Aller au contenu

ampera27

Membres
  • Compteur de contenus

    257
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

37 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

475 visualisations du profil
  1. Vd ça veux dire que c'est le garage qui immatricule, il n'aura que 3000 de bonus. (que ce soit inf ou sup à 45k) Oui en effet, mon Commercial préféré "Théo " en a discuté avec sa collaboratrice devant moi, il y bien une notion de professionnel et de 3000€, mis ils douvent avoir confirmation de cette notion de professionnel......dans le sens prof à l'inverse du particulier, ou prof de la revente de vehicule neuf, ils m'ont bien indiqué que les VD ont un statut bien particulier, entre le neuf et "l'occasion"...il y a encore des incertitudes.....attendons encore un peu... Bye bye
  2. Oui bien sur, mais la remise VD de 6000€ est applicable au prix catalogue : 48250 - 6000 = 42250€ C'est tout bon !
  3. Punaise....ohh...ohhhh les chevaux !!! Pourtant y'en a jamais assez....mdr ! Bon..je me sens un peu coupable de ce HS, pourtant j'aime bien ma maîtresses.....enfin mes maîtresses ...... mes Kia et Tesla......mince encore un HS dans un HS, je suis une vraie quiche...mince re HS, on est pas dans un forum de cuisine ! Bon, messieurs les modérateurs, vous avez fort raison, revenons à nos moutons en mode autopilote ! Ça y est , j'ai le prix du e-Niro 64kWh finition Premium blanc nacré et en VD........ Prix catalogue 47.500€ + 750€ = 48250€ Prime bonus 6.000€ Prime à la case 2.500€ Prime région Normandie 2.000€ (ouffff elle est renouvelée). = 37.750€ remise VD 6000€ (c'est le 5eme Kia que j'ai ou fait acheter, ça aide). = 31750€ Mais il y a encore un p'tit doute sur l'option "cool" (toit ouvrant, .....,....., et chargeur interne de 11kW). En VD elle n'y est pas, mais apparemment il y aura le CI 11kW ! J’espère que oui sinon........pas beau l'avion ! (attention à ne pas partir en vrille avec les HS). Désolé amis modérateurs, j'suis taquin...c'est plus fort que moi ......mdr ! Si vous avez des news sur le 11kW....j'suis preneur ! Franck
  4. Voici mon explication pour la TVA Seb, Si je n'achète pas de VE neuf ou en VD, pour cause de suppression de la prime de 6000€, MA contribution de TVA sera belle et bien perdue pour l'etat, un autre bien sur achètera un VE, mais pas le mien, c'est une règle essentielle sur la consommation des menages pour les calcules des experts de la chose. Dans mon cas, qui est tres simple et représentatif d'un certain nombre de consommateurs, la personne qui acheteta le VE que j'ai refusé d'acheté, l'achetera....c'est tout, sans connaitre mon ressentiment ou autre, pour simplifier : - Mr X a payé pour un achat de sa MS (100.000€ ttc) 16667 € de tva -Mr francky pas d'achat = 0 de TVA Donc ces deux consomateurs auront payé 16667€ de TVA ! les stock disponibles ne sont pas un facteur à inclure dans le segment des MS, car il y en a peu de vendu en france ! -si par contre la prime "declencheuse" qui est un vrai paramètre de marketing le fait acheter cette MS : -Mr X 100.000€ = 16670€ TVA- 6000€ = 10670€ de tva versée pour l'etat, oui oui les 6000€ ne sont pas retirés du ttc ! Tu penses ! -Mr Francky 100.000€ - 6000€ = 10670€ Donc 10670 × 2 = 21340€ de tva récupérée. Voici le resultat : -A retirer la prime de 6000 pour le consommateur que je suis l'etat encaisse 16670€ de TVA (comme Francky veut absolument sa MS, il va acheter son jouet d'accas ressente donc sans TVA cette fois. - A laisser la prime de 6000€ Franky craque, frisant la rupture diplomatique avec Madame. Donc on peut dire que l'etat encaise 21340€ de TVA contre 16667€ sans prime. = 4673 De TVA de plus d'encaissé. voila j'espère avoir rependu à ton interrogation Seb. Mais encore une fois cette reaction est la mienne, cela n'engage que moi ! Des avis sur votre ressenti sur la suppression de ces 6000€ de retiré (tout en restant courtois bien sur). Bonne semaine à tous ! PS: je vais certainement vendre ma 100D du 29 Juin 2019 (non raven) absolument toutes options sauf les roues en 21pouces, je n'en voulais pas !
  5. Non non, en aucun cas il s'agit de Kia, c'est une décision qui viendra du gouvernement ! A ce jour il n'y a aucune info......croisons les doigts, même des pieds car je suis très pragmatique !
