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croqueurdos

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  1. Pour l'anecdote, j'ai déjà chargé au fond d'un camping (donc ligne longue et section faible...), la tension chutait genre à 170V, mais ça chargeait quand même...... Déjà dit, mais tu peux en effet simplement vérifier les connexions électriques, et éventuellement prévoir un enregistrement de la tension, afin de détecter si c'est lié à autre...
  2. Re, Merci pour vos réponses. De fait, j'ai eu besoin de charger tous les jours ces 4 derniers jours (en restant à 80% de valeur cible), et il est vrai que j'ai déjà récupéré qques kms...Pas grand chose, mais ça va dans le bon sens... Concernant des charges à 100%, pas de soucis particulier avec une LR de cette époque ? Cela devrait bel et bien recalibrer plus précisément le BMS ? Il me semble que ce n'est à priori pas recommandé justement de faire des 100%, sauf besoin ponctuel... Encore merci !
  3. Salut tous, Sur ma LR de 02/2020 avec 70.000kms maintenant je suis actuellement à 452kms annoncés à 100%...Du moins calculé car je charge assez rarement jusque 100%... Soit plus de 9% de perte... Bon concrètement, aucun impact au quotidien ni pour les longs trajets d'ailleurs... Je m'interroge malgré tout sur l'état de santé réel de la batterie. Pendant longtemps, j'ai chargé à la maison (en tri 16A / 11kW) dans des plages type 20-90%, mais depuis une mise à jour assez récente (qques mois...) dans laquelle il est affiché maintenant qu'il est préconisé de charger à 80% je charge effectivement jusque 80% (sauf besoin ponctuel...). L'autonomie n'évolue toutefois pas, ça plafonne à 450-452kms...J'avoue que j'espérais que cela recalibre tranquillement le BMS, mais non... Une idée pour recalibrer et retrouver une valeur plus proche du réél ? Merci !
  4. Salut, J'avais eu le problème de présence d'eau dans le fond du sous-coffre ; je m'en étais aperçu uniquement 'grâce' à un carton de ramettes de papier posé au fond du sous-coffre que j'ai récupéré trempé... En fait l'eau stagnait uniquement entre le fond du sous-coffre lui-même et la 'moquette' du sous coffre... Certes, ça ne faisait pas le bruit décrit ici...Ca reste une piste ?
  5. Salut tous, Ces dernières semaines, je constate une baisse 'conséquente' (toute proportion gardée) de l'autonomie à 100% (LR de 02/2020, en Panasonic donc ?) Je suis actuellement à 450km à 100%...Soit 10% de perte. Je précise que c'est une valeur calculée, car je recharge jusque 90% la plupart du temps, les charges à 100% sont réservées aux départs lointains...). Et pour être complet, cette valeur calculée est quasi toujours la même quelque soit le niveau de charge. Par exemple tout de suite, elle affiche 75% / 338kms. Nos trajets sont majoritairement courts et en ville, de l'autoroute deux fois par semaine (60kms A/R)...Les longs trajets sont assez rares. Je la met en charge habituellement lorsqu'elle descend sous 30%, et je vise 90%. Je n'ai jamais eu jusque là de telle baisse, tout au plus qques km au fil du temps, mais c'est vraiment ces dernières semaines que j'ai constaté une baisse 'rapide' de 475km avant cet hiver pour ces jours-ci donc à 450kms. Toutefois, ce msg m'interpelle : Je pense me reconnaitre dans cet usage. Je pense que la batterie n'a pas tant souffert que cela en maintenant 3 ans et 52.000kms... Puis-je donc garder espoir de retrouver un peu de capacité si je la charge tous les jours à 90% ? Ou bien me conseillez-vous cela mais avec un seuil à 80% ? Fondamentalement, rien de grave en soi car je sais bien qu'il y a de quoi recharger pour ainsi dire partout lorsque nous partons un peu loin, mais quand même... Merci !
  6. Salut, Avec ma LR de 02/2020 donc quasi 3 ans et 45mkms, j'ai des consos on va dire équivalentes. La moyenne depuis le début (sur ses 45mkms donc) est de 19kWh/100km. Cette valeur peut être assez variable : autour de 20-25kWh/100km pour les trajets quotidiens en ville, ça peut descendre à 16kWh/100km pour la semaine de vacances en été... Actuellement, elle m'indique entre 460 et 470kms lorsqu'elle est chargée à 100%, soit entre 6% et 8% de perte de batterie. On va dire que c'est 'dans les clous'... J'ai abandonné l'idée d'avoir des valeurs fiable, je roule et puis c'est tout...Les recharges se faisant à la maison (0.18€/kWh), ça reste environ 3 fois moins cher en énergie qu'un thermique à 6l/100... Alors oui les SR+ neuves font mieux... Fred
  7. Salut, Alors, pour ma part, je n'ai pas encore amené la voiture, mais j'ai entre temps intervertie les roues été pour les roues hivers (des 18" avec des Michelin Alpin 5). Le comportement n'a pour ainsi dire rien à voir, je n'ai plus le problème indiqué auparavant. Du moins, bien bien moindre, quasi imperceptible. J'en conclus que les pneus y sont pour beaucoup dans ses sensations...
