Aller au contenu

Space Shaman

Membre
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Space Shaman's Achievements

  1. Je me suis fais la même réflexion que toi, depuis la 28.1 plus de matérialisation de la voie d'en face, je pensais que j'avais rêvé et bien non 😆 Par contre j'avais aussi remarqué (depuis 2 ou 3 MAJ) que mes feux de croisement éclairaient mieux. Avant j'avais comme une séparation au milieu du faisceau, maintenant c'est homogène et c'est beaucoup mieux !
  2. Malheureusement sur certaines aires d'autoroute les bornes sont implantées loin de la station, on dirait presque que c'est honteux d'avoir des bornes pour eux 😆 Après il est vrai que pendant que tu marches, la voiture recharge .....
  3. En parlant du pédalier, même dimensions entre la 3 et la Y ou différentes ?
  4. Merci pour la réponse, on est dans le même ordre de grandeur que pour la TM3 (5% d'écart de mémoire).
  5. Je vois que certains font état d'une différence d'efficience suivant les enjoliveurs alternatifs choisis, mais qu'en est-il de la différence d'autonomie avec ou sans les enjoliveurs de base ?
  6. Donc pour faire un devis d'assurance cela peut être tendu si l'on n'a pas la puissance fiscale.
  7. Merci j'avais vu, mais on n'a pas de chiffre officiel ?
  8. Quelqu'un connait la puissance fiscale de la TMY propulsion ?
  9. Pareil que toi, coup fait en pleine nuit et vu l'impact il s'agit d'un geste délibéré. Depuis sentinel à chaque arrêt.
  10. Il y a des assurances qui prennent en charge ce type de dégâts.
  11. Je viens de faire un peu plus de 550 km avec mes nouveaux pneus hiver monté juste avant le trajet (des Michelin Pilot Alpin 5). Pour mon trajet quasi que de l'autoroute à 130 (4 personnes à bord + bagages, donc chargé). Niveau bruit, pour moi, il n'y a pratiquement aucune différence. Une très bonne surprise en soi, je suis ravi. Je constate une légère surconsommation (environ 1kWh/100Km) mais je ne sais si c'est dû aux pneus ou aux baisses de température. Je n'ai pas constaté de différence notable concernant la tenue de route ou le freinage, très bon dans les deux cas.
  12. Tu as raison c'est pour cela que je suis passé par un petit spécialiste près de chez moi qui a pris le temps de bien faire son boulot. Sinon je n'ai pas encore beaucoup roulé avec les pneus hiver mais les premiers ressentis sont bons. Quand je ferai plus de kilomètres avec, je ferai un petit retour.
  13. J'ai eu le même problème que toi sur mon 1er pneu monté. Le gars a du utiliser une sorte de souffleur pour faire claquer le pneu. Après pour les 3 suivants, il a juste mis moins de graisse et plus de problème de "collage du pneu à la jante. Pour lui le problème vient plus de la forme de la jante que de la déformation du pneu.
  14. @lesommer35 : merci, je n'arrivais pas à trouver d'info sur cette marque ni de tests (comme ceux du TCS) pour leur pneus. Bon là au moins je sais que je ne les prendrais pas. Je pense me diriger doucement mais surement vers des Michelin Pilot Alpin 5 (dommage les Alpin 6 n'existent pas en 235/45 R18).
  15. Sinon pour en revenir aux pneus, quelqu'un a déjà essayé les Syron Everest 1 ou Everest 1+ ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.