-
Compteur de contenus
1 468 -
Inscription
-
Dernière visite
krucial's Achievements
-
A mon avis c'est le moteur de chrome + la gestion du marche/arret non ?
-
Il y a 6% de batterie en plus sur l'EV6. 300km + 6% = 318km. Ce qui voudrait dire en gros que la Ioniq 5 consomme autant (et pas plus) que l'EV6 ? Effectivement, c'est moins énorme que je pensais.
-
Aaaaah premiere fois que je vois vivaldi en action. Ca a l'air rapide !
-
J'y crois pas de tout, ca voudrait presque dire que la Ioniq 5 consomme moins, sachant qu'elle a une batterie plus petite. On a testé une i4 qui tourne à moins de 20kWh/100 sur autoroute en RWD avec un CX de 0,24. L'aero sur autoroute, ça fait tout, suffit de voir la difference de conso entre une Ioniq 38 et une Kona sur autoroute (17 vs 19,2) Je reste persuadé qu'on sera entre 18,5 et 19,5. Réponse début 2023.
-
Je sais pas. Dans la strategie, la ioniq 4 devrait etre une "ioniq 38" dans sa taille, donc, la 6 serait plutot model 3 ? Au niveau de la longueur, on est entre une model 3 et une model S. A voir en fait. Mais un positionnement haut de gamme serait bizarre, le marché est beaucoup moins large.
-
La vérité des conso et de l'adhérence de la e-mégane...
krucial a répondu à un sujet de raoul dans Renault Mégane E-Tech Electric
Non, impossible -
Elle va obligatoirement consommer moins que l'EV6 sur autoroute. CX de l'ev6 : 0,29 CX de la Ioniq 6 : 0,21
-
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
krucial a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
En gros, 22kW c'est bien si tu te charges sur les petites bornes en ville (bornes en 22kW, les seules ou tu trouveras cette puissance). Si tu peux pas charger chez toi ou si tu fais des deplacements loin de superchargers (ionity, fastned, etc... ou tu chargeras plus vite), ça peut être pratique. Si tu charges chez toi/au boulot, le 22kW va te couter cher pour rien. En plus, on pense fortement que son rendement sur du 7kW est mauvais et donc, te coute plus cher quand tu recharges chez toi. Pour moi, il y a pas photo. Je vois pas bien ce que les ID3 et E-Niro peuvent faire contre la megane. En plus produite en France. Elle est tellement mieux sur tous les points -
Mais elle est plus longue !
-
La vérité des conso et de l'adhérence de la e-mégane...
krucial a répondu à un sujet de raoul dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ca va vite passer -
Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
krucial a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
Très intéressant. Et terriblement mal foutu. Pourquoi la borne ne libère pas 2 modules d'un coté et 1 de l'autre, pour faire du 75 / 150 ? C'est vraiment naze ce systeme ! -
Non parce que l'energie pour relancer est toujours plus importante. On le voit bien, en ville, ce sont les legeres (ioniq 28, eup, spring, etc ...) qui tirent leur épingle du jeu.
-
L'EV6 est à 520. LES PARIS SONT TENUS !
-
Si c'est pas le cas, c'est un enorme FAIL.
-
La vérité des conso et de l'adhérence de la e-mégane...
krucial a répondu à un sujet de raoul dans Renault Mégane E-Tech Electric
Je suis sur que non. On est resté sur les memes reglages pendant les 5 jours.