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Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Benny Wan Ken0bi a dit :

En effet, ceci n'est que les grandes lignes du texte.

Sur les conditions précises d'application pour les véhicules déjà commandés en 2019 et non encore livrés, il faudra attendre le décret. Après vérification, celui-ci n'est toujours pas encore paru au journal officiel. Cela devrait intervenir avant la fin du mois.

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il y a 7 minutes, Artur a dit :

En effet, ceci n'est que les grandes lignes du texte.

Sur les conditions précises d'application pour les véhicules déjà commandés en 2019 et non encore livrés, il faudra attendre le décret. Après vérification, celui-ci n'est toujours pas encore paru au journal officiel. Cela devrait intervenir avant la fin du mois.

mais il peut tomber le 29/12 voire le 30....

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Le 25/05/2019 à 15:24, AlexaRom a dit :

Vous avez eu tous les détails qui diffèrent de la version 2019 ou pas ?

Bonjour, d'après ce que j'ai lu et en plus de l'écran 10" et des services connectés, il y aurait un système de préchauffage de la batterie afin d'éviter les problèmes de rendement par temps froid. Pas de détail sur le mode opératoire, et à vérifier lors des premières livraisons ...

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Il y a 3 heures, npir a dit :

Où ?

Attention, Il ne faut pas prendre les infos d'un pays pour un autre.

Bonjour, info lue sur Clubic : https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-878511-kia-niro-offre-specifications.html

Mais en regardant la source de l'information, cela vient d'un site américain...

Merci pour la mise-en-garde !

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Bonjour à tous,

Je suis finalement passé chez le concessionnaire proche de chez moi pour aller voir ce nouveau véhicule et éventuellement être raccord avec le titre de ce sujet.

Bon, il est bien plus petit que mon C4 Picasso : les deux sièges auto à l'arrière interdisent un adulte au milieu et le coffre est vraiment très petit, toujours comparé au C4. Mais les enfants vont grandir et je ne veux plus d'un véhicule comme le C4.

Au-delà de ça et du fait que je n'ai pas pu voir un e-Niro (que des hybrides en expo et un véhicule client fraichement arrivé donc impossible de monter dedans), j'ai quand même voulu aller négocier le bout de gras avec la commerciale.

Bon, je pense que la vente n'était clairement pas sa priorité et elle n'a même pas essayé de déclencher l'achat. J'avais l'impression de bien mieux connaître le véhicule et l'histoire du changement de bonus (surtout qu'elle indique bien que si ça change après signature, je m'assoie sur les 6000€ car c'est la date de la CG qui compte...).

Elle m'a néanmoins proposé, accrochez-vous bien, un geste commercial de 600€ pour rester sous les 45k€... La radinerie de ne même pas offrir la peinture à 650€. Elle était quand même heureuse de m'offrir la CG (à 30€...) et un plein (???).

Je lui ai fait remarqué mais lorsqu'elle m'a annoncé la reprise de mon C4 à 2500€ (cote argus de 6800€), j'ai compris que j'avais perdu mon temps.

 

Je suis frustré car je pense que j'étais vraiment pas loin mais le peu de considération m'a braqué. Je vais essayer d'aller voir un autre concessionnaire pour avoir, peut-être, un meilleur tarif sinon tant pis, je resterai avec mon mazoute.

 

A ceux qui ont réussi à négocier un prix : Combien pouvons-nous espérer avoir car au concessionnaire, il considère la prime de 6000€ comme une geste commercial (merci nos impôts).

