Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrivée du Hardware 3 : Comment le savoir ? Particularités et Comportements

Featured Replies

Posté(é)
il y a 10 minutes, MattKirby a dit :

vous avez regardé dans le catalogue de pièces

Je pensais que tu l'avais vu ?

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Pas de miracle je suis apparement bien en version HW 2.5 commandé début décembre livré fin mars!

super je passerais directement au HW 3.5.?

88.173.38.136-5d04c66799457.jpeg

Modifié par rv45

Posté(é)

Résumé de la vidéo :
- codec H264 = matériel version 2.x
- codec H265 = matériel FSD (version 3)

Posté(é)
Il y a 4 heures, steef a dit :

sur un autre fil j'ai lu que si tu as le FSD commandé d'origine, ils te changeront la carte en HW3 en centre (sans surcoût)

Oui c’est ce qui est prévu. Mais il n’est pas dit quand il sera considéré que le passage au HW3 sera nécessaire. Déjà aujourd’hui, les premiers retour indiquent que la navigation on autopilot est plus fluide et plus fonctionnelle en HW3 qu’en HW2. Tesla peut très bien jouer sur les mots, et laisser les deux types de hardware coexister, avec un fonctionnement mer.ique pour ceux en HW2. 

Posté(é)
Le 12/06/2019 à 13:08, Fox_Mulder a dit :

Ah ben voilà ! Je viens enfin de trouver la preuve incontestable que si vous avez marqué 1462554-01-H sur votre étiquette HARDWARE, c'est que vous avez le HW3 !

Lien vers le catalogue de pièces détachées Tesla Model 3 :

https://epc.teslamotors.com/#/systemGroups/47362?partNumber=1462554-S0-H&partId=6542546

Vous pouvez tester en tapant votre Part Number dans le champs de recherche :

Capture-d’écran-2019-06-12-à-13.02.23.jpg

WH3 pour moi alors que T4U m'indique 2,5

J'avais aussi 3 clip sur 4 ...

VIN 334

IMG_3823.jpg

Posté(é)
Il y a 2 heures, Kratus a dit :

Résumé de la vidéo :
- codec H264 = matériel version 2.x
- codec H265 = matériel FSD (version 3)

Merci pour ce résumé. J’ai horreur de perdre de longues minutes à regarder un humain qui se filme en train de parler, alors que je pourrais obtenir autant d’informations en quelques secondes sous forme écrite. Je dois être trop vieux pour apprécier ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, mardar63 a dit :

J’ai horreur de perdre de longues minutes à regarder un humain qui se filme en train de parler, alors que je pourrais obtenir autant d’informations en quelques secondes sous forme écrite.

Alors nous sommes deux. 

J'utilise une technique qui consiste à télécharger la vidéo, puis à la parcourir rapidement à la recherche des informations intéressantes. 

Mais je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas cet engouement pour les vidéos. Je ne me l'explique que par la paresse de lire. 

Posté(é)
il y a 36 minutes, Kratus a dit :

Alors nous sommes deux. 

J'utilise une technique qui consiste à télécharger la vidéo, puis à la parcourir rapidement à la recherche des informations intéressantes. 

Mais je suis d'accord avec toi, je ne comprends pas cet engouement pour les vidéos. Je ne me l'explique que par la paresse de lire. 

Trois!

il y a 36 minutes, Kratus a dit :

je ne comprends pas cet engouement pour les vidéos. Je ne me l'explique que par la paresse de lire. 

Je penche plutôt pour la culture exacerbée du narcissisme où pour avoir l'impression d'exister il faut paraître en permanence (selfie, blog, vidéo, ....).

Posté(é)
Il y a 16 heures, Gwladys a dit :

Une petite soeur de la mienne en vin 334xxx aussi, et en HW3

Je suis sur la même série de VIN, je confirme dès ma livraison (21/06 .... peut être !!!)

Posté(é)
Il y a 12 heures, Kratus a dit :

Alors nous sommes deux. 

Alors la .... si c’est le modérateur en chef qui fait du HS ....????

