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BrunoC

Autonomie e-Niro

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il y a 13 minutes, pap a dit :

 

le grille pain fait en effet 5500w... soit 4à5 convecteur. Je ne suis pas sur qu'une maison sur deux qui se chauffe a l’électrique ai cette puissance.

Ils vont avoir froid alors... un convecteur c'est 1500 W ...mini... pour une salle de bain de 5 à 7m²...

et 2000 à 3500 w pour un salon...

Ça n'est qu'un calcul perso...

Je dirais plutôt  1 convecteur et demi... pour 5,5 kW...

Mais comme il chauffe 2 mètres cubes à peu de chose près... il est rarement à sa puissance max... si ce n'est au démarrage...

Nombre des membres ont fait des essais avec une conso moyenne sur des distances appréciables sous les 1 kWh...

Modifié par bigblue31

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il y a 8 minutes, bigblue31 a dit :

Ils vont avoir froid alors... un convecteur c'est 1500 W ...mini... pour une salle de bain de 5 à 7m²...

et 2000 à 3500 w pour un salon...

Ça n'est qu'un calcul perso...

Je dirais plutôt  1 convecteur et demi... pour 5,5 kW...

Mais comme il chauffe 2 mètres cubes à peu de chose près... il est rarement à sa puissance max... si ce n'est au démarrage...

Nombre des membres ont fait des essais avec une conso moyenne sur des distances appréciables sous les 1 kWh...

 

Si je ne met pas ma cheminée linky me donne 5800watts de consommation pour mon chauffage au sol électrique, avec le four à fond,  240 ", le cumulus électrique allumé, frigo +congélateur, les lumières, la vmc,... 

 

Chauffage au sol et cumulus c'est 80% de la consommation électrique de ma maison de 180m2. 

 

Je ne m'amuserai sûrement pas à préchauffer une Niro quotidiennement, déjà ma femme me tuerai lors de la régule EDF.... 

 

 

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il y a 11 minutes, Iank a dit :

avec le four à fond,

2500 W

 

il y a 11 minutes, Iank a dit :

cumulus électrique allumé

1200 W

 

il y a 14 minutes, Iank a dit :

frigo +congélateur

350 W

 

Il ne te reste plus grand chose pour le chauffage au sol, ta vmc et tes lumières...?   mais une LED peut suffire pour vivre...

Plus simplement... je pense qu'on extrapole beaucoup...

Ma livraison est pour le 22... je vous donnerais mes conso...

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Ils vont avoir froid alors... un convecteur c'est 1500 W ...mini... pour une salle de bain de 5 à 7m²...

et 2000 à 3500 w pour un salon...

Ça n'est qu'un calcul perso...

Je dirais plutôt  1 convecteur et demi... pour 5,5 kW...

Mais comme il chauffe 2 mètres cubes à peu de chose près... il est rarement à sa puissance max... si ce n'est au démarrage...

Nombre des membres ont fait des essais avec une conso moyenne sur des distances appréciables sous les 1 kWh...

On conseil 100w par m2

Soit 500w pour une sdb de 5m2

 

Sur les maisons bbc c'est même 50w/m2

 

Et c'est des puissances max mais ils tournent rarement à fond...

 

En général les maison on un abonnement 6 ou 9kva soit 9kw

Une maison de 100m2 à besoin de 10kw de chauffage et in faut ajouter l'éclairage, la cuisson chauffe eau...

Et pourtant sa saute assez rarement....

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? je me suis demandé en arrivant si j'étais pas sur un forum maison/chauffage.

J'imagine que les 5kw sont là pour pouvoir monter en chauffe rapidement et pas pour chauffer à 5kw pendant longtemps. C'est pas un convecteur, c'est une resistance qui chauffe de l'eau donc y a une inertie dans les 2 sens. Avec 3° voiture froide j'avais constaté un pic à 3,3 au début qui baissait rapidement.

 

Quand à la mise en température voiture branchée sur la conso edf. Que la voiture chauffe branchée ou sur batterie, un moment il va bien falloir injecter les kw dans la batterie donc dans les 2 cas c'est edf... 

Si on charge gratis au boulot, autant conditionner sur batterie. Sinon c'est kif kif bourricot. ?

Modifié par Drovich

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alors pour le chauffage (avec une pac c'est ultra rapide) au bout de 200m je ressent déjà de la chaleur.

par contre ce qui peut etre sympa meme si c'est pas forcement bien c'est de déclencher la clim en été avant de revenir au vehicule

désolé du hs

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Il y a 12 heures, Drovich a dit :

? j Que la voiture chauffe branchée ou sur batterie, un moment il va bien falloir injecter les kw dans la batterie donc dans les 2 cas c'est edf... 

Si on charge gratis au boulot, autant conditionner sur batterie. Sinon c'est kif kif bourricot. ?

