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Je n'avais pas cette info. Tu en connais la raison ? Peut-être en cas de conditions climatiques extrêmes ?
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B ou D, ou B et D. J'ai moi-même équipé ma TM3 LR aux jantes 19" quelque peu marquées de ces enjoliveurs "Uberturbine-like". Pas encore eu l'occasion d'en évaluer les effets sur la consommation mais le rendu avec le covering gris satiné est plutôt sympa. Les logos centraux n'étaient pas livrés avec mais le fournisseur m'a affirmé qu'il me les enverrait gracieusement.
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CT hier à 4 ans et 180 000km,... Vierge. C'est reparti pour 2 ans de bons et loyaux services.
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Un retour d'info sur la conso,... à l'arrêt de la MG4 std avec batterie LFP : Je me suis absenté trois semaines et, puisqu'on nous dit qu'on peut charger sans inconvénient la batterie LFP à 100%, je l'ai fait avant de partir. Quelle ne fut pas ma surprise de la retrouver quelques 20 jours plus tard avec la même charge de 100% ! Dans le même temps ma TM3 a perdu dans les 10% stationnée au même endroit. Voilà, c'était juste pour dire.
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Non, je n'ai pas la solution. Quand la voiture rentre à la maison le soir je la branche et quoi que je fasse la charge se met en route toute seule. Je l'arrête alors avec l'appli et programme la charge pour la nuit. Mais je dois reconnaître que maintenant ça marche plutôt bien et que le matin la voiture a chargé de façon satisfaisante aux horaires programmés. Je pense que viendront des màj logicielles qui résoudront ce problème. Mon truc c'est que j'ai une appli qui me permet de surveiller ma consommation d'électricité en temps réel et que je peux vérifier dans la nuit que la voiture charge comme prévu sans avoir à tripoter l'appli MG dont je me méfie comme de la peste. C'est vraiment fâcheux tout ça : une fois je me suis retrouvé le matin avec une voiture pas chargée, heureusement que j'en ai une autre que, du coup, je veille à laisser chargée au cas où.
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Je recopie ici le post que j'ai mis sur un autre fil en espérant que quelqu'un va me donner une piste. Un mois et demi et 2600km, une occasion de faire le point (MG4 standard). La voiture est vraiment très agréable et j'en suis enchanté. Comme tout le monde je suis irrité par le lane-assist mais j'ai un problème avec la programmation de la charge et aimerais bien savoir si je suis le seul. Le soir en rentrant du taf je branche la prise de mon Tesla wall connector (monophasé 32A) et la charge se met en route toute seule. Donc je l'éteins et fais la programmation sur l'appli pour bénéficier du meilleur tarif. Et c'est là que commence le grand n'importe quoi : tel jour cela marche très bien, le lendemain la charge se met en route avant l'heure programmée, une autre fois elle ne charge tout simplement pas et je me retrouve en rade le matin. Je n'ai aucune idée de la raison de ces variations, mon iPhone est en wi-fi, la voiture toujours à la même place, je refais et valide la programmation de la charge et du pré-chauffage tous les soirs, bref je n'y comprends rien. Quelqu'un a-t-il ce souci ?
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Un mois et demi et 2600km, une occasion de faire le point (MG4 standard). La voiture est vraiment très agréable et j'en suis enchanté. Comme tout le monde je suis irrité par le lane-assist mais j'ai un problème avec la programmation de la charge et aimerais bien savoir si je suis le seul. Le soir en rentrant du taf je branche la prise de mon Tesla wall connector (monophasé 32A) et la charge se met en route toute seule. Donc je l'éteins et fais la programmation sur l'appli pour bénéficier du meilleur tarif. Et c'est là que commence le grand n'importe quoi : tel jour cela marche très bien, le lendemain la charge se met en route avant l'heure programmée, une autre fois elle ne charge tout simplement pas et je me retrouve en rade le matin. Je n'ai aucune idée de la raison de ces variations, mon iPhone est en wi-fi, la voiture toujours à la même place, je refais et valide la programmation de la charge et du pré-chauffage tous les soirs, bref je n'y comprends rien. Quelqu'un a-t-il ce souci ?
