Aller au contenu
maudavid

Recharge Photolvotaique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été abordé à plusieurs reprises mais les échanges aboutissent bien souvent à des explications techniques et des interprétations qui ne sont pas à ma portée ( je suis novice en VE et aussi en panneaux solaires 🙃)

je suis en cours d'investissement de panneaux photovoltaïques pour 6KWC ( mise en service en Avril), 

En parallèle, j'ai l'intention d'installer une borne monophasée pour une puissance de 7,4 KW (actuellement sur une prise normale ou je trouve la charge trop lente, car j'aimerai recharger une seule fois par semaine dans l'idéal pendant les heures creuses la nuit)

En installant les panneaux, je vais donc devoir changer mes habitudes en chargeant le VE en journée ( lorsque les panneaux produiront de l’électricité)

Ma question est simple : aurais-je les recharges gratuites en journée avec ces installations combinées (sachant que nous avons la pompe piscine qui tourne à plein régime l'été) si je fais installer cette borne (par un electricien agréé) https://www.amazon.fr/gp/product/B0BP6TWM97?smid=A12EK6XL9BNUV3&psc=1,

ou dois-je  avoir une borne spécifique compatible solaire ? ( quelles fonctions supplémentaires ?)

En effet, je ne souhaite pas investir plus de 500E dans la borne 

Merci pour vos retours en termes accessibles à mon niveau de connaissance technique ( c'est à dire nul 😅)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon sens ( de novice en électricité) non, car il faudra rajouter un module complémentaire pour indiquer à la box quand charger, en mesurant la production solaire et ce que tu consommes déjà par ailleurs. Peut on installer ce genre de module sur n'importe quelle box? Je ne saurais te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites