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croqueurdos

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  1. Salut Perso, c'était mon premier véhicule neuf et première électrique et première aussi chère et première aussi bien équipée. Donc pour moi dans tous les cas, je savais que je ne serais probablement pas déçu. Et oui la démarche est peu habituelle, acheter une voiture sur internet comme n'importe quoi d'autre...Sans même l'avoir essayé. Mais une fois à son volant...on oublie les éventuels griefs... Perso, peut-être le coffre électrique qui en effet aurait été bienvenu, mais le reste...Il ne me manque rien, du moins pour mon usage. Pour la PAC, je ne l'ai pas (livrée en février 2020), mais le chauffage par résistance, finalement, ce n'est pas si nul que ça, ça chauffe très très vite, en seulement qques centaines de mètres, la voiture est chaude, voire même dès le départ en prenant le temps (un clic...) de la faire chauffer à distance. Les seuls 'moins' qui semblent revenir plutôt régulièrement sont le bruit de roulement (perso paradoxalement très très nettement amélioré depuis les pneus hivers, des Alpin 5 en 18" au lien des Hankook 19" d'origine) et les finitions (quoique...) que je préciserai plutôt en disant que le ressenti ne fait pas costaud (bruit des portes qui se ferment pas terrible, idem pour le coffre). C'est très américain... Fred
  2. J'ai eu un soucis similaire, elle ne voulait plus s'ouvrir en appuyant dessus et puis...plus de problème après 2-3 jours. J'avais profité d'un RDV avec un ranger pour lui demander son avis à propos de cette trappe, car je trouvais l'ouverture 'fainéante' et un bruit de moteur qui semble forcer, mais bruit normal à la fermeture (et fermeture qui semble plus rapide que l'ouverture...). RAS d'après lui. Enfin, eux, ils étaient deux... Idem pour la fermeture, je craignais de lancer la fermeture en appuyant dessus mais idem les deux rangers m'ont indiqué que pas de soucis non plus à procéder comme ça. Mais je ne le fait quand même pas, d'autant qu'elle se ferme seule après seulement qques secondes. Et je ne sais pas pour vous, mais les personnes qui voient cette trappe ouverte veulent absolument la refermer à la main (qu'un câble soit branché ou non d'ailleurs...), justement...Ils pensent bien faire certes...mais je n'aime pas bien le 'clac' au déclenchement. Bref ^^ Fred
  3. La 12V a du probablement être sollicitée aussi et/ou le froid l'a achevée... Pour le problème, il y a un autre post (sur ce forum p-e ou un autre, j'avoue que je ne sais plus) avec un problème similaire (grosse conso sur seulement qques jours) depuis qu'il avait fait la maj vers la 48.26 ou 48.30. Cela provenait de la programmation de charge, il y a je crois une option un peu trop planqué qui faisait que l'habitacle était quand même chauffé (et la batterie mise en condition) quotidiennement, bien qu'il pensait ne pas l'avoir demandé. Bref, il faut probablement fouiller du coté de la programmation de daprt, surtout si tu est en 48.26 ou 48.30. Ca doit être ce sujet je pense :
  4. J'ai ça aussi, j'ai souvenir d'avoir lu qque part que c'est en cas de période froide, elle baisse la fenêtre de la dernière porte ouverte dans les 4 dernières heures (bien que idem chez moi c'est la fenêtre arrière droite qui remonte, alors que ce n'est pas nécessairement celle-ci qui a été utilisée en dernier, bref). C'est donc 'normal'.
  5. Ah ben merci pour ces infos, ça pourrait servir. En effet, autant j'ai fait une fois un montage de l'attelage, autant je n'ai pas pensé à vérifier le nombre de connexion sur la voiture...
  6. C'est quoi les bons endroits à graisser ?
  7. De mon coté, il semble qu'avec le froid, je n'ai plus le problème... Je vais recevoir mes roues hiver dans la semaine, idem je vais bien tout nettoyer, voire éventuellement "dépauler" (orthographe...? ) les plaquettes. Graisser les coulisseaux des support de plaquettes, je ne pense pas que ce soit ça... Fred
  8. croqueurdos

    Grosse frayeur !

