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darack

Grosse panne sur ma model 3 neuve :/

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Bonjour à tous,

 

Après 2 mois de bonheur, j'ai vu partir ma belle sur un plateau, je suis désespéré car je pense que je ne suis pas près de la revoir.

 

Tout commence le 09 février après une recharge à 100% du véhicule, je me décide de la sortir un peu le soir ;) Je vois des dizaines de messages d'erreurs concernant un problème de frein de parking. Je vois qu'une mise à jour est disponible je me décide d'essayer de la passer pour corriger, elle refuse de l'appliquer pendant la phase d'installation.

 

Au reboot je reçois des dizaines de messages d'erreurs différents. J'essaye de brancher le câble de charge, la charge ne fonctionne pas mais comme elle est à 100% je ne m'inquiète pas.

 

Je commence à perdre des fonctions, chauffage impossible, la vitre ne descend plus donc la porte ne se ferme plus, les phares clignotent... Impossible d'enclencher une vitesse. La voiture est bloquée 😕

 

Pas le choix j'appelle TESLA, après plusieurs reboot et manip à distance, ils ne comprennent pas. Lors des manipulations j'entends un claquement fort à plusieurs reprises à l'arrière droit du véhicule comme si quelque chose essayait de se décoincer sans succès.

 

Pas le choix dépanneur obligatoire ! Le plateau arrive à 7h du matin et je tombe sur un habitué de la marque (enfin c'est ce qu'il me dit). Il commence par charger la batterie 12V avec un "booster" et essaye de la passer en mode remorquage mais la voiture refuse. Il revient 2 fois dans la journée en essayant plusieurs techniques. Après 5h d'acharnement, il rappelle TESLA pas le choix il faut la mettre sur roulettes pour la remorquer, le remorqueur n'avait jamais vu ce comportement...

 

Elle est partie hier soir à 19h sur plateau, après m'avoir arraché mon portail pour passer avec la remorqueuse (mon allée n'est pas large...)

 

Voilà j'attends comme un enfant que son jouet Hi-tech revienne mais pour une première expérience c'est dur !

 

 

 

 

 

frein.jpg

pannes.jpg

remorque.jpg

Modifié par darack

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ah mince. Vraiment navré pour toi... Ca arrive ce genre de grosse panne. Surtout ne lâche pas Tesla qui doit te fournir une voiture de prêt.

 

J'imagine que ça doit gâcher l’expérience utilisateur mais ce genre de cas est extrêmement rare.

 

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant

 

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Le 11/02/2022 à 10:22, Le-kbyl a dit :

ah mince. Vraiment navré pour toi... Ca arrive ce genre de grosse panne. Surtout ne lâche pas Tesla qui doit te fournir une voiture de prêt.

Attention ! ça c'est pas dans le contrat, donc c'est à la discrétion de Tesla.

Modifié par chrisbdx

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Le 11/02/2022 à 10:28, chrisbdx a dit :

Attention ! ça c'est pas dans le contrat, donc c'est à la discrétion de Tesla.

C'est une Made in US ou Chine ?

Oui j'attends un retour de Tesla à ce sujet mais pour l'instant aucune news.

 

C'est une asiatique, tu penses qu'elles ont plus de problèmes que les US ?

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Le 11/02/2022 à 10:30, darack a dit :

C'est une asiatique, tu penses qu'elles ont plus de problèmes que les US ?

Non, rien ne l'indique nulle part.

 

Je pense aussi que Tesla devrait te donner une voiture de prêt, mais ils ne vont surement pas te la livrer. Si tu avais amené ta voiture au SC Tesla ça aurait été plus simple.

 

J'espère que la solution va vite être trouvée. 

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Le 11/02/2022 à 10:30, darack a dit :

C'est une asiatique, tu penses qu'elles ont plus de problèmes que les US ?

Un sentiment juste, mais pas sur du tout, il y a eu pas mal de rappels sur les US mais la conception est très robuste avec quand même qq problèmes sur le train avant et arrière (grincements...). Le nombre de SR + Made in Chine  augmente beaucoup donc forcement le nombre de défauts avec. Faudrait avoir accès au stats de Tesla 😇 pour conclure.

Modifié par chrisbdx

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Le 11/02/2022 à 10:00, darack a dit :

Bonjour à tous,

 

Après 2 mois de bonheur, j'ai vu partir ma belle sur un plateau, je suis désespéré car je pense que je ne suis pas près de la revoir.

 

Tout commence le 09 février après une recharge à 100% du véhicule, je me décide de la sortir un peu le soir ;) Je vois des dizaines de messages d'erreurs concernant un problème de frein de parking. Je vois qu'une mise à jour est disponible je me décide d'essayer de la passer pour corriger, elle refuse de l'appliquer pendant la phase d'installation.

 

Au reboot je reçois des dizaines de messages d'erreurs différents. J'essaye de brancher le câble de charge, la charge ne fonctionne pas mais comme elle est à 100% je ne m'inquiète pas.

 

Je commence à perdre des fonctions, chauffage impossible, la vitre ne descend plus donc la porte ne se ferme plus, les phares clignotent... Impossible d'enclencher une vitesse. La voiture est bloquée 😕

 

Pas le choix j'appelle TESLA, après plusieurs reboot et manip à distance, ils ne comprennent pas. Lors des manipulations j'entends un claquement fort à plusieurs reprises à l'arrière droit du véhicule comme si quelque chose essayait de se décoincer sans succès.

