Aller au contenu

akene56

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. 64 kW avec une technologie type Ioniq 5 ce serait vraiment le top !
  2. Quand j'ai essayé le e-niro, vu comment ça pousse au démarrage avec des pneus qui patinent facilement (sous la pluie pour mon essai), je me suis dit que cela devait être facile d'user rapidement le train avant et que cela serait d'ailleurs un indicateur du style de conduite lors d'un achat d'occasion. Cela fait partie du plaisir de conduite sur cette voiture, il y a forcément une contre-partie !
  3. akene56

    achat e niro

    De pouvoir charger à 11 kw sur les bornes qui n'ont pas de prise combo courant continu, c'est à dire pas mal en France je pense. 11 kw triphasé à domicile cela doit être possible, avec du tri et une grosse puissance souscrite. pas forcément indispensable à la maison, tout en restant modeste pour une recharge itinérante...
  4. Bonjour, info lue sur Clubic : https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-878511-kia-niro-offre-specifications.html Mais en regardant la source de l'information, cela vient d'un site américain... Merci pour la mise-en-garde !
  5. C'est vrai que si les trajets sont vraiment de l'ordre de 10 minutes à 20 minutes max, l'idéal est sans aucun doute une voiture électrique. A condition d'avoir une possibilité de recharge à domicile il n'y a pas non plus de raison de craindre des problèmes d'autonomie, en tout cas pour les trajets habituels...
  6. Bonjour, si la voiture est une Yaris hybride cela vaut le coup de faire installer un boîtier homologué et de rouler au E85. Plus écologique et elle devient une voiture super économique...
  7. Bonjour, d'après ce que j'ai lu et en plus de l'écran 10" et des services connectés, il y aurait un système de préchauffage de la batterie afin d'éviter les problèmes de rendement par temps froid. Pas de détail sur le mode opératoire, et à vérifier lors des premières livraisons ...
  8. Philippe, né en 1958 j'habite dans le Morbihan à côté de Lorient. Heureux propriétaire d'une Prius 4, après une 2 et une 3. Atteint du syndrome du conducteur hybride : grosse frustration de ne pas pouvoir rouler plus en électrique! Passionné par la technologie, notamment automobile. Tenté pour passer au 100% électrique, j'ai essayé une Kia e-niro et cela m'a beaucoup plu ... même si j'aimerais qu'il existe une voiture plus aérodynamique avec les mêmes performances. En mode observation du marché pour le moment ... Passionné d'informatique et artisan dépanneur, je fais quand je peux la promotion des logiciels libres et de Linux en particulier.
  9. Suite à une visite chez un concessionnaire et un essai du e-niro, le vendeur m'a assuré qu'une mise à jour devrait intervenir assez rapidement pour augmenter la puissance de charge... Cela se ferait par une simple mise à jour en concession. A suivre ...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...