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pailler

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    Tesla model 3 LR AWD FSD noire jantes sport 

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  1. pailler

    Qui roule le plus?

    99 999,... et 100 000. Ben voilà, ça y est, c'est reparti pour cent mille de plus !
  2. C'est que tu es éveillé !
  3. Je ne crois pas non, ou du moins pas encore (évolution future ?). Si tu lâches le volant plus de 7" l'alarme se déclenche. Mais pendant les sept premières secondes l'AP enclenché, la voiture conduit toute seule. J'ignore ce qui se passerait si je m'endormais l'AP n'étant pas enclenché. Mais, comme tout le monde, je le mets tout le temps pour les longs trajets.
  4. Très simplement : tu t'endors, tu lâches le volant et la voiture se met à couiner plutôt fort. Ça réveille bien !
  5. Oui, depuis quelques jours
  6. L'autopilot simplex est très peu différent. Il suffit largement pour ne pas avoir à faire grand-chose sur l'autoroute. Le FSD ne fait que te proposer de dépasser (mais tu dois confirmer avec le clignotant, c'est exaspérant) et quant à la NoA elle n'apporte vraiment pas de plus qui en justifie le prix.
  7. A mon tour de vous faire partager mon expérience puisque je suis sans doute un des plus gros rouleurs de ce forum. Eh oui, bientôt (dans la semaine) 100 000km ! Pour rappel : LR AWD toute noire jantes 19 et FSD. Quelle utilisation ? Essentiellement des trajets quotidiens de 180km sur route à 4 voies limitée à 110. C'est mon épouse qui utilise principalement la voiture, elle respecte scrupuleusement le code de la route (mais moi aussi). Alors quid du bilan ? Les moins : - Le plus gros défaut de cette auto qui peut même dissuader certains acheteurs, c'est l'absence de hayon. - Le FSD est une arnaque, deux ans après l'achat il n'apporte toujours pas grand-chose de plus et demeure du domaine du fantasme. Clairement je ne le prendrais pas si c'était à refaire. - La qualité de la peinture qui, pour moi, impose de faire un traitement céramique à la livraison. A ce prix, deux ans après la carrosserie est impeccable. Je vous renvoie à mon post sur le sujet. - Et la qualité de fabrication en général, surtout les assemblages, qui ne peut rivaliser avec ses concurrentes allemandes. - Quelques points de détail irritants, les essuie-glace auto, les freinages fantômes, et quelques autres broutilles. - Je partage l'avis de @bobjouy sur la communication de Tesla. - Et je terminerai par les contraintes pour les longs trajets. Il serait malhonnête de ne pas reconnaître deux choses : la gestion est contraignante et le temps de trajet est plus long qu'avec une thermique. Les plus (la liste est longue) : - L'agrément. Douceur, performances, tenue de route, silence, etc... Cette auto est un pur bonheur. - La sécurité. Tous les matins ma femme part bosser et je suis serein. Plusieurs fois je me suis endormi au volant et la voiture m'a réveillé. Mais bon, les autres constructeurs proposent la même chose sur leurs modèles haut de gamme. - Le coût global : Le prix d'achat est nettement plus bas que ceux de la concurrence à catégorie égale. Qui propose une berline de 400CV pour moins de 60 000€ ? Le