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pailler

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  1. J’ai aussi une model3 LR et une MG4 (une standard que je viens de changer pour une LR à livrer semaine prochaine). Tesla ne craint personne en termes d’écosystème et c’est surtout là que se fait la différence. L’autopilot est super confortable essentiellement pour les longs trajets alors que le Lane Assyst MG,… Bon je ne vais pas en rajouter tout le monde est d’accord. Cela dit dans la vie de tous les jours, pour les petits trajets, pour se garer en ville tout ça la MG est nettement plus marrante, facile à conduire, maniable avec un rayon de braquage incroyable, une direction d’une douceur et d’une précision remarquables, bref ludique. Et pour tout dire en usage quotidien, oui, je la préfère à la Tesla. Mais bon, ne perdons pas de vue que nous parlons là de deux voitures exceptionnelles, sans doute les meilleures du marché actuel.
  2. pailler

    Un an après : votre MG4 ?

    Bienvenue au club !
  3. pailler

    Un an après : votre MG4 ?

    Un AR par jour de 90km sur 4 voies soit 180km/jour en semaine ! Et aucun problème d'autonomie.
  4. pailler

    Un an après : votre MG4 ?

    40000km avec ma standard andes grey livrée en novembre 2022. Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit plus haut. Je fais partie de ceux qui sont enchantés malgré les petits défauts irritants. A tel point d'ailleurs que je viens de commander une 77kWh de la même couleur pour la remplacer : ç'aurait été dommage de ne pas profiter de la remise de 7k€ qui se termine la semaine prochaine. Je ne vais pas y gagner grand chose mais enfin, 75CV de plus, plus d'autonomie, une vitesse de charge améliorée, une finition moins cheap, des sièges chauffants, etc... Ce n'est pas négligeable. Je vais pouvoir envisager de longs trajets sereinement ce qui est plus difficile avec la standard. J'adore cette voiture et me surprends à la prendre de préférence à ma Model3 au moins pour les petits trajets. Et quand j'aurai la LR il y a des chances que la Tesla reste souvent au parking. S'il y a des candidats à la reprise de la mienne qui est en parfait état n'hésitez pas à me contacter en MP. Prix sous les 20k€.
  5. Pour dire vrai et sans manip particulière l'autonomie est très variable selon la température. Je ne surveille pas vraiment la conso en temps réel mais en ce moment ma femme prend la voiture le matin à 7h45, il fait 1 ou 2° et le soir elle rentre avec 15% en moyenne. Quand il fait très froid il lui arrive de réduire sa vitesse de 10km/h et l'effet est assez spectaculaire. Donc vitesse et température sont des facteurs vraiment déterminants. En été elle rentre souvent avec 35%. Je rappelle qu'elle fait 180 à 190km tous les jours. Nous avons maintenant presque 40 000km au compteur. C'est bien connu, les batteries LFP sont plus sensibles aux variations de température que les NMC. J'imagine que pour toi, en Alsace cela peut être un vrai problème. Un petit bonjour au passage d'Isabelle mon épouse qui est d'Haguenau ! Je profite de ce post pour souligner le vrai progrès qu'a apporté la màj de l'appli qui ne nécessite plus d'entrer un code grâce à la reconnaissance faciale et permet une programmation qui me paraît nettement plus fiable. Reste plus qu'à résoudre la question du lane assyst pour que cette voiture atteigne la perfection.
  6. Bizarre, sur la mienne ça marche plutôt bien.
  7. Alors si tu arrives à ouvrir la voiture et à la faire rouler avec le seul smartphone et sans avoir la clé sur toi, je suis preneur de la procédure !!... Et prêt à changer d'avis sur la nullité de l'informatique embarquée.
  8. Pour valider la programmation de la charge ou démarrer la charge par exemple je dois taper un code à 4 chiffres 🥶
  9. J'ai fait une màj en janvier je crois mais le lane-assyst est toujours aussi pénible. Je pense que je vais attendre la révision à un an en novembre histoire de laisser aux ingénieurs de MG le temps de régler le problème.
