Aller au contenu

ionionion

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ionionion's Achievements

  1. Réflexion faite tu as certainement raison, et cet empattement long a des avantages. Pour le braquage c'est juste histoire d'avertir les futurs acheteurs...Merci!
  2. Juste pour aider ceux qui pensent en acheter une et veulent tout lire avant de prendre la décision: j'ai UNE critique sur cette excellente voiture, mais qui peut vous poser souci, et donc je vous conseille un essai réel si vous avez une entrée de parking délicate ou une rampe en courbe un peu serrée etc: la Tesla 3 ne braque pas fort. Pourquoi? je ne sais pas car pas de moteur à l'avant et c'est une propulsion...mais je dois faire très attention pour rentrer dans mon parking, avec une manoeuvre de plus qu'avec une BMW série 3...et cela passe juste. La future Tesla 3 idéale aura les quatre roues orientables... Pour moi le reste n'est vraiment pas gênant.
  3. Effectivement! Très clair et tout est dit...on en sort compétent (presque...). Merci! Pour information aux Bretons côté Lorient, j'ai découvert ce matin sur le parking en travaux du Géant Casino de Lanester quatre nouvelles bornes en fin de construction, plus apparemment deux autres moins puissantes. Ce sont des bornes "ALLEGO" (connais pas...) de 300KW chacune ( c'est écrit dessus) vertes et blanches. Ce magasin est à côté de la voie Nantes Brest qui traverse Lorient à peu près en face des SUC Tesla de l'hotel IBIS...que de publicités gratuites... Mais bon si cela peut vous aider à charger vite. Je ne sais pas comment on pourra payer. Bizarre que Géant n'aie pas choisi TOTAL ou IONITY. Je salue l'initiative en tout cas.
  4. Bonjour à vous, juste pour info; à la livraison mes pneus étaient à 2.5 kilogs partout. Suite à une crevaison mon Michelin PS4 chinois a été remplacé par Tesla au bénéfice d'un PS4 espagnol, et les mécaniciens m'ont mis les quatre roues à 3.2 kg et je ressens la différence. La voiture est beaucoup plus agréable à conduire, et ma consommation semble avoir baissé malgré les froids inhabituels de ce Juillet Breton. Merci à l'atelier Tesla Nantes pour leur travail rapide et très sympathique.
  5. Bonjour! je viens de crever...un dimanche matin, de gros soucis avec le dépannage mais c'est un autre sujet...le transport de la voiture (flanc du pneu déchiré) n'est pas un problème. Rien à faire au niveau des menus on conduit la voiture sur la rampe on monte sur le plateau on serre les freins, le dépanneur arrime la voiture, et on pense à verrouiller la voiture avec l'application TESLA sinon l'alarme se met en route. Les dépanneuses ont des rampes mobiles très adaptées et baissent leur chassis pour diminuer la pente et éviter que le dessous du nez de la voiture ne frotte. Idem à l'arrivée pour descendre. A Nantes, dépannage rapide, sympathique et facture salée. Il ne faut pas crever sur le flanc du pneu...j'ai eu de la chance la voiture est neuve donc un seul pneu à changer.
  6. J'ai la SR3 MIC depuis trois semaines, et je suis extrêmement satisfait. Pas un point litigieux à la livraison ni depuis. Tout fonctionne parfaitement à part spotify et cela est le dernier de mes soucis...Degré de finition tout à fait satisfaisant. Une voiture pour moi c'est des sièges confortables, une bonne radio, et bien entendu une tenue de route et un freinage très corrects. Eh bien j'ai tout cela...Et une fois comprise la méthode de charge pour les voyages (80% et préparer la voiture à la charge,) on peut aller partout. J'avais auparavant une KIA Esoul 64Kw qui pleinement chargée m'annonçait 500km...oui mais elle me coutait une fortune sur les bornes Ionity parce que la recharge prenait un temps fou, quand elle ne s'arrêtait pas toute seule pendant que je cassais la croute...Sur la Tesla, je reste près de la voiture, tellement cela va vite, chinoise ou pas. Accessoirement elle freine bien, ce qui n'était pas le cas de la KIA. Et elle est simple à conduire (mon épouse n'a jamais voulu conduire la KIA totalement incompréhensible au niveau des aides à la conduite, le freinage, les palettes, les boutons cachés sous le volant et autres fantaisies... Merci Tesla, et respect à la mégafactory de Shangaï
  7. Bon il ya des électriques qui n'ont pas ces soucis, et qui te livrent la voiture avec des pneus hyper performants (Michelin) de compétition ce qui joue sans doute aussi. Je parle de Tesla. Sachant pertinemment que discuter avec KIA ne servirait à rien (le chef d'atelier m'avait dit qu'il y avait sans doute du fuel sur la route) j'ai, après essais, changé de marque et je dois dire que je suis plus décontracté.
  8. J'ai comme déjà signalé les soucis de freinage, aléatoires; que je n'arrive pas à analyser, mais j'ai adopté une conduite prudente mais en plus "préventive". J'ai l'odeur de pourri quand je monte dans la voiture (presque neuve) mais je dois reconnaitre qu'elle disparait après 10 minutes de climatisation et de chauffage. Je suis un gros client des déodorants "arbre vert". J'ai eu le livre (énorme) totalement désopilant car il explique la boite de vitesses et autres bêtises. Visiblement fait pour toutes les KIA et totalement inutile. C'est la première KIA que j'achète et sans aucun doute la dernière.
  9. Entiérement d'accord avec toi. Je n'ai aucun mépris pour les travailleurs chinois de l'automobile mais j'entretiens des réserves sur le côté dictatorial de toute la structure. Je pensais acheter Américain ce qui m'allait bien. Et par ailleurs la vitesse de recharge est le critère qui me fait choisir une Tesla après d'autres voitures électriques. Elle est infiniment performante dans ce domaine, alors si c'est moins bon sur ma future LFP je grimace un peu...
  10. Bien, vous avez de la chance...j'attends la mienne pour Juin et Tesla m'a confirmé hier que tout ce qui arrivera a partir de mai viendra d'Asie...par pudeur ils évitent le mot Chine...En fait on ne sait pas du tout ce qu'on commande...
  11. Voilà qui est bien! Chez KIA on vous donne une carte Easytrip (du moins fin 2020) qui mène à la ruine...aucun intérêt tarifs affolants sur Ionity, aucun cadeau même pas sur six mois...lamentable cela n'incite pas à rouler électrique, le trajet autoroutier est bien plus cher qu' avec un véhicule thermique. En Bretagne une carte Morbihan-énergie Freshmile fonctionne parfaitement partout. Je crains que sauf à nous organiser pour bloquer les autoroutes on va nous massacrer chez IONITY alors que ces bornes sont construites avec nos impôts (Européens et Français).
  12. J'ai de la tendresse pour ces collaborateurs de grandes marques (KIA ou autres) qui malheureusement naviguent à vue, vendent des voitures avec de gros défauts (ABS pneus bas de gamme) et qui sont obligés de sourire au client. Je trouvais au départ Tesla très gonflé de ne pas avoir de concessions, je me dis maintenant que pour les véhicules électriques en tout cas ils étaient précurseurs. Bon courage à tous...
  13. ionionion

