Aller au contenu
Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

Messages recommandés

Il y a 14 heures, ODIM a dit :

Recharge à 100% après un parcours Monaco-Annecy sans recharger.

Vouaouh ! 

 

Via la route "Napoléon"? 

En combien de temps ? 

 

Impressionnant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ de Monaco à 95% arrivée Annecy 10% ,474 km en 4 jours dont des allers-retours pour les randos.

La route des cols via Nice, col de la Bonette 2715m, col de Vars 2111m, col du Lautaret 2050m, col du Galibier 2642m, col du Télégraphe 1566m, col de Tamié 907m. Sur route aux vitesses max autorisées, dans les cols vitesse supérieure aux autres usagés en montée dont plusieurs petites bourres avec des motards, dans les successions d'épingles le Niro est devant ! mais à chaque fois ma femme n'a pas supporté longtemps !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la mise a jour :
Le voilà enfin au 06/07/2019
1- 588 km - @rapamac - 04.07.2019
2- 576 km - @guillaume84 - 03.07.2019
3- 571 km - @ODIM - 05.07.2019
4- 570 km - @Galib - 05.06.2019
5- 568 km - @Millouze - 24.04.2019
6- 566 km - @Rozlou - 21.04.2019
7- 562 km - @Wheel'i - 03.07.2019
8- 556 km - @ThB - 07.06.2019
9 -540 km - @la chignole -13.06.2019
10- 539 km - @BABA83 - 26.05.2019
10 - 539 km - @Drovich - 04.07.2019

Bravo a tous

Modifié par Sebcestbien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je remonte à la deuxième place avec 581 km après la charge 100% de cette nuit.

Ca grimpe ça grimpe !

Rozlou_581km_7Juil19.thumb.jpg.dfd412bfbdb533dad8b7ce5974fbcc0e.jpg

Nota : Pour le temps de roulage affiché sur l'écran ci-dessus, lire 142 heures et non 42 heures (les centaines ne sont pas affichées).

715848592_Rozlou_100_581km_7Juil19.thumb.jpg.08ccedd0d8f8b16bd9c297176c2b0f93.jpg

Nota : sur l'écran ci-dessus, l'affichage de l'autonomie sur les deux lignes du bas est limité à 511 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise a jour :
Le voilà enfin au 07/07/2019
1- 588 km - [mention=17305]rapamac[/mention] - 04.07.2019
2- 581 km - [mention=18424]Rozlou[/mention] - 07.07.2019
3- 576 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 03.07.2019
4- 571 km - [mention=17942]ODIM[/mention] - 05.07.2019
5- 570 km - [mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019
6- 568 km - [mention=18998]Millouze[/mention] - 24.04.2019
7- 562 km - [mention=15179]Wheel'i[/mention] - 03.07.2019
8- 556 km - [mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019
9 -540 km - [mention=18609]la chignole[/mention] -13.06.2019
10- 539 km - [mention=18983]BABA83[/mention] - 26.05.2019
10 - 539 km - [mention=18211]Drovich[/mention] - 04.07.2019
 
Avec une bonne remontée de@rozlou à la deuxième place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabala a dit :

Moi aussi pour le fun, j'avais prévenu que j'allais avoir un chiffre qui descend, je suis tombé à 376km hier soir, qui fait moins bien en juillet? ?

KiA ne t'a pas livré un 39kWh au lieu d'un 64 ? ?

OK je sors tout de suite .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fabala a dit :

Non, des fois, sur un malentendu, j'arrive aussi à avoir de l'autonomie.?

 

Si j'arrive à flouter mes photos et vidéo pour ne pas me mettre en position délicate je donnerais l'explication ?

Ta conso est de 17kWh/100klm ça fait du 110 kilomètres heure de moyenne.

Tu dois faire que de l'autoroute ou bien tu mets la climatisation à fond ce qui expliquerait ta conso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention je reviens. 

Portez juste votre attention sur le nombre de kilomètres au total parcouru avec mon véhicule. 

Sachez qu’il sera de plus en plus dur de taper des records d’autonomie avec un kilométrage élevé...

E87740FC-FC16-4B99-AE7B-8637159A753A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Millouze a dit :

Attention je reviens. 

Portez juste votre attention sur le nombre de kilomètres au total parcouru avec mon véhicule. 

Sachez qu’il sera de plus en plus dur de taper des records d’autonomie avec un kilométrage élevé...

E87740FC-FC16-4B99-AE7B-8637159A753A.jpeg

Pourquoi du coup ?

A cause de l'usure de la batterie tu veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 12:11, tompouss28 a dit :

vous faites comment  pour monter au delà de 550km ? ?

Vous restez derrière les camions ou quoi ?  ?

j'en suis qu'à 490km ?

A mon avis ils roulent a 60kmh, en descente,  le vent dans le dos .... et les plus osés doivent faire descendre leur femme pour pousser la voiture  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2019 à 11:44, Millouze a dit :

Attention je reviens. 

Portez juste votre attention sur le nombre de kilomètres au total parcouru avec mon véhicule. 

Sachez qu’il sera de plus en plus dur de taper des records d’autonomie avec un kilométrage élevé...

E87740FC-FC16-4B99-AE7B-8637159A753A.jpeg

bonjour

on ce rapproche des 600km

IMG_20190714_070659_resized_20190714_072921105.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila :
Le voilà enfin au 15/07/2019
1- 608 km - [mention=18983]BABA83[/mention] - 14.07.2019
2- 588 km - [mention=17305]rapamac[/mention] - 04.07.2019
3- 586 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 14.07.2019
4- 585 km - [mention=18998]Millouze[/mention] - 13.07.2019
5- 581 km - [mention=18424]Rozlou[/mention] - 07.07.2019
6- 571 km - [mention=17942]ODIM[/mention] - 05.07.2019
7- 570 km - [mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019
8- 567 km -@brunoo - 10.07.2019
9- 562 km - [mention=15179]Wheel'i[/mention] - 03.07.2019
10- 556 km - [mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques questions  me trottent  .....

