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Paul B.

Usure des triangles et garantie

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Bonjour

Je pense que le sujet a déjà dû être traité mais au cas ou je repose la question :

suite au visionnage de cette vidéo, il apparaît que l'usure des triangles est un souci trés récurrent chez Tesla et qu'une fois de plus leur SAV n'est pas à la hauteur...bon il est vrai qu'il faut apriori avoir déjà pas mal de km, mais des personnes ici ont elles déjà eu ce souci que tesla refuse anormalement de prendre en garantie? j'atteins les 40000km et souvent lors je feine en reculant ça grince très fort : vous avez ce souci aussi?

 

 

Modifié par bobjouy
Titre plus explicite

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il y a 4 minutes, yankee76 a dit :

Ce n'est pas plutôt les plaquettes de frein qui grincent?

Oui surtout avec les freins électriques ça me le faisait sur mon Evoque

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sur la vidéo c'est pas le triangle car c'est juste qu'un bout d'alu en soit. le grincement provient de la rotule.mais comme elle est sertie au triangle ben on préfère le changer entièrement car c'est moins cher en mains d’œuvre 😃
attention les pièces ont un sens donc il faut commander le bon.

tiens au passage le site epc.tesla.com a changé de graphique pour les catégories et c'est plutôt cool à voir. 😃

rotule.JPG

 

 

et pour Paul si ça grince quand tu freine faut tendre l'oreille pour vérifier que c'est bel est bien les disque/plaquettes et pas les éléments de suspension.

 

 

 

 

 

Modifié par ledernierjeudi31

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Changement de mes 2 bras de suspension il y a une dizaine de jours. Pris en garantie par le SC de Nantes... Et heureusement !

Effectivement, il y a d'autres cas évoqués ici :

 

 

Le bruit est caractéristique du grincement d'une vieille guimbarde !

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Pour le cas de cette vidéo c'est surtout que la garantie était expirée car dépassement des 80000kms.

Cependant cela n'excuse rien car le problème avait été signalé avant les 80000kms et, vu la récurrence,  cela aurait été logique qu'il y ait une prise en charge.

Pour ton bruit si spécifique marche arrière alors plaquettes, cela peut le faire sur plein de voitures.

Le bruit des triangles ressemble à un matelas qui grince.

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J'irai voir cela plutot a Hoenheim c'est plus proche de chez moi que Dardilly....des personnes qui sont déjà allées à Hoenheim à l'atelier?  retour positif? merci

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J’ai l’une des premières m3 commercialisées en France (début mars 2919, livraison filmée par électron libre), elle a plus de 40000 km et j’ai eu ce problème de façon extrêmement importante. Au point où je n’osais même plus sortir avec lol.

 Un truc de fou...

 Et bien elle est prise en charge par Tesla dans le cadre de la garantie, pas d’inquiétude

Modifié par Ulric

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depuis quelques jours j'ai aussi ce problème de bruit du triangle de suspension coté gauche (voiture de mars 2019, 33.000km). J'ai rendez-vous vendredi pour régler le problème.

 

Je suis passé chez Tesla et ils n'avez pas l'air surpris du problème. Si c'est un problème commun, ne devraient-ils pas rappeler tous les modèles concernés pour changer la pièce? Est-ce que ce problème ne va pas apparaître bientôt coté droit?

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il y a 33 minutes, JFDummy a dit :

depuis quelques jours j'ai aussi ce problème de bruit du triangle de suspension coté gauche (voiture de mars 2019, 33.000km). J'ai rendez-vous vendredi pour régler le problème.

 

Je suis passé chez Tesla et ils n'avez pas l'air surpris du problème. Si c'est un problème commun, ne devraient-ils pas rappeler tous les modèles concernés pour changer la pièce? Est-ce que ce problème ne va pas apparaître bientôt coté droit?

Oui, est ce que la pièce est changée à l'identique ou elle a été modifiée ?

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Il y a 6 heures, Platiel a dit :

Oui, est ce que la pièce est changée à l'identique ou elle a été modifiée ?

je serais ça vendredi. Peut être que d'autres qui y sont déjà passé le savent.

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Bonsoir,

ma voiture arrivant à 80000km, j'ai demandé à Tesla une certain nombre de petites choses à régler avant la fin de la garantie. Le lendemain de ma prise de rdv, bruit de ferraille horrible, et vibrations sur le train avant. C'est effectivement les rotules qui grippent. Et Tesla Aix a accepté de rajouter cette intervention à la liste sans problème. Ce sera sous garantie. OUF 

Vive la pluie de cet hivers qui a déclenché le problème juste à temps.

D'ailleurs, ne pouvant supporter ces grincements, j'ai percé les caoutchoucs des rotules et envoyé de la graisse. Plus de bruit.

Elles étaient sèches... Je pense que le fournisseur a oublié la graisse à la fabrication.

Modifié par Fuego

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Le bruit commence aussi à se faire entendre sur la mienne (25.000 kms).... et une énorme "glond"à l'arrière au niveau des roues au démarrage quand la voiture est restée qq heures stationnée.

 

Vais aussi en parler lors du prochain rendez-vous.

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il y a 21 minutes, Athome a dit :

et une énorme "glond"à l'arrière au niveau des roues au démarrage quand la voiture est restée qq heures stationnée.

 

Vais aussi en parler lors du prochain rendez-vous.

