Toute l’activité
- Dernière heure
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Wark-ap a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Surtout, on est loin du sujet.. -
Difficultés pour débrancher le câble de recharge
3L3ctroNuc a répondu à un sujet de brother one dans MG 4
Pour débrancher sans risque d'amorçage (et de sécurité), il faut que la voiture ait communiqué avec la borne et avoir le retour de l'info "alimentation coupée" (soit via un relais contacteur,... ). Si la HT est bien coupée, il y a peut-être un problème de communication borne / VE (logiciel, contact retour info ?). REX : En enjambant le cable de charge alors que je chargeais sur une borne Izivia Plus 150kW (connexion assez lourde), j'ai malencontreusement accroché le câble ce qui a immédiatement coupé la charge. J'ai repositionné la prise ce qui a permis de reprendre la charge. Preuve que c'est très sécurisé et peut donc, sur certains types de bornes aux prises mal conçues ou malmenées, créer des soucis tant de connexion que déconnexion. J'ai maintenant prévu un Sandow pour soulager un câble au cas où -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Watson a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Modération On va se calmer un peu et/pour éviter les polémiques inutiles. À bon entendeur... -
Voiture dans garage au 2eme sous sol donc il n'y pas souvent de 4G pour le faire à distance : des fois ca capte mais pas tout le temps , idem pour le telephone (il faut le faire avant !!!) ? Garage d'immeuble recent donc pas large donc ouvrir les portes de la #1 c'est pas genial suivant comment la voiture a été "rentrée" : on peut difficilement le faire d'ou contorsionnement pour rentrer dans la voiture, pour s'assoir sur le siege, cliquer l'arret sur l'ecran central , resortir de la voiture, enlever le cable / le ranger ou le faire en mode equilibriste debout et tendre le bras vers l'ecran (il est loin a droite le bouton "arret") je vous ferai des photos si besoin
-
La Smart ForFour de ma femme est bien une Twingo 'plus qualitative?' et surtout de meilleurs vendeurs que chez Renault.
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
RacletteFumee a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
V3 : c'est passé de 42 à 97kW (fin 2023 ?). Vérifié par beaucoup sur ce forum et par moi-même, et pour 50kWh à l’œil le jour où c'était gratuit, merci Tesla ! V4 : pas d'améliorations d'après tous les retours V2 : je trouve toutes les versions par écrit, pas de vidéo, je dirais que ça a bien fonctionné en 150kW mais qui croire finalement... Il y a peut-être eu aussi bridage après s'être rendu compte que le non-bridage initial posait problème... Bon, j'ai autre chose à faire et c'est quasiment de l'histoire ancienne 😅 -
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
RacletteFumee a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Effectivement le "non plus" dans ma phrase était de trop, je pensais à son blocage/pilotage comme un vrai 4x4... Mais ça ne change pas le principe 😉 L'ESP (sigle peut-être impropre aujourd'hui et/ou chez Hyundai...) freine ce que le différentiel mécanique renvoie à une roue ou une autre, faute de pouvoir le piloter autrement. La R5 Turbo 3E est annoncée avec les moteurs dans les roues, 2 ou 4 je ne sais plus, mais en tout cas 4 possibles. Même sans les moteurs dans les roues il y a le "torque vectoring" plus généralisé en haut de gamme. Mais on s'éloigne trop du sujet 😉 -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Si je résume bien il y a bien toutes les bonnes raisons pour moins brûler d’énergies fossiles. 5 bonnes raisons ci-dessus sont précisées. Et nous ne sommes pas certains du résultat. On ne peut que partager ce constat. Et il n’y a pas de raisons de ne pas d’aller dans ce sens avec pour objectifs et motivation pour que justement soit pour une réduction de l’emballement climatique. Si non on aura aucune excuse de se plaindre des catastrophes climatiques ! Pourtant j’entend beaucoup de personnes s’en plaindre et de plus en plus sans faire aucun lien avec l’utilisation des énergies fossiles! -
Il y avait déjà de l'engagement chez nous, puisque tous nos Gasoil (routiers et non routiers) ont été remplacé par de l'HVO depuis plusieurs années, ça sent moins, c'est moins noir et ça nous à bien fait chuter le bilan carbone. C'est un véhicule qui va voir surtout le terrain oui, pas sur que ses plastics "piano black" et accoudoirs en cuirs apprécient aussi, mais il faut bien tester pour faire sauter les freins et embrayer la demande pour que l'offre s'étoffe. Par ce qu'il faudra encore un peu de temps pour remplacer les 50 autres.
