Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous, désolé, je m'invite dans ce sujet avec une question générale car j'ai toujours du mal à comprendre le principe même de la charge d'un EV via des PV: - les PV produisent peu d'électricité au regard de la capacité d'une batterie d'EV - les différents devis que j'ai eus par le passé intégrant des accumulateurs (batteries) dans la maison proposaient max 10 kWh de batteries (capacité max jusque laquelle on peut bénéficier d'une aide gouvernementale là où je réside) => bien trop peu pour envisager de recharger un EV avec Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer ou partager un lien explicatif ? J'imagine que vous rechargez en charger lente et en journée ? Même si c'est le cas, peut-on espèrer recharger une batterie de 50 kWh d'EV en 1 journée ? si cela nous oblige à multiplier les charges lentes, avec peu de capacité ré-injecter à chaque fois, quid de l'impact sur la durée de vie de la batterie ? Je reçois mon premier EV cette semaine, et ai reçu plusieurs devis d'installations de PV par le passé, mais n'ai jamais été convaincu à cause des questions ci-dessus....si l'on arrive à alimenter sa maison et rouler gratuitement, il est certain que le business case pour les PV est largement influencé Sinon, pour apporter mon grain de sel à ce sujet-ci, la wallbox V2C Trydan semble au top dans le cas d'une intégration avec PV
  3. Après avoir cherché la meilleure rubrique où en parler, j'ai choisi celle-ci car, oui, je fais partie des très satisfaits. A tel point que j'en suis à ma deuxième MG4 ! Après avoir eu une des toutes premières en version standard en novembre 2022 avec laquelle j'ai fait 40 000km, lui trouvant quand-même pas mal de limites je l'ai revendue pour prendre une 77kWh en profitant de la promo du début de l'année 2024. Depuis j'ai fait 8000km avec. La différence entre ces deux versions est énorme : on ne réfléchit plus aux problèmes d'autonomie, on a tout ce qui manquait sur la version standard, plus de puissance et les défauts de jeunesse (lane assyst !) ont disparu. Pour moi il lui manque encore un maintien dans la voie un peu plus performant et la possibilité d'avoir le one-pedal sans avoir à le valider à chaque départ. Sinon cette auto est parfaite et nul doute que MG va y remédier par une màj , ils sont plutôt réactifs chez MG. Mon autre voiture est une TM3 que je n'utilise plus que pour les longs trajets. La MG est beaucoup plus agréable dans la vie de tous les jours surtout en raison de son incroyable maniabilité et de son agilité. Elle a 245CV et à peu près les mêmes performances qu'une Tesla propulsion. Dommage que la X-power n'existe pas en version 77kWh ! Jusqu'ici, aucun souci. Alors oui, la MG4 est un très bon plan, même si elle n'est plus à un tarif aussi incroyable.
  4. Quadman