 

Pas le choix dépanneur obligatoire ! Le plateau arrive à 7h du matin et je tombe sur un habitué de la marque (enfin c'est ce qu'il me dit). Il commence par charger la batterie 12V avec un "booster" et essaye de la passer en mode remorquage mais la voiture refuse. Il revient 2 fois dans la journée en essayant plusieurs techniques. Après 5h d'acharnement, il rappelle TESLA pas le choix il faut la mettre sur roulettes pour la remorquer, le remorqueur n'avait jamais vu ce comportement...

 

Elle est partie hier soir à 19h sur plateau, après m'avoir arraché mon portail pour passer avec la remorqueuse (mon allée n'est pas large...)

 

Voilà j'attends comme un enfant que son jouet Hi-tech revienne mais pour une première expérience c'est dur !

 

 

 

 

 

frein.jpg

pannes.jpg

remorque.jpg

j'espère qu'il est pas parti comme cela, en laissant la voiture sur l'essieu avant directeur ?

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Le 11/02/2022 à 10:28, macphistoo a dit :

Purée si c'était une LR ils auraient fait comment ?

Une LR ou une Perf n'est pas une 4RM permanente, elle est propulsion dans la majorité des cas

seulement en cas de pertes d'adhérence et/ou besoin de surcroit de puissance que le moteur avant s'actionne 

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Le 11/02/2022 à 13:48, macphistoo a dit :

Oui mais il y a un moteur sur chaque essieu, on ne peut donc pas la tracter sur les roues avants (effet dynamo, tout ça....).

Il y a un mode spécial à activer sur la voiture pour éviter ce problème sur quelques mètres, et ensuite elles sont emportées sur des camions remorque où aucune des roues ne touchent le sol (quand le remorqueur le sait...).

Fly

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Le 11/02/2022 à 13:26, seb7788 a dit :

j'espère qu'il est pas parti comme cela, en laissant la voiture sur l'essieu avant directeur ?

Non juste sur 50m pour la sortir de l'allée qui est en descente et assez étroite. Sur la photo il l'a pousse vers un "camion plateau"

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La mienne est partie aussi sur un plateau au bout de quelques mois (batterie kaput), ça fout les boules donc je te comprends.

Tout ça pour dire, te prends pas la tête, elle va finir par revenir et tout ça sera oublié. Ils m'avaient prété un X P90D à l'époque, loin d'être neuf mais le temps est passé plus vite ainsi.... Y'a plus grave dans la vie 🤠

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Oui je sais mais pour l'instant je suis à pied et j'ai une petite perte de confiance avec mon ordinateur sur roue. J'espère simplement que je n'ai pas tiré le mauvais numéro qui va me faire entrer dans un cycle infernal d'emmerdement à tout va 😅

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Le service center vient de me rappeler et après l'avoir branché, ils soupçonnent fortement un problème de faisceau. Il m'a fait comprendre que cela pouvait provenir d'un rongeur. Si c'est le cas aucune garantie, je flippe...

 

Si ça se confirme je renvoie mes 2 chats pour faute grave 😅

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Le 11/02/2022 à 17:55, Mathieu82 a dit :

Si les câbles sont en amidon, les rongeurs adorent...

Pour les puristes, peut être pas en amidon, mais (expérience familiale de 5/6 ans sur une Kia), en quelque chose de maïs, plus écolo que le pétrole mais plus rongeur friendly. 😉

Et une fois rongé, voiture HS. Est ce le cas chez Tesla ??

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Le 11/02/2022 à 17:14, camore a dit :

 

Tu auras toujours ton assurance, sauf si tu es au tiers.

Je ne connais aucune assurance prenant en compte ce type de dommage. c'est le ping pong entre les assureurs et constructeurs .

IL n'y a qu'à payer . Sur un Sharan LDD d'entreprise , nous avons du regler tous les dommages des rongeurs . Ni le loueur, ni le constructeur, ni l'assureur n'ont couvert les sinistres causés par ces rongeurs ... à 3 reprises cout 1500€   ( Les rongeurs ne cotisent pas encore chez nos assureurs , vive le bio ...) 

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Le 11/02/2022 à 16:20, darack a dit :

Oui je sais mais pour l'instant je suis à pied et j'ai une petite perte de confiance avec mon ordinateur sur roue. J'espère simplement que je n'ai pas tiré le mauvais numéro qui va me faire entrer dans un cycle infernal d'emmerdement à tout va 😅

Navré pour toi. As tu pensé à vérifier si ton assurance n'a pas quelque chose de prévu? J'ai un véhicule de prêt en cas de panne et immobilisation de la Tesla...

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Le 11/02/2022 à 18:41, ionionion a dit :

As tu pensé à vérifier si ton assurance n'a pas quelque chose de prévu?

HS mais je veux voir la tête du courtier d'assurance à qui tu demandes "et en cas d'attaques de marmottes..."

Plus sérieusement, tu peux nous dire quels cables ont été attaqués de la sorte, car de mémoire je n'en vois aucun sous la caisse du véhicule. Ils seraient rentrés dans le véhicule (par la sous caisse j'imagine) pour les boulotter?

 

Bon courage en tout cas, je croise les doigts pour toi que ca ne soit pas aussi complexe que ca en a l'air (ou que ca en prends la forme).

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