 

Ces performances sont elle réalisées dans les memes conditions pour tout le monde ? Car si ce n'est pas le cas,  a quoi sert ce comparatif ?

 

Est ce chacun charge de la meme manière (je fais allusion aux paramétrages du VE en lui même ) ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Er38 a dit :

Quelques questions  me trottent  .....

 

Ces performances sont elle réalisées dans les memes conditions pour tout le monde ? Car si ce n'est pas le cas,  a quoi sert ce comparatif ?

 

Est ce chacun charge de la meme manière (je fais allusion aux paramétrages du VE en lui même ) ?

 

 

 

Non les performances ne seront jamais réalisées dans les mêmes conditions. Il n'y a pas de concours, rien à gagner.

L'idée étant juste de partager sa performance dans ses conditions à lui. Il est bien évidemment qu'un parisien intra muros fera largement mieux qu'un provincial qui ne fait que de l'autoroute.

 

Quant à la façon de changer son véhicule, elle n'a pas d'impact sur son devinométre.

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par Sebcestbien
      Bonjour à tous,
       
      je roule depuis 2015 en électrique, j’ai commencé avec une Ion modifiée (Réglage D et B) puis une leaf puis un niro et une Mii (en second véhicule)
      Mon intention est de remplacer le Niro qui a plus de 3 ans (avant décoté trop forte).
      EV6 et ioniq 5 eniaq c’est pas bon consomme trop
       
      Bref reste Niro II et TM3 SR+ (et si je poste ici plutôt que sur la partie Niro vous vous doutez de mon intention.....)
       
      Je n’aurais pas l’effet "wahou" de primo acquéreur de VE car j’y suis habitué: nervosité, silence, reprise, tenue de route grâce au centre de gravité bas, siège chauffant, etc. donc mes critères seront plus le coté économique à la prise donc faible consommation en roulant et a l’usage.
       
      Mes parcours sont actuellement courts (50km par jour) ce qui dessert la tesla MAIS dans un futur assez proche (1an) je vais faire 202km / jour et la le conditionnement de la batterie sera effacé (quasi que de la petite route).
       
      J’ouvre ce fil car j’ai pas mal de questions que je n’ai pas trouvé les réponses et je ne voulais pas polluer les différents fils (avis aux modérateurs si vous pensez que ça fait doublon @Kratus@bobjouy et les autres hein je veux pas d'embrouilles )
      actuellement mon inquiétude est sur le frein moteur qui semble affecté les batteries LFP surtout quand on est habitué a faire de l'ecoconduite et utiliser la roue libre (seul les ancien Kia / Hyundai / Mii peuvent comprendre). je me suis fait une raison de conduire a une seul e pedale MAIS si il faut utilisé le frein parce quil n'y a pas de frein moteur ou pas assez (je suis l'autre sujet sur ce point).
       
      si de fourumeurs sont déjà passés du Niro a la TM3 vous pouvez vous exprimer :
      -qu'est-ce qui vous a fait switcher ?
      -qu'avez-vous perdu en passant sur la TM3 ?
      -qu'avez vous gagné ?
      etc
       
      à plus
      seb
       
      (J'essaierai de répondre à chaque intervenants)
    • Par Tonton Emile
      Bonjour, je viens d'acquérir une KIA E-Niro. 
      Retraité, j'habite le sud Finistère et je me lance en territoire inconnu avec l'électrique.
      Tous les conseils sont les bienvenus
    • Par Cybercap
      Bonjour,
       
      J'ai 46 ans, je suis de Strasbourg et le Kia Niro Hybride acquis en 2019 (Nouveau modèle MY2020) est mon premier véhicule hybride.
      Avant c'était surtout des diesels de marque outre-rhin que je conduisais.
      En général j'essaye de changer tous les 3-4 ans de voiture, c'est un turnover qui me parait pas mal pour que la nouveauté vaille le coup et que la revente se passe sans trop de problème.
      J'ai presque 30 ans de permis à mon actif, pas de gros pépins je roule cool, j'aime les nouvelles technologies embarquées, les évolutions des GPS.
      j'attends la possibilité de faire du bluetooth audio AVEC les jacquettes des morceaux (tsss... ) et celle de faire du CarPlay sans fil.
      Merci de m'accueillir sur le forum :-)
       
    • Par DrJPB62
      Médecin ayant acquit une Tesla Model 3 dual motor Auto pilote, faute d’avion et de train pour faire le trajet hebdomadaire domicile travail pendant le confinement. Satisfait de cet achat en usage local, moins de l’autonomie annoncée sur 1100kms (+2h).
      J’aimerai soumettre à Mr Elon Musk une suggestion à savoir pouvoir déconnecter un moteur quand on est sur autoroute en auto pilote à 130 et augmenter ainsi l’autonomie; à cette vitesse on fait 330km et il reste 10%.
    • Par Royannais
      Jacques, conférencier, habitant à Royan, je parcours environ 40 000 km par an.
      Précédemment avec 2 véhicules : une Mia pour la ville et une Diesel pour la route. 
      Maintenant, un seul véhicule propre : Une TESLA Model 3 long range AWD de couleur grise, acquise en juin 2019.
      31000 km parcouru à ce jour.
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.