 

Désolé de m'être étendu larmoyant mais c'est une bonne thérapie :D

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Info récupérée sur facebook 😉 :

 

Prix du e-Niro MY20 officiel et ouvert à la commande en France depuis aujourd’hui !!
Ajout d’une finition Motion, ajout d’équipements sur les gammes Active / Design / Premium (à la place de e-Actvie /e-Design / e-Premium) proche des gammes Hybride et Hybride rechargeable 

Motion : entrée de gamme 
41000€ en 64Kwh (-4000€ en 39Kwh)

Active : vitres surteintées + écran 10.25 compatible UVO + radars AV + coffre modulable
43000€ en 64Kwh (-4000€ en 39Kwh)

Design : Sièges cuir tissu mais électrique (en remplacement de tout cuir Manuel), pack cuir dispo en option à 1100€. 
45000€ en 64Kwh (-4000€ en 39Kwh)

Premium : détecteur d’angle mort (enfin !!) et détecteur de trafic arrière, pack cool en option (avec toit ouvrant electrique et sièges avant ventilés) à 800€
47000€ en 64Kwh (pas dispo en 39Kwh)

Sur tous, option dispo chargeur embarqué de 11Kw à 500€

Voilà les dernières News !

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L’option a 500€ c’est en plus du prix du chargeur de série... au bas mot 1000 à 1500€ la bête sans la MO.

Faut vraiment en avoir besoin surtout si a la maison on a deja du mono et WB mono. Si maison en TRI ca sert a rien si on a un petit abonnement ..... il n’y a que sur les bornes publiques AC 22 qu’il y aura un gain ... on passera de 9h à 6h pour un 0 à 100%

Faudra donc amortir ces mini 1500€ , ca en fait des charges.
Perso a la maison et un abonnement 9kVA en HC j’ai assez en une nuit.

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Bah le prob c'est que ca fait plusieurs fois que je tombe soit sur des bornes en tri ou sur les tesla a destination qui sont aussi en tri. Ca fait que je charge qu'à 3.7kw. Et c'est lourd quand tu arrive dans un hotel a vide et tu te charge toute la nuit et au final tu n'a rempli que 50 % de ta batterie. J'ai l'impression que quand tu passe en 11kw tu est toujours en tri. Et ca c'est relou.  Apres 500 € ca peux le faire mais 1500€ aie ? ! Aie ! Aie !  Trop chère mon amis . lool

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Il y a 5 heures, Benny Wan Ken0bi a dit :

Bonjour à tous,

Je suis finalement passé chez le concessionnaire proche de chez moi pour aller voir ce nouveau véhicule et éventuellement être raccord avec le titre de ce sujet.

Bon, il est bien plus petit que mon C4 Picasso : les deux sièges auto à l'arrière interdisent un adulte au milieu et le coffre est vraiment très petit, toujours comparé au C4. Mais les enfants vont grandir et je ne veux plus d'un véhicule comme le C4.

Au-delà de ça et du fait que je n'ai pas pu voir un e-Niro (que des hybrides en expo et un véhicule client fraichement arrivé donc impossible de monter dedans), j'ai quand même voulu aller négocier le bout de gras avec la commerciale.

Bon, je pense que la vente n'était clairement pas sa priorité et elle n'a même pas essayé de déclencher l'achat. J'avais l'impression de bien mieux connaître le véhicule et l'histoire du changement de bonus (surtout qu'elle indique bien que si ça change après signature, je m'assoie sur les 6000€ car c'est la date de la CG qui compte...).

Elle m'a néanmoins proposé, accrochez-vous bien, un geste commercial de 600€ pour rester sous les 45k€... La radinerie de ne même pas offrir la peinture à 650€. Elle était quand même heureuse de m'offrir la CG (à 30€...) et un plein (???).

Je lui ai fait remarqué mais lorsqu'elle m'a annoncé la reprise de mon C4 à 2500€ (cote argus de 6800€), j'ai compris que j'avais perdu mon temps.

 

Je suis frustré car je pense que j'étais vraiment pas loin mais le peu de considération m'a braqué. Je vais essayer d'aller voir un autre concessionnaire pour avoir, peut-être, un meilleur tarif sinon tant pis, je resterai avec mon mazoute.

 

A ceux qui ont réussi à négocier un prix : Combien pouvons-nous espérer avoir car au concessionnaire, il considère la prime de 6000€ comme une geste commercial (merci nos impôts).