    Je rebondi la-dessus pour vous demander comment fonctionne plus particulièrement le mode 'slip start' ? Il est indiqué que c'est pour se sortir de situation neige, sable, etc...mais quid en réalité ? Ca déconnecte un antipatinage, ça 'force' un pseudo mode 4x4 ... ? Merci ! Fred
  9. croqueurdos

    Rétroviseur cassé

    C'est pas dans le rétro de droite les antennes wifi et BT ? Ca fonctionne encore ça sur ta voiture ?
  10. croqueurdos

    frein à main

    J'en profite pour demander si vous savez comment fonctionne réellement le frein de parking ? A la livraison, on m'a indiqué que l'était un blocage des roues sans utiliser les freins, comme une thermique à boite auto si j'ai bien compris. Mais manifestement, quand on actionne le frein de parking, on sent bien dans la pédale de frein que ça bouge, je présume donc que ce sont les freins qui sont bel et bien serrés. D'où d'ailleurs probablement le problème évoqué par @Bogome51 ? Comment fonctionne le second appui ou l'appui long une fois arrêté ? Second système de blocage/freinage ? Pour revenir au tout début du sujet, pour le frein de secours, j'ai en mémoire qu'il faut resté appuyé sur la bouton de parking justement pour forcer l'arrêt... Fred
  11. croqueurdos

    Grosse frayeur !

    Salut C'est assez étrange, même si les conditions ne semblaient pas bonnes. Aurais-tu les vidéos à tout hasard ... ? Il y a un certain nombres de choses, déjà évoquées : le poids, le comportement avant tout de propulsion... Pour le freinage à la pédale, je trouvais initialement la pédale relativement dure, il me fallait vraiment l'avoir en tête pour appuyer et freiner correctement ; encore le poids de l'engin...Maintenant que je suis un peu plus habitué, ça va mieux, mais parfois on peut avoir cette sensation de mauvaise freineuse... Pour ma part, vu les descriptions, pourrait-on penser à un problème de capteur de correction ? Qu'elle parte en crabe me parait cohérent si par exemple il n'y avait pas de correction / limitation de puissance... Les rares fois où j'ai la voiture seul, je 'test' justement son comportement en situation type rond point détrempé etc, j'avoue que les aides sont plutôt bienvenues et surtout efficaces. J'ai hâte de tester sur neige, mais évidement en pneu neige (que j'attends encore d'ailleurs ^^ ). Pour finir, le mode 4 roues motrice doit rester très valable pour la motricité, mais en descente probablement inutile...il n'y a pas de pont mécanique reliant les 4 roues comme anciennement sur les vieux 4x4. Fred
  12. Salut, Ah ben j'ai le même problème, j'avais posé la question sur un autre forum mais était resté pour ainsi dire seul dans ce cas. @maxime47 tu parles de graisse céramique ou cuivre, mais pour graisser quoi ? De mon coté, on m'a évoqué un nettoyage bien entendu et aussi de 'casser' les angles des plaquettes en les ponçant légèrement...j'ai oublié le terme utilisé. C'est un ancien mécano qui avait l'habitude de le faire pour justement éviter ce type de problème. Sans lui indiquer le kilométrage de ma voiture, il a indiqué que ça pouvait arrivait après environ typiquement 10.000kms, ce qui est le cas pour moi (13.000kms...mais ça le fait depuis plusieurs semaines maintenant...). C'est en effet un couinement fort qui fait tourner les têtes...pas pour la bonne raison
  13. Tesla pas joignable, essai via l'application...?
  14. oO Ben si elle est garantie, elle est garantie...La prise en charge, c'est soit Tesla soit le carrossier... Sinon, à froid, pas souvenir d'avoir croisé des ampli HS...
  15. 1 semaine pour moi...1 semaine ! Et pourtant... Non...Pas le gabarit dans l'oeil, au mauvais moment au mauvais endroit...


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