  10. Bien sûr que oui, même combat. Comme tout le mode je déconnecte le lane-assyst chaque fois que je monte dans la voiture. Et là, ça va, pas de sushi
  11. Bilan après 20 000km en MG4 standard Autant le dire, le bilan est franchement positif, voire enthousiasmant. Mais je commence par les défauts car il y en a quelques uns : - Tout le monde s'en plaint, le lane-assyst est une vraie catastrophe. Je ne vais pas le décrire, cela a déjà été fait mille fois. La voiture est capable de voir les lignes et de vous en éloigner, alors comment se fait-il qu'on soit incapable de trouver un algorithme qui vous maintienne simplement dans la voie. Cela changerait tout ! C'est le plus gros défaut qui gêne tous les jours. - Pas d'essuie-glace arrière, mais cela sera corrigé sur les prochains modèles. - Un environnement logiciel pataud et malcommode. Des fonctions qu'il faut valider à chaque fois avec un code, une appli incapable d'ouvrir les portières ce qui vous oblige à avoir la clé sur vous, et j'en passe. Cela fonctionne mais manque de fluidité et d'intuitivité. Si comme moi votre autre voiture est une Tesla vous allez souffrir. Un peu comme si vous êtes sur Apple et que vous passez sur PC. - Le freinage régé insuffisant mais cela aussi sera corrigé. Pour le reste la voiture a quelques limites mais ce ne sont pas des défauts, il ne faut pas oublier que c'est un modèle d'entrée de gamme. Je cite en vrac, l'absence de caméra de recul et de radar avant, le tissu des sièges et les plastiques un peu cheap, le volant tout plastique, etc... Et je passe aux qualités : - Un vrai bonheur à conduire, une direction douce et précise, des accélérations franches (et plus que suffisantes en usage courant), une tenue de route irréprochable, et une vraie sensation de sécurité. - Le confort est parfait avec des sièges enveloppants plus confortables que ceux de ma Model3, des suspensions qui absorbent bien les défauts de la route. - L'habitabilité est incroyable pour une voiture de cette catégorie et même le coffre décrié par certains me paraît tout à fait correct. - Et je passe sur la garantie 7 ans, le coût de fonctionnement, l'entretien quasi inexistant comme sur les autres VE,... - Mais surtout la bonne surprise, c'est l'autonomie et l'absence de consommation "vampire". On m'annonçait 350km, eh bien je n'en suis pas si loin. La nuit je charge à 100% en heures supercreuses et tous les jours la voiture fait 200km de 4 voies à 110 km/h et revient avec 35 à 40% de batterie l'été et autour de 30 l'hiver. Et elle ne se décharge pas si vous ne roulez pas. Je l'ai abandonnée une fois 3 semaines et l'ai trouvée à mon retour avec la même charge de 100% ! Mais je ne peux rien vous dire de la charge rapide car je charge toujours à la maison à 6,5kW environ. J'en termine, je suis bavard : j'ai un peu de mal à l'avouer mais il m'arrive de prendre la MG de préférence à la Tesla. J'ai peine à imaginer ce que ce serait s'il y avait un écosystème MG comparable à celui de Tesla et un maintien dans la voie convenable. Aujourd'hui ma voiture a 8 mois et 20 000km et a toujours l'air neuve. A ce prix-là précipitez-vous cette auto est une excellente affaire.
  12. Je n'avais pas cette info. Tu en connais la raison ? Peut-être en cas de conditions climatiques extrêmes ?
  13. B ou D, ou B et D. J'ai moi-même équipé ma TM3 LR aux jantes 19" quelque peu marquées de ces enjoliveurs "Uberturbine-like". Pas encore eu l'occasion d'en évaluer les effets sur la consommation mais le rendu avec le covering gris satiné est plutôt sympa. Les logos centraux n'étaient pas livrés avec mais le fournisseur m'a affirmé qu'il me les enverrait gracieusement.
  14. pailler

    CONTROLE TECHNIQUE

    CT hier à 4 ans et 180 000km,... Vierge. C'est reparti pour 2 ans de bons et loyaux services.


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