 

Désolé de m'être étendu larmoyant mais c'est une bonne thérapie :D

Si tu es très bon, ici plusieurs ont eu 10% de réduction... Quelqu'un que je connais très bien, à eu 9%...🤐 C'était avant le grand succès... 

 

Évidemment en plus du bonus... 

 

 

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Il y a 9 heures, Sebcestbien a dit :

Ton cable est bien bleu ?

Pour le moment j’ai toujours chargé en 7,4 kW

Oui il est bien bleu et sur les bornes 22kw je charge bien a 7.4kw parce qu’il y a 22kw / 3 = 7.4kw par phase.

Mais sur des bornes type tesla destination ou des bornes 11kw cela fait 11kw / 3 = 3.7kw par phase.

j'ai pu constater qu'Il y en a beaucoup en Belgique et un peu en France.

En exemple j'ai cette été ou je suis aller au Zoo de Beauval pendant 2 jours.

Je suis arrivé au zoo devant une charge type Tesla destination avec 10% de batterie.

Je me suis mis a charger, mais j'ai était bloqué a 3.7kw parce-que je suis en mono.

Résultat en une après midi (6h) de charge j'ai récupéré seulement 35% de charge au lieu de 70%.

j'ai 2 ou 3 autres exemples mais je vous épargne :). De toute façon si c'est 1500€ ça sera direct non.

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Salut à tous,

 

Je viens de réserver pour wattsattitude un Premium MY20 en VD, Immatriculation prévue fin Février et cerise

sur la gâteau......3 mois de rétention, c'est mieux que 6  et le bonus eco de 6000€ confirmé par mon commercial

préféré et copain Théo !

Donc en Mai le bébé pourra recharger en 11kW (option dans les 500€).

Ce nouveau standard va être très très intéressant, à la maison pour les possesseurs du tri, mais surtout

sur les nombreuses bornes 22kW qui couvrent l’hexagone !

Je trouve le relookage des phares et feux chouette, la nouvelle planche de bord est bien dessinée, et l’écran

va être super confortable !

Je vous communiquerais le plan de financement avec ma banque la BNP, déjà qu'elle finance ma MS à des

taux que beaucoup connaissent, 0.99 et 1.2 avec assurance !

Mais cette fois en crédit bail sur 3 ans avec rachat.....y'a des avis de pro la dessus svp !

 

Un gros pouce vers le haut à Kia pour le chargeur interne en  11kW

 

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !

 

Franck

Modifié par ampera27

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Bonne nouvelle

J'ai lu une rumeur d'un vendeur kia qui disait qu'une mise à jour arriverait pour augmenter la puissance de charge rapide ce serait nickel.

Là pour le coup avec ces annonces, à part la PAC il n'y aura plus de différence d'équipements avec la Belgique ou Allemagne (à part des choix de couleur intérieur et extérieur je crois).

Attendons la mise à jour officielle du configurateur kia France

Pas d info sur les siège à mémoire (et donc retro qui descend en marche arriere), prise 220v à l'arrière, banquette arrière chauffante. Il reste des différence.. (et pas pac = pas de mode hiver préchauffage batterie)

 

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Il y a 2 heures, ampera27 a dit :

Salut à tous,

 

Je viens de réserver pour wattsattitude un Premium MY20 en VD, Immatriculation prévue fin Février et cerise

sur la gâteau......3 mois de rétention, c'est mieux que 6  et le bonus eco de 6000€ confirmé par mon commercial

préféré et copain Théo !

Donc en Mai le bébé pourra recharger en 11kW (option dans les 500€).

Ce nouveau standard va être très très intéressant, à la maison pour les possesseurs du tri, mais surtout

sur les nombreuses bornes 22kW qui couvrent l’hexagone !

Je trouve le relookage des phares et feux chouette, la nouvelle planche de bord est bien dessinée, et l’écran

va être super confortable !

Je vous communiquerais le plan de financement avec ma banque la BNP, déjà qu'elle finance ma MS à des

taux que beaucoup connaissent, 0.99 et 1.2 avec assurance !

