Aller au contenu

joujou

Membre
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

383 visualisations du profil

joujou's Achievements

  1. Je n'ai rien eu sur Vaud. Voiture en 2021 et borne de charge en 2022. Je crois que le seul truc dispo c'est un abattement fiscal à hauteur de 20 ou 30% du prix de la borne, pour les propriétaires. Selon les bâtiments il y a peut être une subvention à demander mais en tout cas a ma connaissance les locataires n'ont droit à rien. Pas de bol pour le Valais, c'était carrément intéressant !
  2. Le Bluetooth n'a pas l'air de fonctionner chez moi, c'est bien écrit USB et la manette Xbox Series X a directement fonctionné en USB boîte à gants. Léger input lag quand même.
  3. Pare brise, suite et fin: j'ai fini par appeler divers carrossiers et carglass m'en a promis un en 10 jours. J'ai donc dit oui (le carrossier initialement mandaté n'avait toujours aucune nouvelle du pare brise commandé chez tesla) et il a été installé hier. Ce n'est pas un de marque Tesla mais une autre marque ce que j'ai trouvé bizarre, mais c'était la même marque que les autres vitres déjà présentes sur la voiture. Service irréprochable de Carglass Crissier. Tout est bien qui finit bien mais il aura fallu pas loin de 3 mois, la fissure commençait vraiment à gêner le champ de vision. Déçu du SAV Tesla pour le coup, incapable d'assurer la dispo de pièces importantes. edit: Ha et sinon mise à jour ce matin: Sonic Cup head et surtout déplacement tellement pratique de la visu de l'angle mort
  4. joujou

