée de 12 jours. Donc mis a part les désagréments de devoir aller échanger de voiture de location, cela se goupille bien. La seul question est quand ma voiture sera-t’ elle réparée… Je pense que l’on paye en cas de panne la « jeunesse » du constructeur. Il y’a peu de SC, peu de voiture de courtoisie disponible, ce qui complique forcément une situation déjà désagréable. Mais malgré ces désagrément, je ne regret vraiment pas mon achat. C’est un véritable plaisir à conduire aux quotidiens.
  9. Créer un sujet dédié si tu as envies de débattre, mais stp ne pollues pas ce sujet avec des opinions qui sont personnelles. Merci
  10. Je pense que l’on part totalement en hs. @Bart je parlais de marque pas du model 3 qui est effectivement un modèle d’entrée de gamme. Après quand une marque propose des voitures qui dépasse les 100k ça devient (pour moi) une marque premium. Mais ne commençons pas un débat qui sera stérile puisque reposant sur interprétation qui sont personnelles.
  11. Merci de ton partage. Ils m’ont bien proposé à la fin des 3 jours de me prêter un de leurs véhicules SI un était disponible. Mais de chez moi (Reims) Chambourcy ce n’est pas la porte a coté (2h30) et je ne peux pas fermé des demi journée comme ça. La bonne nouvelle c’est que mon assurance prendra le relais en voiture de location ce qui me permettrai d’être véhiculé jusqu’à la réparation. Je trouve vraiment dommage pour une marque qui se veux Premium, de devoir autant luter pour avoir une prise en charge correct.
  12. Bonjour à toutes et à tous, J’ai reçu ma SR+ fin août 2021, depuis nous avons fait 12000km (90% d’autoroute) sans problème particulier. Le ranger est intervenu une fois pour un bouton du siège passager cassé prise en charge par la garantie et l’installation du module homelink. Hier matin en me rendant au travail j’ai remarqué que l’habitacle se refroidissait, pensant au début a une mauvaise manipulation j’ai poussé la température au maximum mais l’air sortait toujours glacial. Après un appel au service technique et un diagnostique à distance, la pompe à chaleur est hors service. Effectivement une fois à l’arrêt, la pompe à chaleur fait des bruits suspect (claquement, suivi d’un redémarrage etc) Le rendez vous est pris pour le 10 décembre à Chambourcy, et nécessite une journée d’intervention. C’est a ce moment la que les difficultés ont commencé. Je pensais juste à devoir pousser les sièges chauffant au maximum et à m’habiller un peux plus chaudement. Mais je n’avais pas pensé a la buée se formant sur le pare-brise, rendant la visibilité nul. Sur autoroute, pas question de rouler les fenêtres ouverte avec les températures négatives. Nouvel appelle au SAV qui me propose l’enlèvement de ma voiture et le prêt d’une voiture de location. Deux problèmes se sont alors ajoutés : - le premier, le service qui gère la location et enlèvement du véhicule ont seulement des interlocuteurs anglophones. - le deuxième, tesla ne prévoit qu’un prêt de véhicule pour une durée de 3 jours. Hors les pièces n’arrivent que le 10 décembre, cela me laisserait sans véhicule pendant 10 jours (je parcours chaque jour 160km et pas de train pour m’y rendre). N’étant pas bilingue, la discussion a été assez compliqué pour arriver a expliqué à mon interlocuteur que j’avais besoin d’un véhicule pour aller travailler, et que même si la voiture était prête plus tôt, je ne pourrais pas aller la chercher que lors d’un jour de repos. (Je suis dentiste et je me vois mal annuler une journée et privé mes patients de leurs dents pour les fêtes). A l’heure actuel ma voiture a été enlevé (je n’ai d’ailleurs pas réussi a coupé l’alarme 🧐), le loueur conventionné avec tesla n’a que des petite citadine à me proposer et seulement jusqu’à lundi matin. Je trouve le SAV de Tesla un peut léger et je suis assez inquiet pour la semaine prochaine. Je n’ai pas vraiment envie de devoir supporter le coût d’un véhicule de location en plus d’un A/R a Chambourcy pour aller récupérer la belle. Avez vous déjà été confronté a ce genre de problème avec la PAC? Et dans le cas d’une immobilisation de votre véhicule pendant plusieurs jours comment avez vous gérez ? Merci a vous
  13. Bonsoir à tous, je suis l’heureux propriétaire d’une modèle 3 SR+ Rouge. Commandé en fin Juin, et reçu en fin août, nous avons parcouru 12 000km sans difficulté depuis. Dans la vie je suis chirurgien dentiste, et je parcours chaque jour 160km (140km d’autoroute et 20 de nationale). Je ne suis pas très « voiture ». J’ai roulé pendant des années en Ford fiesta 1.4 diesel, mais madame en avais assez de la sobriété de ma belle italienne. Ma commande a donc été faite sur un coup de tête, un soir en voyant la fin du bonus approché. Comme beaucoup ici sur le forum, je suis un mordu d’informatique et de DIY. Bonne soirée a tous.


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