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pailler

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  1. pailler

    La conduite autonome Tesla : la conférence du 22 avril 2019

    Personne n'a dit que demain toutes les autos seraient autonomes. Ce que je dis c'est que dans (très) peu de temps M. tout le monde pourra en acquérir une. La conduite autonome va induire une diminution des risques d'accident et ça les assureurs vont adorer et il ne leur faudra pas longtemps pour mettre de la pression pour qu'on légifère là-dessus. On peut imaginer alors l'arrivée de mesures incitatives comme ça a été le cas pour l'électromobilité. Genre je détaxe les véhicules autonomes et subventionne ceux d'entre eux (sans volant ni pédales) qui ne permettent pas de conduite par un être humain. Un peu comme avant j'ai détaxé les hybrides et subventionné les tout-électrique. Les choses se feront alors progressivement et il restera bien sûr encore longtemps des dinosaures à moteur thermique et boîte de vitesse mécanique. Mais petit à petit il n'y aura plus que des voitures électriques autonomes. Depuis toujours les plus fortunés bénéficient des nouveautés qui finissent par se démocratiser. Il y a cinquante ans les vitres électriques étaient un luxe, aujourd'hui toutes les voitures en sont dotées. Pareil pour la clim. Elon a toujours plusieurs coups d'avance. Il sait très bien que la question de l'électrification des véhicules est réglée et qu'il ne pourra pas conserver longtemps son avance dans ce domaine car les autres constructeurs (je pense aux chinois, pas à Audi ou BMW) ont déjà commencé à copier Tesla. Alors il est déjà passé à autre chose, la conduite autonome. Mais dans nos pays latins, ça ne va pas être facile de faire comprendre aux mâles qu'un robot conduit mieux qu'eux et qu'ils vont devoir lui laisser le volant !
  2. pailler

    La conduite autonome Tesla : la conférence du 22 avril 2019

    Ce qu'il faut bien avoir en tête c'est la progression quasi-exponentielle des capacités de l'autopilot. Plus il en apprend, plus il en apprend et plus vite il en apprend. En clair cela veut dire que nous sommes à deux doigts (sans doute quelques mois pas plus) de le voir capable de piloter une auto de A à Z dans tous les lieux et toutes les conditions de trafic et de météo. Et bien sûr dans des conditions de sécurité qui n'auront rien de comparable avec le pilotage humain. Pour le législateur le problème va se poser de plusieurs points de vue : - celui de la sécurité et là la question sera vite réglée. - celui de la responsabilité : qui portera le chapeau en cas d'accident, l'assureur, le constructeur, le conducteur, qu'en est-il si le type assis au volant est un peu bourré, etc... La situation devient alors plus complexe mais elle n'est pas insoluble et cela peut faire l'objet d'une négociation entre pouvoirs publics et les différents représentants des intervenants. Restera à harmoniser les règlementations à l'échelle mondiale ce qui ne sera pas une mince affaire. - Mais pour moi, le point le plus difficile reste celui de la liberté : va-t-on interdire à un individu quel qu'il soit de prendre le volant d'un véhicule avec pour argument que son pilotage ne présente pas la même sécurité que celle d'un robot ? Va-t-on créer un impôt sur la conduite ou obliger ceux qui veulent conduire à souscrire une assurance dont le montant sera exorbitant ? Je crois que toutes ces questions méritent que nos dirigeants se penchent dessus d'urgence. Il y a là sûrement de nombreuses vies à sauver et des économies considérables sont en jeu. Merci encore à Elon qui change nos modes de vie, de pensée, et qui va peut-être nous permettre de sauver cette sacrée planète. Pour moi il est encore plus grand que les grands hommes cités plus haut.
  3. Livraison 28/03 à Bordeaux. 1 : a 2 :8 3 : 9 4 : sans objet 5 : a 6 : sans objet ... Tu ne le regretteras pas !
  4. Au secours ! J'ai l'AP depuis quelques jours sans FSD. Le régulateur adaptatif fonctionne parfaitement. Là où ça ne va pas c'est que j'ai activé (en bleu) l'assistance au maintien de cap en version bêta dans les réglages et que ça ne marche pas : je n'ai pas le pictogramme volant qui s'affiche en haut à gauche. Quelqu'un dans ce cas qui aurait réglé le problème et peut me dire comment avant que j'appelle Tesla ? Merci d'avance.
  5. pailler

    "Ajustements" post livraison

    Quelqu'un sait si on communique chez Tesla ? Parce que, comme tout le monde j'ai ma trappe qui baille et je compte aller un jour à Bordeaux pour y remédier. Vont-ils savoir faire comme à Chambourcy ?
  6. pailler

    Photos de vos model 3.... sales

    Prem ! Le noir avec pluie et pollen : un vrai bonheur
  7. pailler

    Couleur noir

    Petit retour après quelques jours. J'ai pris le noir parce que j'aime et que c'est gratos. Sachant que cette peinture est plus fragile j'ai fait faire un traitement céramique immédiatement. J'avais de la chance : si l'épaisseur de la peinture laissait peut-être à désirer et qu'il y avait un peu de peau d'orange (mais c'est le cas des autres aussi semble-t-il) il n'y avait pas de micro-rayures (confirmé par le détailler). Donc ma M3 est belle et protégée. Mais, oui elle est TRES salissante et en ce moment avec le pollen elle n'est plus noire mais jaune. Mais bon, je savais à quoi m'attendre et ne regrette rien.
  8. pailler

    Les accessoires pour la Model 3 (hors recharge)

    Reçu et installé aujourd'hui. La pose est très facile. Comme @matts je l'ai commandé pour éviter que la rainure se remplisse de cochonneries. Bon, ça reste un cylindre de caoutchouc ou de silicone tout simple. Je vous dirai ce que ça donne à l'usage.
  9. J'ai posé la question chez Tesla : passage de l'AP simple au FSD : 7400€. Dissuasif pour moi.
  10. Tout à fait inutile : ils en savent moins que toi !
  11. pailler

    Laquelle prendre ?

    Si je puis mettre mon grain de sel, n'oublie pas que ta Tesla qui ne charge pas a une consommation "vampire", certes pas très importante mais qui peut finir par chiffrer en une semaine sans charge. Tu as un fil sur ce sujet dans le forum. Prends cela en compte dans ton choix pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
  12. J'ai été amené à recharger à Saintes avant-hier et la même chose m'est aussi arrivée à Bayonne : sur les deux bornes CCS une seule fonctionnait l'autre n'était même pas reconnue par ma M3. Faut-il faire remonter l'info chez Tesla ? Si oui, comment ?
  13. On m'a dit chez Tesla que ce ne serait pas demain la veille en raison de la nécessité de faire évoluer la règlementation ce qui en France, nous le savons (de Marseille) prend un certain temps.
  14. Bon, ben moi aussi, ça y est : hier en prenant ma voiture j'avais l'AP !! Régulateur adaptatif et maintien dans la file en version bêta. Le tout sans aucune info pour me prévenir et sans même un avis de maj sur l'écran.
  15. Je viens d'essayer de programmer un trajet un peu complexe sur ABRP, genre un aller-retour avec cinq ou six étapes. Eh bien j'ai eu comme un gros bug : un planning tout à fait incohérent. Bon, je vous montre : mon point de départ est Bénesse-Maremne. La planification oublie la première étape et me fait passer par Bayonne qui n'est pas du tout sur ma route et n'est pas nécessaire en termes de charge. J'avoue n'y rien pomper. Je l'ai refait plusieurs fois en repartant de zéro. Quelqu'un a eu ce genre de truc ?


Automobile Propre

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