Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Aucun souci. Neuve ou occasion, elles ont toutes soft à jour et parfaitement fiable.
  3. Mathieu EV6 active

    Rappel ICCU

    Toujours pas récupéré la voiture. Pourtant, fusible reçu ce jour : la CC m'a dit cet après-midi que la voiture serait faite vendredi prochain !!!
  4. C'est même impossible , il n'y aurait plus de buffer , ah si 300Wh !!
  5. Pour ceux qui cherchent des pièces d'occase et/ou veulent voir à quoi elles ressemblent une fois démontées😱 : https://www.didier.be/fr/voitures-de-demontage/renault-34/megane-e-tech-4054365/8040911 PS : 210€ les 50cm de câble haute tension... Hé beh ! Comme quoi c'est pas rien les économies réalisées sur les longueurs de cuivre : https://www.didier.be/fr/pieces/ordinateurs-et-electronique-2/cable-haute-tension-654/cable-haute-tension-renault-megane-e-tech-297A05MZ1A/18898675 😅
  6. Les 208 les plus anciennes ne sont pas compatibles . La mienne est de 2020 et ne pourra pas avoir ce système . La votre de 2022 , je ne sais pas ? Par contre , je crois qu'il y a un moyen de contourner le problème , la solution a été donnée sur ce forum . Il faut désinstaller l'appli et changer le pays de votre smartphone ( Belgique je crois ? ) , puis réinstaller , mais j'ai oublié , désolé . Quelqu'un va sans doute vous expliquer la solution , patientez .
  7. Punaise 49,7kWh de capacité sur une 208 c’est énorme
  8. Ok compris! Donc ce que m'a proposé le concessionnaire Renault avec transmission du numéro de capteur à kia devrait pouvoir fonctionner... Ils auraient pu le faire tout de suite... Merci pour votre réponse!
  9. Aucun soucis avec le bluetooth me concernant. Après tous les autres constructeurs qui font l' ouverture main libre du coffre n' utilisent pas l'UWB je pense mais un capteur? Ah oui mais pas de capteur chez Tesla, sinon ça fonctionnerait trop bien...
  10. Chouette Du coup, en 3.2, tu es encore ennuyé côté logiciel? Des exemples d'ennui que tu rencontres? Si le véhicule à une bonne base, mais que par exemple la radio s'éteint par moment en roulant, je pense que je survivrai
  11. Celle la je ne m y attendais pas … les comparaisons commencent https://youtu.be/1wRV69DSPUM?si=W3v7XJAKhWS_WK87 la 3008 plus efficiente que la scenic… 😶
  12. Je voulais préciser que le nb de modèles concerné est faible, mais @Mamiotm'a coupé l'herbe sous le pied :). ça résoudra l'ouverture avec Smartphone qui a toujours été problématique avec les Tesla. Sans l'UWB, l'ouverture de porte par Bluetooth a toujours cafouillé depuis 2019. Dommage que la marque n'ait pas inclut plus tôt ce composant UWB, un peu comme le délai pour développer le logiciel pour les Matrix LED. Ce "décalage" risque d'empirer avec "Emon Lusk" qui vaut faire de Tesla une compagnie d'IA...
  13. Ioniq 38 Étrange, ce matin en roulant je vois à l’écran que j’ai reçu un sms. Je vois trois options : lire écrire supprimer bizarre car mon iPhone n’est pas branché première fois que je vois ça je lis: un message de ma petite fille qui me demande si je suis arrivé et quand je veux écrire il y a déjà trois lignes d’écriture : je choisis celle qui dit : je suis route depuis j’ai essayé de recréer la situation sans succès…
  14. les kona coréennes sont aussi fiables que les tcheques, le seul problème a été le fournisseur batterie qui n'a pas été retenu pour les modèles tcheques. Si le pack batterie a été changé RAS. Pour le reste bien contrôler le carnet de garantie avec révision et cachet CC tous les ans ou 15000 km. Le régulateur adaptatif est un régal sur tous les modèles kia/hyundai. Me souviens plus trop mais je pense que les premiers kona ne pouvaient pas tracter, ensuite juste un porte vélo puis OK tracter (mais voir combien) Sinon voiture fiable et consommant peu. Demande le SOH (avec écrit) de la batterie au CC sinon prévoir un obd + appli carscanner pour avoir l'info, si le vendeur est honnête il acceptera ce contrôle.
  15. Tu es au courant qu'il faut choisir lequel tu veux en le choisissant sur le pavé de commande sur la porte et que donc il est impossible de faire baisser les deux en même temps ? Je me doute que oui mais des fois que... ! 😇😉
  16. Et à quelques modèles de Tesla : S, X et 3 HL.
  17. Voir réponse dans message au dessus, je me suis planté en citant CAC72. 🙄
  18. Bah... 'faut choisir entre roue de secours ou batterie... On peut pas tout avoir dans un format aussi compact ! 😅 Par contre, le seuil au même niveau que le double fond de coffre (seulement 10cm à trouver chez Renault... Quitte à augmenter la hauteur du double fond !), un panneau de fond de coffre sur rails et non sur un bloc de frigolite, la banquette coulissante et inclinable (façon twingo II ou smart forfour), le siège avant abattant à plat (twingo),... ça semble pas impossible et pas bien cher ou lourd... 🤔 Et si un frunk ou espace range-câble T2 accessible avec le coffre plein pouvait être ajouté (passage de roue, habillage de haillon, calandre,...) ça serait le summum. 😁😇
  19. Allez à mon tour d être touché. Sr+ de 2019 à 38000 km sur le retour des vacances . Rendez vous pris dans une semaine avec déjà un devis de recherche à 150 euros . Une idée du coût environ pour la réparation a ? Il avait mis de la graisse je crois lors d'un rappel en 2020 . On peut rouler sans problème avec ce bruit ? Et quelques km avant d arriver chez moi alerte bms_a036. Message de tesla sur l application me disant qu'ils vont l'interroger pour savoir ce qu'elle a . Coïncidence de panne je suppose . Le message dit qu'elle risque de ne pas redémarrer. Si c'est le cas ce sera à voir avec tesla assistance . J espère qu'ils se sont amélioré depuis 2019 et qu'ils parlent français. Merci
  20. Aujourd’hui
  21. Lio37