Posté(é)

De mon côté, sur ma TMS c'est bien du HW3 selon le codec. Pour information livrée le 14/06 et j'ai le FSD

Posté(é)

Avec toutes ces nouvelles infos, ça vaut le coup de démonter le cache de la boîte à gant ou le codec est définitivement une preuve certaine?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Yakouzin a dit :

Avec toutes ces nouvelles infos, ça vaut le coup de démonter le cache de la boîte à gant ou le codec est définitivement une preuve certaine?

ça a l'air d'être fiable. Mais sinon, enlever le cache est vraiment très simple. Je m'attendais à des clips qu'il faut forcer pour retirer mais en fait non, ils sont vraiment bien foutus. Ils sont en deux parties. Un "clou" que l'on retire avec les ongles, qui est enfiché dans le clip lui-même. Une fois le clou retiré, le clip est souple et ne peut donc pas casser.

Posté(é)

C'est facile en effet, puisqu'il en manque et parfois casses; clou désolidarise de la partie extérieure.

Posté(é)

Merci pour ces explications. Je récupère Morgana demain soir, j’essaierai de regarder ça dans la semaine pour confirmer la présence du HW3. 

Posté(é)

De mon côté:

-VIN 316 mais codec H265 ?

- livrée le 13/06 (mais arrivée en Europe vers le  10 mai)

je n’ai pas encore ouvert  pour vérification

Posté(é)
Le 15/06/2019 à 10:51, Busquet2 a dit :

On ne connait pas vraiment la signification de "rev".

Si si, ça définit la fonction FSD complète.

Ça va rester un rev ?

Posté(é)

Pour ma part pas de fsd commandé, donc pour avoir une fonction qui fait quelque chose suite à 2 appuis sur le comodo droit, j’ai activé la fonction maintien dans la file qui est comme beaucoup de trucs encore en bêta. J’ai le hardware 3, je sais pas comment c’est en version précédente, mais je trouve le comportement très imprécis et sans cesse dans l’incertitude. Donc pour l’instant, je ne l’utiliserais pas. En effet, il semble ne pas regarder au loin comme le ferait un conducteur normal et même sur une 4 voies droite, le volant tourne toujours légèrement de droite et de gauche pour vraiment être pile poil entre les 2 lignes sans s’autoriser quelques centimètres d’écart et favoriser une trajectoire fluide, et en courbe c’est flagrant. La gestion de la vitesse est problématique, déjà parce que les limitations enregistrées dans sa carte correspondent pas avec la réalité des panneaux et qu’en plus ils ne les applique pas automatiquement. A l’approche d’un virage, il anticipe pas, voir il va accélérer avant de piler pour prendre le virage. 

Brefs que des comportements qui provoquent plus de fatigue de conduite que de soulagement. Je ne sais pas si c’est différent en fsd mais y encore beaucoup de progrès à faire pour tenir les promesses de conduite autonome, pour moi, il en manque beaucoup et cela me conforte sur ma décision de pas prendre le fsd maintenant. 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Eagle666 a dit :

J’ai le hardware 3, je sais pas comment c’est en version précédente

Beaucoup mieux, si tu veux on échange nos HW ?

?

Posté(é)
Le 15/06/2019 à 14:32, mardar63 a dit :

Oui c’est ce qui est prévu. Mais il n’est pas dit quand il sera considéré que le passage au HW3 sera nécessaire. Déjà aujourd’hui, les premiers retour indiquent que la navigation on autopilot est plus fluide et plus fonctionnelle en HW3 qu’en HW2. Tesla peut très bien jouer sur les mots, et laisser les deux types de hardware coexister, avec un fonctionnement mer.ique pour ceux en HW2. 

Tiens c'est intéressant. Pourrait-tu nous indiquer la source pour les différences hw3 ? Surtout si il y en a une vidéo, on pourrait demander à tesla de nous faire profiter de cette amélioration. Ce n'est pas du tout dans leur intérêt d'avoir des clients ayant payé 5000 ou 6000e voyant bien que le HW3 est meilleur. De plus, plus ils ont de HW3 sur les routes plus vite leur source majeure de revenu sera prête. 

Posté(é)

Bonjour,

j'ai trouvé mon VIN dans le code source: 5YJ3E7EB7KF323xxx

Je risque de ne pas avoir le HW3???

pour info LR AWD conduite autonome

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Jonspam a dit :

J'ai trouvé mon VIN dans le code source: 5YJ3E7EB7KF323xxx

Dans le code source de quoi ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.