    Mise a jour Cartographie

    Le PC du boulot à mon avis il faut oublier, par contre le linux semble correctement équipé. Je privillégie malgré tout le FAT32 pour le format mais je trouve les temps de copie extrêmement longs avec pareille configuration. Puisque tu possédes je suppose toujours le fichiers compressé téléchargé sur le site MG officiel, je referais un essai avec la clef USB3 formatée en FAT32 en copiant le fichier MAP décompressé sur le Linux vers la clef Sandisk sinon comme proposé par Labougie si un menbre pas trop éloigné peut prêter sa clef qui a fonctionné pour lui est une bonne solution quite à se la faire envoyer. Chez moi j'ai 20' d'extraction et 40' de copie vers la clef qui correspond à peu de choses près aux 40' de mise à jour sur la voiture mais il m'est arrivé d'avoir des clefs à soucis limitant le taux de transfert de données, éviter les clefs par boutique Web et privillégier quelques euros de plus pour l'achat d'un modèle garanti par exemple chez MediaMarkt, les miennes viennent toutes de là et si soucis je ramène et échange ...
  5. Non, il est juste l'illustration que pendant une charge DC tu n'as pas à t' éloigner (trop loin) de ton véhicule pour pouvoir le débrancher. Si tu veux te promener, visiter, tu le fais avant ou après ta charge rapide ou tu vises des chargeur AC. Niveau tarif ? 🤣 C'est sûrement pour ça qu'en ce moment tout les grands groupes essais de revenir a des choses plus simples. "Less is more" Et je vais m'appliquer ce principe... Au plaisir.
  6. Dans un article paru dans auto-info, il est relaté l'interview de Tavares à France2, qui pronostique la disparation de nombreux constructeurs, pour cause principale d'économie d'échelle, seule solution, permettant d'amortir les investissements énormes, avec la guerre des prix , sabrant les marges ... Ne subsisterait, selon lui, qu'un Américain ( sous entendu Tesla, et tant pis pour GM et Ford... ), Un Japonais Toyota, un Chinois BYD, et bien sur ...Stellantis et peut-être VW ... Si on peut largement discuter cette théorie, surtout en ce qui concerne Stellantis, nettement en retard dans la maitrise des batteries, on peut quand même penser que cela n'est pas impossible qu'on s'approche de ce scénario ., L'examen du marché Chinois, devenu premier marché mondial, laisse entrevoir la disparition rapide de nombreux acteurs, qui jusqu'alors avaient proliféré ... C'est vrai que les Japonais sont à la ramasse, même si la puissance financière et l'effet de taille de Toyota, devait lui permettre de rester parmi les " survivants ", pour peu qu'il mette sérieusement ses ingénieurs sur le VE, à priori, pas plus difficile à concevoir qu'un véhicule H2...la réserve subsistant, étant la maitrise des batteries .... Reste le cas des " Européens " et là, bien malin qui pourra prédire qui sera encore là, disparu , ou racheté par un autre ? Allez, on prend les paris ?
  7. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    L'automobile est vraiment un monde complexe Ici j'ai du mal à pleurer sur les leaseurs. Ils ont vraiment été négligeants et se sont laisser griser par leur propre jeux. Il était pourtant évidant que le prix des voitures allait baisser. C'est la promesse de Tesla, mais aussi des autres constructeurs depuis des années. En outre, il est de notoriété publique que le modèle du Leasing est particulièrement intéressant pour le client dans une période de transition, les évolutions techno pouvant rendre ta voiture obsolete (coucou chademo) rapidement. Les sociétés de financement auraient du intégrer ce risque dans leur couts. Mais elles ont préférés se gaver et maintenant pleurent.
  8. Pour une fois j'y pense avant la remise à zéro.
  9. thomas73

    super chargeur Tesla

    Je ne crois pas que ça a été relevé ici mais avec l'arrêt de la R&D suite à la sortie de leur borne v4, on peut clairement s'assoir sur une acception du 800v tout azimut ! À ne garder donc qu'en plan de secours ou pour faire les courses écrivait EnergieZ...
  10. L'exemple unique du café auquel tu t'accroches et que tu fournis toi-même est très pratique car il permet de justifier ton propos. Je parle juste de pouvoir indiquer un temps défini de charge permettant d'occuper ledit temps au mieux. Cette occupation, visite, promenade, sommeil ou n'importe quoi d'autre, ne pouvant pas être interrompu aussi facilement que le café. La complexification que tu juges inutiles et coûteuse est transparente pour l'utilisateur et elle est dans tous les domaines en action. Qui se plaint que son smartphone ou tout autre équipement se complexifie ? La complexification est un peu synonyme de progrès. Le même progrès qui simplifie des choses autrement complexes à organiser. Comme dit, je parle d'un futur à moyen terme. Dans vingt ans, des stations de plusieurs dizaines de bornes auront peut-être besoin d'un système de gestion et de planification un peu plus compliqué que ce dont il est besoin actuellement. Et je ne vois pas en quoi mon propos s'oppose à l'amélioration de la fiabilité.
  11. roadrunner17

    Smart #1

    Que va t il raconter quand il va quitter sa smart #1 pour un futur VE avec des services en plus ou bugs que celui-ci n'aura pas ?.?
  12. thomas73

    La Dernière du Tesla Garage

    (réponse à Apodex) N'empêche que tu continues à regarder ses vidéos ! J'espère avec une extension anti-pub Et si ça se trouve il fait ça pour être sûr de ne pas créer une liste d'attente quand il aura commandé une EV6 ou Ioniq5 phase 2 ou 3 😁
  13. N'importe quoi... S'il y a un capteur de température ce n'est pas pour le fun...
  14. jeff51

    super chargeur Tesla

    En même temps, même à seulement 90 kW, on mettrait le même temps qu'une 3 ou Y LR pour charger... C'est pour ne pas facher les proprios de Tesla qu'Elon fait ça!😂
  15. Fredhouille

