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Benny Wan Ken0bi

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  1. Ça manque ce système en effet. Sur mon vieux mazout, il suffisait de fermer les portes et de maintenir le bouton de fermeture pour remonter toutes les vitres. C’est pratique quand on est tête en l’air comme moi.
  2. J’ai rencontré ce petit défaut de retour de vacances sur autoroute. Il y a des panneaux tournés à 90° pour les régulations dans des secteurs spécifiques. Les panneaux sont donc parallèles à la chaussée et cette coquine de Roberta a lu 90km/h au lieu des 130 sur ce tronçon. Ce n’est pas vraiment gênant par contre, il est vrai que si l’auto-cruise s’adaptait à ces panneaux, se serait vraiment génial. Bon, sauf dans ce cas là mais nous sommes toujours au volant
  3. Attention, les tarifs au Canada sont uniquement HT. Ils ajoutent la VAT et TPQ au moment de payer (environ 15%). C’est pareil en magasin et partout, on a le prix total qu’en passage aux caisses.
  4. Et j’ai aussi 4m (j’ai été surpris par la section de 10mm2 mais la norme met ceinture + bretelles). Ils sont larges dans les minimums mais il faut penser que tu peux charger pendant >9h @7,4kW. Autant sécuriser le bordel un petit peu.
  5. J’ai fait installer par un pro. C’est du 10mm2 et du 40A avec un 30mA en tête. C’est pour correspondre à la norme pour ce type d’installation.
  6. Le problème, sauf erreur de ma part, on ne peut placer qu’une seule étape intermédiaire dans Waze. Une autre chose un peu « anti-Waze » est que si on lui colle une étape style, aire d’autoroute, cela risque d’annihiler le principe même de Waze. En effet, il n’y a pas 15000 chemins pour une aire d’autoroute et celle-ci peut-être dans une zone que Waze aurait pu vouloir éviter en cas de forte congestion. Du coup, on a du jus mais aussi peut-être 30 minutes de bouchon. Vivement que Google rachète ABRP pour le fusionner avec Waze. On gagnera en efficience .
  7. @Lemont Oui, j’ai testé sur 2 sites différents et sur 2/3 bornes sur les sites. Et une borne HS aussi (forcément la première que j’ai choisi...). Et oui, 1er site avec une carte ChargePoint 0,66€/kWh Sur le second site, la carte ChargePoint n’a pas fonctionné mais je n’avais pas renseigné ma CB donc j’avais déjà une ardoise (j’ai vu le mail de warning après coup). J’ai pu payer, après 2 essais, avec ChargeMap mais le tarif est juste déconnant. Pas réussi avec la carte de Kia non plus (heureusement que j’ai un jeu de 32 cartes... Mais je pense qu’un 54 serait plus rassurant). @papymomo Oui, j’ai renseigné ma CB (mais il me semble que pour le coup, on n’a pas le choix si on veut recevoir la carte.
  8. Premier voyage longue distance et recharge chez Ionity. Ma carte Maingau (comme l’application) n’ont donné qu’une erreur sur les bornes en indiquant un message dont je ne me souviens plus des termes exacts (Un truc du genre service pas disponible dans votre région). Aurais-je loupé un truc ? Je me suis aperçu après coup que je n’avais pas lié ma carte à mon compte mais ça n’explique pas pourquoi même en passant par le QR code, pas moyen d’activer la charge.
  9. Jamais touché mais le poids de la voiture et la dureté des suspensions m’ont fait de sacrés « boom » sur les dos d’ânes bien cassants type parking ou Mc Do. Je roule à 20 dessus maintenant, même le 30 km/h semble trop rapide.
  10. Je pense que c’est du grand n’importe quoi ces tarifs. Dans l’application MyKia, nous avons la possibilité de programmer un rendez-vous pour son véhicule. J’ai donc voulu tester et le tarif donné pour la 1ère révision des 15000 était de 151,13€ dans mon CC sélectionné. J’ai trouvé ça cher par rapport à ce que j’avais lu par ici donc j’ai été sélectionner un autre CC dans un autre département mais à la même distance kilométrique, résultat 68,28€ (estimation de l’application). Malgré le fait que ce sont sûrement des CC qui ne sont pas du même groupe, ils portent le nom de Kia et je trouve très limite cette différence de tarif pour une seule et même prestation. M’enfin, le 1er CC m’avait très mal reçu mais au regard du tarif appliqué, je ne pense pas être le seul.
  11. UVO est pratique. Il me prévient si je m’éloigne trop longtemps sans fermer les portes à clé.
  12. Un O ou un 0 mal lu ?
  13. Allez, voici le miens (et oui, je grille toute les politesses )
  14. J’ai bien fait mumuse aujourd’hui. Une fois la vitesse de consigne donnée : aucun changement malgré les panneaux. Je confirme qu’elle lit bien les panneaux (reconnaît même les fin de limitation). La conduite autonome est déroutante au début mais conduire avec la Force amuse beaucoup les enfants .
  15. Je ne maîtrise encore pas grand chose. J’ai pu faire mumuse avec ça une fois sur l’autoroute. Je dois reprendre le périphérique aujourd’hui (si j’arrive à charger un peu le char). J’essaierai d’y penser.


Automobile Propre

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