Aller au contenu

pailler

Membre
  • Compteur de contenus

    964
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

2 729 visualisations du profil

pailler's Achievements

  1. pailler

    Sujets utiles

    Oui, on peut dire que je me suis bien enfoncé le doigt dans l'oeil, mais plutôt que de dire qu'Elon est un menteur, je dirais plutôt qu'il prend ses rêves pour des réalités.
  2. Toujours est-il que Tesla ne l'a pas pris en charge.
  3. Pour les pneus : ma femme prend la voiture tous les matins et fait 90 km de 4 voies à 110 km/h. Elle respecte à la lettre le code de la route. Idem le soir pour rentrer. Sans doute faut-il y voir la raison du bon état de la voiture et la longévité des pneus. Le triangle de direction a cédé tout seul. Ca s'est traduit par un grincement lors des manoeuvres de braquage. C'était gênant à cause du bruit mais pas dangereux d'après les tesla-boys.
  4. Quelques nouvelles d'un des plus gros rouleurs du forum. TM3 LR noire, jantes 19, FSD du 28/03/19. 138 457 km à ce jour. Deuxième train de pneus (des Hankook sound absorber) qui feront encore au moins 10 000 bornes. Une fente spontanée du toit pano remplacé gratuitement par Tesla. Rupture d'un triangle de direction (500€) survenu malheureusement quelques jours après la fin de la garantie de 2 ans. J'ai fait la "petite révision" à 2 ans : 170€. En dehors de ça zéro entretien. A mettre en comparaison avec ce qu'aurait coûté une BMW, une Audi ou une Mercedes en 3 ans et près de 140 000 km. La voiture est comme neuve (traitement céramique de la carrosserie) toujours aussi confortable. J'ai eu l'occasion de comparer avec la TM3 toute récente de mon neveu et n'ai pas trouvé de différence, notamment en terme d'acoustique. Difficile d'être précis car ça change en fonction de la saison, mais j'ai un peu perdu en autonomie et j'estime le SOH à environ 90%. Comme pour beaucoup, pour moi le plus gros défaut de cette voiture est l'absence de hayon. Parmi toutes ses qualités je retiens surtout l'aspect économique : cette auto est vraiment une super affaire. Si c'était à refaire, oui bien sûr je reprendrais une TM3 mais une P car la différence de prix est dérisoire et le look vraiment plus sympa. Et,... je m'abstiendrais de prendre le FSD qui est une arnaque insupportable.
  5. pailler

    Qui roule le plus?

    Salut à tous et bonne année. 130 000 Km SOH 90% Conso variable entre 170 et 200 Toujours aussi satisfait.
  6. Bon alors dans la rubrique "évolution" moi ma Tesla régresse carrément ! J'ai donc acheté ce satané FSD qui ne sert pas à grand chose en 2019 et depuis je cherche les progrès. Ah oui, il y a eu la NoA, c'était un petit plus. Seulement voilà, depuis quelques temps elle ne veut plus fonctionner et je garde les deux bandes bleues de chaque côté, l'auto ne prend pas les bretelles de sortie et je suis incapable de vous dire pourquoi. Quand aux limites de vitesse, c'est du grand n'importe quoi : elle s'adapte quand ça lui chante. Bref elle vit sa vie. Alors si vous projetez d'acheter une Tesla, ce qui reste quand-même une excellente idée, surtout faites des économies et ne prenez pas cette option.
  7. pailler

    Qui roule le plus?

    120 000km 170Wh/km SOH : 90% Bonne màj Matt !
  8. Avec 120 000km au compteur j'ai 449km pour 100% de batterie. C'est le chiffre qu'affiche le prévisionnel quand je programme une recharge max ce que je ne fais qu'exceptionnellement. Cela fait donc un SOH de 90% sauf erreur de ma part. Je vais mettre à jour le googlesheet.
  9. Salut à tous. Quelques nouvelles de Teslita. Nous avons atteint les 120 000km. Livraison le 28/03/2019. Actuellement je suis sur le deuxième train de pneus (Hancoock) et ils ont encore quelques beaux jours devant eux. Pour rappel, le seul souci que j'ai eu est la rupture d'une rotule de direction survenue malheureusement quelque jours après la fin de la garantie et donc non prise en charge par Tesla. Coût : 500€ à mettre en balance avec ce que m'auraient coûté les révisions d'une BMW, d'une Mercedes ou d'une Audi tous les 15 000km. Parce que oui, je n'ai pas fait de révision sur ma voiture en dehors de la "petite révision" des deux ans (170€). Grâce au traitement céramique, la carrosserie est impeccable. Deux ans et demi et ma voiture est toujours belle, confortable et agréable à conduire. Les batteries n'ont à ce jour montré aucun signe de faiblesse. Après y avoir goûté il ne sera plus jamais question pour moi d'acheter une voiture autre qu'une Tesla. Le bilan est en tous points positif en dehors du FSD qui est pour le moment une arnaque de première grandeur. Donc, oui, achetez une Tesla plutôt que n'importe quelle autre voiture de la même catégorie et surtout ne prenez pas le FSD (ou du moins pas encore).
  10. pailler

    Produits dérivés Tesla

    Un couple de mes amis m'a fait des t-shirts sympas. Lui est graphiste, elle couturière et ils ont le matos qui va bien pour ça. Cela reste artisanal mais c'est plutôt bien fait, totalement customisé selon tes goûts et de qualité;Voilà ce que ça donne :. IMG_4890.HEIC IMG_4891.HEIC IMG_4892.HEIC
  11. pailler

    Qui roule le plus?

    MàJ : 107000km 170Wh/km SOH 91% Bonnes vacances à tous
  12. Bon, ça bouge en France sur le plan juridique : https://actu.orange.fr/france/le-code-de-la-route-evolue-pour-s-adapter-aux-voitures-autonomes-magic-CNT000001CkJfv.html Cela va-t-il débloquer des choses pour le FSD ? Va-t-on enfin avoir LA MàJ que nous attendons tous et qui justifiera le prix exorbitant à ce jour du FSD ? A voir !
  13. Eh bien moi, après plus de deux ans et de 100 000 bornes, j'ai l'impression que ma voiture s'est ramollie avec le temps. Bien sûr c'est inexact, c'est toujours la même, mais oui il y a une accoutumance et cela devient caricatural quand on prend le volant d'une autre voiture. Mais en toute objectivité, si je ne suis plus estomaqué par les accélérations, elles me suffisent amplement et je ne casserai pas ma tirelire pour un boost qui, pour moi, ne sert pas à grand-chose. En revanche, si c'était à refaire, je prendrais une perf pour les jantes, les Pirelli P0, les étriers de frein rouges et surdimensionnés, les suspensions plus fermes, le châssis surbaissé, le look quoi. Plus que pour les accélérations. Et j'économiserais sur ce FSD qui ne sert à rien ou presque.
  14. pailler

    Qui roule le plus?

    99 999,... et 100 000. Ben voilà, ça y est, c'est reparti pour cent mille de plus !
  15. C'est que tu es éveillé !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.