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GEGE73

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  1. Bonjour Pour ma part J'ai testé il y a quelques semaines ma DS3 etense, performance +, pour faire un trajet de plus de 500 km sur le réseau secondaire ( Aix les Bains / Albi dans le Tarn ), A l'aller, j'ai mis 12 heures avec 3 bornes de charges et beaucoup de stress quand j'étais sur le point de tomber en panne au Puy. Au retour, bien que plus sensibilisé sur le problème des bornes, j'ai mis 11 heures pour rentrer avec 5 arrêts aux bornes de charges dont 2 étaient en panne, Le "pompom" c'est le garage DS à St Etienne qui a refusé que je me branche 1 heure à leur borne de charge pour me dépanner... Bref, une vraie galère... Dépité, par les problèmes de charge ( temps d'attente, place occupée, panne de borne, localisation des bornes mal indiquée ) J'ai vendu mon véhicule le 30 juillet après avoir parcouru 6000 km et 6 mois depuis sa première immatriculation. Et tenez vous bien, Peugeot et DS me la reprenaient respectivement 27000 € et 27500 €, une honte ( véhicule acheté 37000 € bonus déduit ), et pourtant je reprenais une nlle voiture thermique. Je suis donc allés voir VW pour me la faire reprendre, miracle ils m'en ont offerts 33000 € + 2500 € d'aide à la reprise pour l'achat de la nouvelle Golf 8. Bref, ne me parlez plus de voiture électrique, sauf si on a les moyens d'avoir une deuxième voiture thermique pour les "grands trajets" dans son garage.
  2. Bonjour Sullivan As tu fait suivre la synthèse des remarques au responsable de chez DS. ? J'ai reçu il y a qq jours une nouvelle enquête qualité, du directeur de la qualité PSA, sur le produit DS3 etense, très détaillée au niveau des questions. J'ai répondu, je verrai bien si il y a une suite dans le traitement de mon problème de bruit arrière.
  3. Personnellement c'est sur l'insonorisation de la voiture sur mauvaise route. Rien à dire sur la partie avant correctement insonorisé, mais le train arrière fait remonter beaucoup trop de bruits qui pourraient être mieux filtrés.
  4. Je suis aussi du même avis que XC 60. C'est la première fois que j'achète un produit DS, et certainement la dernière fois. Déçu de l'accompagnement commercial, de la présentation du produit et de sa mise en service, du rapport qualité / prix de la DS3 etense après quelques semaines d'utilisation.
  5. A propos du bonus écologique, il m'a été confirmé que je pouvais pas revendre la voiture avant 6 mois ou 6000 km, faute de quoi je devais rembourser le bonus.
  6. j'ai récupé mon câble. La voiture de démo à le même genre de bruit quand on passe sur mauvais revêtements qui vient de l'arrière, mais plus faible que dans ma voiture. C'est donc un bruit résiduel propre au véhicule. je ne peux donc rien y faire... Si ce n'est revendre la voiture dans 6 mois !!! Merci pour l'info affichage compteur journalier, je vais essayer.
  7. Je récupère également, demain en concession, mon câble 14 A ( pour green up ) j'en profiterai pour faire un essais de leur voiture de démo électrique pour vérifier si elle à le même bruit de j'ai dans la mienne quand je roule sur route au revêtement un peu dégradé. Je persiste que ma voiture à un PB. Et aussi comment fait on pour avoir au tableau le kilométrage journalier, comme dans toutes voitures thermiques. si quelqu'un à l'info je suis preneur.
  8. Peut on avoir au tableau de bord la fonction : compteur journalier. je ne l'ai pas trouvée, c'est pourtant très utile...
  9. Mon concessionnaire de Chambéry m'a appeler ce matin. C'est OK pour m'offrir le câble de 14A charge rapide qui détecte automatiquement la prise Green Up. Il est en commande. Comme quoi quand on se fait entendre, çà marche. Concernant les bruits provenant de l'arrière de la voiture, la voiture a été mise sur le pont et il n'ont rien vu d'anormal. Pour le technicien, quand on roule électrique il faut accepter des bruits que l'on entend pas sur une thermique... C'est un argument qui ne me convaint pas...
  10. J'ai des bruits de claquements sourds qui proviennent de l'arrière du véhicule quand je roule sur le réseau secondaire, routes au revêtement bosselé ou dégradé. C'est d'autant plus désagréable sur une voiture électrique qui est censée ne pas faire de bruits ... J'ai rendez vous en concession pour voir le PB Lundi prochain. C'est pas de chance, et j'espère qu'ils trouveront l'origine. J'ai déjà eu le même genre de problème avec une voiture neuve PSA ( 308 / barre de torsion train arrière). Je poserai aussi la question sur le cable 8A et / ou 14 A, au chef d'atelier .
  11. J'ai ma voiture depuis le 29 Janv., et je n'ai toujours pas reçu Free2Move. J'ai relancé la commerciale. On lui aurai donné un nouveau d2lai : J + 7...
  12. Oui j'attends avec impatience la position officielle que prendra DS sur l'ampérage du cable (mode 2) livré avec la voiture ( 8A ). Sur la doc. DS Etense page 18 ou19 c'est ambigu, car on parle de 2 cables de série ( 8A et 14A ). J'attends aussi une info de mon concessionnaire, car il est hors de question qu'il me facture en accessoire le cable renforcé 14A au prix de 539 €... pour ma prise Legrand Green UP. A suivre avec vigilance, lol...
  13. BONUS 6000 € Personnellement, quand j'ai pris ma voiture mercredi 29/01, le bonus était déjà déduit de la facture par le concessionnaire qui se charge de le récupérer.
  14. Bonsoir PROBLEME: CABLE DE CHARGE MODE 2 (14A) indiqué de série dans la doc. DS: Mon commercial me confirme que c'est normal que la voiture ai été livrée avec 2 cables: le cable mode 2 (8A) et mode 3 (7,5 A). Si je souhaite le cable mode 2 (14A) , il est vendu en concession 539 €. ( c'est très cher ). Je lui ai répondu , qu'en page 19 de la doc. DS3, il est indiqué que les 2 cables mode 2 étaient livrés "de série ". Le commercial fait remonter cette incohérence entre la doc. et les cables livrés à "son local manager " et me tiendra au courant de la position commerciale de DS pour solutionner ce problème avec les clients qui veulent le cable 14A. Si d'autres ont des infos sur le sujet, merci d'en faire part...
  15. Effectivement il y a un problème sur la fourniture des câbles ( 2 ou 3 ??? ) je pense que si nous pouvons avoir 1 unique câble mode 2 pour prise renforcée, il pourra recevoir une puissance de 8 à 16 A en fonction de la prise utilisée ( standard ou renforcée ). Il n'en demeure pas moins que c'est un "loupé" de plus pour DS dans leur communication. j'ai fait un mail à mon commercial ce soir pour qu'il clarifie aussi le problème.


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