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Chami

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  1. bonjour premier voyage de 400 km AR avec le NIRO PHEV et j'avoue que c'est top au niveau conso: 3,2 l/100 à l'aller (full EV au début) et 2L/100 au retour (un stop chez des amis avec donc 2 recharges au total pour le retour). J'ai même suivi vos conseils de passer en mode sport sur l'autoroute pour ne finir sur Lyon qu'en full EV (c'est agréable...). -les plus: sobriété : ex, récupération de 7 km d'autonomie électrique sur un dénivellé de 500 m en descente, pour une conso de 8,6 l/100 en montée, pas de stress pour se brancher (la borne SEDI du 26 ne fonctionnait pas, no comment) le gros gros point négatif: le coffre rikiki, difficile avec 3 enfants, le coffre de toit ou sur attelage me semble malheureusement indispensable. Après environ 2000 km, j'en suis à 2,6 l/100, un seul plein d'essence pour l'instant, l'impression d'une réelle efficience. Et après avoir écouté CO2 mon amour samedi dernier, le PHEV utilisé correctement (je branche tous les jours et roule régulièrement en petits trajets autour de chez moi) est plus écolo que le full EV (sauf si km important) pour mon utilisation personnelle.
  2. Non je ne vais pas perdre 3 h à trouver une borne qui marche. L'hybride rechargeable est ce jour vraiment la solution tant sur le plan pratique qu'ecologique (faible batterie moins de CO2 au départ), et une seule voiture dans le foyer. Bon , le temps perdu pour se recharger sera moins important Qd je serai a la retraite, je n'aurais peut être pas le même discours
  3. Chami

    Rouler à l'E85?

    Tu en es sûr ??
  4. Chami

    Attelage

    Top le mien sera monté par Norauto pour 500€ au total
  5. Petit message : ce jour à bourdeau, dans le 26, la carte sedi de fonctionnait pas!!! Ni la CB... Il fallait selon l'operateur passé par ORIOS mobile app ...une usine à gaz et compter 10 min pour allumer cette put.... De borne Bref heureusement que j'ai une hybride rechargeable, sinon c'était la cata C'est pas demain que je vais conseiller l'achat d'un VE pour les vacances...(et j'en ai eu un....) Encore une fois , tesla seul peut être la solution ce jour
  6. Chami

    Rouler à l'E85?

    Donc on abandonne.... Merci c'est clair On verra après la fin de la garantie ! (6 ans encore ..)
  7. Chami

    Rouler à l'E85?

    Auriez vous déjà demandé à kia si on peut mettre un kit officiel E85 sur cette voiture? Ce serait chouette de consommer 100%français .... Pour une importation coréenne...
  8. Chami

    Ma wallbox

    Trop fort !!!
  9. J'ai le même sentiment que le journaliste. Après la dégradation de ma e Niro, j'en ai racheté une autre, mais hybride rechargeable. On n a désormais plus qu'une seule voiture, et j'en suis à 2,8l/100 km. Le confort de l'électrique autour de chez nous et pas besoin de préparer son intineraire pour les WE...(et dire à ma femme qu'on s'arrête plus de 15 min pour recharger...je finis célibataire...) J'attends le modèle Y avec attelage pour revenir au full EV
  10. Chami

    Délai de livraison PHEV....

    super, tu vas voir c'est une chouette voiture, juste un peu déçu par le manque de puissance du moteur électrique (qd ma femme conduit, elle déclenche souvent le moteur thermique, notamment en côte...)
  11. Chami

    verrouillage du véhicule

    Merci xophe j'ai compris pour la trappe La seconde clé est à distance de la voiture. En pratique, si je coupe le contact, puis me dépêche de sortir de la voiture et enfin de verrouiller avec la cle, ça marche...
  12. bonjour à tous, j'ai un mal fou à verrouiller la voiture si je n'en sors pas immédiatement après avoir coupé le contact. Si je reste quelques secondes à l'intérieur, je n'arrive pas à verrouiller les portes avec la clé (main libre), le TDB me rappelle que les clé ne sont pas à l'intérieur???? Pareil pour la trappe électrique je n'ai pas encore bien compris la bonne manip pour retirer le câble... (bon, j'avoue ne pas avoir tout lu le manuel de l'utilisateur...)
  13. Chami

    Recharge de la batterie en mode sport

    Ok je vais essayer merci
  14. Chami

    Attelage

    Elbarto, tu penses qu'on peut le faire monter par un garagiste autre que kia? (Je suis très mauvais bricoleur) Merci
  15. Bonjour à tous J'ai récupéré ma voiture ce jour et c'est bien sûr très polyvalent (mode hybride en ville, le moteur n'a quasiment pas fonctionné après 150 km de routes ; et pas de stress sur les distances pour une recharge). Ma consommation est qd même de 5l/100 sur l'odb, c'est correct (batterie vide au départ) Bon, elle a pas le couple de la Eniro...il faut y aller doucement pour ne pas déclencher le mode thermique. Et le coffre est vraiment petit, donc attelage pour coffre towbox indispensable ou coffre de toit.... J'ai essayé de recharger la batterie en me mettant en mode sport sur l'autoroute mais impossible de récupérer le moindre km.... Comment faites vous ? (Ne pas dépasser le 110?) Merci beaucoup


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