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  1. Dernière heure
  2. Est ce que ça pourrait être à l'origine des vibrations ?
  3. as1chrone

    EV6 Phase 2

    Bon et bien moi, tout ça, ça me conforte dans l'idée de garder mon EV6 V1 le plus longtemps que je pourrai...😉
  4. antferre

    EV6 Phase 2

    yes vu, en effet batterie revue à la hausse ?
  5. Quand on habite dans une grande ville et en appartement, la voiture n'est généralement pas indispensable au quotidien, il y a plein de solutions en place, et plein d'autres à mettre en place. D'ailleurs, c'est souvent compliqué de se déplacer en voiture dans les grandes villes. Espérons que l'avenir ne soit pas à l'augmentation de l'utilisation des voitures dans les grandes villes.
  6. j'ai encore testé Soissons - Paris - Le Mans - Rennes l'été dernier => quasi 2h entre Roissy et l'A10 Et c'était pourtant un dimanche, avec un départ vers 9h ... donc largement en dehors des heures de pointes, mais il y avait des travaux, voies déviées, des accrochages, 1 voiture en flammes. Au moins, par le nord et la N31 : Compiègne - Beauvais - Rouen : c'est long, mais ce n'est jamais "plus long". Par contre j'ai plutôt tendance à l'emprunter les week ends plutôt qu'en semaine, il y a donc très peu de camions, uniquement quelques campings cars, et régulièrement des tracteurs.
  7. Merci ! J'ai des plaques en mousse isolante rigide, je crois que ça fera l'affaire Ce genre: https://www.leroymerlin.fr/produits/chauffage-et-ventilation/radiateur/radiateur-a-eau-chaude/accessoires-de-radiateur-eau-chaude/plaque-mur-nomareflex-l-600-x-l-800-mm-ep-10-mm-66129392.html?src=clk
  8. je pense pas du tout que les conditions soient représentatives (vent? dénivelé?...) ça me parait pas du tout réaliste... (enfin j'espère pour renault !)
  9. C'est pas une critique mais je pense que tu as voulu dire KW et non Kwh En effet 0,69 c'est plutot chère. J'espère que la plupart vont réussir à rester entre 30 et 60cts le kwh max max
  10. J’allais partager l’article, c’est quand même une consommation hallucinante! Je comprends vraiment pas comment ça peut être aussi mauvais. J’espère avoir une bonne surprise avec des 19’’… Sur la Mégane et selon automobile propre, on serait à 25kwh/100 à 130km/h ce qui n’était déjà pas top. 30kWh/100 ça fait beaucoup surtout pour une voiture qui sera pour mon usage une routière.
  11. c'est 340 qui est affiché dans les essais au départ, non? (sur la jauge "autoroute") si renault compte une utilisation jusqu'à 1% de batterie, ça fait 87/100x99 / 3,4 = 25,33 kWh/100km théoriques ? s'ils comptent 0% (arrivée batterie vide, peu exploitable), ça fait 25,58 maxi...
  12. Vous connaissez les sensations donc de cette nouvelle perf cool c'est bien ou bien ?
  13. Moi ça change tout les 3 jours. mais tj autour de fin mai.
  14. Mais c’est cohérent avec les 320 km (+/- epsilon) sur autoroute pour le 87 kWh
  15. Bonjour, Je ne sais pas où poser ma question mais ce sujet me parait plus ou moins approprié. Sur le site de tesla, je vois des model 3 préconfigurées (propulsion avec jantes photon 18 pouces). L'autonomie affichée est de 513 km wltp. https://www.tesla.com/fr_BE/inventory/new/m3?arrangeby=plh&zip=4000&range=50 Par contre sur la page de configuration de la model 3, si je simule une commande, je vois que l'autonomie des jantes photon 18 pouces est indiquée à 554 km (pas précisé wltp). https://www.tesla.com/fr_be/model3/design#overview Quelqu'un peut il m'indiquer quelle est la vraie autonomie théorique wltp des model 3 préconfigurés? 513 ou 554? Merci bcp
  16. Il semblerait que Automobile-Propre ait mesuré la conso du Scenic à 29,8 kWh/100 à 130 km/h ! C'est complètement dingue ! C'est visible dans cet article...
  17. Hello ! Je suis un émigré de la région Est avec ma famille toujours en Picardie (entre Reims en Laon). Désormais en Bretagne. On a pris au début (2012) la N31 (ma dernière adresse était justement entre Reims en Fismes donc pile-poil dessus). C'était très long, peu de 2x2 voies et un axe privilégié par les camions. Est-ce mieux aujourd'hui avec plus de tronçons en 2x2 voies ? Aujourd'hui c'est routes via Paris. Mais le souci c'est Paris justement. -Simon-
  18. GEGE73

