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TOFIRE

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  1. @BenEVqquand tu dis Cela veut dire qu'il faut brancher la voiture et la mettre en charge, baisser l'intensité de charge et ensuite augmenter au max l'intensité ? Merci à vous pour votre aide... Ça manque de mode d'emploi en ligne que ce soit pour la voiture mais aussi des applications vw...
  2. Merci pour vos réponses, oui j'ai bien réglé sur "max". J'ai déjà fait quelques essais mais en faisant des programmations et je n'avais pas tilté que ce fameux "heure de départ" correspondait à l'heure prévue de départ pour un trajet... du coup je vais refaire des tests effectivement en prévoyant une heure de départ avant 6H00 du matin pour être dans la tranche "Heures creuses" et justement est-ce que le fait de prévoir son heure de départ tard pour un % de charge à récupérer faible la voiture charge plutôt à "puissance" faible 16A et si l'on prévoit une charge à une échéance proche pour un % de batterie à récupérer plus important là la voiture laisse passer la pleine "puissance" de la wallbox c'est à dire 32A ? ... supposition !!
  3. D'accord, donc en fonction de l'heure qu'on indique sur l'application l'heure de départ de la charge commence en fonction du % de batterie qu'on a indiqué en fin de charge ? Par exemple si je demande 80% de batterie pour un départ à 6H15 et que ma batterie est à environ à 50% la charge se lancera 3H environ avant le départ (charge à 16A) ?... bon si j'ai bon et que cela fonctionne à mon prochain essai, il faut que je comprennes pourquoi elle ne veut pas charger à plus de 16A !
  4. Merci pour vos réponses, c'est plutôt pas évident de se servir de la programmation... d'autant qu'il y a un terme que je ne comprends pas c'est "heure de départ" ... mais c'est heure de départ de quoi ? De la charge ou de l'heure à laquelle on a prévu de partir ? Je ne peux malheureusement me servir que de Maps and more car je n'ai pas d'abonnement à Weconnect d'activé (99€/an ça fait mal...) donc We-connect, we-connect go et connect ID je ne peux pas m'en servir pour faire de la programmation !
  5. Bonjour tout le monde ! J'ai beau chercher dans tous les sens, créer des nouveaux lieux de charge, des nouvelles horaires... Rien à faire je n'arrive pas à faire une programmation de charge par exemple de 22H00 à 6H00 (mes heures creuses), pour l'instant je ne vous parle même pas du courant de charge qui stagne à 16A sur une wallbox qui délivre 32A et de la limite de batterie à 80% qui n'est pas respectée. Bref... Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement comment on peut programmer une charge via Maps + More ça serait sympa ! Merci à vous.
  6. Bonsoir tout le monde, Je m'immisce dans la discussion... j'ai récupéré en fin d'après-midi notre E-up 2.0 en sortie de campagne de rappels (les 3 connues) dont la mise à jour pour (corriger le bug du 32A ?) enfin pouvoir charger à 32A... Malgré tous les essais possibles et imaginables je n'y arrive toujours pas... Programmation, sans programmation rien à faire, quand je change en direct la valeur de charge dans l'application "maps & more" pas de soucis ça change bien ma valeur (5A, 10A et 13A) mais quand je passe à max je ne charge qu'à 16A que je vérifie avec ABRP via OBD2. Alors je ne comprends pas, soit la mise à jour n'a pas été faite soit je fais mal quelque chose ! Voici en pièces jointes deux photos avec le numéro logiciel, est-ce la dernière version ? Avez-vous une idée du problème ? Demain j'installe une wallbox 32A spéciale pour la E-Up de Mme, pour la E-Niro j'ai un EVSE à intensité variable de 1A à 32A (avec lequel je viens de faire mes tests). A+
  7. Je te rejoins concernant le fait qu'elle soit rassurante malgré son gabarit de citadine, et notamment avec ce vent... Nous avions fait l'essai de la Renault Twingo EV il y a 1 mois et il y avait un peu de vent mais pas autant qu'en ce moment et la première chose que s'est dit ma femme en la conduisant c'était qu'elle n'était pas du tout rassurante. Sans doute son profil qui perche le toit trop haut pour sa longueur alors que les triplettes sont bien mieux profilés (point de vu ou réalité ?) En tout cas à la conduite sur le retour avec le vent de face, 3/4 face et de côté je n'ai jamais ressenti être baladé et j'ai même désactivé à un moment le "Line assist" pensant que c'était lui qui maintenait la voiture en ligne ! J'imagine que l'application de chez Skoda n'est pas compatible avec la E-Up ! Mais bon... Elle va s'y fait, sur sa voiture thermique il n'y a pas de pourcentage et pourtant elle est pas en train de faire le plein tous les jours !
  8. Le problème c'est que ma femme aussi est attachante... Entre les deux mon coeur balance ! Je pense quelle va s'y faire, une question d'habitude elle a un peu d'appréhension de passer à l'électrique mais je pense que quand elle aura vu tout le potentiel de cette voiture cela ne sera plus qu'un détail cette histoire de jauge de batterie. Votre première révision vous l'avez fait au bout de 2 ans ?
