Aller au contenu

Loopingshow

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Loopingshow's Achievements

  1. Pour ma part je me suis fait rentrer dedans par l'arrière donc pare-chocs mort la traverse alu derrière le pare-chocs pareil et différents plastique dessous. Je vais chez mon carrossier habituel qui fait des Tesla depuis la Model S à sa sortie donc entière confiance en lui. Et comme je dis toujours: Ok on a une Tesla, véhicule moderne avec une système de traction innovant etc etc mais à la base cela reste une voiture traditionnelle de conception hors batterie et moteur, donc tant que la batterie ne sera pas touchée je ne passerai pas par Tesla Le seul problème actuellement c'est les délai de livraisons... Mon accident a eu lieu en juin et ils attendent toujours la traverse en alu. Il y a une Model S actuellement chez eux depuis plusieurs mois car Tesla ne parvient pas à livrer une aile arrière. Je trouve le service pièces détachées relativement nul, mais on s'y fait à la longue
  2. Pour ma part j'irai voir un autre carrossier hors "réseau Tesla...." Pour autant qu'il y a en ai un. Pour la petite info un pare-chocs arrière Tesla vaut en Suisse: 340 CHF HT soit actuellement le même montant en euro. Et ce n'est que de la tôle donc le montant de 4000.- me semble surfait tout de même.
  3. J'ai eu le même problème que toi, frotté à la descente du garage supérieur du ferry en Sardaigne, il est bien déchiré sur toute la longueur, je n'est pas encore contrôlé si ça protégeait quelque chose en dessous et au vu du prix, je vais contrôler avant. 262.50.- CHF
  4. Pour la petite histoire début juillet nous sommes parti en Sardaigne, à l'arrivée sur l'ile il nous a fallu environ 2 bonnes heures pour que le GPS nous retrouvons Et au retour sur le continent quasiment tout de suite. Autre question, j'ai vu que tu avais pris le Ferry, n'as-tu eu aucune peine à charger et décharger ta TMY du ferry? (passage des ponts pour les garages, entrée et sortie du bateau?)
  5. Pour le remplacement d’un pare-brise pas besoin d’aller chez Tesla, un carrossier équipé pour calibrer les caméras lors du montage du pare-brise neuf et rouler jeunesse. Mise à part la technologie la batterie, qu’il y a des moteurs électriques ça reste un véhicule avec de la carrosserie une suspension des essieux etc etc. Je me suis pris une voiture dans le dos… il y a environs deux semaines. Je suis allé chez mon carrossier habituel en Valais. Il commande les pièces chez Tesla à Bussigny et ça se fait comme une voiture traditionnelle. Pour info il fait des Tesla depuis 6 ans et pas mal de véhicule électrique. Quand je suis passé le voir il y avait une model S un Skoda Enyaq et une I3. Donc entière confiance. Par contre les délais sont relativement long, environ 1 mois pour obtenir les pièces comme il m’a laissé entendre. Je pars demain en Sardaigne donc on verra ça en rentrant. C’est juste moche le pare-chocs arrière mais bon pas le choix.
  6. Oui j'ai vu ça par après. Effectivement cela ne marche que sur l'appli. mobile. Tout est rentré dans l'ordre
  7. Bonjour, Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi mais je ne parviens plus à reconnecter ma TM3 après l'avoir shootée par erreur avec mon compte Tesla sur Abrp sans avoir recours à un Token?? Avant je mettais les identifiants du compte Tesla et c'était tout bon Avez-vous eu ce problème ou alors je me plante en quelques part? Merci d'avance pour vos réponses
  8. Merci pour vos réponses Je sais que les véhicules ont des zones déformations programmées et Tesla ne déroge sans doute pas à la règle sans quoi pas d'étoile au test EURO ncap. Travaillant dans le domaine automobile la casse carrosserie ne me fait pas peur du tout. Mais c'était à savoir si le choc pouvait par exemple mettre HS certaines cellules de la batterie et provoquer une panne.
  9. Bonjour, j’apporte ma petite contribution à ce sujet. Vendredi matin je m’arrête à un passage piéton et la voiture derrière moi ne s’est pas arrêtée et hop un choc aux alentours des 50km je pense c’était dans un village. La Suzuki Swift est morte et moi je me retrouve avec un pare-chocs arrière mort la traverse alu dessous aussi et le coffre un peu marqué et ce que je n’ai pas réussi à voir. Je me suis aussi renseigné chez qui la faire réparer. Tesla me bassine pour des histoires de garantie si problème après la réparation… Dans ma région une seule carrosserie agrée à 25km de chez moi et mon carrossier habituel à 15km. Je passe voir mon carrossier habituel et il me dit que ça fait 6 ans qui fait des Tesla et autres véhicules électrique. BMW Opel VW etc etc. Donc pour moi la réparation se fera chez lui. Car j’ai entière confiance en lui. Ma seule question ouverte et à laquelle je n’ai pas encore eu de réponse est. A cette vitesse aux alentours des 50kmh le choc a-t-il pu endommagé la batterie?? Je vous laisse la photo des deux voitures pour voir leur état. Je ne mets pas la vidéo car je ne sais pas flouter l’immatriculation. Je vous tiendrais au courant de la suite
  10. Loopingshow

    Bug feux de route

    Pareil pour moi. Il m'arrive qu'à l'allumage des phares ils se mettent en feux de route direct Je n'utilise pas les phares automatiques. Mais je vais continuer à surveiller
  11. Si jamais pour une prochaine fois au nord de Gênes un SC V3 vient d'ouvrir. Je vais le tester d'ici 2 mois pour nos vacances en Sardaigne
  12. Par contre si je me rends dans un pays ou le mode sentinelle live est autorisé est ce qu'avec mon véhicule Suisse cela fonctionne?
  13. Si je ne me trompe pas nous on ne l'a jamais eu dès le départ quand dans d'autres pays l'avait déjà. Je ne connais pas la législation Française à ce sujet. Mais si vous l'avez je ne pense pas que cela ca disparaitre
  14. Pareil que toi j'ai une TM3 LR de juin 2021 et je n'ai pas cette fonction de visualisation en direct. Je ne peux pas activer la fonction depuis la voiture ni depuis le téléphone Et je suis aussi en Suisse. Donc sans doute un problème législatif.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.