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  1. Dernière heure
  2. Et oui la France ne peut pas également considérer que le mix électrique Européen qui lui a évolué considérablement et alors que celui de la France ne peut pas rester identique sans tenir compte de celui de ses voisins. https://www.linkedin.com/posts/paul-neau-789a99324_la-production-nucléaire-est-elle-pénalisée-activity-7402591311242969089--XeK?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI
  3. Il faut forcément avoir un Vin Renault pour que ça marche. Confirme par lachaineev. Alors il faut que j'en profite tant que ça fonctionne pour moi. Un lien pour cette confirmation par la chaine EV ? Parce que ce que j'ai vu sur Youtube ne dit pas qu'il faut faire "une manip de Hacker", mais simplement, " il y a des gens qui y arrivent".
  4. Sams

    Régulateur adaptatif

    Comment sais-tu quand le moteur avant s'enclenche ? Avec le panel de flux d'énergie sur l'écran derrière le volant ? Aussi sur le eNiro il y a une fonction sur l'écran central permettant de voir les consommations instantanée de chaque composant (moteur, électronique, chauffage), je ne l'ai pas retrouvé sur l'EV6, savez-vous si ça existe ?
  5. Elle est la 😍
  6. Il faut forcément avoir un Vin Renault pour que ça marche. Confirme par lachaineev.
  7. Oui pour être précis c est dans mon cas un disjoncteur qui est dans mon garage entre le linky et mini tableau électrique. Le linky est dans mon cas a 30m de la maison, donc c est plus pratique pour moi de couper dans le garage.
  8. Pourquoi "cuit" ?
  9. sx43

    Les consos de nos belles

    Ça consommera moins au retour ... Passe de bonnes fêtes dans notre beau département
  10. C'est mieux que rien, il était temps ! 👍🏻 Pour celle de l'A10 aussi j'imagine que je ne connais pas.
  11. RacletteFumee

    TARIFS REVISIONS

    Tu as lu ça où ?
  12. C'est un "journal" français de professionnel payé par la pub. A toi de te faire ton opinion 😉.
  13. À noter qu'en AWD le moteur avant s'enclenche souvent en Level 3 et bonne descente pour compenser, ça rattrape en partie le surpoids à la montée ! Je passe en iPedal dès que ça ne suffit plus où les deux moteurs sont "verrouillés" dans les deux sens. Idem grosse montée, le moteur avant est + sollicité pour compenser en puissance à enfoncement de pédale identique (et/ou si ça glisse !). Pas sûr que les freins mécaniques soient beaucoup utilisés en AWD, en tout cas je ne les ai jamais sentis, et mon garagiste m'a encore dit que mes plaquettes étaient neuves à 60000km 🤩
  14. J'ai aussi ,un routeur ( "pas Tignous") , ok pour récupérer le moindre excèdent pour le CE . J'ai un ballon 150 l ,chauffé uniquement avec photovoltaïque ( avec 3 kWc ) pendant 11.5 mois sur 12. C'est aussi valable ,pour un radiateur électrique basique ou bain d'huile . Pour simplifier ,pour alimenter toute résistance sans électronique . Donc pas du tout pour alimenter ,directement clim ou VE .
  15. J'ai bien le SCC sur ma Air Design, sûrement avec l'option "Pack systèmes avancés d'aide à la conduite". Les ralentissements en courbes sur autoroute, c'est avec le GPS. Qui sont trop forts à mon goût...
  16. Aujourd’hui
  17. Ce n'est pas réellement le Linky que tu coupes mais le disjoncteur 😉
  18. RacletteFumee

