Aller au contenu

GEGE73

Membre
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

737 visualisations du profil

GEGE73's Achievements

  1. GEGE73

    Essais EX30

    Bonjour. Je me suis rendu ce matin à la concession de Volvo Villefranche sur Saône, pour essayer le Volvo EX30 extented range finition plus, identique au modèle commandé au salon automobile de Lyon le 30 Sept.2023. Que je recevrai normalement début Mars pour avoir le bonus. Sur mon bon de cde le délai prévu était le 30 Avril au plus tard. Je ne regrette pas cet achat, fait comme beaucoup, sans avoir vu le véhicule. Très joli look, belle finition. Essais routes sur qq. km. avec le vendeur. Prise en main très intuitive ( je possède déjà un ID4 élect.). très silencieuse, moteur plus "pêchu" que mon ID4. Pas de gène particulière avec le seul écran central, car sur mon ID4 on est souvent obligé de détourner le regard pour l'écran et les touches centralisées. Mon seul regret c'est d'avoir pris l'intérieur standard "bleu marine et noir" pour le manque de luminosité. Et impossible de changer mon bon de cde, car mon véhicule est déjà sorti d'usine et tous les véhicules précommandés pour la France ( env. 800 d'après le vendeur) sont tous vendus. Bien cordialement
  2. Bonjour. Je viens d'appeler mon concessionnaire de Villefranche. Ils recoivent è véhicule Volvo EX30 pour fin Décembre en concession. Donc bonne nouvelle pour les premiers essais en concession. Cdt GEGE73
  3. Bonjour Pour ma part J'ai testé il y a quelques semaines ma DS3 etense, performance +, pour faire un trajet de plus de 500 km sur le réseau secondaire ( Aix les Bains / Albi dans le Tarn ), A l'aller, j'ai mis 12 heures avec 3 bornes de charges et beaucoup de stress quand j'étais sur le point de tomber en panne au Puy. Au retour, bien que plus sensibilisé sur le problème des bornes, j'ai mis 11 heures pour rentrer avec 5 arrêts aux bornes de charges dont 2 étaient en panne, Le "pompom" c'est le garage DS à St Etienne qui a refusé que je me branche 1 heure à leur borne de charge pour me dépanner... Bref, une vraie galère... Dépité, par les problèmes de charge ( temps d'attente, place occupée, panne de borne, localisation des bornes mal indiquée ) J'ai vendu mon véhicule le 30 juillet après avoir parcouru 6000 km et 6 mois depuis sa première immatriculation. Et tenez vous bien, Peugeot et DS me la reprenaient respectivement 27000 € et 27500 €, une honte ( véhicule acheté 37000 € bonus déduit ), et pourtant je reprenais une nlle voiture thermique. Je suis donc allés voir VW pour me la faire reprendre, miracle ils m'en ont offerts 33000 € + 2500 € d'aide à la reprise pour l'achat de la nouvelle Golf 8. Bref, ne me parlez plus de voiture électrique, sauf si on a les moyens d'avoir une deuxième voiture thermique pour les "grands trajets" dans son garage.
  4. Bonjour Sullivan As tu fait suivre la synthèse des remarques au responsable de chez DS. ? J'ai reçu il y a qq jours une nouvelle enquête qualité, du directeur de la qualité PSA, sur le produit DS3 etense, très détaillée au niveau des questions. J'ai répondu, je verrai bien si il y a une suite dans le traitement de mon problème de bruit arrière.
  5. Personnellement c'est sur l'insonorisation de la voiture sur mauvaise route. Rien à dire sur la partie avant correctement insonorisé, mais le train arrière fait remonter beaucoup trop de bruits qui pourraient être mieux filtrés.
  6. Je suis aussi du même avis que XC 60. C'est la première fois que j'achète un produit DS, et certainement la dernière fois. Déçu de l'accompagnement commercial, de la présentation du produit et de sa mise en service, du rapport qualité / prix de la DS3 etense après quelques semaines d'utilisation.
  7. A propos du bonus écologique, il m'a été confirmé que je pouvais pas revendre la voiture avant 6 mois ou 6000 km, faute de quoi je devais rembourser le bonus.
  8. j'ai récupé mon câble. La voiture de démo à le même genre de bruit quand on passe sur mauvais revêtements qui vient de l'arrière, mais plus faible que dans ma voiture. C'est donc un bruit résiduel propre au véhicule. je ne peux donc rien y faire... Si ce n'est revendre la voiture dans 6 mois !!! Merci pour l'info affichage compteur journalier, je vais essayer.
  9. Je récupère également, demain en concession, mon câble 14 A ( pour green up ) j'en profiterai pour faire un essais de leur voiture de démo électrique pour vérifier si elle à le même bruit de j'ai dans la mienne quand je roule sur route au revêtement un peu dégradé. Je persiste que ma voiture à un PB. Et aussi comment fait on pour avoir au tableau le kilométrage journalier, comme dans toutes voitures thermiques. si quelqu'un à l'info je suis preneur.
  10. Peut on avoir au tableau de bord la fonction : compteur journalier. je ne l'ai pas trouvée, c'est pourtant très utile...
  11. Mon concessionnaire de Chambéry m'a appeler ce matin. C'est OK pour m'offrir le câble de 14A charge rapide qui détecte automatiquement la prise Green Up. Il est en commande. Comme quoi quand on se fait entendre, çà marche. Concernant les bruits provenant de l'arrière de la voiture, la voiture a été mise sur le pont et il n'ont rien vu d'anormal. Pour le technicien, quand on roule électrique il faut accepter des bruits que l'on entend pas sur une thermique... C'est un argument qui ne me convaint pas...
  12. J'ai des bruits de claquements sourds qui proviennent de l'arrière du véhicule quand je roule sur le réseau secondaire, routes au revêtement bosselé ou dégradé. C'est d'autant plus désagréable sur une voiture électrique qui est censée ne pas faire de bruits ... J'ai rendez vous en concession pour voir le PB Lundi prochain. C'est pas de chance, et j'espère qu'ils trouveront l'origine. J'ai déjà eu le même genre de problème avec une voiture neuve PSA ( 308 / barre de torsion train arrière). Je poserai aussi la question sur le cable 8A et / ou 14 A, au chef d'atelier .
  13. J'ai ma voiture depuis le 29 Janv., et je n'ai toujours pas reçu Free2Move. J'ai relancé la commerciale. On lui aurai donné un nouveau d2lai : J + 7...
  14. Oui j'attends avec impatience la position officielle que prendra DS sur l'ampérage du cable (mode 2) livré avec la voiture ( 8A ). Sur la doc. DS Etense page 18 ou19 c'est ambigu, car on parle de 2 cables de série ( 8A et 14A ). J'attends aussi une info de mon concessionnaire, car il est hors de question qu'il me facture en accessoire le cable renforcé 14A au prix de 539 €... pour ma prise Legrand Green UP. A suivre avec vigilance, lol...
  15. BONUS 6000 € Personnellement, quand j'ai pris ma voiture mercredi 29/01, le bonus était déjà déduit de la facture par le concessionnaire qui se charge de le récupérer.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.