-
On est d'accord. Il y en a encore des très bien. il y a de tout mais quand même. Certaines CC font tout pour qu'on les honnisse. Exemple d'affirmation de la mienne lors de la dernière révision des 60K quand j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire de changer le filtre à air car je l'avais changé quelques semaines avant: "Et mais ce n'est pas possible monsieur. On ne peut pas ne pas le faire. C'est obligatoire. Sinon la garantie HYUNDAI ne marchera pas et vous serez dans la mouise" et quand j'insistais sur le fait que c'était un consommable et que je l'avais changé avant la prescription de la marque et donc plus strictement que la garantie ne l'exigeait: "Ce n'est pas négociable mais ce qu'on peut faire si vous voulez garder votre filtre déjà en place, c'est de vous facturer le changement quand même mais on ne vous le monte pas. On vous le donne de la main à la main, dans sa boite d'origine quand vous venez rechercher la voiture. Vous en faites alors ce que vous voulez" Et je ne m'étendrais pas sur les autres marques car on est dans le forum IONIQ5 mais ca n'était pas mieux lorsque je cherchais à acheter un nouveau VE (Vendeur ivre chez RENAULT, une autre qui ne voulez pas bouger de sa chaise chez FORD, ni même déverrouiller la voiture dans le showroom pour qu'on puisse monter dedans, un chez KIA qui te dit qu'il a trop de travail et qu'il ne peut pas prendre ta voiture pour un diagnostique alors qu'il est lui même adossé au mur de la CC, en train de boire son café et draguer la secrétaire, etc). Bref. Autant les ateliers techniques des CC sont remplis de personnes compétentes qui tiennent à bien faire le job, autant le commercial est clairement une espèce en voie de disparition. Quand Tesla est arrivé sur le marché, j'ai regretté leur approche de "vente directe". Quelques années plus tard, il faut bien reconnaitre qu'ils avaient raison.
- Aujourd’hui
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Cela dépends comment on calcule. De manière simplifiée : taux GES EnR = taux GES fossiles X rapport quantité énergie (EnR / fossiles) Oui, c'est ce qu'il se passe en ce moment. Il y a des éléments qui influent : - machines des Hommes aux énergies fossiles -> CO2 -> réchauffement climatique (Tout le monde n'est pas d'accord sur la responsabilité du CO2 "humain") -> néfaste à la biologie, à l'Homme -> raison pour moins brûler des fossiles. - énergie -> production de plein de trucs et bidules et services -> Homme se développe, il est content -> raison pour en extraire un max. - fossiles brulés localement (moteur thermique) -> néfaste à la biologie, à l'Homme -> raison pour moins brûler des fossiles. - rendement thermique->mécanique des fossiles moins bon que électrique->mécanique des EnR/électrique -> meilleur TRE et potentiellement prix plus bas à électrifier -> raison pour moins brûler des fossiles et passer au VE. - fossiles non renouvelables -> raison pour moins brûler des fossiles et passer aux EnR. L'entremêlement de tout ça va donner quoi... je n'en sais rien. -
non ils y croient mais hors de la france elles se vend plus en turquie qu'en france par exemple c'est aussi simple que cela donc il la sorte du catalogue francais sinon la nouvelle version n'aurait pas vue le jour et surtout pas le 6N ou ils misent tres gros
-
Didier_ a commencé à suivre Chargement impossible
-
Plutôt d'accord avec toi. Avec ma IONIQ 5 de juillet 2021, je n'ai pas été épargné par les petits pépins au début (garnitures de portes avant, prise USB Data-Link, film noir sur le haut des portes arrières, prise de recharge bruyante à la fermeture...) qui ont tous été pris en charge sans rechigner. La seule panne grave a été la panne d'ICCU, même si j'ai eu la chance que seule la fonction recharge AC ait été concernée. Ce qui fait que j'ai pu continuer à rouler et à recharger en DC le temps que la pièce arrive. Mon ressenti est certainement dû au fait que j'ai une concession qui, si elle ne fait pas de miracles, m'a toujours reçu avec bienveillance, a toujours su gérer la prise en charge avec H.F et n'a jamais rechigné à me prêter un véhicule.
-
Comment se sortir d'un mauvais pas , si on est "enlisé" avec Inster : le mode SNOW ......
TomD a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
D'après wikipédia, le différentiel est intégré au bloc moteur dans le cas d'une traction. Il n'y a alors pas 1 mais 2 arbres qui en sortent ; un pour chaque roue. Je pense que c'est valable que ce soit pour une voiture thermique ou électrique. Peut-être qu'à l'avenir, il existera des voitures électriques avec autant de moteurs que de roues motrices. -
Merci. Ca fait toujours plaisir de voir un VU passer à l’électrique, surtout quand il est amené à rouler dans des conditions énergivores, ce qui semble être le cas de ce pickup. Je ne sais pas si ce pickup sera amené à emprunter des pistes et chemins, mais ça me fait toujours mal au cœur de voir les pickups des services techniques des remontées mécaniques, des municipalités ou des parcs naturels monter les pistes en crachant leur fumée noire. Donc bravo à ton entreprise et longue vie à ce pickup. Et je suis sûr que tout le monde en sera satisfait : les utilisateurs pour le confort et la souplesse, le patron pour les économies, et bien sûr les habitants, visiteurs, la faune et la flore de la Vanoise !
