Aller au contenu
Invité

[Discussions générales] Suivi des commandes et livraisons

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.

 

Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable

(merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)

 

-Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)

-Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici

 

 

 

 

Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fullhaya : j'ai modifié le fichier mais tu es libre d'arranger comme tu l'entends. En cas de problème il y a même des sauvegardes automatique de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Denkisuper le sujet ! j'avais envie de faire un tableau mais tu l'as fait !!! au top merci.

 

je me suis permis l'ajout d'une colonne (oui oui, rien que ça) "date de livraison annoncée" ; j'invite tout le monde à compléter cette colonne car c'est intéressant de voir les "dérives" de dates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour une commande passée en octobre hier mon concessionnaire m'a annoncé une livraison première semaine de février.  Il doit me prévenir dès que le transporteur à le véhicule...

Tableau rempli 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les premiers livrés, obligation formelle de poster une tonne de photos avec vos premiers retours à la conduite 🥳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre concernant l'attelage, il faudrait clarifier un point :

est ce un attelage option constructeur (monte usine) ou option après vente (accessoire monté dans la concession)

de ce que je vois dans le tableau c'est qu'il y en a qui l'ont mis en option... option usine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai mis (acc) pour accessoires donc montage en seconde monte faut que j’ajoute un commentaire en haut de la colonne.

Ça change quelque chose le montage accessoires ?

De ce que je pense ils découpent le bas du bouclier mais a-t-on le système électrique à l’identique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 20:18, Denki a dit :

J’ai mis (acc) pour accessoires donc montage en seconde monte faut que j’ajoute un commentaire en haut de la colonne.

Ça change quelque chose le montage accessoires ?

De ce que je pense ils découpent le bas du bouclier mais a-t-on le système électrique à l’identique ?

mon concessionnaire m'a assuré que ça serait comme une monte usine, en tout point : intégration, électrique etc

 

on l'a mis en accessoire pour pas le prendre dans les options pour le bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 20:31, Fredscott a dit :

mon concessionnaire m'a assuré que ça serait comme une monte usine, en tout point : intégration, électrique etc

 

on l'a mis en accessoire pour pas le prendre dans les options pour le bonus

Moi c'est différent pour les vitres sur-teintées qui sont mises en accessoires mais seront bien montées en usine.
Par contre c'est bon à savoir pour l'attelage, ça pourrait m'intéresser potentiellement pour emmener un vélo.
Faudrait trouver un compère sur le forum qui a un attelage pour voir comment c'est installé dessous.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 23:22, Denki a dit :

J'ai épluché l'attelage et il est monté par la concession et non par l'usine pour information.

Si tu es sûr de toi alors il faudrait modifier le tableau entre ceux qui le mettent en option et ceux qui le mettent en accessoire...

Merci d'avoir clarifié en tout cas, je me doutais qu'il y avait un loup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 10:42, evoque a dit :

Bonne nouvelle ce matin j'ai reçu un Mail de Volvo France "La production est lancée !"🙂 je pense que la date de début février va être tenue....

YEAH !

 

et bien moi je n'ai toujours aucune info, la mise en production de la mienne était prévue aux alentours du 18/01. Tu as commandé par une voie "classique" ou tu as fait une commande par internet ou encadrée par des conseillers dans une concession mais par internet ?

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 10:51, Fredscott a dit :

YEAH !

 

et bien moi je n'ai toujours aucune info, la mise en production de la mienne était prévue aux alentours du 18/01. Tu as commandé par une voie "classique" ou tu as fait une commande par internet ou encadrée par des conseillers dans une concession mais par internet ?

Oui, meme question : la mienne était prévue pour le 20/01. puis le 28/01 quand j'ai contacté la concession début janvier et depuis, no news.

Comment fais-tu pour être notifié par mail ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 11:17, Er59 a dit :

Oui, meme question : la mienne était prévue pour le 20/01. puis le 28/01 quand j'ai contacté la concession début janvier et depuis, no news.

Comment fais-tu pour être notifié par mail ? 

j'ai posé la question car je m'étais renseigné pour la mienne.

mon concessionnaire m'avait dit qu'il n'avait pas de lien à me communiquer pour suivre l'avancement de la voiture

j'avais contacté Volvo France à l'époque qui m'avait dit que cela faisait il y a quelques années mais que cela ne se fait plus dans la commercialisation "classique" en France en tout cas

en résumé :

- cela peut se faire encore dans d'autres pays que la France ;

- quand on fait une commande par internet que ce soit de chez nous ou assisté par le concessionnaire, on a accès, même en France, à cet espace qui nous informe.

c'est pour ça que j'ai posé la question à @evoquesur son mode de commande.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 12:49, RooibosCitrus a dit :

Je suis content pour vous mais un peu frustré quand même car la phrase " premiers à commander, premiers à être livrés " avait été prononcée lors de notre commande du 17/09. Pour l'instant cela ne semble pas du tout être le cas. 

