Aller au contenu

zeyd

Membres
  • Compteur de contenus

    1 204
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

71 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zeyd

    Arrivée du Hardware 3 : Comment le savoir ? Particularités et Comportements

    impossible et il y a au moins un modèle X qui a eu son 2.5 changé en 3 aux USA mais je suppute que le service center n'avait que ce HW sous la maint pour régler un problème HW sur le 2.5 d'origine
  2. zeyd

    Supercharge gratuite à l'étranger ?

    et maintenant qu'on en parle, ça va passer payant.
  3. Mon utilisation est encore plus extrême. J'ai une 3 perf ( et une leaf40) Elles restent jusqu'à 8 semaines sans bouger. La consommation est de 1 à 2% par jour sur la 3. 0% ( de 0, nada, que dalle) pour la leaf. J'ai fait l'erreur un jour de la laisser à 40% avant 3 semaines d’arrêt : impossible d'ouvrir la voiture. Il faut ouvrir le petit cache en bas à droite pour sortir des cables électrique qui débloquent l'accès au capot. Ensuite on peut brancher directement la batterie 12v qui active le contacteur 400v. Cela permet, dans mon cas, de faire assez de chemin avec la réserve de protection du pack pour brancher une prise 220v. J'utilise ma tesla uniquement pour des trajets de plus 100kms ( plutôt 1000+ dans la journée)
  4. Je n'ai pas encore testé le nouveau FW mais sur la leaf la pédale de frein ne bouge pas quand la voiture passe sous la limite de regen moteur
  5. zeyd

    Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

    Finalement, j'imagine que tesla attends les gros chiffres pour remplacer les 200/300k hardware 2.5 incapables de faire du fsd
  6. zeyd

    Nouvelle amélioration Model 3

    Non mais messieurs dames l'epedal c'est tellement l'extase. Si tesla arrive à l'implanter aussi bien que Nissan sur les nouvelles leaf ce sera le pied en ville. Quand je prends la leaf, c'est tellement plus simple. Et puis elle prévient dès que la distance au véhicule ne permet pas au freinage normal de s’arrêter en sécurité. Superbe. Je confirme que c'est moins efficient et que ça utilise évidemment plus les freins physique. Mais le confort en vaut la chandelle.
  7. zeyd

    Nouvelle amélioration Model 3

    Tu n'a pas compris. la perf en 18 aura une meilleure accel que la LR en 18.... Evidemment que les 20 pouces accrochent mieux...
  8. zeyd

    Nouvelle amélioration Model 3

    une info : si on met les 18pouces sur une performance : elle a la même autonomie et garde une acceleration bien meilleure du fait des convertisseurs/moteurs de meilleur qualité
  9. zeyd

    Nouvelle amélioration Model 3

    Pourquoi ? C'est le freinage régénératif actuel avec activation automatique des freins physique quand la capacité de freinage diminue. Les freins serrent pour garder une force de freinage constante. Le feeling est MAGIQUE sur la leaf. D'ailleurs c'est une des raison pour laquelle je garde encore la leaf. Entre la caméra 360, l'epedal, le coffre enorme et le chademo gratuit autours de chez moi, c'est très pratique
  10. zeyd

    pétition Bridage auto pilote en Europe

    Le traitement de la demande sera fait en janvier. On peut espérer avoir le vrai NOA d'ici l'été prochain....avec un peu de bol on aura la reconnaissance des feux et stop
  11. zeyd

    Le freinage d'urgence sans auto-pilot, fonctionne-t-il ?

    C'est vrai et ce sera difficile à configurer pour avoir un comportement juste. Il faudrait calculer la vitesse de déplacement du piéton, la zone sécurisée, la capacité de freinage nécessaire pour diminuer le risque. Cela tous les 16ms pour diminuer la force de freinage.
  12. zeyd

    Volant qui couine ! C'est horrible

    y a un rétroéclairage ...du volant ? Déjà je ne savais pas, mais surtout : pourquoi ?
  13. zeyd

    Superchargeur à 150kW

    Tu veux dire que dégager la chaleur de la charge par le chauffage permettrait de diminuer la température batterie ? ca me parait difficile si vraiment le chauffage n'est fait que par des résistances et non par la pompe à chaleur de la superbottle. Mais tout est possible avec tesla
  14. zeyd

    De Ioniq à Model 3 SR+

    Je suis d'accord oublie le fsd. Bon courage pour ton achat.
  15. Bjorn annonce que les bornes ont étés patchées Et la période de spercharge gratuite est bientôt terminée: du coup on va tester Ionity ^^


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×