Aller au contenu

pailler

Membre
  • Compteur de contenus

    923
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pailler

  • Rang
    Tesla model 3 LR AWD FSD noire jantes sport 

Visiteurs récents du profil

1 886 visualisations du profil
  1. pailler

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Non, l'achat du véhicule on en a pour son argent. L'arnaque c'est le prix qu'on a payé ce FSD de m... qui ne sert pratiquement à rien depuis le début et, j'en ai peur, pour un bon moment ! Grrr... Quand je pense qu'avec le même budget j'avais une perf sans FSD, j'enrage !
  2. pailler

    Qui roule le plus?

    MàJ 85 000 km 170 Wh/km
  3. pailler

    Usure des pneus

    J'avais changé mes pneus AV (les Hankook d'origine) à 68 000 km. Eh bien j'ai changé ce matin les pneus AR (id) à 85 000 Km. Voilà le bénéfice de l'écoconduite de ma dulcinée. Est-ce que nous détenons le record ?
  4. pailler

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Quand je vous lis, tous, je me dis : - On m'a pris pour un jambon quand on m'a vendu le FSD. - On m'a repris pour un jambon en me promettant un rétrofit avant fin 2020. - On m'a encore pris pour un jambon en me disant qu'avec le HW3 ce serait la fin de tous les problèmes. - Et surtout, il semble que Tesla, censé être très en avance sur tout le monde en matière de conduite autonome, soit plutôt en retard sur certains concurrents qui offrent des fonctionnalités aussi élaborées, mais qui marchent ! Si j'achetais une Tesla aujourd'hui (et, oui bien sûr j'en rachèterais une) j'économiserais le FSD. Que les futurs propriétaires qui hésitent en prennent bonne note.
  5. pailler

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Même punition pour moi à Mérignac après ma nouvelle tentative fin décembre. Mais si la greffe provoque un rejet de l'hôte je me demande si je ne vais pas faire comme certains pour le vaccin, attendre les effets secondaires et indésirables chez les autres ! Bon, pas très civique tout ça mais après avoir payé le FSD une blinde pour un bénéfice bien mince ou peut comprendre, non ? Vous savez quoi ?J'ai fait 80 000 km avec un FSD qui ne sert à presque rien. Si ça continue ma Tesla sera bonne pour la casse le jour où on me proposera le rétrofit !
  6. Je ne crois pas, je l'ai doublé à une trentaine de km de Bayonne et crois bien qu'il venait d'Espagne. Est-ce que notre ami @bobjouy aurait une idée ?
  7. Alors moi j'ai une question saugrenue : Ce matin j'ai doublé un camion chargé de Tesla sur l'autoroute Bayonne-Bordeaux direction Bordeaux. A l'évidence il se dirigeait vers le SC de Mérignac. Il m'a bien semblé qu'il était immatriculé en Espagne. Je ne suis pas sûr, pas trop le temps de lire la plaque. Mais d'où venait-il ??? Je croyais que toutes les Tesla arrivaient en Europe à Zeebruge !
  8. pailler

    Qui roule le plus?

    Ben voilà, ça y est : 80 000 ! Toujours pas de souci. Conso autour des 160 Wh/km pour une utilisation en majorité sur 4 voies limitée à 110. SOH non calculé.
  9. pailler

    Qui roule le plus?

    Bonjour à tous. MAJ pour moi : 76608 km 157Wh/km SOH non calculé. Après quelques soucis logiciels Teslita roule toujours au mieux de sa forme. On attend de plus en plus impatiemment le rétro fit 2.5->3.0 !
  10. pailler

    Bugs de la Model 3

    Alors voilà : je suis allé récupérer ma Model III à Mérignac ce matin. 170 km aller en BMW (320d donc) et idem retour en Tesla. Eh bien je peux vous affirmer qu'il n'y a pas photo en terme de confort et de tension nerveuse. J'ai vraiment pu apprécier l'intérêt de l'autopilot tant décrié par beaucoup. Il est vrai qu'il n'y avait que de l'autoroute. Les explications données : - pourquoi les màj ne se faisaient-elles pas ? Ils ne savent pas trop. Bug quoi. - pourquoi tout s'est déglingué ensuite ? Prétendent que j'aurais conduit la voiture alors qu'une màj n'était pas terminée et que cela a tout débricolé. Mais je croyais que la voiture était immobilisée pendant la màj ? Non, non, pas à la fin. Gros ? même plusieurs ??? - pourquoi n'avez-vous pas pu régler le pb à distance dans la mesure où ce n'est que du soft ? Parce qu'il y a des sécurités informatiques qui interdisent certaines actions à distance qui ne sont possibles qu'en SC. - et maintenant ? Ben tout va bien fonctionner, pas de sushi et les màj devraient se faire normalement en 25' comme avant. Voilà ma mésaventure prend fin et il faut bien reconnaître que le comportement de Tesla a été très satisfaisant sur ce coup. Peut-être aurais-je été un peu moins détendu si j'avais eu des obligations professionnelles prenantes.
  11. pailler

    Bugs de la Model 3

    C'est ce qu'ils font d'habitude : ils prêtent une Tesla. Mais là j'étais en panne à 170 km du SC le plus proche. Ils ont donc dû faire appel à une entreprise de location. Mais bon, interdit de se plaindre !
  12. pailler

    Bugs de la Model 3

    @Jeaf & @Busquet2 Vous avez tout à fait raison : c'est une mazoutée donc 320d probablement. Pas étonnant que je l'ai trouvée un peu paresseuse ! N'empêche que c'est quand-même sympa de la part de Tesla de ne pas m'avoir filé une C1. Je récupère ma Tesla ce matin et vais poser les bonnes questions car les réponses qu'on m'a données ne me satisfont pas


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...