Aller au contenu

ampera27

Membres
  • Compteur de contenus

    250
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

33 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

371 visualisations du profil
  1. ampera27

    Débuts chaotiques en VE chez Nissan, la suite n’est pas mieux

    Merci d’Être passé avec ta belle M3 bleue à la maison Romain, et aussi à Thomas et sa Zozo bordeaux ! l'essai de ton câble et l'essai de ma réparation sur l'ELFA de Thomas en simultanés a eu pour effet de faire sauter les "plombs" 64A ( 40A) sur la même phase, bonjour le déséquilibre ! Apres avoir connecté l'un sur L1 et l'autre sur L2 cela nous a permis de boire un coup et discuté...VE pour pas changer ! Ne t’inquiète pas il n'y aura pas de soucis avec ton câble ! Franck
  2. Mais vrai Denis.............Quand un de mes abonnés m'a appris ça, je n'y croyais qu'a moitié.....mais si.....incroyable ! Mais j'ai un doute sur le courant de charge, 16 ou 32A le chargeur interne ?
  3. Comme d'Hab Kratus tes explications sont simples mais précises, un seul commentaire me parait judicieux, nommé ce "simple câble de liaison" entre une borne et un VE.....c'est un câble "mode3", à contrario pour exemple, quand on connecte une TV, un aspirateur, un fer à repasser (oui ça existe ce truc, en principe ça fume et ça bouge, le femmes aiment se servir de ce truc.....houpssss...mdr....bisous gavzel), c'est le "mode1"car il n'y a aucun dialogue entre le "secteur" et l'appareil, on connecte et ça fonctionne ! Pour en revenir à nos moutons, en l'occurrence du PHEV, je suis scotché d'avoir appris que ce VE vendu neuf est toujours en prise type1, incroyable ! @+ Franck
  4. ampera27

    Conseil pour une wallbox

    Merki les mecs, c'est choupinou ! Eh hop..une p'tite photo de mes dragibus , y'a une autre vidéo avec electron libre sur ces nomades un peu particulier ! Eh hop......elle est enfin la ! @+ Francky
  5. ampera27

    COMPATIBILITE CRO ENTRE TESLA M3 et MS + demande d'une M3

    Moi aussi je bosse my Italieno, mon vocabulairo est topo ....ferrari, spaghetti,ravioli, buitoni, et l'incomparable Cicciolina...ah la la ..la Madona ! Les moins jeunes, comme moi comprendront, à l’époque la politique en Italie était..........disons originale....il ne manque que le V mais pas de vendeta ! Ok ok....je sors !
  6. ampera27

    COMPATIBILITE CRO ENTRE TESLA M3 et MS + demande d'une M3

    Un grand merci à Jérôme, Greg, Gauthier, Michel et Monique pour avoir repondu encore une fois à mon invitation de M3 ! Michel...as tu réussi à mettre le cable dans le mini SUC ? @+ Franck
  7. ampera27

    COMPATIBILITE CRO ENTRE TESLA M3 et MS + demande d'une M3

    Désolé, les miens ne sont pas à l'identique, ils sont équipés d'éclairage et c'est du made in Franck
  8. ampera27

    COMPATIBILITE CRO ENTRE TESLA M3 et MS + demande d'une M3

    Salut à tous, Je t'ai envoyé un MP retord, n'ayant pas de reponse je ne sais si tu l'as lu... C'est toujours bon pour toi ?! Franck
  9. ampera27