coût en carburant (environ le tiers de ce que coûte une thermique équivalente), quand on a fait 100 000km, ce n'est pas rien. Idem pour l'entretien : en deux ans j'ai dépensé 170€ pour la "petite révision" point barre. A comparer avec une révision tous les 15 ou 20 000 à 500€ sur une thermique de même catégorie. J'ai changé les pneus AV à 65000 et les AR à 85000 mais cela dépend moins de la voiture que de la façon de la conduire. Mais il est vrai que ces arguments perdent de leur puissance si on ne roule pas beaucoup. - Le système de màj qui vous permet d'avoir une voiture qui progresse avec le temps. - Si les contraintes pénalisent les longs trajets, en revanche pour la vie de tous les jours, c'est vraiment commode : vous rentrez chez vous le soir et vous repartez le matin avec le plein. Pas d'arrêt à la pompe. - Et plein d'autres choses : l'ergonomie des commandes, le plancher plat à l'arrière, la sobriété de l'habitacle (pour une américaine, on ne s'y attendait pas !), et la simplicité en général. - Et j'ajouterai quand-même la disponibilité, la compétence de l'amabilité du personnel de Tesla (Mérignac) qui s'est toujours mis en 4 pour résoudre le peu de problèmes que j'ai eus. Les événements : - Un bug informatique qui, après l'échec d'une màj, me privait de la possibilté de recharger. Ma Tesla est partie sur une dépanneuse. On m'a prêté une voiture et le problème a été résolu en 24h. - Toit pano fendu et changé sous garantie dans les mêmes conditions. - Changement d'une rotule de direction. Malheureusement la voiture n'était plus sous garantie. Cela m'a coûté 500€. Les surprises : Les mauvaises : - Essentiellement le FSD et la progression de l'autopilot à la vitesse d'un escargot. Deux ans d'attente pour avoir le rétrofit 2,5->3. Je m'attendais à avoir rapidement une autonomie de niveau 3. - Je m'attendais à un peu plus d'autonomie sur autoroute. Quand on ne connaît pas bien les électriques on a tendance à oublier qu'on ne part pas avec 100% et qu'on n'attend pas 0% pour recharger. Donc la plage d'utilisation est comprise entre 90 et 25% si on est un peu anxieux ce qui fait que sur autoroute à 130 on n'a guère que 300km d'autonomie, c'est un peu juste. Les bonnes : - La puissance. C'est vraiment surprenant quand on ne connaît pas. - Le coût au km - Le confort global et l'agrément. C'est mieux pour moi qu'une thermique équivalente. Au total : - Si c'était à refaire ? Je reprendrais la même mais dépenserais le budget du FSD en prenant une P sans lui. - Je me félicite et prends tous les jours du plaisir dans ma Tesla. - Il est totalement exclu de revenir en arrière. Je dirais même que je méfie des autres voitures électriques. Non seulement je ne reviendrais pas à une thermique, mais j'aurais beaucoup de mal à ne pas reprendre une Tesla. L'avenir ? - Je compte garder ma voiture jusqu'à ce que mort s'en suive. Aujourd'hui aucune autre voiture ne me fait envie. - Probablement prendrai-je la Tesla compacte quand elle sortira mais pas pour changer celle-ci, pour changer mon autre voiture. J'en ai sans doute oublié mais dans l'ensemble vous avez là une idée de mes impressions. Je suis à la disposition de tous en MP si vous avez des questions.
  8. pailler

