Aller au contenu

Chami

Membre
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chami's Achievements

  1. bonjour à tous, je suis malgré 6 mois de conduite et + de 10000km toujours très géné par l'absence d'écran face à moi. J'ai vu des possibilités d'acheter un système "affichage tête haute". Auriez vous tenté l'expérience? Quel matériel selon vous? merci bien
  2. Email reçu dimanche matin me proposant l’attelage, j'ai eu le temps de le commander (contrairement à la semaine d'avant où je n'ai consulté mes mails que le soir...) RDV pour l'instant le premier mars à 15h30.... en espérant que cela soit bien confirmé
  3. voici les Voici les pneus montés (capture d'écran de la vidéo de Bjorn....(ce sont des WINRUN R 330), trouver la bonne jante désormais...
  4. merci pour ces précisions, j'ai relu l'ensemble du post et les 18 pouces ne seraient pas possible en raison de la valeur minimale de 104 W? Bjorn a utlisé des 18 pouces.... auriez vous les caractéristiques des pneus et jantes (je pense que je vais demander à Bjorn!) merci
  5. j'ai vu mon mail trop tard.... plus de dispo...
  6. Au vu de mon expérience, Je pense que tu pourrais faire 250 km sur autoroute l hiver en pneu hiver mais pas à 130 avec celle vendue actuellement. En été aucun soucis je pense.
  7. Chami

    Consommation TMY

    Pour moi, j' étais dans les pires conditions, je trouve donc que c'est correct, je pense que faire 300 km entre 10 et 80% l été sur autoroute est réalisable !
  8. Chami

    Consommation TMY

    Peut être mais tu avais le coffre de toit? Et le trajet avait je pense un fort dénivelé (A40 Lyon Genève) Pour le reste, 250Wh/km (ou 25kWh/100!!!) C est un peu juste pour un AR Lyon-les alpes! Je reste pour l instant sur du 250 km environ avant une recharge...
  9. Chami

    Consommation TMY

    AR au ski (650 km environ) avec coffre de toit , sans dépasser 115 compteur, je suis à 26 KWh/100 km à l'aller (du D+, temperature entre 5 et 10° avec bcp de pluie) et 24 KWh/100 au retour en allant un peu plus vite (120 max compteur).
  10. Chami

    MaJ V11.0

    déçu par la bande noire en bas qui fait une effet "diminution de la taille de l'écran" et par la disparition de l'odomètre sur l’écran principal. Le reste a l'air top, notamment la vidéo enregistrable de son téléphone et l'activation des caméras avec les clignotants
  11. oui normalement j'aurais du regarder mes caméras, mais j'ai du mal à m'y habituer, je continue à regarder mes rétros, et je pense m'etre fais avoir par 1/le manque d'habitude de cette taille d'engin 2/par l'évasement arrière de la voiture qui nous fait penser qu'elle est moins large que réellement. Je vais essayer les caméras, mais c'est pas très intuitif pour moi...
  12. impressionnant! on peut lui proposer d'investir dans une nouvelle voiture avec alerte de collision.... j'aurais trop les boules à votre place... bon courage...quel idiot...
  13. Chami

    Consommation TMY

    probable prochain voyage avec coffre de toit, et toute la famille à bord, pneus hiver en route pour le ski! je vais essayer de rester à - de 250 Wh/km pour atteindre le SUC désiré (278 km à faire....). Je vous dirais...c'est pas gagné! Tesla alsace montre ce jour la surconsommation initiale du preconditionnement de la batterie, intéressant si on veut optimiser un trajet limite comme dans mon cas
  14. Chami

    Confort model Y

    j'avais une kia niro PHEV très confortable (roues de 15 pouces) très décu par le confort des 19 pouces si vitesse < 50 km/H ; RAS si vitesse plus élevée, c'est top
  15. moi j'ai fais la meme chose mardi dernier en reculant... avec plus de tole froissée... elle est vraiment large cette voiture! au moins, je désacralise désormais ma feu "belle" voiture


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.