  9. J'ai rdv la semaine prochaine pour les rappels. J'ai demandé pour la révision des deux ans et la personne que j'ai eu m'a dit qu'il y avait une révision à un an aussi... Que chez VW pour les électriques c'est chaque année la révision et pour les VT tous les deux ans... Si je peux avoir l'info du SOH au passage... D'ailleurs au sujet de la batterie, ma femme la première chose qu'elle m'a fait comme remarque c'est "il est affiché où le % de batterie ?" , Moi: - et bien là, c'est l'aiguille à droite au tableau de bord ton pourcentage de batterie... , Elle: - ah bon ! C'est pas très lisible ! ... Bon j'avoue à part se dire que un segment équivaut à environ 6% c'est pas forcément facile à lire par rapport à du digital où s'est écrit noir sur blanc le pourcentage. Est-ce que vous connaissez un petit accessoire type petit écran déporté relié à la prise OBD afin d'afficher le pourcentage en clair ? J'ai bien réussi à avoir cela en connectant mon téléphone avec ABRP mais ma femme va pas se prendre la tête tous les matins à mettre ça en place.
  10. Oui bien-sûr je me suis posé la question. Je n'ai aucune info par rapport au fait qu'elle n'a pas été mis en charge de temps à autres par la famille par exemple ou pas... Au pire je me dis qu'il lui reste 6 ans de garantie, et à priori si dégradation il y a je n'en ai pas perçu sur le trajet quelque chose de très probant. Je verrai ça avec VW lors du passage chez eux pour les 3 rappels si je peux avoir l'état du SOH de la batterie.
  11. Cette voiture appartenait à un vieux monsieur qui est tombé malade puis est décédé... Elle a roulé lorsqu'il l'a acquise puis est restée au garage le temps de sa convalescence. Il a juste eu le temps de faire un petit accrocs à la jante arrière droite... Sinon elle est impeccable !
  12. Bonsoir à tous ! Et bien nous voici de retour ! Tout s'est super bien passé, mieux que sur le plan ! Déjà nous sommes arrivés mon père et moi sur Marcq en Baroeul bien avance et nous avons donc pu retirer la voiture une bonne heure en avance sur l'heure prévue. Voiture chargé à 100% comme me l'avait promis le vendeur et "GO" direction CAEN. Un petit tours à la station de gonflage (1.5bars dans chaque pneu) nous voici prêt pour les presque 400km de route. Un peu d'autoroute gratuite en sortant de LILLE je me familiarise avec le régulateur et les différents modes de régénérations. Le vent souffle fort et je me dit que malgré cela on devrait être bien car la conso moyenne est d'environ 15kWh/100 un peu élevé certes mais vu les conditions c'est pas mal. Premier arrêt recharge après 115km chez NISSAN Amiens une chance les barrières de la concession ne ferme pas le midi contrairement à ce qui est indiqué sur CHARGEMAP. Le temps de se restaurer et déjà le petite E-Up est passée de 43% à 80% en 36min. On reprend la route direction NISSAN, encore une fois, ROUEN où nous arrivons avec 23% de batterie après 123km, une petite pause café goûté avec le papa et la charge nous aura pris 45min pour se retrouver à 82% de batterie. Top. Dernière ligne droite direction CAEN (un peu après vers le Nord Ouest) soit 149km et cela sans recharge... Parfait ! Pour ce premier voyage avec cette voiture je dois vous avouer que je suis agréablement surpris d'une part par son efficience aux vues des conditions (13.6kWh/100km sur les 387km de parcours) et étrangement pour une petite citadine son confort, on est bien porté, bien insonorisée et je pense bien d'autres qualités qui pour l'instant ne me viennent pas à l'écrit avec la fatigue du voyage (levé à 4H30)... Mais pour résumer je pense que le slogan d'une époque bien révolu que Renault avait trouvé pour sa Clio lui va plutôt bien... "Elle a tout d'une grande !" Petit passage dans les prochains jours chez VW pour faire les trois rappelles qu'elle n'a pas eu. Et sûrement la révision des 2 ans. Cette voiture est de mai 2020 et avait seulement 1315 km au compteur à la réception... Neuve... Merci encore pour vos messages ! Petite photo en charge chez NISSAN ROUEN !
  13. Merci pour vos réponses encore une fois... J'ai essayé ABRP mais il m'a fait un trajet un peu bizarre...
  14. Bonjour tout le monde, Je prépare le retour depuis Lille vers Caen avec la E-Up... un vrai casse tête les bornes dans le nord ! Qu'est que vous pensez de ce que me propose Chargemap en passant pas l'autoroute en limitant la vitesse à 94km/h ? Merci à vous.
  15. Merci pour toutes ces infos ! Je vais la chercher lundi... enregistrement d'un compte vw fait et enregistrement de la E-Up via le VIN sur le compte mais je suis reconnu en invité et impossible d'aller plus loin dans la procédure d'enregistrement du compte Web Connect, j'ai un message m'indiquant "La carte SIM n’est pas activée dans votre véhicule. Veuillez vous adresser à notre service client." Une idée du problème ? Est-ce une question d'option à prendre lors de l'achat du véhicule ?


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