Aller au contenu

zeyd

Membres
  • Compteur de contenus

    1 152
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. zeyd

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Et bien non ce n'est pas une réaction normale. Les "concessions" tesla ne sont pas libres de leurs discours/tarifs. Ce sont des points de vente en propre qui doivent se conformer à la politique de la maison mère. Leur communication et leur services se doivent de suivre les ordres du groupe. Une personne seule a Paris ne peut pas décider que les interventions logicielles deviennent payantes. Surtout quand la dites intervention n'est pas pour ajouter un bruit de pet mais une question de sécurité de nuit
  2. zeyd

    Hausses successives du tarif de l'option FSD annoncées

    Je suis d'accord. Pour le moment c'est du vent et le changement de voies est très mauvais chez nous, excellent aux USA. Donc j'ai plutôt l'impression d'avoir payé 5300e pour un régulateur adaptatif moyen et un bon maintient dans la voie ( qui panique quand il y a une ombre ou de multiples lignes ) La prochaine date sera donc le 17 aout. SI au moins la voiture avait la reconnaissance de feux, ligne de stop ... ça donnerait un petit espoir
  3. zeyd

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Je suggère un envoi à tesla france. Une copie des mail au siège à tesla USA. Un petit tweet avec elon/tesla et avec le hashtag tesla/firmware/model3 ainsi qu'un petit mail explicatif à electrek/insidEV/motortrend ou autre. Ca fait un petite heure de boulot mais ça peut provoquer une réaction
  4. Et bien vu la qualité médiocre actuellement livrée, j'attends beaucoup du nouveau hardware
  5. A ta place je l'a ferait reprendre pour un check up complet
  6. zeyd

    Les mises à jour du firmware/logiciel des voitures Tesla

    Faut être honnête . Ca fait bien 25ans que je suis en contact avec de la tech. Je faisais des mise à jour quand j'avais 10ans sur mon win3.1 assez souvent et c'était quelques fois bizarre. Mais Tesla. C'est le maxi ponpon du bordel. Tu a des choses qui apparaissent et disparaissent. Des lourdeurs. Des bugs d'installation. Des problèmes d’affichages insensés. Quand je pense à l'évolution d'android dans le même temps, il n'y a aucune comparaison. Tesla c'est des boulets de l'OS. Apparemment cette année Elon reprend les commandes de l'autopilot. Peut être qu'il mettra de l'ordre dans les autres groupes software
  7. La concurrence a du bon ^^ Si ionity se développe bien et une fois la période de gratuité passée, les tesla pourraient bien y aller en masse. Surtout pour les gens qui savent gérer leur conso pour arriver systématiquement à moins de 10% Perso j'ai encore un peu de mal et je suis souvent entre 15 et 25
  8. zeyd

    Consommation vampire

    et bien écoute il s'avère qu'en théorie tu a raison mais il y a une erreur de conception dans les MCU qui a été légèrement corrigée avec la 3. Tesla a choisi d'utiliser une mémoire flash et d'y écrire une tonne de code de fonctionnement plutôt que de mettre un petit ssd par exemple. Du coup, cette mémoire flash s'use prématurément. Mais en général vous avez tous raison. Les clients doivent s'avoir AVANT l'achat que leur batterie fera des dizaines de cycles sur cette conso vampire seule. Disons que le pack est utilisé 10 ans : 12h de conso vampires : pack de 72kWh : 31 536 kWh. 438 cycles de 100 à 0. C'est quand même pas mal de dégradation même si le pack peut faire 5k ou 6k cycles en theories avant que le capacité soit amoindrie à moins de 75%. Et puis à 15 cts euros / kWh ; 4730euros pour toutes les fonctions de "confort" sur 10ans. A la louche of course ( surtout pour les 12h d'arrêt par jour, c'est généralement plus)
  9. zeyd

    Consommation vampire

    En fait, son ordinateur ne s'arrête jamais ( tu remarquera qu'il redémarre instantanément en rentrant) et les modules radios sont toujours ON Sur nos leaf/ioniq, elles sont mortes quand on coupe l'alimentation ( pas de bouton d'arrêt chez tesla...quoique ...). Et il faut les réveiller avec un sms pour rallumer le hardware pour envoyer le statut ou faire fonctionner la clim
  10. zeyd

    Consommation vampire

    Exactement. J'en suis très satisfait des 10% en 1 mois. Je la charge avant de partir pour le boulot et je l'a retrouve avec 70% environ quand je rentre pour les ballades
  11. zeyd

    Qui va vendre sa TM3 ?

    L'avantage c'est d'avoir une voiture seine. Ne pas se taper des problèmes moteurs/chargeur/joints/capots/tableau de bord/software/géométrie des trains roulants/ retroviseurs et j'en passe que j'oublie
  12. zeyd

    Comportement du Régulateur Adaptatif

    C'est un peu la conversation mais je dois dire que l'autopilot n'est vraiment pas bon. Pour ne pas dire nul. Il n'est pas bien fluide en adaptation. Les changements de voies sont une plaie pour le moment car cette histoire des 5s dès qu'on active le commodo c'est une catastrophe. Si au moins il annulait avec un petit son discret mais même pas. Il fait des embardées et angoisse plus qu'autre chose. L'assistance dans la voie nous prévient trop souvent qu'elle est limitée. La nature aléatoire me fait pense que ce hardware peine trop. Quand les situations sont simples, il peut réagir assez rapidement. le NOA me propose un changement dès quelques km/h de différence et d'autre fois il oublie. La marge de progression, rien que pour être au niveau des USA, est énorme
  13. zeyd

    Consommation vampire

    Non ils ne trouveront pas. Ils ont bien un mode de protection quand le soc diminue fortement pour permettre de relancer une charge mais à ce point, tout est off ( plus de mcu, plus de blutooth etc) Je suis pour qu'on puisse activer ce mode manuellement mais je comprends que ce n'est pas dans l'intérêt de tesla. J'ai une leaf40 qui perd 0% en un mois à l'arrêt. Mon model 3 perd environ 10%.
  14. Je trouve que ça change et même énormément mais tu sais bien que c'est entre 10 et 60% l'histoire comme avec les V3. Ce qui me dérange le plus c'est quand même le manque fiabilité
  15. zeyd

    Model 3 rencontrées sur la route

    Je trouve que vous avez une bonne mémoire. Le nombre de tesla S/3/X que je vois tous les jours me les rends totalement oubliable. Il y en a une pelletée à Nice


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×