Aller au contenu
BrunoC

Autonomie e-Niro

Messages recommandés

il y a 3 minutes, bigblue31 a dit :

Je pense que passer à l'EV nécessite un changement dans la conduite... la plage 110/120 compteur semble la plus efficiente.

Le plus efficace : 50km/h

Le plus rapide 130km/h  même avec un nombre de charge plus important.

L'intermédiaire est un compromis , souvent conditionné au réseau de charge rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Enreflexion a dit :

Oui çà fait longtemps qu'on (dont vous) l'a "bien" estimé cette donnée. Cela confirme nos prévisions. Je ne suis pas surpris. 130 km/h à 5°C donc de gros freins (densité de l'air) et de gros besoins (130)

En aviation, nous avons des graphiques très simple à lire, aussi sans ordinateur, pour estimer rapidement la meilleure autonomie contre le temps de voyage... De que je reçois ma voiture, je vais essayer de le reconstruire... L'energie restitué de la batterie contre la température est évidemment la différence par rapport au A-1... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des l'instant ou l'on doit faire plus de distance ça devient impossible temps les durée de charge sont imprévisibles. 

(voir les post avec les charge ionity bloqué à 42kw... Par ex) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chami a dit :

A votre avis?

Quelle est la consommation à 130km/h avec coffre de toit 450l?

 

Énorme à 130km/h avec coffre de toit. 

Tu peux tabler sur du 30kW moyen pour 100km en hiver, à peine 200km d'autonomie en partant de 100% de batterie. 

C'est la réalité de la voiture électrique... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, maneavel a dit :

Bonjour,

On vient de signer hier pour un 40kWh en eactive. 

Je n'ai pas vu grand monde avec cette configuration !

Quid de la consommation sur ce modèle ? Est ce que quelqu'un a un retour ?

automie à 247km en usage normal avec chauffage par 5° réel ou 180 sur autoroute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 07:07, Enreflexion a dit :

recharge CCS en 100 kW : il y a 2 bornes existantes à Caen gérées par le MobiSDEC (SE14). 

Elles sont où les deux bornes à 100 Kw à Caen ? Sur Chargemap j'en vois une à Mondeville du coté du cimétière, mais sur le site de Mobisdec elle est indiqué à 50 Kw .... Et la deuxième ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rjulie95 a dit :

Elles sont où les deux bornes à 100 Kw à Caen ? Sur Chargemap j'en vois une à Mondeville du coté du cimétière, mais sur le site de Mobisdec elle est indiqué à 50 Kw .... Et la deuxième ?

La deuxième est juste à côté ... d'une chambre funéraire , et près du superchargeur Tesla .

Selon le Mobisdec , le passage à 100kW était reporté pour des raisons techniques.

Mais depuis un moment , difficile de savoir ce qui fonctionne réellement dans le 14 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rjulie95 a dit :

Elles sont où les deux bornes à 100 Kw à Caen ? Sur Chargemap j'en vois une à Mondeville du coté du cimétière, mais sur le site de Mobisdec elle est indiqué à 50 Kw .... Et la deuxième ?

 

Merci

Bonjour.

L'autre est à Bretteville sur Odon 3 Avenue du Fresne   oups déjà dit par d'autres sorry en retard...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elthib a dit :

c'est surtout que sur chargemap depuis quelques temps on sait pas ce qui marche et ce qui fonctionne pas

Il faut regarder les commentaires et leur date . Il y a toujours "Ikéa" qui fonctionne mais pas de CCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, JFB a dit :

Il faut regarder les commentaires et leur date .

Oui mais tous les usagers ne remplissent pas/ne checkent pas, c'est la limite de ce système collaboratif participatif...Et pour les gros contributeurs chargemap n'a même pas daigné offrir un badge (pas un des moins chers, car 15€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.