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En ce qui me concerne, j'ai désactivé la charge par induction. Je trouvais que le téléphone chauffait beaucoup trop, et ce d'autant plus qu'on l'utilisait en même temps connecté en bluetooth. Cette surchauffe aurait certainement usé prématurément la batterie du téléphone
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Idem. Mais mon Scénic avait 9 ans et ne valait plus rien. Comparé à une voiture neuve de plus de 45 000 €... On n'assure plus la même chose.
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J'ai pu aussi constater des écarts significatifs entre le tarif annoncé par téléphone et celui réellement facturé. Tout cela démontre un certain amateurisme dans les concessions qui ne sont visiblement pas encore habituées à l'entretien des VE.
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C'est vrai que la MAIF est très chère sur ce type de véhicule, mais ils garantissent la valeur à neuf pendant 4 ans. Vu le prix catalogue, ce n'est pas rien. Les autres font-ils pareil ?
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J'avais posé la question dans une concession KIA. On m'avait expliqué que le problème était que le boitier GPS avec tout le bloc AVN n'était pas communiquant. Et que donc pour avoir l'UVO sur un 2019, il fallait changer tout ce bloc ce qui représentait presque 2000€. C'est donc possible en théorie puisque dans certains pays, la version 2019 commercialisée permettait déjà cette gestion à distance. Mais ce choix n'avait pas été fait à l'époque par KIA MOTORS FRANCE, tout comme l’attelage, la pompe à chaleur, le chargeur 11kW, la lecture de panneaux de vitesse, la détection d'angles morts, etc... C'est à dire tous les petits plus qui équipent progressivement les nouvelles versions et les font paraître pour des nouveautés, alors que ce ne sont que des accessoires qui existent depuis le début.
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Mon calcul théorique est que que la batterie contient réellement (selon les spécialistes de ce forum) 67 kWh. Partant de là, 1% de batterie = 0,67kWh. Une charge de 33% à 80% = 47% de batterie, soit 47x0,67 = 31,49 kWh théoriquement délivrés dans ma batterie durant la charge. Je compare ensuite avec le kWh affichés sur le chargeur (34,5 kWh réellement délivrés par le chargeur) dans ton cas et je fais la différence entre les deux = 3,01 kWh manquants, soit 8,72% (3,01/34,5x100). C'est le pourcentage d'énergie perdue entre le chargeur et la batterie. Mais cela n'est qu'une approximation car : - je ne suis pas certain que l'affichage du chargeur soit rigoureusement exact ; - je fais mon calcul avec une hypothèse de batterie de 67 kWh et non 64 ; - de plus, le pourcentage de charge à l'arrivée est parfois aléatoire. Même avec une limite à 80%. Il arrive parfois quand je démarre que le compteur affiche seulement 79% de batterie. Dans mon exemple, je n'aurais donc complété ma charge que de 46% (au lieu de 47%). Dans mon observation au quotidien, je n'ai pas encore assez de données collectées pour pouvoir établir une règle scientifiquement exacte. Les explications de @Rozlou sont beaucoup plus précises.
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J'ai la même configuration que toi (green up + chargeur morec) depuis presque 1 an. Pas de problème particulier. C'est vrai que le boitier monte un peu en température (surtout l'été), mais apparemment, c'est prévu pour. Par contre j'essaie de suivre les pertes de charges et de trouver la configuration optimale (10A ou 16A ; charge interrompue ou allant jusqu'au bout ; 80% ou 100% ; influence éventuelle de la température) et pour l'instant, j'avoue que je n'ai pas encore de conclusion évidente. Les pertes varient entre 6% et 14%...
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Idem. J'ai eu à faire à ce garage pour la révision. RAS
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A quoi sert cette fichu carte kiwhi livrée avec la voiture?
Artur a répondu à un sujet de Millouze dans KIA e-Niro
A quoi sert cette fichu carte kiwhi livrée avec la voiture? réponse : a rien Sauf à vous délester de 20€ pour l'activer -
Désembuage pas assez efficace -> quelle solution?
Artur a répondu à un sujet de Raven dans KIA e-Niro
Merci. J'ai bien vu en effet le voyant OFF apparaître au dessus de l'indication de la ventilation. Puis disparaître quand on appuie à nouveau 5 secondes. Par contre je suppose qu'une fois activé, cela ne doit fonctionner que si la ventilation est en mode auto ? -
Désembuage pas assez efficace -> quelle solution?
Artur a répondu à un sujet de Raven dans KIA e-Niro
Je n'ai pas trouvé. Peux-tu être plus explicite ? Merci d'avance -
KIA TOULOUSE TRESSOL-CHABRIER AMK31- 143 avenue des Etats Unis
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Voici les préconisations du manuel : Permutation des pneus Pour obtenir une usure uniforme de la bande de roulement, il est recommandé de permuter les pneus tous les 10 000 km ou à un intervalle plus rap‐ proché si une usure irrégulière se déve‐ loppe. Durant cette opération, vérifier l’équili‐ brage des pneus. Lors de la permutation des pneus, re‐ chercher des traces d'usure irrégulière et de détérioration. Une usure anorma‐ le est généralement due à une pression incorrecte des pneus, un parallélisme incorrect des roues, un mauvais équili‐ brage des pneus, un freinage ou une prise de virage brusque. Observer la bande de roulement et le flanc des pneus. Si vous constatez la présence de bosses ou de renflements. Si vous 8 constatez la présence de bosses ou de renflements, changer le pneu. Changer un pneu si le tissu ou la corde est vi‐ sible. Après la permutation, penser à adapter la pression des pneus avant et arrière aux valeurs recommandées et vérifier que les écrous de roue sont bien serrés.
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Vos longs trajets avec minimum de recharge ou sans, en niro
Artur a répondu à un sujet de jo_93 dans KIA e-Niro
Au mois de juin j'ai fait TOULOUSE - RENNES (715 km) avec une seule recharge au LIDL de Bellac (87) (CCS 50kW - gratuit). Trajet avec l'option : éviter les péages. Coût total = 0€ Remarque : Faut quand même avoir le temps (12 heures pauses inclues), mais c'est très agréable quand on est pas pressé. -
Révision des 15 000 km faite hier chez KIA Toulouse : 56€ (au lieu de 64€ annoncés au départ). Accueil très pro, MAJ GPS et lavage de la voiture compris. Par contre sur la facture ils avaient marqué un bidon de lave glace à 4€ (alors que j'avais pris soin de faire le plein la veille...). Le gars s'est excusé et m'a proposé de me donner un bidon.