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Wraping Covering rentrez dans mon délire ?
pailler a répondu à un sujet de Bigfoot dans Tesla Model 3
Ce que je voulais dire c'est que le traitement ne supprime pas les traces d'impact déjà existantes. En revanche, bien sûr, il protège des nouveaux impacts. En résumé, le PPF ne vaut le coup que sur une carrosserie en très bon état. -
iPhone 11 promax. Appairage sans problème.
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Ah bon !? J'en ai fait installer une par un professionnel et cela n'a pas eu l'air de le choquer. Il y a un article sur AP : https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-et-charge-a-domicile-la-prise-p17-est-elle-hors-la-loi/ Et oui il semble que vous ayez raison. Et du coup, le connector Tesla équipé d'un câble est illégal aussi. Une nouvelle fois la règlementation est contraignante.
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Et de toute façon une box n’a rien d’indispensables. Une prise P17 de 32A fait parfaitement le job pour peu que vous ayez la câble qui va bien. Simplement le wall connector est bcp plus commode : vous rentrez chez vous et vous vous branchez c’est tout. Zéro manipulation. Pour les débutants, deux choses à ne pas oublier : - l'installation d'une box n'augmentera pas votre puissance - et donc votre vitesse - de charge. Comme dit plus haut une prise 32A délivrera 7,4kW en monophasé et la box ne fera pas mieux à moins que vous ayez un compteur en triphasé ce qui n'est presque jamais le cas dans une installation domestique. En triphasé à la maison vous pourrez aller jusqu'à 11kW ce qui ne sert à rien si vous avez une MG4 standard qui plafonne à 6,6. - lorsque vous chargez vous consommez beaucoup d'électricité donc gare à la puissance de votre compteur. Les installations domestiques n'autorisent le plus souvent qu'une puissance max de 12kVA (ou kW). Si vous avez un abonnement de 9kVA lorsque vous chargez il ne vous reste plus grand-chose pour faire fonctionner vos autres appareils. Attention en particulier si vous vous chauffez à l'électrique, il faut bien gérer sa consommation. Enfin, sachez que certains fournisseurs (Total par ex) proposent une triple facturation heures pleines heures creuses et heures super creuses ce qui est très intéressant si vous pouvez charger la nuit.
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Je ne crois pas. « Qualifié » ne veut pas dire agréé. En matière de sécurité de l’installation ce qui importe est qu’arrive à la box un câble admettant 32A d’intensité. Après le branchement doit être fait en suivant le schéma fourni avec le wall connector. Un électricien lambda peut très bien faire ça. Mon ami qui a une assez grosse entreprise d’électricité mais qui n’a pas d’agrément wallbox n’a vu aucun inconvénient à l’installer. Cela fonctionne depuis bientôt 4 ans sans souci.
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Pour avoir vu d'autres box je conseille vivement le Tesla wall connector. Il est plutôt moins cher que les autres (500€ port compris sur le site Tesla) et peut être installé par vous-même - si vous avez les compétences - ou un électricien pas forcément agréé. J'ai fait installer le mien par un ami électricien sur une prise 32A (le diamètre du câble d'alimentation est essentiel) et cela n'a pas eu l'air de lui poser le moindre problème. En monophasé je charge ma Tesla à un peu plus de 7kW et la MG4 standard à 6,2. L'énorme avantage est qu'il y a un câble avec une prise T2 à poste ce qui vous évite de sortir à chaque fois le câble de votre coffre. Mon wall connector est installé depuis plus de 3 ans à l'extérieur (mais à l'abri de la pluie quand-même) et ne m'a jamais posé de problème. J'ai l'ancien modèle qui était proposé avec au choix un câble de 2,5 ou 7,5m. Je me suis cru très malin de prendre le plus court pour ne pas m'encombrer inutilement mais aujourd'hui que j'ai deux voitures électriques, je le regrette. J'ignore si le nouveau modèle propose le même choix mais c'est facile à vérifier sur le site.