Aller au contenu

rjulie95

Membre
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Un truc que je comprends pas avec les tartis Chargepoint sur leur site web c'est indiqué ça comme prix, on est loin des tarifs annoncés plus haut
  2. Sur Chargemap aire Portes d'Angers vers Paris 2 bornes sont indiquées HS
  3. On la connait la raison de la pause pendant 7 mois des travaux, on va dire que c'est la faute aux lenteurs administratives dans la publication d'un décret. Il suffit de remonter dans le fil c'est indiqué, à leur place j'aurais fait exactement la même chose
  4. C'est quoi ta voiture ? Pour info la dernière fois pour un trajet de 700 km j'ai mis 1h10 en temps de recharge, que sur du Ionity. Je pense, ce n'est qu'un avis personnel, mais le retour sur les trajets devrait se faire sur le sous forum dédié à la voiture.
  5. Il faut rajouter un mode de paiement, j'ai utilisé paypal pour plus de tranquillité
  6. Pour ma part je n'ai eu aucun problème de paiement avec la carte chargepoint. A tout hasard : Est-ce que la carte est bien activée ? Est-ce qu'il y a un moyen de paiement sur le compte (paypal ou CB) car Chargepoint rajoute, quand tu as moins de 5 € sur ton compte, automatiquement 10 €
  7. Ce n'est pas une légende urbaine, c'est indiqué dans les contrats des constructeurs. Après il est possible que cette clause ne soit pas légale, je suis pas juriste donc j'en sais rien. Donc si ton téléphone tombe en rade le constructeur te dis c'est votre faute le téléphone a été rooté. Il faut donc aller en procès pour recevoir réparation, je n'ai ni les compétences, ni l'argent pour engager un avocat, je vais donc éviter de le faire. Un peut de lecture https://www.android-mt.com/news/le-root-annule-t-il-la-garantie-de-votre-appareil/44491/#:~:text=La directive 1999%2F44%2FCE,la garantie légale de conformité. Au final ce n'est pas aussi clair que ça ! C'est un peu comme le remboursement de billets d'avion c'est très clair dans le droit, cela a même été confirmé par la commissaire européenne, mais certaines compagnies refusent de rembourser, ne proposent que des avoirs, moralité il faut passer devant la justice, ce que je suis en train de faire. Mais bon je pense que là on est carrément hors sujet, donc revenons à nos moutons à savoir ABRP
  8. Ne pas oublier que le fait de rooter un téléphone fait perdre la garantie ! Mais comme dit avant ça limite le nombre d'utilisateur, ça reste de la bidouille. Même si n'est pas spécialement compliqué.
  9. Pour avoir fait un A/R en Ardèche c'est inexploitable pour mon cas ! Il plante trop souvent. J'ai vu que maintenant sur la dernière version le rafraîchissement est indiqué comme fonctionnel ! On verra bien cet été si c'est mieux
  10. Et c'est exploitable en live ? Pour l'avoir essayé une fois, il arrêtait pas de me dire que le trajet n'était plus à jour et finissait par planter. Après ce n'est pas une application de GPS, si on connaît pas la route, il va pas vous guider
  11. Il faudrait déjà qu'il soit exploitable en live ce qui n'est absolument pas le cas pour le moment
  12. Là on voit bien qu'ils attendaient la parution du décret pour relancer la machine ! Allez encore un petit effort du coté de Clermont
  13. Il m'en faudrait encore une vers Clermont Ferrand pour rejoindre Jaujac en Ardèche ! Mais c'est sur la bonne voie
  14. Oui il faut laisser du mou. C'est sur la première photo que le câble est tendu ! En fait il y a deux types de bornes que j'ai testé. La première la longueur du câble est fixe, il faut obligatoirement positionner la voiture avec la trappe de charge du coté du câble mon erreur a été de ne pas le faire Sur le deuxième type de borne les deux photos suivantes, il y un espèce de fil sur le haut qui permet de rallonger le câble, mais même comme ça, la traction sur la prise est encore forte quand même, l'idéal est de faire comme sur la photo en accrochant comme sur les deux dernières photos ça soulage quand même pas mal la prise. Sur autoroute, 90% du trajet, j'étais au régulateur à 130 km/h ! J'ai indiqué ma consommation moyenne dans les précédents message


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...