    Mise a jour Cartographie

    Le Pc windows est celui de mon boulot, donc je suppose que ce n'est pas une bête de course. Mon Pc sous Linux, sans être un gamer, a une bonne config : processeur Athlon Ryzen 5600 h (6 cœurs à 3.3 ghz) 32 Go de Ram, SSD de 500 Go et bien évidement des ports usb 3, et j'utilise une clé Usb 3 (d'ailleurs les débits en NTFS sont entre 20 et 40 Mb/s contre 2 Mb/s en Fat 32) Merci à tous de vos conseils
  16. Oui cela fait vraiment partie de l’univers juridique américain avec ses armées d’avocats maniant des arguments et contre-arguments. En fait le terme LIDAR est mentionné dans la plainte (comme élément nécessaire au niveau 4 au moins) et la réponse de Tesla semble être que la voiture n’ayant visiblement pas de LIDAR, le client ne pouvait pas l’ignorer. Le juge rejette une partie de la plainte mais garde l’affirmation globale de Tesla (capacité de FSD pour tous ses modèles) comme potentiellement mensongère. Tout ceci semble bien un combat d’arrière garde qui n’enrichit que des avocats… à un moment où le FSD semble dans la bonne voie … et sans LIDAR. Je n’ai pas recherché si le terme LIDAR est mentionné explicitement dans les équipements indispensables pour le niveau 4 mais cela serait très curieux de faire reposer une capacité de cette nature sur une technologie bien particulière et par nature éphémère.
  17. Gégé

    Action bourse Tesla

    https://www.boursorama.com/bourse/actualites/tesla-propose-des-remises-aux-societes-de-leasing-en-europe-pour-apaiser-leur-colere-311bdf46cb63aa1642df3b257dbe1a7a
  18. jeff51

    La Dernière du Tesla Garage

    Encore un sacré ramassis d'aneries anti 800V comme d'habitude! Il est grave quand-même! Le problème, c'est que des gens croient toutes ses conneries...😒
  19. Encore une fois, cette réaction serait justifiée si j'avais dit autre chose. Dans le système que j'imagine, aucun kWh n'est perdu puisque le conducteur charge la quantité de kWh qu'il souhaite. Aucun temps n'est perdu dans la rotation des véhicules à la station puisque le système ne permet une charge plus lente que ce qui serait possible uniquement si la station a des bornes libres. Il s'agit juste d'apporter un confort d'usage et/ou un mode moins impactant pour la batterie, lorsque les conditions d'affluence permette que cela n'ait AUCUNE incidence sur la fluidité.
  20. Dejà avoir des bornes qui ne sont pas en panne, et qui donnent la puissance annoncée , ça serait bien. Chez moi les bornes annoncées 60kW sont au mieux à 33kW(valable pour ma megane, et vu sur une EV6), beaucoup de 22kW sont à 18 ou même 16kW.
  21. Par contre j’ai toujours l’abo à $4,99 de mon côté, l’hallu le nouveau tarif de Tessie
  22. Où sont situées ces bornes et quelle puissance délivrable ? Sur l'appli je viens de vérifier celle que j'utilise sont toujours mentionnées à 0,41 ou 0,45 € / kWh
  23. Toi non plus. J'ai bien compris ton propos, c'est ce que j'appelle complexifier un système pour gérer tout cela alors qu'il est si simple de se débrancher et de retourner voir son café. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Mais malheureusement j'ai peur que tu ais raison, a terme et pour augmenter les coûts/bénéfices, des systèmes complexes vont être mis en place pour les justifier. Et c'est nous qui paieront...
  24. D’après le GitHub, certains commencent à avoir l’api qui ne répond plus. Chez moi ça marchait encore ce matin.
  25. axme

    Achat MG 4 d'occassion

    Tu as raison Mouss87. Je suis allé encore une fois trop vite. Mes excuses à Cerfvol82😔 J'ai tellement l'habitude des kW et kWh que je vois des "k" partout
  26. oui, c'est pour un mois glissant: J'ai souscrit le 18/05 valide jusqu'au 17/06 Par contre ma CB était déjà validée, mais il a fallu que je la rajoute pour poursuivre cette demande d''abonnement. Maintenant j'ai 2 fois la même carte parmi les moyens de paiements.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.