Aller au contenu

krucial

Membre
  • Compteur de contenus

    1 468
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

7 973 visualisations du profil

krucial's Achievements

  1. A mon avis c'est le moteur de chrome + la gestion du marche/arret non ?
  2. krucial

    Ioniq 6

    Il y a 6% de batterie en plus sur l'EV6. 300km + 6% = 318km. Ce qui voudrait dire en gros que la Ioniq 5 consomme autant (et pas plus) que l'EV6 ? Effectivement, c'est moins énorme que je pensais.
  3. Aaaaah premiere fois que je vois vivaldi en action. Ca a l'air rapide !
  4. krucial

    Ioniq 6

    J'y crois pas de tout, ca voudrait presque dire que la Ioniq 5 consomme moins, sachant qu'elle a une batterie plus petite. On a testé une i4 qui tourne à moins de 20kWh/100 sur autoroute en RWD avec un CX de 0,24. L'aero sur autoroute, ça fait tout, suffit de voir la difference de conso entre une Ioniq 38 et une Kona sur autoroute (17 vs 19,2) Je reste persuadé qu'on sera entre 18,5 et 19,5. Réponse début 2023.
  5. Je sais pas. Dans la strategie, la ioniq 4 devrait etre une "ioniq 38" dans sa taille, donc, la 6 serait plutot model 3 ? Au niveau de la longueur, on est entre une model 3 et une model S. A voir en fait. Mais un positionnement haut de gamme serait bizarre, le marché est beaucoup moins large.
  6. krucial

    Ioniq 6

    Elle va obligatoirement consommer moins que l'EV6 sur autoroute. CX de l'ev6 : 0,29 CX de la Ioniq 6 : 0,21
  7. En gros, 22kW c'est bien si tu te charges sur les petites bornes en ville (bornes en 22kW, les seules ou tu trouveras cette puissance). Si tu peux pas charger chez toi ou si tu fais des deplacements loin de superchargers (ionity, fastned, etc... ou tu chargeras plus vite), ça peut être pratique. Si tu charges chez toi/au boulot, le 22kW va te couter cher pour rien. En plus, on pense fortement que son rendement sur du 7kW est mauvais et donc, te coute plus cher quand tu recharges chez toi. Pour moi, il y a pas photo. Je vois pas bien ce que les ID3 et E-Niro peuvent faire contre la megane. En plus produite en France. Elle est tellement mieux sur tous les points
  8. Très intéressant. Et terriblement mal foutu. Pourquoi la borne ne libère pas 2 modules d'un coté et 1 de l'autre, pour faire du 75 / 150 ? C'est vraiment naze ce systeme !
  9. krucial

    Ioniq 6

    Non parce que l'energie pour relancer est toujours plus importante. On le voit bien, en ville, ce sont les legeres (ioniq 28, eup, spring, etc ...) qui tirent leur épingle du jeu.
  10. krucial

    Ioniq 6

    L'EV6 est à 520. LES PARIS SONT TENUS !
  11. krucial

    Ioniq 6

    Si c'est pas le cas, c'est un enorme FAIL.
  12. Je suis sur que non. On est resté sur les memes reglages pendant les 5 jours.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.