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Em59

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  1. Bonjour à tous ! On vient d’acheter une Volvo xc 60 t8 twin 303ch +83 ch. janvier 2020 On a rechargé pour la première fois la batterie ! sur l’écran conducteur, il est indiqué que la charge est complète alors que le pictogramme du niveau de batterie électrique est au minimum avec une indication de 30km. qu’en pensez-vous ? Est ce normal ? Si la charge est complète, le niveau devrait être au maximum, non ? merci d’avance pour vos retours !!
  2. Il ne m’a pas conseillé de passer à 12 kVA pour la tension réseau mais pour me passer du delesteur. Je consomme environ 5kVA en journée en ce moment hors charge voiture donc le delesteur est utile avec un contrat 9kVA. A priori je peux m’en passer si je passe en 12 kVA. Il m’a plutôt parlé du diamètre du fil qui absorberait mieux les pics. On est passé d’un câble 10mm2 à 16mm2
  3. Pour suivi : les techniciens sont passés ce matin. Le compteur a été remplacé et ils ont mis un fil plus gros. Du 16mm2 au lieu du 10mm2 qui était posé avant. A priori ça permet de mieux absorber les pics de tension du réseau. On m’a conseillé aussi de changer mon contrat électrique de 9 kVA à 12 kVA. Je n’ai pas forcément besoin de tant de puissance mais ça permettra de se passer du délesteur et donc un fil en moins. 2,5 euro par mois en plus sur l’abonnement pour ce changement de puissance, ça me semble raisonnable. Avec toutes ces précautions (y compris détecteur de fumées etc) j’espère ne plus avoir de problèmes ! Je vois que beaucoup sur ce site ont des connaissances électriques ou en tout cas anticipent beaucoup ces sujets et partagent leurs conseils . Merci pour votre aide ! Pour tout ceux comme moi qui n’y connaissent rien mais essaient de se renseigner pour faire au mieux, faites attention à vos installations !
  4. Je ne sais pas si mon compteur a fondu ou brûlé mais son état me laisse penser que de la chaleur voire une flamme en est sorti à un moment ou à un autre. Tout est aux normes et avec du matériel de qualité, installé par un pro il y a moins d’un an avec une visite technique il y a 3 mois. Le disjoncteur a fait son job, il a sauté pour la totalité de l’électricité de la maison, alors même que j’ai un compteur séparé pour la borne. Mais si une flamme sort et se propage ça ne sert à rien il me semble.
  5. Merci pour vos retours. On va effectivement installer une alarme et enlever tout ce qui peut prendre feu autour. Il se trouve qu'on a au dessus du compteur une étagère avec beaucoup de produits ménagers inflammables. Je vais leur trouver une autre place ! La borne est à l'extérieur donc si la voiture doit prendre feu (😲😅😱) elle n'emportera pas la maison ! c'est quand même dingue d'avoir à vivre avec ce type de risque sur des équipements récents installés par des pros ! Je ne regrette absolument pas mon choix de voiture 100% électrique et d'avoir installé une borne plutôt qu'une prise, qu'elle soit classique ou renforcée. Je trouve en revanche dingue que la maintenance des installations électriques ne soit pas plus encadrée.
  6. Effectivement, l'installation d'un détecteur de fumée est envisagée juste à côté du compteur. Il faudra qu'on s'assure que le son nous parvienne car le compteur est dans le garage avec une bonne isolation acoustique ! mais ca devrait être possible. Je comprends cette histoire de fils qui se desserrent et de devoir faire des vérifications régulières de l'installation mais dans mon cas, ce compteur a été installé en même temps que la borne en février / mars 2023 et le technicien est une nouvelle fois intervenu dessus en septembre 2023 lors du remplacement de la borne qui était défaillante. Je ne pense pas que j'aurai pu ou du faire autrement. Ma maison a 10 ans, cette installation compteur + borne date de moins de 1 an. Je reste persuadée même si je ne suis pas électricienne qu'il n'est pas normal d'avoir ce type de panne. Je vais contacter mon assurance habitation pour faire une déclaration de sinistre et j'attends de pied ferme l'installateur mercredi pour lui dire ce que je pense de tout ca. Cela étant je ne veux pas me laisse embarquer dans les explications techniques qu'il essaiera de me donner pour justifier tout ca et essayer de dire que c'est ma faute. Franchement je ne comprendrai pas.
