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Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.

 

Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable

(merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)

 

-Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)

-Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici

 

 

 

 

Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf

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@Fullhaya : j'ai modifié le fichier mais tu es libre d'arranger comme tu l'entends. En cas de problème il y a même des sauvegardes automatique de toute manière.

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@Denkisuper le sujet ! j'avais envie de faire un tableau mais tu l'as fait !!! au top merci.

 

je me suis permis l'ajout d'une colonne (oui oui, rien que ça) "date de livraison annoncée" ; j'invite tout le monde à compléter cette colonne car c'est intéressant de voir les "dérives" de dates

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Bonjour 

Pour une commande passée en octobre hier mon concessionnaire m'a annoncé une livraison première semaine de février.  Il doit me prévenir dès que le transporteur à le véhicule...

Tableau rempli 

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Pour les premiers livrés, obligation formelle de poster une tonne de photos avec vos premiers retours à la conduite 🥳

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par contre concernant l'attelage, il faudrait clarifier un point :

est ce un attelage option constructeur (monte usine) ou option après vente (accessoire monté dans la concession)

de ce que je vois dans le tableau c'est qu'il y en a qui l'ont mis en option... option usine ?

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J’ai mis (acc) pour accessoires donc montage en seconde monte faut que j’ajoute un commentaire en haut de la colonne.

Ça change quelque chose le montage accessoires ?

De ce que je pense ils découpent le bas du bouclier mais a-t-on le système électrique à l’identique ?

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Le 18/01/2022 à 20:18, Denki a dit :

J’ai mis (acc) pour accessoires donc montage en seconde monte faut que j’ajoute un commentaire en haut de la colonne.

Ça change quelque chose le montage accessoires ?

De ce que je pense ils découpent le bas du bouclier mais a-t-on le système électrique à l’identique ?

mon concessionnaire m'a assuré que ça serait comme une monte usine, en tout point : intégration, électrique etc

 

on l'a mis en accessoire pour pas le prendre dans les options pour le bonus

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Le 18/01/2022 à 20:31, Fredscott a dit :

mon concessionnaire m'a assuré que ça serait comme une monte usine, en tout point : intégration, électrique etc

 

on l'a mis en accessoire pour pas le prendre dans les options pour le bonus

Moi c'est différent pour les vitres sur-teintées qui sont mises en accessoires mais seront bien montées en usine.
Par contre c'est bon à savoir pour l'attelage, ça pourrait m'intéresser potentiellement pour emmener un vélo.
Faudrait trouver un compère sur le forum qui a un attelage pour voir comment c'est installé dessous.

Modifié par Invité

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Le 18/01/2022 à 23:22, Denki a dit :

J'ai épluché l'attelage et il est monté par la concession et non par l'usine pour information.

Si tu es sûr de toi alors il faudrait modifier le tableau entre ceux qui le mettent en option et ceux qui le mettent en accessoire...

Merci d'avoir clarifié en tout cas, je me doutais qu'il y avait un loup. 

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Le 21/01/2022 à 10:42, evoque a dit :

Bonne nouvelle ce matin j'ai reçu un Mail de Volvo France "La production est lancée !"🙂 je pense que la date de début février va être tenue....

YEAH !

 

et bien moi je n'ai toujours aucune info, la mise en production de la mienne était prévue aux alentours du 18/01. Tu as commandé par une voie "classique" ou tu as fait une commande par internet ou encadrée par des conseillers dans une concession mais par internet ?

Modifié par Fredscott

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Le 21/01/2022 à 10:51, Fredscott a dit :

YEAH !

 

et bien moi je n'ai toujours aucune info, la mise en production de la mienne était prévue aux alentours du 18/01. Tu as commandé par une voie "classique" ou tu as fait une commande par internet ou encadrée par des conseillers dans une concession mais par internet ?

Oui, meme question : la mienne était prévue pour le 20/01. puis le 28/01 quand j'ai contacté la concession début janvier et depuis, no news.

Comment fais-tu pour être notifié par mail ? 

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Le 21/01/2022 à 11:17, Er59 a dit :

Oui, meme question : la mienne était prévue pour le 20/01. puis le 28/01 quand j'ai contacté la concession début janvier et depuis, no news.

