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krucial

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  1. On a des voitures comme ça. Ioniq 6, fiat 500. Le cap c'est souvent 18° je trouve. C'est pas aussi simple. Faut faire une recharge pour voir ce que dit la borne. En t2 si possible pour avoir la meme puissance. Le seul truc que je peux te dire, c'est que c'est très rare de retomber sur ses pattes quand on part sur les pourcentages. Apres, je suis pas un pro electricité / rendements / pertes. Juste je constate et après quelques essais, avec @Cirrus on a abandonné : on ne se base jamais sur le %age.
  2. On lit la conso du tdb, qui comprend toute la conso de la voiture en général (heureusement). Sur certains modeles, on a des doutes tu me diras. Peu importe. La voiture nous dit "J'ai fait 200km, et j'ai consommé 15kwh/100km", si quand on a la remet a 100%, la borne nous dit qu'elle a renvoyé 33kwh, c'est +10%, basta
  3. Tu penses ce que tu veux, mais nous, a chaque fois qu'on a voulu s'y fier, on tombait jamais sur les bons chiffres. Je persiste à dire que non.
  4. Tu verras la vidéo, si tout est ok comme je l'espere, elle va être géniale. Avec beaucoup d'infos. Je prefere pas gacher le resultat, c'est une journée de tournage, surement une 20aine d'heure de montage. Autant qu'il y ait un peu de suspense autour des chiffres.
  5. Et du coup alors, l'hiver ? Preconditionnement ?
  6. Il est là la soucis dans votre calcul. Faut jamais se fier au pourcentage batterie, il est n'est pas forcement linéaire (61-62% c'est pas forcement le même volume que 85-86%). A chaque fois qu'on a tenté un calcul par le pourcentage, c'était foireux (on l'a encore vérifié ce week end avec un roadtrip megane vs mg 4 vs tm3). Nous, c'est simple : on charge a 100%, on roule, on regarde combien on a consommé, on remet a 100%, on regarde ce que la borne a injecté, on calcule l'écart. On a eu 2x un gros écart, 2x avec une 22kW (Zoe et Megane). MAIS, ça ne veut pas dire que ça vient forcement du chargeur. Ca se trouve, la megane de notre test avait un gros probleme de compteur de conso, je ne sais pas. Moi je trouve que les chiffres de conso qu'on a eu pendant notre test sont hyper bas... Et j'ai des doutes au final sur un peu tous les chiffres qui viennent de la voiture... En vrai, la megane reste un grand mystère. Exemple, pendant le mega challenge, elle consomme plus que la MG4. Mais pendant le roadtrip qu'on a fait ce week end, elle eclate la MG 4. Je ne comprends rien avec cette voiture.
  7. On a fait un test sur notre chaine, entre une ioniq 28 vide et une ioniq 28 a 4 personnes, on a les mêmes consos.
  8. Ouais voila, on avait vu que ça changeait rien ou trèèèès peu.
  9. Je suis carrement d'accord. Pour le test, on a trop de "nouvelles" voitures a faire passer avant
  10. krucial

    Ioniq 6

    En france, non, mais les berlines a coffre, c'est très demandé partout ailleurs. Et si Hyundai France voulait en vendre, ils auraient proposé la version 53kWh...
  11. Sauf que si Renault vend aussi peu de voitures, c'est avant tout parce que celle-ci est deja en retard. Trop petite, charge lentement, pas d'ipedal, trop chere. Je veux dire, aujourd'hui, tous les constructeurs avaient une cible précise, des exigences à atteindre : tesla et sa model 3/Y. Ils ont preferé y aller demi-molle. Aujourd'hui c'est mort. Pareil chez VW. Lisez ceci : https://www.caradisiac.com/volkswagen-change-de-strategie-sur-l-electrique-199560.htm Ca freine des 4 fers, ca privilégie la rentabilité... bah bim. Il y en aura même plus, de la rentabilité.
  12. Il met les autres dans le mur tu veux dire. Tous les autres ont misé sur un truc : privilegier les marges. Tesla est en train de fracturer leur stratégie : chez Kia, chez Hyundai, ca ne vend plus aucune voiture electrique. Je suppose que c'est pareil pour Renault. Plus aucun volume = plus aucune marge. C'est vraiment chaud.
  13. krucial

    Ioniq 6 vs Model 3

    Dans notre cas, un 100% en plein été, peut etre, mais là, ca aurait été tendu, sauf a charger a 100%. Autant y aller à l'arrache avec ma tm3 qui plafonne a 170kW, easy, mais avec une ioniq 6, autant viser les 800v.


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