    Bruit et vibrations

    Je sortais d'un Q3 mais la position de conduite ne m'a nullement gêné. Pourtant j'aime avoir une position de conduite dominante (pas comme dans la vie en général !). Le confort est excellent. Il faut savoir que les nombreuses aides à la conduite de la Tesla permettent une conduite très décontractée et même sur les longs trajets c'est très relaxant. La visibilité est parfaite le pare-brise offrant une vue très dégagée vers le bas. Aucune difficulté à s'adapter. En revanche, l'absence de hayon, ça c'est un vrai problème. Pour moi c'est le principal défaut de la voiture. Mais si tu peux t'en accommoder, pas d'hésitation, cette auto te fera changer de monde. Je sais de quoi je parle, je l'ai depuis deux ans et j'ai fait presque 100 000 km.
  9. pailler

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    On dirait que j'ai eu du bol d'avoir le rdv si tôt ! Pour ceux qui n'y sont pas encore passés, rassurez-vous ça va venir. Je me souviens d'une certaine époque où on conseillait la camomille aux impatients
  10. pailler

    Bruit et vibrations

    Pas sûr d'être dans la bonne rubrique mais bon : Apparition il y a quelques jours d'un grincement de plus en plus fort à l'avant G lors des changements de direction. Le hasard a voulu que j'aie rdv pour le rétrofit au SC de Mérignac hier. Diagnostic : rotule d'un triangle de direction HS. La voiture n'étant plus sous garantie depuis un mois (ben m... alors) la réparation n'est pas prise en garantie. En même temps, elle a près de 100 000 bornes et ne s'est jamais plainte de rien. Coût de l'opération 350€ HT. Je me dis que c'est là le seul argent que j'ai laissé chez Tesla en 2 ans et 100 000 km. J'imagine ce que m'aurait coûté une BMW, une Audi ou une Mercedes dans le même temps. SC Mérignac au top, aimable, serviable, souriant et efficace. Si certains hésitent encore, achetez une Tesla !
  11. pailler

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Ben voilà ça y est je vois les poubelles, les feux, les panneaux, tout ça. SC Mérignac au top très sympa. Back home 170 km : une vingtaine de km nécessaires au calibrage et ça roule. J'ai l'impression mais c'est très subjectif d'un peu plus de fluidité dans l'autopilot. Maintenant j'attends avec impatience la màj de juin promise avec la conduite autonome en ville.
  12. pailler

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    RDV confirmé par sms et par téléphone (par un être humain, mais oui) pour le 22 toute la journée avec prêt d'une auto. J'en profite pour faire la "petite" révision, vidange du circuit de freinage, changement du filtre à pollen et des balais d'essuie-glace (ce n'est pas pour ça qu'ils vont mieux fonctionner) pour la modique somme de 170€. En résumé l'entretien (facultatif) d'une Tesla tous les deux ans et 100 000km coûte ce prix-là
  13. Pour revenir sur les derniers posts : JB, qui a pas mal d'expérience, dit qu'il n'y a pas pire qu'une voiture neuve préparée en concession. Il insiste pour qu'on demande à ce qu'elle ne soit pas touchée avant livraison pour être dans les meilleures conditions pour le detailing. Il est naïf de croire qu'il n'y a pas de raison qu'une auto soit rayée au bout de deux ans. Les passages au rouleau sont très agressifs pour la peinture et les autres causes de micro-rayures ne manquent pas. En tous cas, un bon traitement céramique protège, je peux vous l'assurer et vous pouvez le voir sur les photos que j'ai mises en ligne. Et compte tenu de la qualité plutôt médiocre des peintures non métallisées de nos Tesla je vous conseille vivement de faire traiter vos autos dès la livraison. Pour ma part je n'ai qu'à me féliciter de l'avoir fait. Et le jour où vous voulez la revendre, une voiture dont la carrosserie est impeccable est beaucoup plus facile à négocier son état "cosmétique" étant le garant du soin que vous lui avez apporté !
  14. Ben oui, la mienne n'a jamais vu un rouleau, même de loin, ni même un nettoyeur hp. Je l'ai toujours lavée moi-même (bon pas très souvent c'est vrai) au jet avec du shampooing neutre et en la séchant au microfibre jamais à la peau de chamois.
  15. Le prix demandé en première intention compte, bien sûr, mais ce n'est pas tout. Pour ma part j'ai tout de suite été en confiance avec JB. Je l'ai vu bosser et il suit ma Tesla sans m'assassiner à chaque passage. Et au bout de deux ans j'ai une auto vraiment impeccable. C'est très important pour moi car j'ai bien l'intention de la garder longtemps, au moins jusqu'à ce que la Tesla compacte, qui correspondra mieux à mes besoins, soit disponible en France (sans l'acheter trop tôt pour ne pas essuyer les plâtres). Donc au moins quatre ans de plus je pense et si cela se trouve je garderai ma Model 3 comme deuxième voiture car son prix de revente ne vaudra pas le coup que je m'en débarrasse.


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