    COMPATIBILITE CRO ENTRE TESLA M3 et MS + demande d'une M3

    Merci les copains, Désolé pour ceux qui attendent leurs belles, encore un peu de patience ! Ok retord je te MP demain matin . Bonne nuit à tous Franck
  10. Salut les Teslamans, J'ai une demande un peu particulière à vous faire, suite à un désistement de dernière minute, la M3 qui devait venir à la maison ce mercredi 22 nous pose un lapin (ça peut arriver, la preuve) à Electron libre et moi ! En effet Samedi "avant dernier" la vidéo de Jérôme faite à la maison sur le thème "compatibilité des CRO tesla entre M3 ( encore merci à Gauthier) et MS ( de Gégé)" et essais de charge avec mon nomade "EVSE integré" 32A tri (22Kw) est morte au transfert ! Tu te souviens Kratus, le jour ou tu es allé chercher ta MS (il y a plus de 3 ans), je te l'ai montré devant la DBT du Auchan à Osny....il a évolué et la version homologuée sera légèrement différente....je vais donc le divulguer , depuis le temps !! Les essais se sont bien passés, impecc 11 Kw sur la M3 et 22Kw sur la MS avec mon evse car Gégé n'a pas l'adaptateur rouge (tetra 32A). Donc si un heureux possesseur d'une M3 était disponible ce Mercredi entre 11h00 et 17h00 à Dangu 27720 pour une vidéo, je suis preneur ! Afin de motiver les troupes, un mini super chargeur de téléphone ou tablette lui sera offert ! Merci à la communauté Franck
  11. Super, oui je veux bien, la position se répète je suppose, mais c 'est une tres bonne info, si il y a bien répétition dans la position je pourrais faire un p'tit programme sur ma CNC afin de dégager au plus proche sans usiner les files et le PCB. Malheureusement il y a eu une catastrophe, la video sur la compatibilité des UMC de la MS et M3 à claché...... carte sd HS. Mais j'ai essayé avec mon chargeur EVSE intégré 22Kw, ca marche mais en 16A tri (11Kw).
  12. Ah ah ah...Denis tu avais raison, ça décoiffe ! Message bien transmis à Gauthier, affirmatif sur ton ressenti de cet énergumène ...mdr......vraiment sympa, mais il a un bon coup de fourchette ! Un grand merci pour cette mini rencontre à la maison, petite photo des "énergumènes" dont moi ! Commande de 5 protos faite, y'a plus qu'a attendre ! Merci pour la photo du PCB HS, nickel ! @+ Franck
  13. Merci pour vos commentaires, oui je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Niveau prix mon estimation est la suivante : - le Nema 6/50 35$ ht - Apparemment 20 € de port et taxe - La P17 de qualité 12€ Si cde de 10 port 0€ - Le gel gielectrique anti depart de feu 200° 20€ suivant l'estimation du volume, ca vaut lz peau des fesses (60€ les 2 flacons de 250cc). - La com de l'intermédiaire ? Disons 5€ le dollar etant arrivé presque au niveau de l'euro ca se tient .... - Frais de paiement paypal dans les 2€ unitaire sur une commande de 10 pcs. - Le port pour expédier aux Teslaman 5€ cela donne deja 99€ ht 120ttc sans la MO la MO pour "décortiquer " une prise moulée en plastique dur sans abîmer l'interieur (le temps de cette opération peut etre de 2h00 sur la première afin de ne rien couper), apres peut etre 20mn pcs, l'assemblage, couler le gel.....et le port pour envoyer aux personnes les adaptateurs..... Voila la triste réalité, qui à dit cher 🥴 Par défi (ceux qui me connaissent comprendront ) je vais en commander 5 et en garder un pour moi, on ne sais jamais avec le Samedi qui arrive on verra si cela peut etre realisable apres ces 5 Proto. Sinon il est bien évident que chacun pourra tenter l'experience en realisant soit même toutes ces opérations. Je vous tiens informé de la suite des évènements Salut les électrisés Franck
  14. Merci Kratus, mais petit problème hier soir au moment de commander une dizaine de NEMA 6/50.....pas plusde 5 pcs, bon c'est peut etre le stock qui est bien bas..... Mais au moment de commander, rien à faire pour mettre une adresse de luvraison en France, US c'est tout ! En parcourant le sujet, j'ai pu constater que certain ont pu avoir le matos en 3 semaines.....y'a une combine ?! Merci
  15. Ok on va voir ça, ca sent l'explosion de la M3 de Gauthier .......remarquez on va etre bon niveau coût......oui oui ..je m'explique, une deuxième Tesla dans l'espace pour une somme modique....60.000€, IMBATTABLE


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×