Aller au contenu

pailler

Membre
  • Compteur de contenus

    884
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pailler

  • Rang
    Tesla model 3 LR AWD FSD noire jantes sport 

Visiteurs récents du profil

1 103 visualisations du profil
  1. pailler

    Qui roule le plus?

    Les derniers chiffres ce matin : 60052 km 155 Wh/km
  2. pailler

    Qui roule le plus?

    Je crois bien que si : nous profitons pleinement du confort, de la fiabilité et de la sécurité made in Tesla. Et cela ne nous empêche pas de parfois faire un petit run pied au plancher à un péage. En tous cas, les économies sont là, une voiture allemande de la même catégorie, même conduite raisonnablement, nous aurait déjà coûté beaucoup plus cher et serait invendable avec un tel kilométrage !
  3. pailler

    Qui roule le plus?

    Petite explication : la voiture est utilisée presque exclusivement par mon épouse pour se rendre à son travail. 90 km le matin et pareil le soir sur de la 4 voies limitée à 110. C'est une conductrice modèle qui respecte scrupuleusement le code de la route, n'accélère ni ne freine brutalement et le tout dans une région où les conditions climatiques sont plutôt douces. Résultat la voiture ne souffre pas et en 60kkm je n'ai fait strictement aucun frais d'entretien. Comme quoi, l'écoconduite, cela sert à qqch !
  4. pailler

    Qui roule le plus?

    Bon, presque 60kkm : 59610 et petit record sur les 50 derniers : 132Wh/km ! Toujours bon pied bon oeil (à part le toit pano fendu mais paraît qu'ils vont le changer sous garantie) et pneus d'origine encore très bons. Courage Matt, pour les maj.
  5. Oui, moi aussi : ils m'ont donné un rdv pour la semaine suivante en précisant qu'en l'absence d'impact le remplacement du toit pano serait pris en garantie. Cette semaine ils ont reporté le rdv la pièce n'étant pas arrivée. Mais très bonne communication et la courtoisie est au rdv. J'oubliais de préciser : SC de Mérignac.
  6. pailler

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Ben oui, tout allait bien, près de 60000 km et pas une fausse note. Et puis là, la mouche dans le lait : une fente sur le toit pano. Grrr... Mais bon, apparemment Tesla va remédier au problème sous garantie.
  7. pailler

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Info du jour : je dois aller au SC la semaine prochaine pour remplacer mon toit pano fendu (). J'en ai profité pour demander si ce ne serait pas l'occasion de changer mon HW. Réponse : le HW 3.0 n'est pas dispo en France actuellement. Ils devraient avoir plus d'info fin juin. A suivre...
  8. Bonjour à tous, Ben voilà, moi aussi,... vitre ar côté droit. L'ennui survient après plus d'un an et près de 60 000 km. Aucune trace d'impact. Je vais prendre une photo et contacter Tesla. Je mettrai un post pour info de l'évolution du dossier.
  9. pailler

    Qui roule le plus?

    Derniers chiffres avant le déconfinement : 52930 km 156 Wh/km
  10. pailler

    Qui roule le plus?

    MAJ : 52561 km 165Wh/km Bon courage à tous pour les derniers instants de confinement (y'en a vraiment ralbol)
  11. Dans mon expérience depuis plus d'un an il est parfaitement clair que la voiture se salit moins : je la lave beaucoup moins souvent que ce que j'avais l'habitude sur mes précédentes. Pour les rayures, j'ignore si c'est grâce au traitement mais ma Model III est exempte de micro rayures, elle est vraiment nickel.
  12. Tout a été fait par JB qui est vraiment très sympa et hyperpro. La différence avec un traitement "maison" c'est le matériel dont il dispose : ponceuses, lustreuses, etc... La recharge consiste à passer un produit compatible avec le traitement initial qui le renforce et l'entretient. Le résultat est spectaculaire et durable dans le temps. Quand je passe la main sur la carrosserie, les vitres, les jantes (car oui tout a été traité) c'est parfaitement lisse. C'est déperlant quand il pleut et à l'oeil c'est vraiment top. L'idée c'est de repasser chez JB une fois par an pour une recharge au prix dérisoire de 60€. Dans l'intervalle je lui confie la voiture une ou deux fois pour un lavage à 39€ au cours duquel il rajoute une cire qui protège bien. De cette façon ma Model III restera comme neuve très longtemps si les petits cochons ne la mangent pas en route, ce qui est important pour moi : je n'ai vraiment pas envie d'en changer.
  13. Je vous admire tous de vous lancer dans le traitement de votre Model III toute neuve. Perso, je n'ai pas osé. Je l'espérais depuis trop longtemps et n'aurais pas supporté un résultat approximatif. Faut dire que je suis particulièrement maladroit et cochon et me félicite tous les jours d'avoir délégué cela à Jbcare.
  14. Petit retour de la part d'un ancien. La voiture a été traitée céramique immédiatement après livraison chez Jbcare autodetailing à Seignosse fin mars 2019. Coût : 530€ (mais je crois que c'est passé à 600 maintenant). Recharge cette semaine pour 60€. La voiture que vous voyez sur la photo a 13 mois et 53000 km. Elle est comme neuve.
  15. pailler

    Retrofit HW2.5 vers HW3.0

    Nous n'en savons rien


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...