Comment fais-tu pour être notifié par mail ? 

j'ai posé la question car je m'étais renseigné pour la mienne.

mon concessionnaire m'avait dit qu'il n'avait pas de lien à me communiquer pour suivre l'avancement de la voiture

j'avais contacté Volvo France à l'époque qui m'avait dit que cela faisait il y a quelques années mais que cela ne se fait plus dans la commercialisation "classique" en France en tout cas

en résumé :

- cela peut se faire encore dans d'autres pays que la France ;

- quand on fait une commande par internet que ce soit de chez nous ou assisté par le concessionnaire, on a accès, même en France, à cet espace qui nous informe.

c'est pour ça que j'ai posé la question à @evoquesur son mode de commande.

 

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Le 21/01/2022 à 12:49, RooibosCitrus a dit :

Je suis content pour vous mais un peu frustré quand même car la phrase " premiers à commander, premiers à être livrés " avait été prononcée lors de notre commande du 17/09. Pour l'instant cela ne semble pas du tout être le cas. 

Maintenant ne prenez pas tout pour argent comptant de la part des vendeurs ou concessionnaires, je n'ai pas eu de numéro de suivi non plus mais quand mon vendeur m'a annoncé la date de production du véhicule et la date de livraison prévue (approximativement 3 semaines entre la fabrication et l'arrivée en concession) et la mienne est arrivée avec 8 jours d'avance et livrée quelques jours après 😀

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      Résumé :
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      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Izzanot
      Hello la communauté !
       
      Je partage une petite expérience de recharge à domicile.
      Le test a été fait avec une Tesla et un iPhone, mais peut être reproduit avec un autre véhicule et un autre téléphone en fonction des applications.
       

      Etant avec un compteur en heures pleines / heures sur 2 créneaux dans la journée (2H - 7H puis 14H - 17H) j'ai trouvé une solution que l'application de ma Tesla ne proposait pas.

      Avec un iPhone, il y a la possibilité de définir des actions à des heures précises.
      L'application Tesla permet de lancer et d'arrêter la recharge via l'application "Raccourcis" de l'iPhone
      Toujours dans "Raccourcis" on peut créer une automatisation basée sur les heures.
       
      Du coup, j'ai une automatisation de lancement de recharge à 2H, puis une d'arrêt de recharge à 7H, et de même pour le créneau 14H-17H.
       
      Dans la pratique, je débranche la voiture le matin à 8H pour déposer les enfants à l'école, je pars au travail, je rentre à 19H.
      Dès que je rentre, je branche la voiture. Et comme la dernière action de l'automatisation était d'arrêter la charge à 17H, ma Tesla ne se met pas en charge dès que je la branche.
      A 2H, mon iPhone envoie l'action de "mise en charge" à l'application Tesla et à 7H ça se coupe automatiquement.
       
      Donc je me retrouve tous les matins avec une voiture chargée, uniquement sur les heures creuses.
       
       
      Les + :
      Je charge tout le temps en heure creuse (réduction du prix de la recharge. 0,14€/kwh)
      Aucune action à prévoir avec le changement heure d'été / hiver
      Je n'ai pas à me soucier de quand brancher ma voiture ou lancer l'application pour la charger ou arrêter sa recharge
       
      Les - :
      Nécessite de lancer manuellement la recharge, via l'application, quand je fais mes courses pendant mes heures pleines et que je me connecte à la borne du centre commercial. (C'est un exemple, ma femme fait les courses  )
      Oblige de garder l'application en tâche de fond sur mon téléphone (Ce qui est de toute façon nécessaire pour dévérouiller le véhicule)
       
       
      Quelques photos de la configuration de mon iPhone :

       

       

       

       
    • Par Daratis
      Bonjour à tous,
      Je me demandais si quelqu'un avait trouvé une solution qui permet de changer de profil conducteur sans perdre la navigation en cours. C'est possible ? Les profils sont très pratiques quand on échange nos places avec ma femme mais relancer la navigation est assez pénible surtout qu'il recalcule les bornes du trajet etc. Une idée ?


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