Aller au contenu

maneavel

Membres
  • Compteur de contenus

    468
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

193 Excellent

1 abonné

Visiteurs récents du profil

310 visualisations du profil
  1. maneavel

    Remplacement de carte clé

    Tu peux en commander sur le store US... donc ça doit être possible d'en commander en France par email. Je n'arrive plus à retrouver l'adresse email à laquelle il faut commander. Quelqu'un l'a?
  2. maneavel

    Montagne : quelle version de Model 3 ?

    A priori, avoir des bons pneus neige est plus important que d’avoir 4 roues motrices. Le 4 roues motrices sont un plus. Mais le comportement de la propulsion sur neige / glace a l’air de contenter nos amis québécois. Il y a un groupe Facebook « Tesla en français » qui regroupe pas mal de québécois à qui tu peux poser la question. Ils ont plus de recul que nous sur la question !
  3. maneavel

    Le homelink a vraiment pas cher!!!

    Attention tout de même, cet actionneur Homelink n'est pas à code tournant. C'est d'un point de vue sécurité très faible et je vous déconseille de l'utiliser pour une porte de garage qui donne accès à votre maison. Pour un portail, cela fait très bien l'affaire (je l'utilise). D'ailleurs, je rajouterai que la portée de ce boitier est très très faible. Je vais essayer de le surélever pour voir si ça change quelque chose, mais pour l’instant, à plus de 10m, cela ne marche plus.
  4. maneavel

    Problème de géolocalisation

    J'ai déjà eu ce problème lorsque tu n'accroches pas de réseau 3G/4G au démarrage de la voiture. Dès que tu récupères le réseau, c'est bon.
  5. maneavel

    RFID frequence et carte supplémentaire

    Il faut que je fasse le test, mais pour moi, le déverrouillage depuis l'application est fait en 4G. Et à la fois le téléphone et la voiture doit capter.
  6. maneavel

    RFID frequence et carte supplémentaire

    J'ai toujours la carte avec moi et je ne le regrette pas. Si tu es en conversation téléphonique (sur iPhone du moins), le déverrouillage automatique ne fonctionne pas. Je me suis déjà retrouvé avec le téléphone à plat. Je me retrouve souvent avec des problème d'ouverture passive en Bluetooth. Obligé d'ouvrir l'application et de déverrouiller depuis l'application. En cas d'absence de réseau, c'est la merde. La possibilité d'utiliser une autre carte rfid m'intéresse ! Quelqu'un a déjà testé ?
  7. maneavel

    Connaitre sa conso.électrique au travail

    Tu peux mettre un module sous compteur au tableau. Plus sécuritaire que la prise ampèremétrique. Genre ça : https://www.france-electric.com/Mobile/sous-compteur-electrique-32a-6kwh-modulaire-lcd-c2x3169687?AccID=20851&PGFLngID=0&gclid=Cj0KCQjwjMfoBRDDARIsAMUjNZoN9-qoPlLzIBzzdTvQ91pFlMOJX0u-bIq1EGiMmIkXVHEfW-r5Ik8aAuDmEALw_wcB Sinon, tu te prends un abonnement teslafi qui mesure la consommation à chaque lieu de charge.
  8. maneavel

    Wide Model 3

    Je ne suis pas sûr qu'elle puisse prendre un virage sans que ses roues touches les ailes...
  9. maneavel

    Gestion de la batterie de la Passat GTE

    Bonjour, oui, tu peux specifier un pourcentage maximum.
  10. maneavel

    Netflix sur l'écran de la Model 3

    C'est du remote control, la qualité doit être affreuse. Mais ça reste un bon début!
  11. maneavel

    Cage de faraday sous l'écran ?

    Je capte pas terrible les signaux GPS quand mon téléphone est sur le chargeur à induction. Pas de problème pour la 4G ou téléphonie. J'ai quand même une position GPS mais imprecise. J'utilise un iphone 8. Le problème doit venir du parbrise athermique.
  12. maneavel

    Impossibilité d'ajouter un Wifi dans la voiture

    Ce n'est pas possible. Il n'y a pas encore cette possibilité. Le menu dans lequel tu es permet de rejoindre un réseau existant manuellement.
  13. maneavel

    Barres de toit pour Tesla Model 3

    Bonjour, Je viens de payer 19$ de droits et taxes en ligne. Mon colis ne devrait plus tarder !
  14. Question 1: si c'était à refaire, passeriez-vous commande à nouveau pour la Model 3? Sans hésiter une seconde, c'est clairement la meilleure électrique du moment. Question 2: sur une échelle de 0 à 10, comment s'est passée votre livraison? (0 = catastrophique, 10 = topissime) Je mettrai 4, l’accueil était correct, mais beaucoup d'informations communiquées étaient fausse, la voiture livrée en extérieure sous la pluie, livraison groupée, signature avant même d'avoir vu la voiture... ce n'est pas nul, mais c'est très moyen. Question 3: sur une échelle de 0 à 10, comment ça s'est passé depuis avec votre Model 3? (idem) 9, car cette voiture est fantastique, je n'ai jamais eu de voiture aussi puissante et aussi agréable à conduire. L’auto pilote est très reposante. Les superchargeurs vraiment un gros plus. Il y a cependant quelques petits bugs et pb de finition. Rien de gênant au quotidien, mais ce n'est pas parfait. (ex: les feux de croisement toujours pas correctement réglés). Question 4: sur une échelle de 0 à 10, si vous y avez eu recours, comment jugez-vous le SAV Tesla? J'ai quelques corrections à faire faire par la concession (feux de croisement, coffre qui ferme mal, baguette avec desaffleur, etc.). Nantes m'a appeler pour traiter les problèmes, RAS, mais il faut que je me déplace. Question 5: avez-vous rencontré avec votre Model 3 depuis que vous l'avez? a) 0 problème ou presque (rien de gênant), écran noir en roulant par exemple.
  15. Il est possible que le polyuréthane soit juste l'enduction appliquée aux fibres qui elles sont naturelles... C'est toujours plus écologique qu'une enduction PVC.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×