Aller au contenu

Chami

Membre
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Chami's Achievements

  1. Chami

    TMY LR RWD en approche ?

    Model y LR propulsion réceptionné ce jour (Quicksilver avec jantes sombres 19 p, trop beau !) Première conso à moins de 120 Wh/km! Magnifique....sur du périurbain et urbain.. Hâte de voir dans 15 jours un trajet de 400 km .... Je vous dirai....
  2. Chami

    TMY LR RWD en approche ?

    merci beaucoup ddrunner, très instructif, autoroute avec dénivellé+++
  3. Chami

    TMY LR RWD en approche ?

    bonjour à tous, j'ai commandé le model Y LR après 3 ans passé avec la première version de la model Y made in china j'ai changé pour avoir (j'espère) 50 km d'autonomie en plus sur autoroute (non négligeable pour moi car ca fait 20 à 25 min de trajet en plus) est ce que la communauté pourrait partager ses chiffres de conso sur autoroute ? (j'ai vu un 10-82% pour 300km, tip top pour moi qui patine à 225-250 km...) merci bien j'espère ne pas avoir de regret sur l'attente de la nouvelle, mais pas trop envie de me priver des commodos....
  4. merci beaucoup, tu penses que je peux faire cette opération moi meme? le DJ 40 se situe sur la borne? sur le tableau électrique? (sinon je demande à un électricien
  5. c'est une schneider, 32 A. J'ai effectivement pensé que je l'avais bridé. J'ai refais la manip hier, et j'avais 8A de débit sur la TESLA ! bref, échec... Je souhaite d'abord vérifier que ce n'est pas un autre élément faible qui soit à l'origine du problème et valider que c'est la box qui bride avec une autre voiture électrique (meme cable, autre cable....)
  6. Merci pour ces précieuses informations. Il me reste donc à savoir pourquoi ma borne personnelle 7 kW ne délivre que du 16A... Je vais essayer sur une autre voiture avec le même câble et un autre....d après ce qui e j ai lusir le forum, l'installation n est pas si aisée et j ai souvenir que l'électricien n'y connaissait pas grand chose en 2016....
  7. bonjour, je ne comprends pas comment une borne monophasée peut délivrer du 7kW en monophasé à ma tesla équipée d'un chargeur embarquée 11kW? la puissance devrait être limitée à 3,7kW, non??? merci pour vos lumières....
  8. bonjour à tous, je suis malgré 6 mois de conduite et + de 10000km toujours très géné par l'absence d'écran face à moi. J'ai vu des possibilités d'acheter un système "affichage tête haute". Auriez vous tenté l'expérience? Quel matériel selon vous? merci bien
  9. Email reçu dimanche matin me proposant l’attelage, j'ai eu le temps de le commander (contrairement à la semaine d'avant où je n'ai consulté mes mails que le soir...) RDV pour l'instant le premier mars à 15h30.... en espérant que cela soit bien confirmé
  10. voici les Voici les pneus montés (capture d'écran de la vidéo de Bjorn....(ce sont des WINRUN R 330), trouver la bonne jante désormais...
  11. merci pour ces précisions, j'ai relu l'ensemble du post et les 18 pouces ne seraient pas possible en raison de la valeur minimale de 104 W? Bjorn a utlisé des 18 pouces.... auriez vous les caractéristiques des pneus et jantes (je pense que je vais demander à Bjorn!) merci
  12. Au vu de mon expérience, Je pense que tu pourrais faire 250 km sur autoroute l hiver en pneu hiver mais pas à 130 avec celle vendue actuellement. En été aucun soucis je pense.
  13. Chami

    Consommation TMY

    Pour moi, j' étais dans les pires conditions, je trouve donc que c'est correct, je pense que faire 300 km entre 10 et 80% l été sur autoroute est réalisable !
  14. Chami

    Consommation TMY

    Peut être mais tu avais le coffre de toit? Et le trajet avait je pense un fort dénivelé (A40 Lyon Genève) Pour le reste, 250Wh/km (ou 25kWh/100!!!) C est un peu juste pour un AR Lyon-les alpes! Je reste pour l instant sur du 250 km environ avant une recharge...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.