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d4v1dm

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  1. De mon côté j'ai fait la mise à jour et aucun problème avec l'upgrade de la clé sur mon 15 Pro Max mais mon iOS est à jour aussi (à voir si cela peut jouer).
  2. Perso je connais pas la courbe de recharge de la LR mais la prop en LFP a une courbe de charge qui est vraiment bluffante et on est en hiver... hâte de voir ce que ça donne en été Avec la fin du bonus éco, l'argument économique est moins clair mais l'argument écologique du LFP reste d'actu avec en plus une meilleure durée de vie... Sans compter le fait de charger à 100% sans arrière pensée... L'argument puissance honnêtement même la prop je reste en mode confort tellement ça envoie suffisamment donc à part pour frimer et faire des départs arrêtés où alors (plus justifiable) l'argument meilleur perf au froid et adhérence en montagne je vois pas ce qui est clairement en faveur de la LR (hormis aussi le système audio).
  3. A priori il est clair que c'est un point faible connu des LFP et en montagne le choix de la LR pour le NMC et pour les 4 roues motrices a du sens même si cela a un coût non négligeable surtout avec bonus (sans, ça se discute...).
  4. d4v1dm

    Model 3 Highland & RETEX

    Pour l'instant très bien pour moi et j'ai pas eu besoin de le nettoyer malgré la pluie tout ça... bon j'ai pas encore fait des trajets multiples avec les gosses ceci dit... presqu'un mois d'utilisation.
  5. Félicitations ! Premier VE aussi, même choix et pas du tout déçu ! (à part un process pas toujours ultra fluide en terme de com lorsqu'on commande hors stock...). C'est un excellent choix Même sans borne et en appart (sans possibilité d'installer une prise, les parkings de mon quartier sont gérés et possédés par la ville ça se gère si réseau décent de bornes AC pas loin (bon à quand le 22kW chez Tesla par contre ?) et mieux, pour les grand trajets DC proche quand on a besoin (perso j'ai de la chance 12 bornes Electra à 3km de chez moi). En plus j'ai des bornes green up gratos parfois dispo mais je peux pas compter dessus. Ensuite ça dépend si vous pouvez charger au boulot
  6. d4v1dm

    Model 3 Highland & RETEX

    Ah mais j'avais pas pensé à utiliser l'appli Raccourcis 🤦‍♂️ Merci 👍 Il y a "Démarrer le préconditionnement" mais j'ai l'impression que c'est pour mettre en route la clim et préchauffer le véhicule... dommage
  7. d4v1dm

    Model 3 Highland & RETEX

    Non d'une imprécision remarquable s'y fier c'est cartonner garanti... surtout à l'avant... supprimer les radar était une mauvaise idée avec un système qui n'est pas sec. Quand on voit la position des caméras assez haute on se doute que l'IA doit extrapoler la distance avec des objets hors de son champ de vision... la fameuse caméra au niveau du parechoc aurait été la bienvenue Pour se garer en marche arrière les caméras suffisent et c'est mon choix privilégié mais à l'avant faut chopper le compas... je me suis garé une fois à 1cm du mur... faut y aller mollo...
  8. d4v1dm

    Model 3 Highland & RETEX

    Non le rayon de braquage est le même c'est un des défauts de la modèle 3 mais bon ça se gère...
  9. Effectivement en roulant un peu plus j'ai constaté la même chose... peut-être quelque chose qui sera réglé via update software ? Pas rédhibitoire ceci dit comme dit @Elendir
  10. Je n'ai pas eu de modèle Y donc je ne peux pas dire mais pour l'instant je dirai que le confort est nickel et je suis plus lourd que toi Je trouve les sièges juste pile entre le ferme et le moelleux 👌 Le seul reproche c'est la profondeur d'assise qui n'est pas réglable contrairement à mon ancien 3008 (GT) avec 1,76m ça n'est pas un gros problème mais je vois bien quelqu'un de grand trouver la profondeur d'assise courte... elle l'est déjà un peu pour moi... étonnant car sur le marché américain il doit y avoir une taille moyenne supérieure. On dirait que la profondeur d'assise est calé plus pour le marché asiatique 🤐
  11. Au final : changement de badge : OK ça roule avec fixation à droite du rétro !
  12. Tu nous tiendra au courant, ça n'est pas normal en tout cas...
  13. d4v1dm

    Model 3 Highland & RETEX

    @cornam Certes comme je disais je manque de recul et c'est mon premier VE, je me doute que la courbe ne change pas par rapport à la 2023, c'est la même batterie et le même soft pas de miracle. Je dis juste que je trouve que c'est pas mal du tout dans l'absolu surtout quand on voit la concurrence. @sebxx à 80% j'étais à 50kW mais si j'ai bien compris avec Tesla on peut tirer du CATL ou du BYD en LFP mais a priori les BYD Blade sont juste pour le modèle Y (produit à Berlin ?). Bon en tout cas je vais monitorer ça avec le temps... Je teste TeslaFi mais pas encore totalement choisi mon logger. Probablement plutôt TeslaMate (enfin MyTeslaMate parce que j'ai pas forcément envie de me prendre la tête à faire tourner un Docker sur ma machine ou sur un Pi).
  14. Idem en 18... est c'est la spec normalement, à ce sujet Charles chez TeslaGeek pense que c'est aussi lié au fait que la Modèle 3 Highland n'a pas encore son homologation EPA et que Tesla annonce une autonomie en km "conservatrice"... sur la base des conso que j'ai eu pour l'instant je pense qu'on va dépasser cette autonomie nominale. A voir... Je n'ai pas encore assez de recul et de longs trajets sous la main pour confirmer ou infirmer mais les conso que je note me laissent à penser que 480km en mixte n'est pas déconnant (et il fait froid...).


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