Aller au contenu

Space Shaman

Membre
  • Compteur de contenus

    356
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Space Shaman's Achievements

  1. Pareil que toi, coup fait en pleine nuit et vu l'impact il s'agit d'un geste délibéré. Depuis sentinel à chaque arrêt.
  2. Il y a des assurances qui prennent en charge ce type de dégâts.
  3. Je viens de faire un peu plus de 550 km avec mes nouveaux pneus hiver monté juste avant le trajet (des Michelin Pilot Alpin 5). Pour mon trajet quasi que de l'autoroute à 130 (4 personnes à bord + bagages, donc chargé). Niveau bruit, pour moi, il n'y a pratiquement aucune différence. Une très bonne surprise en soi, je suis ravi. Je constate une légère surconsommation (environ 1kWh/100Km) mais je ne sais si c'est dû aux pneus ou aux baisses de température. Je n'ai pas constaté de différence notable concernant la tenue de route ou le freinage, très bon dans les deux cas.
  4. Tu as raison c'est pour cela que je suis passé par un petit spécialiste près de chez moi qui a pris le temps de bien faire son boulot. Sinon je n'ai pas encore beaucoup roulé avec les pneus hiver mais les premiers ressentis sont bons. Quand je ferai plus de kilomètres avec, je ferai un petit retour.
  5. J'ai eu le même problème que toi sur mon 1er pneu monté. Le gars a du utiliser une sorte de souffleur pour faire claquer le pneu. Après pour les 3 suivants, il a juste mis moins de graisse et plus de problème de "collage du pneu à la jante. Pour lui le problème vient plus de la forme de la jante que de la déformation du pneu.
  6. @lesommer35 : merci, je n'arrivais pas à trouver d'info sur cette marque ni de tests (comme ceux du TCS) pour leur pneus. Bon là au moins je sais que je ne les prendrais pas. Je pense me diriger doucement mais surement vers des Michelin Pilot Alpin 5 (dommage les Alpin 6 n'existent pas en 235/45 R18).
  7. Sinon pour en revenir aux pneus, quelqu'un a déjà essayé les Syron Everest 1 ou Everest 1+ ?
  8. Merci pour tes réponses. Oui les jantes que j'ai vue font 8' de large au lieu du 8'5 d'origine, mais elles sont compatibles Tesla (il s'agit des Monaco GP6 que certains utilisent déjà) donc cela devrait être bon. Non ?
  9. Je vais partir sur des pneus hiver prochainement, je ne sais pas encore sur quel modèle mais mon plus gros problème est le choix des jantes. En effet j'ai (enfin) trouvé des jantes qui me plaisent et pas hors budget, par contre elles existent en deux versions : - 18x8, déport 38, alésage 64,1 ou - 18x8, déport 40, alésage 67,1 Pour l'une comme pour l'autre soit c'est le déport ou l'alésage qui correspond aux dimensions d'origine mais jamais les deux en même temps. Un petit conseil pour le choix (sachant que je ne m'y connais pas du tout en jante) ?
  10. De mon côté j'ai eu un soucis avec lui qui n'est pas encore réglé.
  11. De mémoire, des jantes compatibles hiver ont moins de risque de se détériorer au contact du sel (qui sert pour le déneigement des routes). Après est-ce dû à la composition de l'alliage ou à un traitement je ne sais pas. En tout cas des jantes non compatibles hiver sont justes plus sensibles au sel et tu as un risque qu'elles marquent à son contact. Je pense que c'est plus esthétique que sécuritaire mais à vérifier.
  12. Petit retour de mon expérience de ce WE. Départ : batterie à 79%, temp ext -1°C, pas de problème avec le freinage régénératif (aucune alerte sur l'écran, pas de sensation négative au volant). Retour : batterie à 100%, temp ext 6°C, idem qu'au départ aucun soucis de FR. Alors dans les deux cas j'avais juste pré-conditionné l'habitacle environ 10-15 minutes, le fait de ne pas avoir de soucis de FR viendrait-il de cela ? Car dans un autre cas, batterie 90%, temp ext 8°C mais cette fois sans pré-conditionner l'habitacle j'avais eu un FR réduit.
  13. Pour ma part 2 supercharges ce WE, températures peu clémentes (max 6°C à chaque fois) et à chaque fois au moins 60% de la batterie à recharger. Le pré-conditionnement à durer de 40 à 50 minutes. Environ 30 minutes à chaque fois. La première m'a même surpris en mettant moins de 10 minutes pour aller de 90 à 100%. Vitesse max de charge 125Kw et même dans les 50Kw au delà de 95%.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.