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pailler

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  1. pailler

    cruel dilemme :-)

    Pas la Tesla
  2. L'installation de la prise 32A avait été faite par un de ses stagiaires en formation et j'ai bien peur qu'il n'ait pas contrôlé lui-même. En revanche c'est lui qui m'a branché le WCT sous mes yeux . Ça m'a semblé sérieux. Vous avez sans doute raison pour le reste. Quant à l'UMC je n'ai jamais réussi à ouvrir la prise avec le bouton Tesla. Avec le wall connector ça a marché au premier coup. Tout ce que j'ai dit d'autre sur la P17 reste vrai : elle est moche, facétieuse et la manipulation de l'UMC est fastidieuse. Je persiste à croire que l'achat d'un WCT reste un investissement intéressant.
  3. Voilà la photo. L'électricien a shunté le branchement cramé (ne me demandez pas comment, je n'y comprends pas grand chose ) en me disant que ce n'était pas un problème et que ça marcherait comme avant. C'était le cas. Mais bon, je suis plus tranquille maintenant que j'ai mon WCT.
  4. Ben non, avec le mien je n'ai jamais réussi à ouvrir la trappe. Et je n'avais pas trop envie de la manipuler manuellement. Pour la prise je vais prendre une photo et reviens vers vous
  5. pailler

    cruel dilemme :-)

    @Roockie Ils ont tous raison : cette voiture est un ovni comparable à nulle autre. Monte dedans, roule, c'est comme ta première pipe de crack : tu deviens immédiatement dépendant. L'hybride est une fausse bonne solution qui cumule les causes d'ennuis des thermiques et des électriques. Avec une Tesla tu rouleras loin, longtemps et pour pas cher. Et pour ce qui concerne les ennuis, j'ai la voiture depuis 6 mois et ai fait 25000km et n'en ai pas eu l'ombre d'un. On t'attend au club
  6. pailler

    Qui roule le plus?

    24405km, 165Wh/km et toujours bon pied bon oeil. Sauf qu'ils vous racontent des craques chez Tesla : paraît qu'il n'y a presque pas d'entretien, ben moi, après 6 mois et même pas 25000 bornes, j'ai déjà dû rajouter du liquide dans le réservoir du lave-glace. Pfff...
  7. pailler

    Model 3 en V10 (early access) : HW3 uniquement ?

    On dirait que la V10 a été déployée sur des HW3 et des HW2.5. Pour ma part, j'ai été livré en mars, j'ai donc probablement le HW2.5 et j'ai eu la nouvelle maj (version 2019.32.11). Elon avait promis le HW3 à tous ceux qui avaient le FSD. Cela ne voudrait-il pas dire que la nouvelle mise à jour ne nécessite pas la puissance du HW3, que seule la vraie conduite autonome (quand elle sera dispo) le nécessitera et que donc l'upgrade en HW3 se fera seulement à ce moment-là ? Pour @bobjouy : je n'ai pas été invité à l'early access.
  8. pailler

    Nouveau membre

    Fait ch... Moi qui pensais faire partie des happy few, voilà-t-y pas que tout le monde en a maintenant
  9. pailler

    Nouveau membre

    Si tu as l'occasion de descendre un peu vers le Sud je suis à ta disposition pour te faire profiter de mon expérience (6 mois et 23000km à ce jour), te montrer l'auto, même te la faire essayer,... et pourquoi pas te parrainer. Je suis à Bénesse-Maremne et tu peux me joindre en MP. Plus près de chez toi tu peux contacter Thierry @les3gujanais qui a encore plus d'ancienneté que moi et me paraît plutôt très sympa. J'espère qu'il ne m'en voudra pas d'avoir donné son nom, mais c'est la rançon de la célébrité ! Ma proposition vaut, bien sûr, pour tous mes autres voisins. Bienvenu au club
  10. Je me cite (parce que je m'aime bien) pour ajouter un peu d'eau au moulin de la compréhension : Quelque jours plus tard, je mets en charge en plein soleil. Au bout de quelques heures (pas beaucoup) la voiture a baissé l'intensité de charge à 16A au motif que l'UMC chauffait. Et en effet il était carrément bouillant. Je pense donc que, comme l'ont dit certains d'entre vous, la charge sous 32A sur une P17 entraine au bout d'un certain temps et selon les conditions de température extérieure, un échauffement de la prise elle-même ou de l'UMC ou des deux. Et donc voilà un argument de plus pour m'équiper d'un wall-connector qui, lui, ne doit pas chauffer (je l'espère). Votre analyse ?
  11. pailler

    Model 3 rencontrées sur la route

    On commence à en voir : hier à Hossegor le long du golf une noire avec une plaque 40 et cet après-midi à Capbreton une autre noire (pas le même n°). Les deux récentes car un n° commençant par FH. Avec la mienne cela en fait 3 noires .
  12. pailler

    Confort Model 3 Performance (jantes 20 pouces)

    En fait la différence vient de l'aérodynamique des jantes, pas de la largeur des pneus. Les aéro, si elles sont si moches on a du mal à croire qu'ils l'ont fait exprès, ont été conçues pour obtenir le meilleur cx possible.
  13. pailler

    Confort Model 3 Performance (jantes 20 pouces)

    A mon avis tu te trompes : ce qui fait la différence de consommation entre les deux, ce sont essentiellement les jantes et une LR avec des jantes 19" aura une consommation très comparable (à vitesse égale bien entendu) à celle de ta P. Ce n'est pas comme une thermique qui, à vitesse égale, consomme plus si elle est plus puissante. Pour moi cet écart annoncé de 30km WLTP ne peut être dû qu'aux jantes.


Automobile Propre

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