    Abonnement Premium

    Je ne me sers pratiquement plus jamais de Waze et de Google Maps. Je trouve que l'ordi de bord fait le taff 9 fois sur 10, un peu comme les 2 autres en fait.
  5. Un mois plus tard, toujours pas de pare-brise à l'horizon. Chez Tesla, ils me disent qu'ils savent pas, que seul le carossier peut gérer le dossier. Le carrossier me dit que c'est commandé (ça va faire depuis fin juin donc), et qu'il n'a plus de news. C'est quand même un peu limite pour le coup.
  6. Et voilà c'est revenu sans interruption... hier. Bon je me suis peu servi de la voiture alors je ne suis pas certain que le service était interrompu. Mais c'est quand même sacrément handicapant. Pas de connexion smartphone, pas de musique, de GPS...
  7. Plus aucun réseau depuis presque 2 jours... ça commence à être agaçant. Trop de monde dans la zone géographique ? (sud de la France)
  8. C'est un gag les tarifs evpass. Bientôt 2 francs le kwh a ce rythme... je ne m'en sers qu'en cas d'urgence c'est à dire jamais. Bon sinon je n'ai toujours pas reçu mon pare brise après plus de trois semaines. Ces délais... Heureusement je peux rouler malgré une fissure qui fait bientôt la moitié du pare brise. Sinon une question : depuis 24 heures sur mon lieu de vacances en France, plus aucun réseau sur la voiture. J'ai reboot trois fois, je ne peux plus utiliser le GPS ni commander fenêtres et clim à distance. D'habitude ça revient en quelques minutes mais là... ça dure et je suis en abo premium donc suis un peu agacé. Rien à faire de mon côté ? La voiture me dit parfois de prendre rdv car le system d'appel d'urgence me fonctionnera pas mais à part ça je ne vois rien. De temps en temps je vois la LTE revenir mais ça dire 5 secondes et plus rien.
  9. Oui les délais sont ouf partout, c'est dingue! Désolé pour ton pare-choc, je connais pas la Sardaigne, mais si les routes sont comme en Corse: autant passer chez le carrossier en rentrant
  10. Salut, Hier j'ai pris un caillou sur l'autoroute, bruit fort, pas d'éclat apparent, jusqu'à la fin du trajet où une grosse fissure s'est propagée d'un coup au centre du pare-brise. Ce matin, elle était encore plus grande. Bon pas le choix il faut changer ça rapidement, mais quand je passe par l'app Tesla j'ai 3 semaines de délai pour un RDV, ce qui me parait abusif d'atztendre aussi longtemps, entre temps le pare-brise sera un vrai vitrail! Est-ce que vous avez déjà eu l'expérience, est -ce que je peux passer par des carrossiers indépendants qui seraient certifiés pour réparer les Tesla? Avec la caméra je pense qu'il faut un minimum d'agrément...si vous avez des adresses sur Lausanne et environs, je suis preneur (il y a AMAG visiblement...) edit: bon l'assureur a rappelé entre temps, il m'a conseillé un nom, j'attends de voir si c'est bien habilité tesla et si les délais sont raisonnables
  11. C’était en régulateur mais pas en maintien dans la voie si je me souviens bien. En effet ce n’est peut être pas un freinage fantôme à proprement parler, à l’inverse du retour ou la voiture a vraiment freiné sans aucune raison ni obstacle aux alentours. A noter tout de même que le freinage qui survient est assez puissant tout de même. Je me suis dit heureusement qu’il n’y avait pas un idiot collé au pare choc derrière …
  12. Petit feedback d'un trajet Suisse - Nord de la France (700 km). J'avais ABRP premium et le trajet de l'ordi Tesla, pour comparer. J'ai préféré faire confiance à Tesla, car finalement ABRP n'était pas spécialement précis. L'ordi de la voiture a systématiquement eu raison au % près. Je suis arrivé dans un chargeur à moins de 10% de batterie sans spécialement stresser malgré des conditions pas terribles. Sur le retour j'ai tenté Ionity: ça charge assez vite, mais j'ai quand même galéré, changé de borne, appli qui crashe, etc bref je m'en suis sorti mais j'ai perdu facilement 20 minutes. Ensuite Fastned: très pratique, belle station, j'ai payé avec la carte bancaire. La première borne a quand même planté quand j'ai scanné ma carte, j'ai fini par aller me brancher sur la suivante, sans problème. Sur place, j'ai fait une recharge dans une station neuve "Zen Proviridis" avec prise 150 kW. Une était en panne, l'autre occupée mais l'automobiliste qui y était avait une carte Nissan (de son ancien EV, là il avait une Peugeot) non reconnue. On ne pouvait ni utiliser une appli, ni payer par carte bancaire. Très bizarre car en fait rien n'était spécialement indiqué pour savoir comment charger. Le numéro d'assistance ne répondait même pas et leur site était inaccessible. Le tout dans une station flambant neuve juxtaposant une station hydrogène. J'ai essayé la carte ChargeMap: ça a marché. J'ai donc dépanné ce monsieur (il avait 5% de batterie...) puis j'ai chargé ma voiture avant de partir. Expérience vraiment pas sympa, en plus dans une zone froide et venteuse sans aucun abri. Personnellement sur mes longs trajets, ce sera Superchargeur Tesla et rien d'autre, si l'itinéraire me le permet. A noter également, j'ai eu 3 freinages fantôme à l'aller, en dépassant à chaque fois des camions par temps de pluie. Je pensais que les éclaboussures pouvaient tromper la voiture, quand bien même c'eut été surprenant. Mais j'en ai eu aussi un au retour, alors que j'étais seul et sous un temps ensoleillé. Je n'ai pas eu de souci car je m'attendais à en subir, mais c'est tout de même assez inquiétant quand cela arrive. A part ça, ce fut un trajet bien agréable, à peine plus long qu'en thermique (et j'ai bénéficié de 2 supercharges gratuites lors du week end de fin février)
  13. joujou

    J'ai frotté une jante

    J'ai fait comme toi. J'ai acheté un kit sur Green Drive. Je ponce rapidement, je mets leur espèce de peinture, ça se cache relativement bien. Mais je frotte encore souvent, donc pour le moment j'attends un peu avant de cacher toutes les rayures!
  14. J'adore ce bruit personnellement!
  15. Perso, je trouve cet argument convaincant, et ce changement constaté par les anciens utilisateurs coïncide justement avec l'ouverture des chargeurs aux autres usagers, et à la volonté de Tesla de gérer les embouteillages lors des jours d'affluence (exemple: les charges gratuites pour la ruée vers les Alpes en ce moment) Rien ne dit que ce type de chauffage soit maintenu, mais s'il permet de réduire le temps de recharge, même de manière minime, cela vaut la peine de le tester. Comme beaucoup de choses à l'essai, ça peut être remis à l'état initial du jour au lendemain. Wait and see!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.