Aller au contenu

krucial

Membre
  • Compteur de contenus

    1 687
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

12 745 visualisations du profil

krucial's Achievements

  1. C'est pas faux, et ce que dit alex. Mais au final, tu prends 250km en 27mn, la megane ne peut pas le faire. En ça, c'est mieux. Ils l'ont fait aussi avec la megane (qui serait plutot une captur), l'espace, etc ... On oublie vite (sauf pour l'espace, je persiste a croire qu'ils auraient du continuer dans le van). Quand Renault va nous en laisser une. Merci hpo ❤️ Clairement, ils y pensent. Ils ont compris. Mais chez eux, il y avait débat. Certains ont peur que l'accidentologie soit plus élevée. Je sais que le one pedal sera lié aux palettes, comme une ioniq 5/6 par exemple. Techniquement, je pense que la scenic est compatible. Mais les premiers modeles n'auront jamais de one pedal. Vous savez pourquoi ? Parce que si l'ecran central de la scenic et de la megane est OTA, l'ecran devant le volant ne l'est pas. Oui oui, l'ecran devant le volant de la megane ne sera jamais mis a jour à distance parce que c'est impossible. Dans 3 mois, un nouveau écran, OTA cette fois, arrive chez renault. Donc, ne pas acheter de scenic tout de suite ... Et donc, pour activer le one pedal, il faut que ca s'affiche sur l'ecran devant le volant. Il faut modifier les pictos de regen quoi. Et vu que c'est pas possible, pas de one pedal. Enfin, c'est ce que j'ai compris. Mais clairement, les Renault sans one pedal, c'est bientot terminé. C'est ça. On passe vite à autre chose. C'est ça. Et la batterie 87kWh est beaucoup plus performante par temps frais (T° optimale 25° vs > 35° pour la 60kWh). 15cm quand même. J'ai pas testé, mais franchement, il y a de toutes façons assez de places je trouve. La plupart des journalistes sur place ont essayé la 3008 juste avant. Tous disent que la Scenic lui eclate la tete.
  2. Clairement je prédis un 20/21 à 130 sur du plat.
  3. Oui et aussi pour arriver à vider la batterie plus vite. Le GPS a été bien utile. On devait arriver à 20% à la station, alors on continuait sur l'autoroute, le GPS recalculait a chaque fois qu'on ratait la sortie. Quand il nous a dit "si vous faite demi tour a la prochaine sortie, vous arrivez chez ionity à 15%" on l'a écouté. Parfait.
  4. La megane actuelle n'aura jamais le one pedal. Ni même certaines évolutions de la Scenic (tableau de bord derriere le volant en particulier). Mais, a priori, une nouvelle version va arriver, et elle, elle pourra recevoir des nouvelles choses, dont le one pedal. La scenic n'a pas le one pedal, mais celles qui sortiront dans quelques mois pourront l'avoir.
  5. De notre coté, on a eu une conso de 23,2kWh/100. Mais hyper valloné. A mon avis ca doit tourner à 21 sur du plat.
  6. C'est en ligne les amis On a fait un 15/80%, c'est mieux que la Megane. On a pas mal d'infos dessus, on a passé la soirée à discuter avec les responsables du projet. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
  7. C'est compliqué en parc presse c'est souvent les version haut de gamme
  8. krucial

    La Chaine EV

    Yep. Franchement, les proprios de HL qui nous contactent nous disent qu'ils ne voient pas de differences avec leurs anciennes TM3.
  9. On le dit dans chacune de nos vidéos. Tesla a perdu son avance.
  10. Je voudrais vous raconter ma mésaventure avec IEcharge. Je réalisais une video : arcachon -> Paris en BYD Seal via le planificateur IEcharge. Premiere charge, ok. Seconde charge, ca se gate. Je lance la recharge avec l'appli et là, je vois que la charge commence a 220kWh. Vous avez bien l'unité. Mon appli m'a bien indiqué, en debut de recharge, que j'avais déjà chargé 220kWh ! Bref, j'ai fini avec 75€ de recharge ! La borne a coupé plusieurs fois, c'etait un enfer. Finalement, on a pris la décision de ne pas publier cette video tant l'experience était pourrie. Je lis beaucoup de bien d'IEcharge, mais pour moi, on a jamais 2 occasions de faire une bonne premiere impression et là, c'est raté. On va refaire une video IEcharge, on verra si c'est mieux.
  11. Ca reste le seul encore en vie. J'ai discuté avec quelqu'un de chez Microlino. En gros, a un moment, il y a eu une sorte de fork dans le projet et electricbrand a repris l'ancien projet microlino pour en faire l'evetta. Le mec me disait qu'il pariait pas un euro sur cette boite, il est sur que ca sortira jamais.
  12. Ahah Franchement ca serait drole ! Long mais drole. Mais en fait, plus j'y pense, plus dans le grand nord ca serait pas possible, pas assez de bornes.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.