Aller au contenu

maneavel

Membre
  • Compteur de contenus

    489
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Visiteurs récents du profil

654 visualisations du profil
  1. Bonsoir, oui, il faut que la borne est connaissance de la puissance instantanée consommée par la maison et en déduise la puissance à injecter dans la charge de la voiture. On utilise un Zappi, de MyEnergi.
  2. J’ai bien vu oui, l’idée est top de fleur solaire... le prix est décourageant !
  3. Les panneaux solaires ne compenseront même pas la surconsommation due au coffre de toit!
  4. Les panneaux chez https://www.alma-solarshop.fr/, et j'ai choisi des panneaux monocristallin fabrication Europe. Et le micro-onduleurs Enphase chez https://www.estg.eu/fr/.
  5. Si tu le fais faire par un pro, compte 6 à 7000€ soit une 15aine d'année pour rentabiliser. Si le prix de l'électricité augmente d'ici là, c'est tout benef. On ne peut pas affirmer que c'est sans intérêt. Chacun voit midi à sa porte.
  6. Je serai curieux de savoir pourquoi tu penses que ça n'a aucun intérêt en résidentiel? J'ai autoinstallé 3,6kWc de panneau solaire pour un peu moins de 3000€ à la maison. Et encore, j'ai choisi la solution de facilité, avec des micro-onduleurs, plus simples à installer mais plus couteux. En 2020, mes panneaux en autoconsommation m'ont permis d'économiser 2,7MW.h. Soit à 0,16€/kW.h une économie de 432€ sur la facture d'électricité. J'y vois déjà un intérêt économique. (amortissement de l'installation en max 7 ans, durée de vie minimum des panneaux et des micro-onduleurs garantie 20 ans). Notre borne de charge permet de charger le surplus solaire dans l'un de nos 2 véhicules électriques quand nous avons un pic de consommation. Il ne manque que le déploiement du véhicule to grid pour utiliser le surplus la nuit. J'y vois un intérêt écologique.
  7. Pour compenser le vampirdrain? Pourquoi pas. En imaginant que l'on n'a la surface équivalente a un panneau de 360W. En ignorant l'inclinaison du panneau trop importante, le fait que la voiture ne soit pas toujours bien exposée, on doit être en capacité de récupérer 330kW.h par an. Entre 30 et 45 euros d'électricité par an. Avec une consommation de 150w.h/km, ça fait 2200km / an d'autonomie additionnelle. Quel prix es tu prêt à mettre dans l'option pour ce panneau ?
  8. Bonjour, Elles sont disponibles sur l'application, dans entretien, Historique, tu as la facture de chaque entretien.
  9. C’est pour cette raison que j’ai pris une Keyfob, beaucoup moins de problème de déverrouillage. Et en plus, ouverture des coffres et de la trappe de charge facilités!
  10. Oui, sans problème, du moment que tu la déroule complètement.
  11. Le chauffage de l’habitacle (ou clim en moindre mesure) joue énormément sur la consommation. Sur mon parcours quotidien de 15 km, il augmente de 40 à 50% ma consommation. (14kW.h/100km à 20kW.h). Consigne à 20/21°C. Le problème du chauffage, c'est que la consommation dépend de la durée du trajet, température extérieure, consigne... Si tu veux, je peux te balancer mes stats TeslaFi si tu veux vérifier tes modèles!
  12. On a les 2 à la maison, ma femme le eniro. Moi la model 3. Ma femme a pris le eniro 40kw.h pour une raison de coût. C'est une très bonne voiture secondaire. Mais j'oublie les vacances lointaines avec. La Tesla est largement au dessus. À choisir entre un eniro 60k et une SR+ , je prends la SR+. Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.
  13. Ce n’est pas un VPN. Ton ip en 4G est par contre une ip des Pays Bas. Google change la langue du moteur de recherche en fonction de ton ip. Beaucoup de site fonctionne ainsi. Si tu veux une ip française -> partage de connexion en wifi. pas remarqué de lag sur le navigateur à part au lancement qui prend 2 s avant que le navigateur apparaisse. Souvent, je pense ne pas avoir touché correctement l’écran et ferme le navigateur en touchant de nouveau.
  14. Le chargeur mobile livré avec ma voiture avait un souci. Impossible de déverrouiller la voiture ou d’arrêter la charge en appuyant sur le bouton. Lors d’un passage au tesla store, ils me l’ont changé.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...