  8. J'ai lu par ailleurs que ça peut provenir d'un mauvais réglage de carrossage... Je vais aviser avec Tesla, je présume qu'ils vont me faire ramener la voiture pour vérifications et réglages...
  9. Salut, J'ai un peu ce sentiment aussi (LR 02/2020...), du moins je pourrais écrire exactement la même chose que toi : sur route dégradée/bosselée, elle fait un peu 'comme elle veux', ça se ressent dans le volant qui 'tourne tout seul' sur seulement qques mm bien entendu, mais quand même. J'ai prêté attention à ça sur mes deux autres voitures (une Kona électrique et un Doblo...), je n'ai pas du tout le même comportement. Je me dis que ça fait certes une bonne remontée d'infos dans le volant pour le conducteur (mais pas confortable...), et je me dis sur c'est peut-être lié aux pneus : la Tesla est en 19" avec des pneus vraiment pas épais et gonflés à quasi 3 bars, je présume qu'ils se déforment bien moins que les boudins qu'on trouvent sur mes autres véhicules... et donc absorbent moins les déformations. Alors, à savoir quand même que dans mon cas la voiture sort quasi de SAV (1 mois tout pile, à Tesla Chambéry): ils ont remplacés les tirants de carrossage ainsi que les triangles. Je vais donc contacter Tesla à ce propos, mais idem j'aimerais savoir qd même si il y a une certaine normalité. Est-ce qu'une géométrie mal réglée pourrait générer cela...? D'avance merci à tous !
  10. Salut à tous, Voilà pour moi, triangles changés et bras de carrossage également. J'avais emmené la voiture pour diagnostiquer ce que je pensais être les triangles, il s'était avéré que c'étaient les bras de carrossage qui étaient à remplacer. Les pièces n'étaient pas en stock, j'y suis donc retourné ce matin car les pièces avaient été reçues. Mais entre temps, j'ai les triangles qui se sont "réveillés" aussi... Ils ont donc changé aussi les triangles en même temps. Cool. Tout ça sous garantie bien entendu. Les bruits générés par les bras de carrossage ressemblent beaucoup à ceux générés par les triangles (eux, on ne peut pas les louper par contre oO ), mais moins fort et moins systématiquement... Un peu comme sur l'enregistrement ci-dessus d'ailleurs... @DidierR13@jpsurlaroute Le bruit arrivait plutôt en rond-points et/ou à faible/très faible allure...
  11. @LTTSLA Salut, Euh, en fait j'avais complètement oublié son existence...le crayon ne fait pas de bruit en fait, donc il est vrai que je ne me suis pas acharné à le retirer... Je pensais aussi tenter caméra endoscopique + doigt mécanique... Bonne chance XD F
  12. Salut tous, J'ai emmené ce jour ma voiture à Tesla pour des bruits de grincements notamment dans les ronds-points (et quelques 'klonk' pas nécessairement concomitants......), je pensais aux triangles bien sûr mais ils évoquent plutôt, après visite ce jour donc, les 'bras de carrossage'... C'est la même pièce ou bien encore autre chose ? Les pièces n'étaient pas en stock, et ils vont changer les deux cotés (une en réparation et l'autre en préventif). Pris en garantie bien entendu. Fred
  13. Salut, Je n'ai pas la réponse directe, mais perso je nettoie la résine de pin avec de l'huile alimentaire (au choix : colza, tournesol... XD ). Puis je nettoie l'huile, évidemment. Ma voiture est grise, il est vrai qu'il est assez probable que cela se voit nettement moins si ça reste tâché... Fred
  14. Salut, Je pense que oui "c'est connu", au vu du discours tenu par le ranger lorsqu'il était intervenu sur la mienne pour ce défaut (et le temps qu'il a passé...tout au plus 10mn au total...). Peut-être dans le sens que ce n'était pas (du tout) la première fois pour lui qu'il procédait à cette réparation... Les 1700kms effectués au-delà des 100 000km ne représentent que 1.7%...Il est vrai que commercialement il serait bienvenue de leur part qu'ils prennent en charge... Bon courage. Tente d'insister un peu... ?
  15. Désolé, je n'ai pas de jantes à proposer, mais je suis étonné que des nids de poule puissent fissurer des jantes... oO Pris trop vite peut-être...? Bonne recherche !


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