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Er38

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  1. Je viens de voir. Merci pour les infos et les explications.
  2. Donc si je comprends bien, vous (les usagers qui participent à ce post) sont en train de démontrer que le e-niro a des performances supérieures à l'autonomie annoncée par le constructeur (455 km d’autonomie en cycle WLTP) ? Comment cela est ce possible, car il me semblait qu'en règle générale les constructeurs étaient déjà plutôt optimistes sur les performances ?
  3. Quelques questions me trottent ..... Ces performances sont elle réalisées dans les memes conditions pour tout le monde ? Car si ce n'est pas le cas, a quoi sert ce comparatif ? Est ce chacun charge de la meme manière (je fais allusion aux paramétrages du VE en lui même ) ?
  4. Er38

    Charge véhicule

    J'ai toujours entendu dire que pour les batteries en général il faut faire des cycles de décharges/recharges complets (ordinateurs, telephones, etc ...). Pour les voitures, au vu du détail que tu me donnes précédemment, ce n'est pas le cas. Donc, que faut-il éviter ? Désolé si cette question parait évidente, mais je suis plutôt néophyte en la matière.
  5. Er38

    Charge véhicule

    Ca je sais, je parle des batteries
  6. A mon avis ils roulent a 60kmh, en descente, le vent dans le dos .... et les plus osés doivent faire descendre leur femme pour pousser la voiture ???
  7. Er38

    Faire une pause

    Bah du coup je viens de voir ici https://forums.automobile-propre.com/topic/avertissement-de-vigilance-du-conducteur-13923/ Effectivement tout dépend comment on recherche sur les forums ?
  8. Er38

    Charge véhicule

    Pour etre plus concret, si je "fais attention" aux charges, la durée de vie c'est combien ? Et dans le cas contraire ?
  9. Bonjour Quand j'ai récupéré le véhicule à la concession, le gars est allé dans le module de gestion de charge, et dans les paramètres de limite de rechargement, il a positionné la "limite de chargement (chargeur DC)" à 90%". Il semblait dire que c'était mieux pour la batterie etc etc etc ... Quant à la "limite de charge (chargeur CA)", il l'a laissée à 100% Qu'en pensez vous, quels sont les conseils ? Sachant que chez moi j'ai une wallbox et je fais essentiellement des petits trajets, avec une ou plusieurs charges la nuit dans la semaine.
  10. Er38

    Faire une pause

    Ce n'était pas mon cas. Je suis la plupart du temps au régulateur. Et dans le cas present j'ai du faire moins de 80 km ; 30 de route nationale et le reste sur autoroute
  11. Bonjour le forum, J'ai cherché mais pas trouvé, à moins d'avoir lu entre les lignes .... J'ai de manière régulière un message "Pensez à faire une pause" (ou un message qui lui ressemble). Même sur des trajets très courts de 30 minutes. Comment invalider ce message ? Merci
  12. A moi ! Tout est déjà dans ma présentation mais je ré pépète l'acheteur avait un VE avant ou pas ? Oui un nissan leaf 40k Age ? 55 département ? Nord Isère combien de km avec le VE d'avant ? 10000 quoi comme VE avant? Leaf 40 combien de km annuel prévu avec le Eniro ? 20000 je penze particulier ou société ? Particulier quelle carte de recharge? New motion, chargemap Des questions complémentaires ? Un vrai bonheur, mais les recharges coridoor pas terribles
  13. Bonjour Savez vous si cela s'applique pour un cas comme le mien ? Véhicule réservé en cc il y a quelques mois en arrière (comme véhicule de direction ) et récupéré à 3000 km environ (immat à mi décembre 2018).
  14. Bonjour le forum, Eric, nord Isère. J'ai eu l'opportunité de récupérer un kia e-niro active 204cv la semaine dernière en concession près de Strasbourg. Donc vehicule de 3000 km environ puisque kia, si j'ai bien compris, avait donné les instructions pour que les véhicules ne soient pas vendus aux particuliers avant juin. C'est mon 2nd véhicule électrique, j'avais commencé l'année d'avant par une nissan LEAF. Et changement pour le plaisir avant tout, mais aussi pour l'autonomie. Le Nissan était utilisé exclusivement aux alentours de chez moi. Avec la e-niro je découvre les "joies" des problématiques de charges, pour la plupart dans une situation caniculaire, les attentes, les bornes déjà utilisées, les nombreux coups de fils à corridor ou les autres ... Un peu galère donc ? J'attends impatiemment de revenir chez moi pour retrouver la quiétude de la charge à la wall box la nuit ? J'ai déjà vu, après coup, que kia avait changé sa stratégie, ou n'avait pas tenu ses promesses pour les véhicules livrés en France. Merci de m'accueillir sur ce forum où je trouverai bon nombre d'informations.


Automobile Propre

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