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ampera27

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  1. Merci Busquet2 .....cool ! J'ai trouvé celui la sur LBC, à 80€ c'est presque prêté ! https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1553939937.htm/ Salut à tous Franck
  2. Le 10/2 !!!!!! j'suis trop jaloux.......ça m'apprendra à être trop radin ...mdr, enfin façon de parler !
  3. Houpsss j'avais pas vu, il est gris ! j’espère que la couleur ne va pas trop passée en 6 mois !
  4. Bon ..ben.....le verre est à moitié vide....snif...snif ! J'ai eu ce matin Théo (CC de Dieppe), ma théorie s’avère erronée......cruelle et amer déception ! Le réception de mon Niro sera pour fin Juin, pour mon cas il n'y a rien de changé niveau prime à la casse ! Il ne faut plus que j'y pense,Il ne faut plus que j'y pense,Il ne faut plus que j'y pense,Il ne faut plus que j'y pense,...... @+ Franck
  5. ERREUR 20/06/2018 et le 20/06/2019
  6. Salut les Niromans en manque de leur livraison ! Pour ceux ou celles qui ont pu voir un de mes vieux posts concernant la prime à la conversion de 4000€, je m’interrogeais sur la transition de cette prime vieux poêle à fioul de fin 2017 à 2018, les livraisons de la Leaf 2 étaient en plein dans le dilemme ! Il fallait que la signature du bon de commande soit signé avant le 31/12/2017 et que la livraison soit effective avant avant le 31 Avril ou Mai, je sais plus......bref, passé ce délai de livraison cette prime de 4000€ passait à 2500€. Les leaf avaient été livré à temps ! L'histoire se répète .......CHOUETTE ! www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes-pac-2018.pdf Pour ma pomme, je suis dans le Barème n°5 (les imposables) ...... Donc j'ai bien signé mon BC entre le 01/01/2018 et le 01/01/2019 (le 13/10/2018) Et comme c'est un VD immatriculé le 20/12/2018 et que la rétention est de 6 mois, ma date de livraison est le 20/06/2018 !!!!! Comme je le pensais et espérais, les 6 mois vont se transformer en 3 mois et 10 jours.............hip hip hip hourra ! Vadé retro satanas pour ceux qui sont en train de se dire.......ou plus de prime ! Mon verre est toujours à moitié plein......et toc ! J'avais parlé de ma theorie à Théo au moment de ma signature, ce dernier allait dans mon sens......hi hi hi hourra puissance 10 ....mdr ! Vous en pensez quoi les enfants ! Niroman....tic tac.....tic tac plus que 88 jours
  7. Ce chargeur est un échantillon, je dois le tester longuement avant de pouvoir le distribuer entre autre, mais il n'est pas réglable dans sa version 32A (7kWh), ce n'est pas grave pour les VE équipés de réglages mais pour les autres cela peut être un handicap si le compteur de la "maison" est au taquet ! J'ai demandé au fabricant une version réglable 10/16/24/32A, j'attends un autre échantillon avec ces caractéristiques, cela risque de prendre un peu de temps. La version 16A elle et réglable en 10/16A, je suis sur la négoce quantitative......idéalement il faudrait que le 32A réglable soit sous les 400€ et le 16A sous les 300€....affaire à suivre ! Meilleurs vœux la communauté ! Franck
  8. Oui c'est ça, je peux l'avoir encore mais j'ai 1h40 et 99kms pour y aller, donc pas top, en plus â chaque fois c'est l'horreur de le rendre .....Vadé rétro satanas les védésas
  9. Yes, la PaC est effectivement une boulette, mais bon j'ai fait des essais et des comparatifs avec mon pote frank en moselle avec son Kona et sa PaC, en meme condition, 1° exter, consigne à 19° en mode auto (la puissance de ventilation est à 6 en mode auto) . Avant de mettre le chauffage = 413kms Avec le chauffage : 385kms soit une perte de 28kms egale à 7%, je suis 12%, presque que le double, mais il y a tellement d'autonomie que ça le fait tout de même ! Bon pour etre l'avocat du diable le Niro en plus est plus lourd et grand. pour conclure......c'est de la balle ce Niro ou Kona
  10. Houpssssss désolé j'avais pas vu mais celui-là y'a pas de lézard
  11. Salut à tous.......snif.......snif.......oui oui j'ai récupéré ma clio.......ohhhh cruel et amer déception, plus d'aide à la conduite et retour des bouchons dans les oreilles.....mdr ! Voici le lien de l'essai du Niro par "electronlibre" D'autres videos viendront bientôt, sur le maintien de ligne, on peut meme parler d'autopilote version Kia.....si si ça fonctionne super bien ! @+ Franck Ps: Sonick MP stp mais pour ce genre de VE avec de grosses batteries (64kW), la schuko est à banir, en 16A il doit falloir 24h00 pour charger une batterie vide, les risques de chauffe de la schuko est bien trop importante, la P17 est indispensable !