Dans les 2 cas

- oui faut de l'énergie en amont, et la payer,

- mais sur le réseau on la prend donc pas sur la batterie et on préserve l'autonomie du VE,

- mais on la paie quand même et c'est moins efficient qu'une PAC

- donc chacun ses conclusions, calculs, choix pour moi çà aurait pu être mieux

Modifié par Enreflexion

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Vous en connaissez beaucoup des appareils domestiques qui font des pics à 5000watts avant de se stabiliser ? 

 

Linky me permet de visionner la consommation instantanée et c'est justement chauffage et tout les appareils (cumulus elec, four) branchés qui m'ont permis de constater que j'ai environ 5500watts de conso instantané sur le compteur avec tout ces appareils.

Avant recharge de mon VE à 2700watts.

 

J'avais fait ce test avec le VD prêté pour mon essai avant achat pour voir si mon installation domestique allait tenir. Et c'était OK. 

 

Donc brancher sa VE pour une recharge à 2700watts avec la CRO, et preconditionner dans son garage froid, c'est soit recharger beaucoup plus longuement si la CRO ne peut débiter davantage, soit pomper + de 2700watts par la CRO pour le preconditionnement ce qui m'étonnerait. 

 

Le test serait intéressant à effectuer pour mesurer la conso instantanée CRO branchée, avec et sans preconditionnement. 

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Encore une fois, la capacité de puissance d'une résistance sert à monter plus facilement en température au tout début pendant 1 à 2mn plutôt qu'à tourner à fond. J'ai un aquarium récifal avec un thermoplongeur, j'utilise une résistance 2x plus puissante que celle nécessaire en théorie afin que cela chauffe plus vite. Par ex 200w va chauffer l'eau en 2 heures, alors que 100w mettrait 5h30 donc la conso serait supérieur au total. La résistance va chauffer plus vite et plus facilement au tout début et surtout moins longtemps.

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il y a 39 minutes, Iank a dit :

Vous en connaissez beaucoup des appareils domestiques qui font des pics à 5000watts avant de se stabiliser ? 

 

Linky me permet de visionner la consommation instantanée et c'est justement chauffage et tout les appareils (cumulus elec, four) branchés qui m'ont permis de constater que j'ai environ 5500watts de conso instantané sur le compteur avec tout ces appareils.

Avant recharge de mon VE à 2700watts.

 

J'avais fait ce test avec le VD prêté pour mon essai avant achat pour voir si mon installation domestique allait tenir. Et c'était OK. 

 

Donc brancher sa VE pour une recharge à 2700watts avec la CRO, et preconditionner dans son garage froid, c'est soit recharger beaucoup plus longuement si la CRO ne peut débiter davantage, soit pomper + de 2700watts par la CRO pour le preconditionnement ce qui m'étonnerait. 

 

Le test serait intéressant à effectuer pour mesurer la conso instantanée CRO branchée, avec et sans preconditionnement. 

j'ai possédé une ampera qui a ce principe de pré conditionnement.

pour info, avec le CRO, le pré conditionnement pompe sur la batterie.

Avec une Box  à environ 7kWh , il n'y a pas de conso sur la batterie.

Le pré conditionnement ne dure que 10 minutes sur ce véhicule. 

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Ce qui est certain, c'est que le CRO ne "laissera pas passer" plus que la puissance sur laquelle il est réglé.

 

Après le choix dépend de la voiture :

- consommer plus en tirant une partie de la batterie pour chauffer plus vite

- commencer à chauffer plus tôt à une puissance réduite pour ne pas tirer dans la batterie

 

Les différents modèles de voitures n'utilisent pas nécessairement la même stratégie...

 

 

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il y a 38 minutes, bigblue31 a dit :

Avé !

Quelqu'un aurait il une idée assez précise de la consommation de référence en Wh/km à 110 km/h stabilisé ?

150/200/250 Wh ... ou plus ?

Merci.

Sais pas si tu as vu le site https://abetterrouteplanner.com/

Il l'ont mis pour l'instant à 214, la kona est à 200.

Ils demandent des retours pour affiner ces valeurs mais tu peux parametrer cette conso ainsi que t°, force du vent, de face ou de dos, etc...

Moi je l'ai mis à 200 comme la kona

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il y a 6 minutes, pap a dit :

Quelques éléments aussi ici https://www.auto-moto.com/essais/200917-200917.html#kia-e-niro-200921

 

Vous jugerez ! 

275 km et 23.3 kWh/100 km à 130 km/h sur l'autoroute bien sûr : pas déconnant, et même logique

/ recharge CCS en 100 kW : il y a 2 bornes existantes à Caen gérées par le MobiSDEC (SE14). Et les stations IOnity. Ah ces journalistes! Pourtant c'est leur job de chercher

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il y a 21 minutes, Sebcestbien a dit :

Si c’était pendant la présentation présent sur Nice je dirais 15 degré

Et à Nice ils avaient des versions étrangères toutes équipées avec PAC sièges ventilés, tout ce qu'on a pas en France, faisaient 35 40 km point. Là par contre ils ont fait plus de 120 km sur autoroute déjà

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