Aller au contenu

Novice

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Novice's Achievements

  1. Bonjour merci pour vos liens je n’ai pas beaucoup avancé sur la voiture ps beaucoup de temps, mais ai fait du vide dans mon cabanon pour y installer un genre d’établi avec des bastaings. Ceci pour avoir de l’espace et ne rien perdre du convertisseur lorsque je vais l’ouvrir. Maintenant les journées rallongent et ça caille moins. Je vais pouvoir m’y mettre lorsque je ne travaillerai pas. N’empêche… le « convertisseur » d’occasion (B) m’avait permis de charger alors que je l’avais monté avec l’onduleur d’occasion (B) non apairé au véhicule et qui ne permet pas de démarrer . Et maintenant ce « convertisseur (B) ne recharge plus lorsque je le monte avec l’onduleur d’origine (A) qui, lui, permet de rouler. Je me demande s’ils ne causent pas entre eux ces 2 là. Ca me chauffe la tête bonne continuation à vous. Ronan (bien gros Novice)
  2. Et m..de!!! tout roule mais pas de charge dur la prise domestique… bruit du ventilateur durant 1/2 seconde et c’est tout. faut aussi appairer le module « convertisseur »???
  3. Bonjour Pour ma ION, j’ai récupéré et installé un attelage d’une voiture accidentée le gars qui a conçu ça était un bon. Il soudait bien aussi. il l’a fabriqué à l’aide de profilés qu’on trouve partout la structure se pose sur le berceau moteur avec des trous existants : les 2 axes supérieurs avec les 2 vis tête de 17 (photo 3 on devine une tête de vis qui brille à gauche) et 2 renforts latéraux (photos 1 et 2) qui vont sur des tubes déjà percés (sauf 1 trou que j’ai dû prolonger car non traversant) l’intérêt est de pouvoir s’en servir en porte vélo ou aussi protéger sa voiture des accrocs en ville car je retrouve régulièrement le bouclier collé à la roue. Dans les profiles carrés de « sortie » (carrés de 25 intérieur et 29 extérieur),, on peut enfiler ce qu’on veut… pare-chocs ou attelage puis verrouiller avec des axes…. Bien vu !! desolé, je n’ai pas pensé écrire ce sujet et prendre la photo avant la pose. J’espère que ces quelques photos vous donneront des idées. Bon, les photos ne sont pas dans le bon sens, la vue générale est la dernière… bon courage Ronan Bonjour j’ai récupéré et installé un attelage sur une voiture accidentée le gars qui a conçu ça était un bon il l’a fabriqué à l’aide de profilés qu’on trouve partout la structure se pose sur le berceau moteur avec des trous existants (sauf 1 que j’ai dû prolonger car non traversant) l’intérêt est de pouvoir s’en servir en porte vélo ou aussi protéger sa voiture des accrocs en ville car je retrouve régulièrement le bouclier collé à la roue. desolé, je n’ai pas pensé écrire ce sujet et prendre la photo avant la pose. J’espère que ces quelques photos vous donneront des idées. bon courage Ronan
  4. Merci Soub 56 je me suis collé à fond sur la ion en oubliant les bêtises de Peugeot total, avec mon petit budget et un convertisseur d’occasion j’arrive à charger et à retrouver mon voyant ready. Aujourd’hui, essai routier. Ensuite je vais tenter de m’occuper de ce module convertisseur et tacher de le réparer grâce aux infos su site, dont cette vidéo à traduire. Je vais ouvrir un sujet car j’ai trouvé un attelage artisanal qui peut être fabriqué par tous, pour porter un vélo ou autre. Faut juste un peu souder ou avoir de gros boulons. Ce n’est pas homologué mais bon… fixé sur le berceau moteur, pas de risque pour la structure Ronan
  5. Mince la vidéo ne semble pas s’intégrer au texte voici le lien Voici une super vidéo qui donne envie de tenter la réparation par soi-même: https://youtu.be/63ZWosSyq7Q