  7. Bonjour, J'ai une borne de recharge à la maison depuis presque un an, achetée auprès d'une entreprise spécialisée et installée par un électricien IRVE. Jeudi matin, panique à la maison le compteur a disjoncté, il n'y a plus d'électricité. On se rend assez vite compte que le "petit" compteur électrique installé à côté de notre compteur "principal" a brulé et fondu. Il s'agit du compteur dédié à l'alimentation de la borne de recharge. L'électricien passe dans la journée à la maison et il semble que le fil du délesteur était desserré, c'est ce qui aurait provoqué ce début d'incendie. Le délesteur a été enlevé et l'électricité générale remise en service dans la maison dans la foulée. Le technicien doit repasser mercredi cette semaine pour remettre un délesteur et la borne en service. Sauf que tout ca tourne en boucle dans la tête et j'ai depuis très peur. Il me semble que tout cela n'était ni plus ni moins qu'un début d'incendie et qu'on a eu de la chance que le feu ne se propage pas et mette le feu à toute la maison. Je n'ai plus du tout confiance dans mon installation borne et une confiance limitée dans le technicien qui va venir mercredi pour remettre en service la borne. J'ai déjà plus ou moins prévu de faire passer un tiers certificateur pour me rassurer (je ne sais pas trop qui au passage si vous avez des recommandations) et surtout le mettre à charge de mon prestataire qui a vendu la borne + installation. Le prestataire me dit qu'il faut faire vérifier tous les ans le serrage des fils, qui peuvent se desserrer. J'ai beaucoup de mal à penser que des fils peuvent être serrés et puis se desserrer avec le temps au point de provoquer un incendie. Quelques personnes avec des compétences électriques me laissent penser que c'est une faute d'installation ou qu'au minimum l'installateur aurait du repasser après quelques semaines ou mois pour vérifier le serrage. Je rappelle que cette borne est en service depuis moins d'un an. Il y avait d'ailleurs eu une autre intervention en septembre 2023 car la borne faisait disjoncter le compteur et le technicien était déjà intervenu sur le compteur. La borne avait été changée. La société qui m'a vendu la borne me parle maintenant de me facturer ces interventions et le remplacement du compteur qui a brulé et du delesteur. Je suis en colère. J'ai le sentiment que c'est leur faute, que j'ai frôlé la catastrophe et de devoir payer pour tout cela. Qu'en pensez vous ? Des personnes ont elles déjà rencontré ce type de problème ? Merci d'avance pour vos réponses. Bien à vous.
  8. Bonjour, Je suis globalement contente de cette borne, même si j'ai eu un peu de mal au début à comprendre quel paramétrage me convenait le mieux. Je ne savais pas trop s'il fallait configurer la charge programmée avec l'appli de ma voiture (une MG4) ou celle de la borne, s'il fallait activer l'une et / ou l'autre etc. Il y avait visiblement des conflits entre les deux applis et parfois la charge ne se lançait pas automatiquement et j'étais obligée de la lancer manuellement (très énervant quand on veut bénéficier des HC qui démarrent à quasi minuit). La borne qui m'avait été installée initialement a du être remplacée après quelques mois d'utilisation car elle ne fonctionnait tout simplement plus... On a jamais su pourquoi ! Mon prestataire (MA BORNE AUTO) a été très réactif et est venu en mettre une toute neuve et depuis tout marche correctement. Il arrive parfois (je dirais environ 1 fois tous les 2 mois) qu'il faille refaire la liaison bluetooth avec mon téléphone : "oublier" le périphérique dans mes paramètres et le re lier. Rien de compliqué, je ne sais pas si c'est classique comme problème sur d'autres bornes. Le connecteur de la borne (l'endroit où on branche le câble de charge) est un peu pénible car l'angle d'accroche n'est pas fluide et je dois toujours tourner le poignet dans tous les sens pour trouver l'angle pour entrer dans le connecteur. Ce n'est pas grand chose mais j'avoue que c'est énervant. L'appli est très complète on peut lancer manuellement la charge ou la programmer avec les horaires. On peut également visualiser en temps réel la consommation de la borne et avoir des rapports mensuels. On peut même entrer manuellement son tarif électricité et donc avoir une estimation du coût réel des charges. Franchement elle fait le job. C'était une première pour moi d'avoir ce type d'installation et pour l'instant je ne regrette pas mon choix. Une fois la prise en main faite et les habitudes prises avec l'appli, ca devient ni plus ni moins qu'une grosse prise électrique qui charge la voiture. Du moins c'est comme ca que je l'utilise. J'espère aider un peu pour se décider pour ou contre cette borne. Quand je l'ai choisie il n'y avait vraiment pas beaucoup d'avis et j'ai fait confiance à MA BORNE AUTO.
  9. Em59

