Aller au contenu

krucial

Membre
  • Compteur de contenus

    438
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 566 visualisations du profil
  1. Sans parler de la bonne gestion de la batterie, ce qui fait qu'on perd assez peu d'autonomie en hiver. Essaye une ioniq un jour.
  2. krucial

    Panneaux solaires

    J'ai moi meme des panneaux sur mon toit. L'interet de la sion, c'est pas de recharger en partie au solaire, son intérêt, c'est de recharger partout et tout le temps au solaire : chez toi, au boulot, sur le parking d'auchan, sur le parking de la plage, dans la rue, chez belle maman, etc... Les panneaux sont sur la voiture, pas sur le toit de la maison. Laisser ta voiture sur le parking de l'aeroport pendant 1 semaine, et avoir gagné 140km pendant ton voyage, c'est infiniment cool je trouve !
  3. Sincerement, si la zoe etait aussi efficiente que la ioniq, ca se saurait. Un simple tour sur spritmonitor : Zoe > 2018 : 17,23kWh/100 en moyenne Ioniq : 14,19kWh Si tu as tourné a 11kWh/100, alors tu serais descendu sous les 10 en ioniq. Inutile de lutter là, vraiment. La ioniq est une tuerie. Meme la kona / eniro fait mieux que la zoe.
  4. krucial

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Meme dans la definition des modes, tu peux pas modifer ? Genre mode normal = ipdedal ?
  5. krucial

    KIA EV6

    Salut. Sur l'ev6, je ne sais pas. Mais j'ai personnellement testé l'adaptateur v2l sur une ioniq creative (pour qui le v2l n'existe meme pas en option) et ca a fonctionné, donc, je pense que, que ce soit ev6 ou ioniq 5, c'est v2l ready par defaut. Par contre, tu auras pas la prise intérieure. Mon test ici :
  6. What ? L'efficience de la ioniq un mythe ? Pour le moment, sauf preuve du contraire, personne n'a jamais fait mieux. En ce moment, ma conso tourne a 9,5kWh/100 avec une conduite tout a fait normale.
  7. Non mais les gars vous vous compliquez la vie. Debloquer la borne depuis une appli, comme izivia ou mobive, c'est easy, zero faille de secu.
  8. Je pense pas. Faut brancher tes panneaux sur ta maison, la voiture sur ta maison, et tes panneaux vont alimenter la maison. Si tu as juste les panneaux, faudrait en gros brancher les panneaux sur une multiprise, la voiture sur la multiprise (mais sans l'adapteur v2l, juste le cable de recharge). Mais je suis pas certain que ca fonctionnerait bien et il y aucune protection.
  9. krucial

    KIA EV6

    Je crois que ca fait longtemps chez hyundai que la batterie de traction maintient la batterie 12v en charge. Ca le fait sur ma 28, ca serair étonnant que la io5 ne le fasse pas.
  10. krucial

    Ioniq 5 - essais vidéos

    C'est meme le but premier de l'ipedal, ne plus utiliser le frein.
  11. @Stephanaixpeux tu repondre aussi a ces questions ? Merciiii
  12. krucial

    KIA EV6

    Mais le gps de tesla, il te fait passer uniquement par les superchargeurs non ?
  13. @Stephanaix oublie pas ces questions là :
  14. krucial

    KIA EV6

    C'est vraiment très con comme concept
  15. Alors que je vois mal ma grand meme comprendre comme fonctionne une tesla (quand tu la vois utiliser son telephone :P)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...