  6. Bonjour Voici le début de la fin de l’histoire j’ai Tout repris à zéro, mais l’histoire est trop complexe pour tout raconter. Initialement une panne de charge et un « technicien » peugeot qui s’est trompé en m’indiquant l’onduleur comme le convertisseur…. Et moi , je n’avais pas vérifié et ai changé l’onduleur. Donc voiture avec convertisseur HS et onduleur non apairé. Et Peugeot qui me dit qu’il s’agit d’un onduleur en panne + probablement compresseur de Clim + défaut de chauffage (????) Donc, tout redemonté puis remonté. Onduleur initial remis (celui avec le bon appairage qui correspond au numéro de châssis qu’on appelle le numéro VIN) + installation d’un convertisseur démonté sur une voiture accidentée. 4h de travail, puisque maintenant les 7 prises, le fil de masse, les colliers et surtout les durites de refroidissement viennent plus facilement. Le voyant ready s’allume, la charge fonctionne. Plus qu’à faire un essai routier… je croise les doigts. Et maintenant, je vais tenter de réparer le convertisseur d’après le lien donné par pascal_frigoriste et en traduisant cette vidéo! Avant de remettre le bouclier arrière, j’ai posé un attelage artisanal prélevé aussi sur le véhicule accidenté. Marre de me faire gondoler l’arrière de la ION par les gars qui se garent en région Parisienne. Et puis bien pratique pour trimbaler un vélo . Installation sans avoir à reprendre le câblage pour mettre une prise. Attelage effectué avec des profilés standards et fixé sur le berceau moteur par des trous existants . Le gars qui a fait ça était un bon. Il a bien soudé aussi. J’ouvre un post pour mettre les photos et les cotes le seul truc qui me manquera sur la ion ensuite, ce serait un grand toit ouvrant pour profiter de l’extérieur. Mais là je rêve un peu peut-être Merci pour votre aide et vous avez raison : fuyons les concessions !! Ronan
  7. Merci Pascal-frigoriste j’etais effectivement allé voir sur ce site … c’est pas mal technique pour chercher la panne. Pas simple. Et pis la vidéo en Anglais…. 😰. je vais tenter de m’y coller tout ça ne me dit pas comment changer le VIN sur un onduleur, ni pourquoi Peugeot ne sait pas faire ça. C’est vraiment gâcher des véhicules plutôt que les faire durer… pousser à jeter un véhicule qui se veut « développement durable ». il y a une vraie ambiguïté sur ce sujet, non ?
  8. Oui Texh 21… j’avais lu ce post c’est quand même une usine à gaz dans ces modules électroniques… avec de la résine en plus !!!
  9. Bonjour idem, j’ai fait la modif il y a 2 ans 1/2 sur ma ion de 2011, et le mode B permet un bon frein moteur recuperateur c’est vrai que l’apport du mode C (éco) ne semble pas évident. Il baisse le couple. D’après un schéma vu page 2-3 il permettrait des économies en ville ou même de limiter une tension lorsque le véhicule est à l’arrêt à un feu. le plus délicat dans l’histoire est de découper proprement la plaque supérieure et rajouter 2 lettres sur les nouveaux rapports. Hélas ! Depuis octobre ma ion ne roule plus, devis exorbitant de Peugeot, légère méconnaissance de la voiture aussi. Le chargeur embarqué (convertisseur) est tombé en panne , devis 6000 eur neuf. Maintenant un autre garage me dit que ce serait l’onduleur (3500 eur neuf). Or Apparemment on ne peut pas mettre de pièce d’occasion car il faut les appairer avec le numéro de châssis (numéro VIN). Et Peugeot dit qu’ils ne peuvent rien faire, que ce doit être fait en usine (!!!!). Pffff !! Si vous avez des infos sur cet appairage, je prends. j’ai mis un sujet hier là-dessus. Merci profitez bien de vos triplettes cacahouètes (perso je trouve qu’il manque juste un toit ouvrant géant pour profiter de l’extérieur) Ronan
  10. Bonjour ma ion de 2011 est en de …. euh…. « Bonnes mains » à la concession Peugeot qui me demande de changer l’onduleur pour 4290 eur . Le voyant « ready » ne s’allume plus ils me font remarquer qu’on ne peut pas mettre de pièce d’occasion car il faut que les éléments soient dédiés en usine à la voiture. je leur ai donc parlé de l’appairage avec l’integration du code VIN (code du châssis de la voiture). Ils me disent alors qu’ils ne font pas ça… pour raisons de sécurité (ben voyons). Ça sent le bobard préformaté par Peugeot quelqu’un a-t-il déjà changé un modules et pu faire synchroniser (appairer) le nouvel élément avec sa voiture ? merci Ronan
  11. La suite de l’histoire d’abord je me suis trompé: devis pour le changement de l’onduleur 4290 eur (et non 4990) Aujourd’hui Peugeot de Nanterre me fait remarquer qu’un de mes éléments n’est pas d’origine. Ainsi on ne pourrait pas mettre de pièce d’occasion car l’appairage doit être fait en usine. Pensez-vous que ce soit vrai? …. Assez curieux comme remarque. Donc ça voudrait dire qu’on attend 4 mois que la pièce arrive toute formatée du Japon ??? Pffff….