  6. Non je ne l'ai plus, l'acquisition de ma S a eu raison du Kia et de ma tirelire, le p'tit cochon rose est devenu anorexique ! Bref...pour le boulot, arriver en MS c'est pas top, même si le coût de son acquisition n'a rien à voir avec mes "revenus", en plus je lui colle des Kms..... Alors si je "crédit bail" passe sur wattsattitude.....Niro, le retour ! De plus la porte du coffre AR c'est top pour se protéger de la pluie, plus un système de bâche pour les cotés je serais étanche, c'est mieux pour les cours circuit ! Sinon il y a un truc très important qu'il va falloir connaitre, comme jusqu’à présent il n'y avait pas de notion de prix du VE pour l'obtention des 6000€, les fameux 45.000€ seront sur le prix remisé ou prix catalogue !!! Dans mon cas, comme toujours sauf pour la S, j’achète mes VE en VD, ces Véhicules de Démonstrations ou Direction sont immatriculés au nom du garage, avec 0 ou plusieurs centaines de Kms le jour de la réception par le client, donc cette remise viendra baisser le prix d'achat, mais ne changera en rien le prix catalogue ! Je vois le plus souvent le verre à moitiés plein, mais la.....j'ai comme qui dirait un doute ! Avec cette politique qui consiste à dire que les acheteurs de VE de plus de 60.000€ n'ont pas besoin de cette aide de 6000€, je considère pour mon cas, et cela n'engage que moi que lorsque que vous payez 61.000 ( sans Bonus) une M3 par exemple, nous payons 20% de TVA=12200€ !!!! Personnellement si je n'avais pas eu ces 6000€, je n'aurais pas acheté la S neuve ( j’étais déjà hors budget et en négociation depuis plusieurs mois avec madame....Bruxelles à coté c'est d'la rigolade) mais d'occas...donc sans TVA du tout en retour pour l’état, dans les 18.000€ - 6000€ = 12.000€ Dans mon cas, l’état perdait 12.000€ Quel bande de branquignoles, baltringues ou autre noms d'oiseaux qui veulent dire INCOMPÉTENTS, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, du court terme, que ça ! Ahhhh ça fait du bien ! Joyeux Noel à tous !
  7. Salut à tous, Je viens de réserver pour wattsattitude un Premium MY20 en VD, Immatriculation prévue fin Février et cerise sur la gâteau......3 mois de rétention, c'est mieux que 6 et le bonus eco de 6000€ confirmé par mon commercial préféré et copain Théo ! Donc en Mai le bébé pourra recharger en 11kW (option dans les 500€). Ce nouveau standard va être très très intéressant, à la maison pour les possesseurs du tri, mais surtout sur les nombreuses bornes 22kW qui couvrent l’hexagone ! Je trouve le relookage des phares et feux chouette, la nouvelle planche de bord est bien dessinée, et l’écran va être super confortable ! Je vous communiquerais le plan de financement avec ma banque la BNP, déjà qu'elle finance ma MS à des taux que beaucoup connaissent, 0.99 et 1.2 avec assurance ! Mais cette fois en crédit bail sur 3 ans avec rachat.....y'a des avis de pro la dessus svp ! Un gros pouce vers le haut à Kia pour le chargeur interne en 11kW Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! Franck
  8. Merci d’Être passé avec ta belle M3 bleue à la maison Romain, et aussi à Thomas et sa Zozo bordeaux ! l'essai de ton câble et l'essai de ma réparation sur l'ELFA de Thomas en simultanés a eu pour effet de faire sauter les "plombs" 64A ( 40A) sur la même phase, bonjour le déséquilibre ! Apres avoir connecté l'un sur L1 et l'autre sur L2 cela nous a permis de boire un coup et discuté...VE pour pas changer ! Ne t’inquiète pas il n'y aura pas de soucis avec ton câble ! Franck
  9. Mais vrai Denis.............Quand un de mes abonnés m'a appris ça, je n'y croyais qu'a moitié.....mais si.....incroyable ! Mais j'ai un doute sur le courant de charge, 16 ou 32A le chargeur interne ?
  10. Comme d'Hab Kratus tes explications sont simples mais précises, un seul commentaire me parait judicieux, nommé ce "simple câble de liaison" entre une borne et un VE.....c'est un câble "mode3", à contrario pour exemple, quand on connecte une TV, un aspirateur, un fer à repasser (oui ça existe ce truc, en principe ça fume et ça bouge, le femmes aiment se servir de ce truc.....houpssss...mdr....bisous gavzel), c'est le "mode1"car il n'y a aucun dialogue entre le "secteur" et l'appareil, on connecte et ça fonctionne ! Pour en revenir à nos moutons, en l'occurrence du PHEV, je suis scotché d'avoir appris que ce VE vendu neuf est toujours en prise type1, incroyable ! @+ Franck
  11. Merki les mecs, c'est choupinou ! Eh hop..une p'tite photo de mes dragibus , y'a une autre vidéo avec electron libre sur ces nomades un peu particulier ! Eh hop......elle est enfin la ! @+ Francky
  12. Moi aussi je bosse my Italieno, mon vocabulairo est topo ....ferrari, spaghetti,ravioli, buitoni, et l'incomparable Cicciolina...ah la la ..la Madona ! Les moins jeunes, comme moi comprendront, à l’époque la politique en Italie était..........disons originale....il ne manque que le V mais pas de vendeta ! Ok ok....je sors !
  13. Un grand merci à Jérôme, Greg, Gauthier, Michel et Monique pour avoir repondu encore une fois à mon invitation de M3 ! Michel...as tu réussi à mettre le cable dans le mini SUC ? @+ Franck
  14. Désolé, les miens ne sont pas à l'identique, ils sont équipés d'éclairage et c'est du made in Franck ?
  15. Salut à tous, Je t'ai envoyé un MP retord, n'ayant pas de reponse je ne sais si tu l'as lu... C'est toujours bon pour toi ?! Franck


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...