Ce sont les plaquettes de freins qui restent un peu collées, quand il pleut ce phénomene est accentué,ce n'est pas grave!

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il y a 57 minutes, yankee76 a dit :

Ce sont les plaquettes de freins qui restent un peu collées, quand il pleut ce phénomene est accentué,ce n'est pas grave!

Oui pareil, ça bloque la voiture, on sent que lorsqu’on donne le premier coup d’accélérateur on sent une retenue et ca claque et se libère. 

 

je ne sais pas si c’est tres bon... j’ai jamais eu ça sur mes voitures précédentes. 

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Tu n’as jamais eu ça ? Moi je l’ai toujours eu sur mes voitures à frein de parking automatique, lorsque la voiture est stationnée mouillée, pluie ou lavage.

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J’ai aussi la même chose depuis quelques semaines, les plaquettes arrières qui se décollent bruyamment lors du départ du garage. Je vais peut être essayer de passer en mode régénération faible et de freiner de temps en temps pour entretenir les disques et les plaquettes car je me rend compte que je n’utilise jamais la pédale de frein

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Le 15/01/2021 à 17:57, Fuego a dit :

Bonsoir,

ma voiture arrivant à 80000km, j'ai demandé à Tesla une certain nombre de petites choses à régler avant la fin de la garantie. Le lendemain de ma prise de rdv, bruit de ferraille horrible, et vibrations sur le train avant. C'est effectivement les rotules qui grippent. Et Tesla Aix a accepté de rajouter cette intervention à la liste sans problème. Ce sera sous garantie. OUF 

Vive la pluie de cet hivers qui a déclenché le problème juste à temps.

D'ailleurs, ne pouvant supporter ces grincements, j'ai percé les caoutchoucs des rotules et envoyé de la graisse. Plus de bruit.

Elles étaient sèches... Je pense que le fournisseur a oublié la graisse à la fabrication.

Réâration la semaine dernier  des deux triangles. Au centre tesla ils m'ont confirmé qu'elles avaient un bug sur les triangles et ils m'ont changé les deux triangles avec une nouvelle versions qui ne devrait plus avoir ce probleme. A voir dans 2 ans :). Le tout gratuitement sous garantie

 

Modifié par JFDummy

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il y a 25 minutes, JFDummy a dit :

Réâration la semaine dernier  des deux triangles. Au centre tesla ils m'ont confirmé qu'elles avaient un bug sur les triangles et ils m'ont changé les deux triangles avec une nouvelle versions qui ne devrait plus avoir ce probleme. A voir dans 2 ans :). Le tout gratuitement sous garantie

 

Le problème c’est pour les gens qui ont l’ancienne version « défaillante » mais qui ne pose pas de soucis avant les 80 000km de garantie... 

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Le 15/01/2021 à 17:57, Fuego a dit :

Le lendemain de ma prise de rdv, bruit de ferraille horrible, et vibrations sur le train avant.

Bonjour,

Pour l'instant, j'ai un léger bruit à l'avant, que j'entends quand je tourne le volant à l'arrêt. Cela pourrait être un signe précurseur ?

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il y a une heure, JFDummy a dit :

Réâration la semaine dernier  des deux triangles. Au centre tesla ils m'ont confirmé qu'elles avaient un bug sur les triangles et ils m'ont changé les deux triangles avec une nouvelle versions qui ne devrait plus avoir ce probleme. A voir dans 2 ans :). Le tout gratuitement sous garantie

 

Pour le coup il serait plus prudent et meilleur pour l'image de tesla de faire une campagne de rappel préventif pour le changement.

Sinon pour les freins c'est normal vu le peu d'usage que l'on a des freins avec la régénération.

Pour ma part j'avais zappé ce détail en amenant la zoe pour son premier contrôle technique et le contrôleur a du la passer 2 fois au banc de freinage car au début il constatait un déséquilibre alors que les freins paraissaient neufs.

Du coup il faut penser à freiner de temps à autres et surtout avant de passer au contrôle technique

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Il y a 5 heures, Scrameustache a dit :

Bonjour,

Pour l'instant, j'ai un léger bruit à l'avant, que j'entends quand je tourne le volant à l'arrêt. Cela pourrait être un signe précurseur ?

Je ne saurais être affirmatif. Le bruit chez moi est arrivé d'un coup, un matin, je prend la voiture et ça grince dès que le triangle est sollicité, puis ça augmente sur les 2 jours suivant (après je ne sais pas, j'ai envoyé de la graisse car ça me cassait le plaisir de conduire, et les oreilles...)

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Le 18/01/2021 à 12:46, N3W0NE a dit :

Le problème c’est pour les gens qui ont l’ancienne version « défaillante » mais qui ne pose pas de soucis avant les 80 000km de garantie... 

Oui, j'ai moi aussi une des premières Model 3 livrées et j'ai 53 000km, je vais souhaiter que ce problème m'arrive cette année

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Le 18/01/2021 à 13:47, tech60 a dit :

Pour le coup il serait plus prudent et meilleur pour l'image de tesla de faire une campagne de rappel préventif pour le changement

ou pas !

Pourquoi changer tous les triangles si seulement certains sont défaillants ? De plus s'ils sont défaillants après la garantie pourquoi les prendre en charge alors que le client peut payer... C'est l'exemple de @TeXla

Tesla n'est pas meilleur que les autres constructeurs, money is money

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