  12. Bravo Flo_electrix et merci pour le partage et ta photo je suis un peu dans le même cas que toi. voici l’histoire pour commencer, fin septembre, ma ion de 45.000 km et bientôt 11 ans à cessé de charger sur la prise secteur de la maison, avec voyant orange contenant le point d’exclamation Peugeot a incriminé ce qu’ils appellent le convertisseur (chargeur) avec devis à 6900 eur (!!!) ils m’ont alors indiqué le boîtier de droite comme pièce à changer . Or, à moins que le gars confonde sa gauche de sa droite, il indiquait l’onduleur. Je ne le savais pas encore. Comme la voiture ne chargeait plus sur secteur avec le câble CRO, je l’ai chargée sur borne avec la prise Chademo. Mauvaise idée, à 65% tout s’est arrêté et la voiture faisait 3cm puis s’arrêtait avec voyant orange. 2 jours plus tard, elle est repartie pour faire 1km. En novembre j’ ai trouvé un onduleur et un convertisseur que je suis allé prélever sur une ion à 350 km d’ici, là région parisienne. j’ai changé les 2 boîtiers et ai pu charger… mais toujours pas de voyant vert car le numero VIN (numero du véhicule) n’était pas enregistré dans l’EV-ECU, le calculateur de véhicule électrique (d’après la valise d’un copain) En janvier (quelle attente de rdv à chaque fois) , un petit garage m’a intégré le numéro VIN pour apairer tout ça avec le véhicule mais toujours pas de voyant ready. Par contre un nouveau code panne qui dit »condensateur déchargé « Voiture reparti dans une concession Peugeot début mars, qui incrimine l’onduleur à 3990 eur. Devis de 4990 km avec la pose!😳 actuellement sur internet un gars me vendrait bien un autre onduleur. Apparemment il proviendrait d’une triplette de 2012 mais le numéro est légèrement différent CF 1101005987 au lieu de CF 1101007025. Que penser? je vais donc devoir démonter l’onduleur pour trouver ce condensateur. Sinon ma petite ion va mal finir !! si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur de tout Flo_electrix par contre je n’arrive pas à commander le condensateur sur le site indiqué. Je n’accède qu’au fusible avec ton lien aurais-tu un lien pour y accéder? Ou sinon je veux bien t’acheter celui que tu as en réserve stp. merci Ronan
  13. Bonjour, je suis (ou plutôt j’étais) un utilisateur de Peugeot ion… jusqu’à ce qu’elle tombe en panne il y a 5 mois. 10 ans, 45000 km. Et je l’avais depuis 2 ans. Autant je me débrouille en mécanique et en électricité , autant en en électronique je suis « à la rue ». Alors j’ai fait confiance à Peugeot mais là… ca ne va pas du tout. Ils ne connaissent pas la voiture, encore moins que moi. J’apprends plus en lisant les trouvailles sur votre forum. Si bien que j’aimerais bien participer aussi… et réparer. D’ailleurs je regrette de ne pas y être venu plus tôt . À 56 ans, il n’est pas trop tard pour apprendre, non? Cordialement


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.