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ionionion

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  1. Effectivement, tu as raison, pas vraiment "raisonnable", mais j'en ai utilisé à moto, où bien sur c'est important d'éviter la panne, et ces batteries lithium ont une tension presque constante en utilisation, ne se déchargent pas facilement, et offrent une charge facile et rapide. Par ailleurs, éviter les batteries au plomb est quand même un geste...coûteux...mais possiblement utile. Amicalement.
  2. Merci à tous pour votre aide et votre rapidité. Il faut avouer que les Américains ne sont pas toujours très clairs, la plupart des clients je suppose choisissant le leasing...Il y a quelques temps j'ai constaté qu'on vous dit facilement "combien par mois" pur un KIA ou un Hyundai...le prix réel de la voiture reste difficile à connaitre. Mais merci Yann 73 et les autres amis, j'ai compris.
  3. Bonsoir à vous, heureux possesseurs de TESLA. Je roule pour le moment en Peugeot ION (eh oui!) avec beaucoup de bonheur mais sans grands voyages évidemment. Ma question va vous sembler idiote...Comme je songe à acheter, bientôt, une Tesla "de base" et au comptant (je vais garder la voiture jusqu'à ce que je ne puisse plus conduire)...je voudrais votre aide: combien cela coûte t il réellement. Je lis sur le site Tesla: 48720 euros et 38220 euros après économies estimées. Qu'est-ce que cela veut dire? Les 10000 euros de différence sont-ils du carburant économisé? La prime écologique a-t-elle été déduite ou pas? Le prix de la voiture augmentera-t-il dans les prochains mois ou diminuera-t-il à votre avis? Si vous avez un instant pour me répondre même briévement merci!
  4. Sauf erreur, les limitations imposées par la voiture ne concernent pas la charge en courant continu (prise chademo). Puisque tu es dans le coin, si tu charges par exemple à BELZ, tu en as pour vingt minutes, trente minutes, mais par protection la charge se stoppe à 80% ce qui pour ma ion fait 92 km d'autonomie. La charge est gratuite pour l'instant le cable bien entendu est sur la borne. Amicalement à tous.
  5. Bonjour Altober, ne sois pas triste, c'est une très bonne petite voiture. J'ai une ION siglée Peugeot, 110 km en été et 90 en hiver sans chauffage...Aucun souci d'aucune sorte.C'est un peu ancien, mais ce n'est pas connecté à quoi que ce soit, pas de carte sim, la paix totale et la batterie 12 volts toujours chargée. Elle date (la mienne ) de 2017 et les batteries de propulsion n'ont rien perdu, toujours les mêmes chiffres après charge complète. Je charge sur des bornes publiques avec un cable phase 2 phase 1, ou parfois sur prises Chademo. Je roule une semaine en local en économisant la vieille BMW diesel qui ne fait plus que de l'autoroute. C'est à mon avis le couple automobile idéal, une vieille thermique où tu peux mettre le chauffage en hiver et une petite électrique pour les courses et les petits trajets. Merci Mitsubishi...
  6. En ce qui concerne Peugeot je dirais que les garages sont très compétents et très serviables pour leurs véhicules essence et diesel mais qu'ils n'ont et c'est normal vu le nombre de véhicules vendus aucune expérience et aucune compétence dans le domaine de l'électrique. Ils doivent appliquer des protocoles Mitsubishi à supposer qu'ils aient été traduits. Et je parle des mécaniciens, avec respect. Ils vont vendre une 208 électrique hors de prix et on sent déjà que personne n'y croit chez le Lion...
  7. Bonjour, pour répondre précisément j'ai une ION depuis deux mois. Je la charge sur les bornes Morbihan Energies avec un cable Mister EV type2-type 1 jusqu'à arrêt automatique (plein fait). J'ai réguliérement alors132 km d'autonomie affichée. Je roule très paisiblement et ne dépasse pas le 80.Ensuite, entre l'affichage et la réalité, tout bien contrôlé (mais je n'ai fait que 2000 km pour le moment) j'ai effectivement plus de 120 km dans ces conditions. Dès que je roule à 90-110 km/h pour ne pas prendre de risques sur voie rapide, cela s'effondre considérablement. C'est une ION de juillet 2017 qui a 3500 km. Je fais maintenant vraiment le plein avec le câble alors qu'avec le gadget fourni par Peugeot j'avais des interruptions de charge, et cela pouvait durer huit heures.(Je parle de la prise domestique avec le boitier aux diodes arbre de Noêl).Si tout ceci peut te rassurer...J'ai acheté le cable type2 type1 dans la boutique du site. Parfait. Amitiés!
  8. Effectivement j'ai été surpris sur ma ion de ne trouver ni température (pas trop grave quoique pour détecter un verglas éventuel on peut considérer cela comme utile) ni heure...le japonais se détache des contingences vulgaires... c'est au choix du conducteur, comme les fameux cables additionels évoqués dans la notice (disponible en accessoirie)...j'en ai parlé une fois chez mon concessionnaire je ne recommencerai pas...au bord de l'infarctus...
  9. Merci c'est très sympa. Effectivement la ressource halieutique de la rade peut dormir sur ses deux oreilles...
  10. Bonjour à tous, je m'appelle François et je vis en Bretagne près de Lorient. Je suis retraité, j'ai eu une longue carrière dans l'aéronautique, j'ai un petit bateau, je pêche un peu mais les poissons n'ont pas l'air inquiet. J'ai depuis peu une ION de deux ans (juillet 2017) avec 1300 km (voiture de démonstration). Je l'ai achetée chez Peugeot, qui aurait préféré me vendre une 208 mais le prix pas très précis d'ailleurs est excessif à mes yeux. J'aime beaucoup cette voiture (la ION) que j'utilise pour les petits trajets, les courses, en laissant se reposer la vieille allemande turbodiesel qui ne fera que les longues distances). Je suis aussi en train de découvrir le monde mystérieux des prises de rechargement. Un peu étonné qu'il n'y ait ni l'heure ni la température dans l'habitacle... J'ai déjà beaucoup appris en lisant vos posts et j'espère pouvoir partager d'éventuelles connaissances pour l'instant assez réduites. Merci de m'avoir lu!


Automobile Propre

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