    Trappe de rechargement bloquèe.

    Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir ouvrir la trappe. J'ai juste fermé la voiture avec la clef puis l'ai ouverte et là la trappe s'est déverrouillée...
  22. Je me suis déjà posé également la question du Scenic. Par contre, au vu des défauts de jeunesse subit sur ma Mégane réceptionné en décembre 2022 (soit après un peu plus de 6 mois de production) je préfère le laisser un peu murir... J'ai aucune envi de ravoir un véhicule qui passe 3 mois sur 18 en concession...
  23. Le kilométrage VT -> çà s'est cassé la gueule en 2020 comme les immatriculations et depuis c'est nettement remonté... avec des différences (développement de : HEV, BEV, covoiturage, vélo et trottinette, transports en commun, ...). Il faut analyser au global pour avoir une vision d'ensemble. Le tout blanc tout noir çà existe rarement. Comme je disais avant, avec les nouveaux moteurs VT et BEV on pollue moins et on a moins de diesel mais un essence pollue plus qu'un diesel, le poids des voitures a augmenté, donc l'évolution est pour l'instant plutôt neutre. En fait en Europe on pollue un peu moins... si on ne compte pas notre pollution externe. Et là on prends du recul, on regarde vers la Chine et on voit que la pollution a explosée même s'ils font des efforts indéniables vers les énergies renouvelables. Après on se tourne vers l'Inde et l'Afrique et on se demande ce qu'il va se passer... et on revient à un petit périmètre de autour de soi de notre petite personne. Les infos on en trouve mais pas forcément facilement avec google. Exemples : https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/parc-et-circulation-des-vehicules-routiers https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/389-millions-de-voitures-en-circulation-en-france-au-1er-janvier-2023?rubrique=&dossier=1348 Ça c'est RTE : Ils utilisent leur scénario "RTE haut (Ampère)" avec 15 millions de BEV en 2035. Ça c'est moi : Avec : 100% d'immat BEV à partir de 2035 (= 9 millions dans le parc) avec un envol dans 5-6 ans, nette baisse des immat d'essence et HEV dans 5-6 ans environ, un petit allongement de l'âge des véhicules, des VT mis hors du parc et non remplacés. La grosse différence c'est surtout que mon scénario donne une diminution du parc ; prévision difficile à faire... Pour l'instant on s'est remis à consommer presque plein pot...
  24. Donc limité à quelques smartphones... Les derniers iphone et quelques autres.
  25. chgros1

    Revente ioniq 5

    10000 € sur 19 mois et 30000 km ça va encore, après les options se revendent mal. Le problème c'est ce qu'il faut remettre pour avoir la même aujourd'hui.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.