    Retour d’expérience EX30

    Bonjour. Quelqu'un a t il déjà reçu la nouvelle version du logiciel 1.3 par téléchargement O.T.A. ? Bon W.E.
  19. Je ne suis pas directement intéressé, en revanche je suis curieux et je suis ça.
  20. Je viens de remplacer la batterie de 12V, et surprise : - la direction assistée est bien plus douce, c'est beaucoup plus facile de tourner le volant à l'arrêt - le bug du freinage soudain a basse vitesse a disparu! (Lorsque la voiture est proche de 4-5km/h en phase de freinage avec la pédale de frein, un coup de frein plus fort et soudain des roues arrière) - plus de messages a tout va au démarrage que j'avais tous les 3-4 hours (pas de SOS, esp, etc) C'est une bonne nouvelle ! Mais la suite c'est moins bien. Quelques jours sont passés après le changement de batterie 12V, et peu a peu les symptômes reviennent... notre Fiat 500E fait exclusivement des mini trajets, parfois de 5 minutes seulement pour déposer les enfants, etc. Conclusion le système de recharge de batterie est mal dimensionné ou défectueux sur mon véhicule ? Je n'ai pas ces problèmes avec mon autre véhicule électrique dans les mêmes cas d'usage...
  21. Les deux. Pour ma part j'utilise Pulsar uniquement avec Android Auto pour avoir Waze en même temps.
  22. Salut, je viens de remarquer après 6 mois que mon auto a peut être des origines allemande ! C'est un auto d'occasion du réseau RRG qui était a un vendeur avant mon achat. J'ai des problème de remontées des options dans l'App Renault et l'assistance n'arrive pas a m'aider, mais en regardant dans les info de l'API j'ai souvent DE qui revient... Et là je viens de lancer pour la 1er fois l'application "Notice utilisateur" et elle est en Allemand ! Vous avez une idée ?
  23. Aujourd’hui
  24. J'habite le nord de la Bretagne (Dinan, à proximité de St Malo et pas trop loin du Mont st Michel pour ceux qui ne connaissent pas du tout). Ma famille est soit dans le Pas de Calais, du coté de Boulogne sur Mer soit dans l'Aisne (Soissons - 100 km au nord est de Paris) Dans chaque cas c'est 500 km, avec soit entre 2/3 à 1/3 d'autoroute - ce qui représente environ 45 min à plus de 2h d'écart de durée pour un trajet de 500 km pour aller à Boulogne sur Mer, mais ça permet de circuler plus ou moins partiellement sur les voies touristiques en Normandie et Picardie : Deauville - Etretat - St Valéry en Caux ... Tréport ... Baie de Somme ... Pour Soissons il est possible de quasiment de prendre que voies rapides et autoroute, mais ça oblige à traverser Paris ... donc ça demande de prévoir au moins 7h pour 500 km, mais en passant par le nord de Paris : Caen - Rouen - Beauvais - Compiègne - Soissons, c'est aussi 500 km mais c'est plutôt 6h à 6h30, pauses incluses, et dans ce cas seule la portion Rouen - Caen est à péage. Donc, moins cher, moins de temps de trajet, et consommation moindre => c'est ma solution préférée depuis plus de 30 ans pour aller en Normandie et Bretagne au départ de l'Aisne.
  25. Je n'avais pas osé poser la question, mais c'est vrai que pour moi l'utilisation de la CB directement est plus pratique que l'utilisation de l'appli.
  26. Toujours pour @Trophy83 voilà une super vidéo de Top Gear UK comparant L'ancienne modéle 3 performance (la nouvelle est censée être plus performante) une Mercedes AMG C63 S un BMW M3 une Alpha Roméo Giuiletta QV (Quadrifoglio Verde) https://youtu.be/h8R7kZGvAUk L'intérêt de cette Vidéo outre une classique Drag Race d'un demi mile il y a aussi un parcours sinueux
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