Aller au contenu

joujou

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

joujou's Achievements

  1. Bonjour Tesla M3 LR commandée le 16 novembre, livraison le 28 décembre (Suisse) Processus de commande simple, mais qui pourrait être plus complet dès le début concernant les démarches administratives, etc. Il a fallu plusieurs fois aller à la pêche aux infos. Encore un mois d'attente...
  2. Petite question, si on fait une commande AliExpress qui prend les articles chez différents vendeurs, on reçoit des colis et factures séparés?
  3. Pareil, j'étais hypé d'avoir cette option, et même le FSD, et puis quand il a fallu configurer la voiture je n'ai rien pris parce j'ai trouvé : la reconnaissance des panneaux lente, la réactivité EAP un peu trop lente (dans la vidéo y'a personne sur la route, sur autoroute fréquentée c'est vraiment pénible), le coup du cligno/volant rébarbatif pour un truc qui se veut auto pilote, quant au mode parking, c'est simple, 2 essais, en créneau et en bataille et 2 échecs alors que c'était vraiment pas difficile. Bref j'ai été absolument surpris par cette expérience, pas grave je garde mes 7000 et je prendrai le jour où ce sera vraiment quelque chose qui changera ma conduite...
  4. Ok, alors certainement que les tapis que je me suis vu proposer c'étaient ceux en caoutchouc "toutes saisons" tandis que de série, il y a bien des tapis, mais en moquette donc. Merci pour la remarque, je vais attendre la livraison pour me faire un avis sur ces tapis de base, c'est clair que ceux en caoutchouc ont l'air "heavy duty" mais bon je crains un peu du ressenti et de l'impression d'avoir ça aux pieds.
  5. Non, du moins je ne pense pas car le site m'a proposé à la commande d'ajouter plus de 200f pour les tapis, ce que j'ai trouvé un peu élevé donc j'ai refusé en me disant que je prendrai un fabricant tiers.
  6. Ok merci, je n'ai absolument rien contre AliExpress je commande même régulièrement des choses là bas. Mais je viens de me faire un panier pour des tapis et il y avait...89 euros de frais de port! Bon j'ai clairement pas visé la bonne boutique on dirait (Luckeasy). Je vais voir si je trouve plus abordable avec frais d'envoi réduits. Ici en Suisse, au delà de 65 francs environ, frais de ports compris, on doit payer la TVA, et les frais de douane (si le colis se fait contrôler). Donc ça va vite... Et sinon sur ma première questions, tapis en moquette ou tapis plastique? Que recommandez-vous et pourquoi?
  7. Salut Je cherche des tapis pour la Model 3, entre les trucs en plastique et ceux en moquette, y'a-t-il une différence en termes de sensation? Je vois bien que ceux en plastique sont facilement lavables et encaissent mieux les saletés, mais j'ai peur que de poser les pieds dessus enlèvent une partie de l'aspect feutré et confort de s'installer dans une voiture. Et sinon, est ce que les achats sur AliExpress sont la norme pour les accessoires, comme on en a l'impression en parcourant ce topic? J'ai besoin de tapis donc, et de 2 3 choses, et les frais de port sont évidemment très élevés, sans compter le risque élevé de frais de douane et la galère de SAV. Au final, ne vaut-il mieux pas acheter sur site d'import français? Merci pour vos lumières
  8. Madame de Rênal ? un peu long certes...
  9. Hélas, je n'ai aucune subvention, j'ai vérifié. J'étais parti pour un wallbox Tesla mais l'électricien m'a découragé pour les raisons de SAV et aussi parce que malgré son prix modeste, le disjoncteur à prévoir en sus donnait une facture finale plus chère... Pour l'instant ma proprio a retenu un devis et en attend un autre avant de se décider, je vous dirai ce qu'il en est. @sly, merci, je vais regarder et s'ils sont réactifs on fera un devis de plus
  10. Exact, par contre le leasing soit disant exceptionnel, on fait jamais de rabais, etc, a été prolongé jusqu'au 13 décembre. Les gens en région lausannoise, des recommandations pour l'installation de la wallbox? J'ai recueilli quelques devis, ma propriétaire les étudie. il y en a environ pour 2500f avec tirage de ligne, installation prise CEE (une demande de ma proprio), et raccordement de la Wallbox Pulsar Plus avec fonction de délestage ("power boost" permettant de réduire la puissance de charge si l'appartement a besoin de courant). ça me semble compétitif (ce serait 2000 sans la prise CEE), qu'en pensez-vous? Des recommandations d'installateurs sinon?
  11. Passe avec tes vélos au Tesla Store et demande à essayer. Avec des vélos propres je ne vois pas pourquoi ça dérangerait, c'est un critère d'achat important après tout, et au moins tu seras 100% certain du résultat.
  12. 2 VTT ça dépend de leur taille, quelle que soit la voiture. Mon VTT cadre L en VTTAE il rentre péniblement dans la Fabia break en démontant la roue. Dans la Ford de mon pote il rentre sans problème. Faut essayer je dirais, mais rentrer 2 VTT adultes dans la Model 3 ça me semble pas évident. J'ai un porte vélo Thule que je pense revendre, car au vu de la conso de la Model 3 avec ce porte vélo derrière, je ne pense pas que je m'embarrasserai avec pour les vacances...
  13. Perso au Tesla Store j'ai flashé sur ce beau blanc nacré. Et pour ne rien gâcher, c'est la couleur la moins chère alors tout va bien.
  14. Bon ben voilà, c'est fait Model Long Range blanche dans la poche, livraison prévue en décembre. Enfin si tout se passe bien au niveau de la reprise véhicule, du leasing, etc.
  15. Bon j'ai fait un second essai de Model 3 cet après midi. J'ai fait un peu d'autoroute pour tester l'autopilot amélioré: j'ai été un peu déçu par les changements de voie auto. Pareil pour ce qui est du parquage auto ou du mode sortie, un peu gadget, lent. Franchement je ne pense pas prendre cette option, au moins les essais sont là pour ça. J'ai même été surpris car de l'extérieur, on a l'impression que Tesla c'est de la robotique, du K2000 qui parle et conduit tout seul. Ben sur la Enyaq que j'ai essayée, les fonctions de conduite intelligente sont limite mieux (la voiture ralentit parfaitement en entrant dans un rond point et accélère en sortie par exemple, ce que je n'ai pas vécu sur la tesla, elle est plus réactive sur la reconnaissance de panneaux, etc.). Par contre, ces fonctions sont bien moins ergonomiques que chez Tesla donc je ne suis pas sur que l'expérience au quotidien soit meilleure. Ces molettes c'est simple, c'est efficace, c'est vraiment malin. Elle est quand même bien sympa. Dans l'ensemble, les contrôles sont bien fichus, c'est assez intuitif, c'est confortable, assez silencieux. Et surtout la consommation me semble imbattable ce qui reste un argument-massue. J'ai fait le compte et versé l'acompte de 100 f, je me décide demain (puisque cette semaine prend fin le leasing à 1,99%...) Concernant la recharge j'ai plusieurs devis d'électriciens pour une wallbox, j'attends que ma proprio se décide ça devrait aller vite.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.