    MG4 livrée !

    Très clair, un grand merci pour ces précisions !
  10. Em59

    MG4 livrée !

    Merci pour cette précision. Du coup le timing annoncé par la concession me parait compliqué. S'il faut que la carte grise soit éditée et que je la reçoive par courrier avant livraison 🤔, comment peuvent il m'annoncer que la voiture peut être livrée cette semaine ? Au final je vais devoir reporter la date pour convenance personnelle donc j'imagine que d'ici là je l'aurai reçue mais la pratique m'interroge.
  11. Merci pour ce retour. Contente de savoir que ca fonctionne bien sous IOS. Je me demande s'il vaut mieux utiliser l'application de la borne ou de la voiture. Il faudra que je teste ça !
  12. Bonjour, J'ai signé en janvier avec une entreprise locale de ma région (59 - société LA BORNE AUTO) pour l'installation d'une borne 7KW 32A de la marque AUTEL, modèle MAXICHARGER. AUTEL est une marque chinoise. Ce choix a été fait sur des critères objectifs en fonction de mon besoin, de mon installation domestique et des caractéristiques de la borne qui affiche de belles performances. Je l'ai comparée avec d'autres bornes et... bref, on a choisit celle-là. Elle sera installée le 22/02 donc je ne peux plus vraiment reculer mais j’aurais aimé avoir des retours de personnes ayant installé cette borne. J’ai fait des recherches, sur ce site et ailleurs et il n’y a vraiment pas grand-chose. Le commercial de LA BORNE AUTO me dit qu’il y a peu de revendeurs / installateurs de cette borne en France. Je crois comprendre que cette marque est pas mal installée au Canada mais je ne trouve vraiment rien… Des personnes ayant installé cette borne et l’ayant utilisée pourraient ils donner leur avis ?! Merci !
  13. Em59

    MG4 livrée !

    Bonjour, Appel de la concession de Villeneuve d'Ascq (59) la semaine dernière. Ma Luxury Andes Grey est prête pour livraison cette semaine ! Je vais devoir attendre pour la récupérer car je pars en vacances et ne souhaite pas la stocker chez moi pour le moment mais j'ai hâte !! Savez vous comment ca se passe pour la carte grise ? On a du donner une facture comme justificatif de domicile j'imagine que c'est pour faire la carte ? Commande avait été faite le 16/10. Il semble que la concession a reçu une vingtaine de véhicule ces derniers jours.
  14. Merci pour vos réponses. Je suis en monophasé et le choix de la box plutôt qu'une prise renforcée a été fait en raison de notre installation électrique et de notre usage de la voiture. On table sur du 7.4 kW minimum et je ne crois pas que les prises renforcées de cette puissance existe ? Notamment me semble que la MOREC dans le lien au dessus délivre du 3.6 kW. Mais je retiens l'idée d'avoir une box avec le câble attaché. Je vais voir s'il en existe dans les modèles que nous avions repérés. Ca risque en revanche de restreindre le choix. Il me semble que les bornes installables en extérieur ont des sécurités type badges pour éviter que tout le monde s'y connecte. Est ce que certains d'entre vous ont installé une box en extérieur ? des retours sur des dégradations ou signes d'usures prématurée ?
  15. Bonjour, C’est mon premier post sur ce forum mais je le consulte beaucoup depuis la commande de ma Luxury andes grey en octobre. J’avais une date de livraison annoncée en février 23 maximum mais je viens d’avoir un coup de fil de la concession et a priori ce sera plutôt une livraison en décembre.🤩 Je suis très contente bien sûr mais du coup tout s’accélère et on a pas encore de quoi la charger à la maison. On pense faire installer un chargeur type box à la maison. On hésite encore entre une wallbox (chargement frontal) ou un modèle schneider (chargement sur le côté) mais la question qui me préoccupe et sur laquelle j’aimerais avoir vos avis c’est sur le lieu d’installation de ce chargeur. On est plutôt décidés à le mettre en extérieur mais on se demande si on ne le mettrait pas dans une boite / un coffret mural qui permettrait de le mettre à l’abris des intempéries et d’éventuelles incivilités… (pour ne pas dire vol 😉) vu que le chargeur est dans une zone non clôturée de notre terrain. Je me dis que (peut-être) cela présentera des inconvénients. Pas exemple d’accès au wifi de la maison et donc d’utilisation de l’appli iSmart. Autre inconvénient ( ?) l’accroche du câble. Pas envie de devoir à chaque fois le sortir et l’accrocher. Je voudrais qu’il reste accroché sur la box. Est-ce que ces câbles sont faits pour rester dehors ? Concernant le câble encore, le choix de la box pourra avoir un impact car il s’accroche soit devant, soit sur le côté… du coup à prendre en compte dans le choix du coffret. Et enfin, où trouver un boitier qui pourrait convenir pour ce type d'installation ? Bref, l’idée est là mais j’ai du mal à me décider car je sens qu’il pourrait y avoir des problèmes auxquels on a pas pensé. Je n’ai encore vu ou lu personne avoir fait ce type d’installation et du coup je me dis, si personne ne le fait, c’est que ce doit être une mauvaise idée 😊 Vos avis et idées sont bienvenues alors merci d’avance !


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