  12. Oui Oli80100, en VD.......il a été immatriculé le 20/12/18, contrairement aux deux Soul que j'ai acheté aussi en VD, le Niro a une rétention de 6 mois au lieu de 3 mois.........oui tu as bien compris....je dois attendre 6 mois à partir du 20/12/18 pour l'acquérir.......d'ou mon idée d'entrer en hibernation......je vais pouvoir l'avoir quelque fois, mais a chaque fois le fait de la rendre sera un nouveau coup de couteau dans le cœur...........MDR ou plutôt de pleure ! Pour ma box oui c'est bibi qui l'a fabriqué come le chargeur nomade EVSE intégré, ils sont réglables en 32/16/10A et 16/10/06A, j'ai deux VE à la maison avec un compteur 9kW, les deux en 16A + le chauffe eau + frigo + congel........ça passe...mais avec le linky je suis pas sur de rester en 9kW longtemps.... Pour charger en 22kW, y'a la solution des DBT sans Combo CCS........mais bon pour nous particulier, c'est bien trop onereux...une mini station AC/DC, mais faut le tri ! voici le lien de mes essais avec mon pote Didier et sa Ionic : Aller zou je vais lire le manuel d'utilisation du Niro ! @+ Franck
  13. Oui Tevnouille, ta question est pertinente, je me la suis posée également en conduisant ! J'ai pu il y a pas mal de temps essayé la Leaf 2, sur ce VE la e-pedale actine en effet un peu les freins, mais la je n'ai pas encore de réponse à vous communiquer car je n'ai pas eu le temps de chercher, il faut aussi que je constate si les feux ar s'allument, et dans quel mode, je pense que le mode3+ le fait car sinon bonjours les accidents "rentre dedans" ! C'est un "mode caché", il n’apparaît pas sur l’écran comme le mode 0/1/2 et 3, il est actif qu'au moment ou l'on maintient tiré vers soit la palette ! C'est ça qui est bien avec les forums, on partage les infos et combines, merci à Théo pour l'info, sa formation a été efficace, comme pour l'info de la resistance immergée dans le liquide qui entoure la batterie ! @+ Franck
  14. Retour de Dieppe avec mon e-design VD pour 4 jours , mille excuses pour ce raccourci ! http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=60&t=4097 Super premieres impressions ! Franck
  15. Mon Niro e-design en VD est arrivé en CC (commandé par mes soins le 13/10), je vais le chercher en principe samedi soir ( car y'a du monde pour le voir) pour essai le Dimanche et retour Lundi........ça va être dur de le rendre, je pense que je vais entrer en hibernation afin de ne pas avoir une overdose de camomille ! ! ! Mon concessionnaire est devenu de formation sur le Niro, je n'ai pas manqué de lui poser la question sur l’absence de la pompe à chaleur.......effectivement y'en a pas, la ou les résistances sont plongées dans le liquide qui entoure la batterie, cela sous entend peut etre que cette derniere est refroidi par eau, donc comme en roulant la batterie "chauffe" les colories déjà présentes doivent participer au chauffage de l’habitacle !? donc moins energivore qu'une simple resistance plongée dans un liquide froid (comme la C-Zero de madame). c'est mon analyse, après ça n'engage que moi ! Les formateurs prétendent que ce système est plus efficace et efficient qu'une PC, certainement en dessous de 0 mais bon on verra tous le résultat par nos essais ! VIVEMENT SAMEDI Bye bye Franck
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