    Conseil achat occasion

    Pour compléter la réponse d'apodex, je précise qu'il y a bien l'HDA2 disponible sur Air Design de 2023, certainement avec l'option "Pack systèmes avancés d'aide à la conduite" que j'ai retenue...
  19. La version Rescue 4x4 est pas mal non plus:
  20. Bonjour aller acheter le routeur de Tignous, je l’ai installé chez moi et les économies grâce au surplus qui va sur le CE sont vraiment appréciable ! maintenant, je n’ai pas fait l’exercice avec un VE mais j’imagine que c’est le même principe… Bien à vous
  21. C’est clair que de mettre une valeur max de charge de 10 en 10, ou de 1 en 1 ne changeait rien à la complexité de la mise en œuvre, donc c’est un peu bête de la part de Cupra il y a une autre option avec laquelle tu peux jouer c’est l’option de réduire la puissance de charge en AC je sais que je l’avais utilisé pour que la charge ne se finisse pas et que je passe en pénalité d’occupation de temps une fois la charge terminée
  22. je connaissais pas la 4Lmilitaire !! ni l'entreprise Sinpar ! quelle gueule !
  23. J'utilise aussi, comme beaucoup une prise Green up ,sans souci depuis 4 ans . Aucune chauffe ,meme avec 16 A sur 6 h . Mais j'ai une hypothèse , pour ton problème 😉 Tu utilise un cable Morec , comme celui là ? Si c'est le cas ,le poids du boitier ,suffit à exercer une pression sur la prise ,entrainer , mauvais contact et destruction par échauffement . Si c'est le cas , quand ,tu auras réparé , il te faut rajouter un crochet pour soutenir le boitier . Question ,quand meme sur la qualité du boitier . J'ai un cable origine Hyundai ,fourni avec VE ,il est bien noté sécurité en cas de surchauffe prise : Donc je veux croire ,qu'en cas de surchauffe ,je vais être averti ,avant que tout fonde . (NB : la longueur du cable entre prise et boitier est suffisante pour que le boitier repose au sol ,sans contrainte sur la prise renforcée ) Je ne suis pas électricien ;en conséquence ,j'ai toujours privilégié ,avec toutes mes installations ,de choisir du matériel m'offrant tout le conseil et garanties . C'est mon choix . J'ai un tableau Legrand , j'ai donc continué avec Legrand . Schéma de principe prise Green up Legrand : Mais je pense que tu as une ligne dédiée ,et un disjoncteur différentiel 20 A ,pour ta prise Green up . Bonne réparation et bonnes fetes .
  24. Mise à jour 11/2025.30 effectuée hier (21/12/25) sur ma i4 eDrive40. Pas encore eu l'occasion de rouler/tester. Cette mise à jour corrige aussi le risque d'endommagement des arbres de transmission en cas de patinage: "Dans certaines situations de conduite, une perte d'adhérence ou un patinage des roues peut entraîner une demande d'accélération ou de couple susceptible d'endommager les arbres de transmission. Un arbre de transmission endommagé peut se rompre." (SIB 12 14 25)
  25. Pour que ça fonde à cette endroit cela veut dire que c'est les contacts du CRO qui chauffent et non pas la Green'Up, c'est un CRO homologué CE ? A mon avis on doit voir une trace d'échauffement autours des 2 contacts Phase/neutre de la prise du CRO ? Photo prise sur Aliexpress d'un client:
  26. Comme l'a souligné Momodo, les réseaux de vente sont tout sauf homogènes. Mon CC est un groupe multimarques (Hyundai, Mercedes, Volvo...) mais reste d'une taille très modérée (même pour la Suisse) si on le compare à certains géants en France. "Small is beautiful", et je suis persuadé, sur la base de plusieurs décennies à rouler en voiture, que cela ne change pas au fil du temps... Au sein d'un très grand groupe, on va quand même pouvoir trouver des agences locales supérieures à d'autres, heureusement! Et le fait que nous soyons dans une période de transition majeure à plein de points de vue ne va qu'accentuer les différences entre les bons et les mauvais.... il va y a voir du dégât, c'est certain...
  27. Hier
  28. C'est un vieux sujet mais je viens d'arriver et j'ai constaté une chose, s'agissant des alertes éblouissement de caméra de nuit : il semble y avoir un lien avec les phares adaptatifs. Si je suis en configuration "code/phare" normale, les panneaux réfléchissent moins la lumière et je n'ai jamais le phénomène. A confirmer ?
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