Maintenant ne prenez pas tout pour argent comptant de la part des vendeurs ou concessionnaires, je n'ai pas eu de numéro de suivi non plus mais quand mon vendeur m'a annoncé la date de production du véhicule et la date de livraison prévue (approximativement 3 semaines entre la fabrication et l'arrivée en concession) et la mienne est arrivée avec 8 jours d'avance et livrée quelques jours après 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par AdrienL
      Bonjour
      Je suis très intéressé par ce que propose le site Recharge Plus dont l'appli est en beta. J'ai vu qu'il y a des équivalents mais par constructeur.
      J'aime l'idée de pouvoir s'aider pour la recharge tout en rentabilisant (même très faiblement) l'installation de sa borne.
      Est-ce que d'autres ce sont inscrits sur le site Recharge Plus ? Des retours d'expérience ?
      Adrien
    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Je regarde le stock sur Ford Belgique, je vois pour une GT
      Année modèle 2022.25" (5 semaines de délai) "Année modèle 2023" (21 semaines de délai).  
      La description est identique. Quelle est la différence entre les deux modèles ?
       
      Merci
    • Par supaaamika
      Bonjour à tous 😀
       
      Ca fait plusieurs fois que rencontre des difficultés pour déclencher des charges sur des bornes de publiques de 7kW à 22kW.
      Je dois m'y rependre à plusieurs reprises (4 à 8 fois) avec mon câble d'origine.
      J'obtiens les mêmes difficultés avec 2 autres câbles.
      Je crains d'avoir un soucis au niveau de ma MG4...
       
      Sur ma wallbox (7kW) pas de problème.
       
      Est-ce qu'il y a un ordre précis pour démarrer la charge dans de bonne condition ?
      Faut-il verrouiller la voiture ou autre chose à faire ?
       
      Par avance merci.
    • Par reggiothe1
      Bonjour, je suis depuis bientôt 6 mois ce fil de discussion sur la MG4 et ça y est, j'ai signé il y a maintenant 3 semaines pour une MG4 luxury.  Nous devrions la recevoir dans les 6 mois..... Nous sommes à Saint brieuc, la concession et les jeunes auxquels j'ai eu affaires sont très disponibles et sympas. Cela n'empêche pas qu'il ne lâche rien sur le plan de la négociation. Mais bon, c'est le jeu. High five à Kelan... 
      Pour en revenir à mon sujet, nous partons en Espagne cet été. Si nous avons notre Mg4.... nous espérons partir là bas avec elle. N'ayant jamais eu de voiture électrique, pensez vous que les maisons là bas sont aux mêmes normes électriques que les nôtres et que charger avec un CRO même avec un petit Ampérage 10A pose un pb. Savez vous si les prises sont les mêmes que les nôtres et si non, mettre un adaptateur entre leurs prises et nos CRO est dangereux... Genre ça chauffe, ça fond...
      Désolé car j'avoue ne pas être au courant de beaucoup de choses techniques mais votre avis me sera de la plus grande aide.
      Merci à tous et bonne année.
    • Par greatpotoo
      Bonjour,
       
      d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2023!
       
      Question concernant la fonction "Pilot Assist" et le message visuel et sonore "mains sur le volant".
       
      J'utilise régulièrement la fonction "pilot assist" sur l'autoroute et je trouve que celle ci fonctionne plutôt bien.  Le seul bémol est que sur les sections en ligne droite sans dépassement ou autre intervention sur le volant j'ai régulièrement d'abord le message visuel "mains sur volant" et si je ne corrige pas la position de mes mains également un signal sonore (si ignoré le pilot assist se désactive après qqs secondes) et ceci malgré que les deux mains sont fermement en position sur le volant.  Parfois je passe plusieurs secondes à chercher une nouvelle position de mains pour que le capteur reconnaisse que mes mains sont bel et bien sur le volant.
       
      Rencontrez vous aussi ce problème?  Avez vous trouvez une solution ou est ce que le capteur n'est pas suffisamment sensible au toucher?
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.