    Freinage E-Soul

    merci beaucoup c'est assez rassurant. Tu fais exactement ce qui m'avait posé le souci initial. Plus j'observe le comportement de ma voiture, plus je penche vers la solution suivante: l'ABS fonctionne mais il rend les armes devant le comportement très mauvais des pneus Nexen montés sur la voiture. Rendez vous pris pour passage au banc. Je vais devoir investir dans des Bridgestone all seasons pour préserver la carosserie ...et les piétons éventuellement. Pénible.
  14. ionionion

    Freinage E-Soul

    Tu as tout à fait raison, mais là j'ai quand même un peu d'expérience (40 ans d'aquaplaning de temps à autre sur avions de ligne) ce sont des blocages brutaux avec frottement des roues bloquées qui justifierait de temps en temps une intervention ABS. Si cela se trouve, ce problème peut être résolu par le changement des pneus d'origine, inadaptés au poids du véhicule...
  15. ionionion

    Freinage E-Soul

    Je confirme sur ma KIA e-soul de juillet 2020 je viens d'avoir peur plusieurs fois sur les routes très mouillées Bretonnes: obligé de freiner fort ce que j'évite mais bon...mauvaise visi, phares, route de nuit, voie rapide, la voiture glisse comme une savonnette les quatre roues bloquées. L'ABS fonctionne sur le sec avec une décélération efficace mais aucun doute, freinage détestable en cas d'urgence sur le mouillé...je vais voir KIA car je ne vais pas garder cette voiture, sauf si la mise à jour résout le problème.


×
×
  • Créer...