Mais cette fois en crédit bail sur 3 ans avec rachat.....y'a des avis de pro la dessus svp !

 

Un gros pouce vers le haut à Kia pour le chargeur interne en  11kW

 

Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année !

 

Franck

Tu l'as encore ton e-Niro ? On ne le voit sur tes vidéos.

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Non je ne l'ai plus, l'acquisition de ma S a eu raison du Kia et de ma tirelire, le p'tit cochon rose

est devenu anorexique !

Bref...pour le boulot, arriver en MS c'est pas top, même si le coût de son acquisition n'a rien à voir

avec mes "revenus", en plus je lui colle des Kms.....

Alors si je "crédit bail" passe sur wattsattitude.....Niro, le retour !

De plus la porte du coffre AR c'est top pour se protéger de la pluie, plus un système de bâche

pour les cotés je serais étanche, c'est mieux pour les cours circuit !

 

Sinon il y a un truc très important qu'il va falloir connaitre, comme jusqu’à présent il n'y avait

pas de notion de prix du VE pour l'obtention des 6000€, les fameux 45.000€ seront sur le prix

remisé ou prix catalogue !!!

Dans mon cas, comme toujours sauf pour la S, j’achète mes VE en VD, ces Véhicules de Démonstrations

ou Direction sont immatriculés au nom du garage, avec 0 ou plusieurs centaines de Kms le jour

de la réception par le client, donc cette remise viendra baisser le prix d'achat, mais ne changera en rien

le prix catalogue ! Je vois le plus souvent le verre à moitiés plein, mais la.....j'ai comme qui dirait un doute !

Avec cette politique qui consiste à dire que les acheteurs de VE de plus de 60.000€ n'ont pas besoin de cette aide

de 6000€, je considère pour mon cas, et cela n'engage que moi que lorsque que vous payez 61.000 ( sans Bonus) une

M3 par exemple, nous payons 20% de TVA=12200€ !!!!

Personnellement si je n'avais pas eu ces 6000€, je n'aurais pas acheté la S neuve ( j’étais déjà hors budget et

en négociation depuis plusieurs mois  avec madame....Bruxelles à coté c'est d'la rigolade) mais d'occas...donc sans TVA

du tout en retour pour l’état,  dans les 18.000€ - 6000€ = 12.000€ 

Dans mon cas,  l’état perdait 12.000€

Quel bande de branquignoles, baltringues ou autre noms d'oiseaux qui veulent dire INCOMPÉTENTS, ils ne

voient pas plus loin que le bout de leur nez, du court terme, que ça  !

Ahhhh ça fait du bien !

 

Joyeux Noel à tous !

 

Modifié par ampera27

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Euh pas compris ton histoire de TVA :
Elle a déjà été payé par le premier acheteur et c’est bien le but de cette taxe sur la valeur ajoutée d’un produit . Le problème sera le même pour le niro quand tu le vendras le prochain acquéreur n’aura pas à payer la TVA.... c’est pas un droit de succession....
Le fait d’avoir acheter un VO plutôt qu’un VN n’y ca change rien : en effet le VO si tu l’achètes pas il sera acheté par un autre , et si tu achètes pas le VN pareil il sera acheté par un autre surtout en ce moment ou il y a pénurie de VE.

Joyeux Noël à toi aussi

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il y a 42 minutes, ampera27 a dit :

Sinon il y a un truc très important qu'il va falloir connaitre, comme jusqu’à présent il n'y avait

pas de notion de prix du VE pour l'obtention des 6000€, les fameux 45.000€ seront sur le prix

remisé ou prix catalogue !!!

D'après la vendeuse qui avait un doute il y a quelques temps à ce sujet, elle a demandé des infos lors d'une réunion Kia la semaine dernière (ça parlait fortement des mesures du gouvernement) ... et donc la réponse est que c'est bien sur le prix "remisé" que se calcul le bonus.

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.