Aller au contenu

ionionion

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. bonsoir! Pas de possibilité trouvée pour faire trier les bornes par la voiture. Tu connais sans doute le logiciel gratuit ABRP (A better Route Planner). Je l'ai sur mon téléphone, il faut passer un quart d'heure à bien l'étudier, mais tout est paramétrable: bornes dans hotels, bornes près de restaurants, bornes à éviter, etc...à ta guise. J'en suis extrémement satisfait et je ne les connais pas! Marche très bien sur iphone, voir sur Android...
  2. De mémoire, sur de nombreux autoradios (philips, blaupunkt...= il fallait presser deux touches en même temps et mettre en route l'autoradio en les gardant pressées (je parle des touches)...ensuite, il fallait réinsérer le bon code. Sur notre ION je n'ose pas essayer vu que la radio fonctionne bien. Essayer avec les touches de mise en mémoire des stations? 1 et 5 ou 1 et 6...Bonne chance!
  3. Très bon véhicule mais à mon avis, tu pourrais demander qu'on te fasse cadeau de la peinture et de la charge possible en triphasé les bornes triphasé sont aussi rares sur la route que les cages à lions...seul intérêt chez toi, et encore, il faut avoir l'installation. Feraient mieux de mettre une charge type Tesla en courant continu. Depuis que je l'ai, je relis les grands auteurs, assis à l'arrière durant les charges. Sympa...
  4. ionionion

    Seat e-scooter

    Un an déjà depuis ces messages. Ce scooter est-il disponible dans les concessions SEAT? Ou chez certains motocistes? Bien pratique la batterie sur roues.
  5. ionionion

    Freinage E-Soul

    oui, c'est sur je vais m'améliorer, non personne devant nous...la cause de ce freinage très brutal est à l'évidence palette gauche tirée à fond plus frinage au pied SIMULTANEMENT Merci d'avoir répondu...je creuse le sujet.
  6. ionionion

    Freinage E-Soul

    Je possède une e-soul 64kwh depuis peu. J'en suis très content (j'ai eu des dizaines de voitures depuis 50 ans) mais j'ai quelques questions au sujet du freinage. Je roule en ECO, avec le freinage régénératif sur AUTO, et tout va très bien. Je ne touche jamais aux palettes, qui ne présentent pour moi aucun intérêt. Ma ION freine toute seule en régénératif, sans palettes, et l'E-Soul aussi, utilisée ainsi. MAIS...je suis en passager, ma fille conduit, c'est une très bonne conductrice, elle veut essayer les palettes...on approche un rond-point, elle sollicite la palette de gauche à fond, et comme cela freine fort mais qu'on arrive un peu trop vite, elle freine, au pied, tout en actionnant la palette... Bloqués sur place (je n'exagère pas, un grand BAM, les quatre roues bloquées net, pas d'ABS, la voiture derrière fait hurler ses pneus et se fait percuter par celle encore derrière. Alors? Cas isolé, ou avez vous eu ce genre de souci? Important, car j'aimerais savoir si ce genre de manœuvre (double commande de freinage ) engendre effectivement un souci grave vis-à-vis de ceux qui nous suivent...J'ai réessayé seul dans un coin tranquille, personne derrière: idem, la voiture pile avec une brutalité incroyable. Palette gauche enfoncée à fond et "amélioration " du freinage à la pédale de frein: pas de dosage possible. C'est BOUM. Par ailleurs, que des compliments,très jolie voiture, mais cela c'est tout de même très ennuyeux.
  7. merci beaucoup pour ta réponse. Entiérement d'accord. Maintenant j'attends à nouveau une réponse. Peugeot m'a tellement déçu que j'ai acheté une KIA...dont je suis content. Mais la petite ION a quelque chose d'attachant, et je l'apprécie beaucoup.
  8. ionionion

    Nouvelle venue

    Oui en ce qui me concerne (modèle aout 2020) pneus Nexen... Ceci dit, ayant, sur chaussée humide, été maladroit avec la palette de décélération de gauche tirée à fond et la pédale de frein en même temps...ce qui engendre un abominable blocage des roues, ils ont un grip très supérieur à ce qu'on croit. Dans ce cas là l'ABS est aux abonnés absents et les passagers claquent des dents. Erreur de débutant, avec un peu d'expérience je roule en ECO avec le freinage régénératif sur AUTO et la voiture est d'une douceur parfaite. Le NEXEN ne m'inspire aucun commentaire désagréable, alors que jusqu'ici je roulais toujours avec des Bridgestone qui sont tout à fait satisfaisants (all seasons). On verra le moment venu du changement.
  9. Merci pour ces infos...j'ai l'impression que plus le garage est grand moins on a de chances d'être entendu...je vais essayer ailleurs, sans panique d'ailleurs car la petite freine en régénérant et je touche peu la pédale de gauche.
  10. Bon je vais faire le forcing et leur laisser devant l'atelier
  11. Merci à toi...difficile avec la sciatique...sur la Kia électrique heureusement je freine avec les palettes (e-soul) Sur le fond mécanique tu as raison.
  12. J'ai reçu il y a dix jours une lettre de Peugeot me disant qu'il faut remplacer la pompe à vide du système de freinage (la voiture est de 2017). Celle-ci, je cite, "pourrait être non conforme et occasionner à terme une perte de l'assistance lors du freinage". Opération jugée indispensable (l'intervention mécanique chez Peugeot".) J'appelle Peugeot dans mon coin. Un gros garage, un gros atelier...Surprise. Pas au courant. De toutes façons n'a pas de pièces pour ION; On va me rappeler.Promis. Bien entendu on ne me rappelle pas. Puis-je rouler avec la voiture? Le courrier semble indiquer qu'elle est dangereuse (le freinage c'est tout de même utile.) Me proposent-ils de me prêter une voiture en attendant qu'ils trouvent la pièce...eh bien non. Interrogé Peugeot France sympa me fournit la liste des garages réparateurs agréés, ce qui ne m'avance guère. Voilà...à suivre, je vous tiens au courant.
  13. Je viens d'en acheter un mais je n'ai pas cette option. Ceci dit, je crois que KIA est assez conservateur et souhaite protéger ses batteries au maximum. Peut être verra-t-on dans le futur une option charge super rapide type TESLA, mais avec une garantie batteries beaucoup plus limitée dans ce cas. Ceci dit je m'arrête une heure sur l'autoroute et me détend...pas grave. Il faut dire que je suis retraité. Amitiés à tous
  14. J'avais eu un problème analogue sur une Peugeot 508 dont la trappe à essence est commandée par un moteur électrique situé dans l'aile interne au dessus de la roue, couvert de gravillons et d'eau en permanence. J'espère (je viens d'en acheter une) que sur le Soul c'est un peu protégé...Merci pour ces informations! Peugeot appelé au secours (j'étais au bout du réservoir, plus d'autonomie! m'avait dit de forcer la trappe avec un tournevis...le génie français...
  15. Effectivement, tu as raison, pas vraiment "raisonnable", mais j'en ai utilisé à moto, où bien sur c'est important d'éviter la panne, et ces batteries lithium ont une tension presque constante en utilisation, ne se déchargent pas facilement, et offrent une charge facile et rapide. Par ailleurs, éviter les batteries au plomb est quand même un geste...coûteux...mais possiblement utile. Amicalement.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...