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
C’est au moins déjà totalement faux pour la mobilité. Pour le chauffage rafraîchissement cela dépend de l’isolation mais sur le chauffage c’est évident que les PAC sont moins consommatrice vu le cop. Apres mieux d'émettre des hypothèses sur des expériences passées, mieux vaut regarder les trajectoires et encore mieux les points d’inflexions car il précède toujours les courbes. Mais la consommation de pétrole en Chine baisse déjà et cela fait plus d’un an! Ce n’est pas un hasard c’est la conséquence direct du plan quinquennal Chinois par exemple. -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
sim_v a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bon bah finalement, il semblerait que si. Valéo travaille justement sur un moteur bobiné avec un transfert par induction donc sans contact. source : https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/nouveautes-automobiles/s-3610-un-moteur-electrique-revolutionnaire-chez-valeo-.php CP de Valéo : https://www.valeo.com/fr/valeo-et-mahle-etendent-leur-gamme-de-moteurs-electriques-sans-aimant-aux-applications-du-segment-superieur-grace-au-developpement-conjoint-de-libee-inner-brushless-electrical-excitation/ -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
rv45bis a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
La réponse vous l’aviez déjà mais pour cela il ne faut pas couper la phrase pour changer maladroitement le sens de celle-ci. Aujourd’hui les capacités la production viendra inéluctablement quand. Je ne manquerai pas de le souligner😉 je n’impose aucunes mesure punitive à qui que ce soit. pour l’Inde sa production électrique a déjà cet été 2025 été produite par une partie renouvelable supérieur à celle du charbon. Alors oui ce n’est que sur un mois et c’est la première fois, mais de n’est qu’un début. Mais il ne faut pas l’occulter! Le chemin sera long pour ce pays. https://tecsol.blogs.com/mon_weblog/2025/08/linde-franchit-le-cap-des-50-denr-dans-sa-production-délectricité-le-solaire-en-figure-de-proue.html Si pour vous rien ne changera c’est à vous de voir s’il ne faut rien faire et ne pas agir. -
Courage, plus que deux semaines !
-
sim_v a commencé à suivre Autonomie Ford Capri.
-
Je suis preneur des consommations/autonomies sur autoroute à 130 km/h. J'avoue être un peu circonspect quant à l'autonomie annoncée. On est sûr une base d'Enyaq Coupé / Tavascan / ID.5, mais pourtant on annonce une autonomie sur autoroute bien supérieure à ces 3 modèles. Le simulateur d'AP annonce presque 400km à 120km/h sur autoroute en hiver pour la version avec le plus d'autonomie.
-
4 vues en Allemagne en une petite semaine, dont un modèle haut de gamme, y compris roues changées ... Les français préfèrent les SUV aux berlines performantes. Et Hyundai jette le gant... https://www.numerama.com/vroom/2024829-cest-la-fin-pour-cette-berline-electrique-ultra-aerodynamique-en-france-elle-emporte-avec-elle-sa-meilleure-version.html
-
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Affectées des facteurs de charge respectifs ? Comparer des MW à 80 % de facteur de charge avec des MW a 25 % de facteur de charge n’a pas de sens. Regarde la courbe, postée par @gatouille , pour l’Inde : - ils sont aussi (voire plus) nombreux que les chinois ; - en 2024, ils sont au niveau de production où en était la Chine en... 2005. Si "agir" consiste à imposer des mesures punitives à quelques millions de français, pendant que des milliards d’asiatiques, de sud-americains et d’africains sortent de la misère ce sera, peut-être, une thérapie contre "l’anxiété" mais n’aura aucun effet mesurable sur l’avenir de la Planète. -
Ca a fait partie de mes critères de choix… Et, honnêtement, je ne m’attendais pas à l’apprécier autant.
-
J'aurais préféré une couleur plus vive mais bon j'ai choisi le rouge baltique , le bleu je le trouvais trop pale. Bonne ambiance pour la présentation du CLA à Brest hier soir . Excusez la qualité médiocre de la vidéo car un peu bousculé il y avait beaucoup de monde : présentation CLA à Brest (1).mp4
-
Hé! C'est plus que très correct! Pour l'instant cette Mini Countryman est ma favorite. Que ce soit question look, gabarit, comportement ou offre commerciale. Et puis elle a l'avantage d'être assemblée en europe et ça aussi cela a une certaine importance à mon sens.