Aller au contenu

Chami

Membres
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

12 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Chami

    Révision Niro PHEV

    merci beaucoup pour la réponse
  2. Bonjour à tous, alors que j'avais vu sur un post la révision à environ 250 euros, le concessionnaire m'a fait un devis de 403 euros pour la révision des 30000 km (la voiture a bientôt 2 ans). C'est à lyon 9. est ce que vous avez eu des propositions aussi honéreuses? (cela m'a douché un peu....) Mes révisions sur mon Grand Scénic étaient autour de 300 euros chez un cs renault et tous les 30000 km.... merci bien
  3. Bonjour Difficile de répondre, En gros sur un lyon aixen Provence je suis à 5,0l/100 en étant au taquet sur les limitations et avec la batterie pleine au départ Au retour avec petites routes et bouchons, j ai fais 3,6 l/100... Actuellement après 12000 km environ j en suis à 2,9l/100km Globalement, cette voiture est hyper efficiente, c est le compromis idéal pour les familles possédant une seule voiture
  4. Chami

    mes premiers 5000 kMs

    Mes premiers 5000 aussi, une moyenne de 2,9l/100km Très content , le seul inconvénient majeur: un peu juste avec 3 enfants , car le coffre est riquiqui. En espérant que le coffre de toit soit suffisamment grand pour les vacances....
  5. lu ce jour, affaire à suivre https://www.caradisiac.com/kia-rappelle-les-niro-hybrides-pour-un-risque-d-incendie-176747.htm
  6. Un peu déçu par la consommation sur autoroute: au moins 7,2 l/100 à 141km/h compteur soit 135-136 reel.. Bref la consommation s envole qd on dépasse le 130 compteur Je vais faire un test demain sur une zone à vitesse constante Et je n ai pas encore le coffre de toit et les vélos derriere....
  7. Chami

    La Miro PHEV de Miro78

    très belle voiture, il manque désormais la boule d'attelage, juste pour énerver nos amis E niroistes!
  8. Chami

    Comparatif Outlander/niro phev

    J'ai eu le même problème avec la batterie quand j'ai fais poser mon attelage. ils ont utilisé le réseau électrique pour le faisceau et la batterie était complètement déchargée en voulant récupérer ma voiture.... Concernant le coffre aussi c est la cata... J hésite à acheter un coffre souple sur attelage (pour que cela soit moins lourd ,17 kg pour la partie métallique norauto ).... J'ai le coffre de toit aussi...mais la conso sera plus élevée....
  9. bonjour premier voyage de 400 km AR avec le NIRO PHEV et j'avoue que c'est top au niveau conso: 3,2 l/100 à l'aller (full EV au début) et 2L/100 au retour (un stop chez des amis avec donc 2 recharges au total pour le retour). J'ai même suivi vos conseils de passer en mode sport sur l'autoroute pour ne finir sur Lyon qu'en full EV (c'est agréable...). -les plus: sobriété : ex, récupération de 7 km d'autonomie électrique sur un dénivellé de 500 m en descente, pour une conso de 8,6 l/100 en montée, pas de stress pour se brancher (la borne SEDI du 26 ne fonctionnait pas, no comment) le gros gros point négatif: le coffre rikiki, difficile avec 3 enfants, le coffre de toit ou sur attelage me semble malheureusement indispensable. Après environ 2000 km, j'en suis à 2,6 l/100, un seul plein d'essence pour l'instant, l'impression d'une réelle efficience. Et après avoir écouté CO2 mon amour samedi dernier, le PHEV utilisé correctement (je branche tous les jours et roule régulièrement en petits trajets autour de chez moi) est plus écolo que le full EV (sauf si km important) pour mon utilisation personnelle.
  10. Non je ne vais pas perdre 3 h à trouver une borne qui marche. L'hybride rechargeable est ce jour vraiment la solution tant sur le plan pratique qu'ecologique (faible batterie moins de CO2 au départ), et une seule voiture dans le foyer. Bon , le temps perdu pour se recharger sera moins important Qd je serai a la retraite, je n'aurais peut être pas le même discours
  11. Chami

    Rouler à l'E85?

    Tu en es sûr ??
  12. Chami

    Attelage

    Top le mien sera monté par Norauto pour 500€ au total
  13. Petit message : ce jour à bourdeau, dans le 26, la carte sedi de fonctionnait pas!!! Ni la CB... Il fallait selon l'operateur passé par ORIOS mobile app ...une usine à gaz et compter 10 min pour allumer cette put.... De borne Bref heureusement que j'ai une hybride rechargeable, sinon c'était la cata C'est pas demain que je vais conseiller l'achat d'un VE pour les vacances...(et j'en ai eu un....) Encore une fois , tesla seul peut être la solution ce jour
  14. Chami

    Rouler à l'E85?

    Donc on abandonne.... Merci c'est clair On verra après la fin de la garantie ! (6 ans encore ..)
  15. Chami

    Rouler à l'E85?

    Auriez vous déjà demandé à kia si on peut mettre un kit officiel E85 sur cette voiture? Ce serait chouette de consommer 100%français .... Pour une importation coréenne...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×