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patrick114 a rejoint la communauté
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Salut à tous, J'ai remarqué des tâches à l'intérieur des optiques de ma Smart #3. J'ai pu voir les mêmes sur certaines photos de #3 neuves en vente dans les concessions. J'ai rdv chez Smart pour qu'ils vérifient l'étanchéité des optiques (le technicien me disait qu'ils avaient eu vent du problème, cela viendrait de la chaleur des feux (?) qui causeraient ces traces). Si vous avez ça, un passage en concession pris sous garantie.
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. L'Espagne est une civilisation supérieure. Leur peuple n'est fait que de Grands Princes. . Suffit de voir comment les véhicules respectent les passages piétons. Pour un urbain français c'est juste spectaculaire l'attention qui est apporté aux passages protégés. À un point tel que nombre de piétons, en confiance, s'engagent sur les clous sans regarder ni à droite ni à gauche (ça, c'est une erreur). Faut dire. La prune est dans les 400 euros... ça doit être persuasif. . Ce n'est pas tout à fait le même sujet mais une photographie datant de avril 2025... (ya écrit 600) .
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j ai mis des pneu 4 saisons pour le premiere fois en 5 ans sur ma LR, et effectivement cet été sur autoroute j ai eu de mauvaise conso par rapport a mes pneu été (plus 10% a la louche) ...a voir en hiver si ca compense par rapport au pneu hiver. De plus le bruit et la sensation de conduite est vraiment pas top, mais je le savait avant de decider de tester. Mais entre different pneu été l ecart ne dois pas etre si significatif , max 5%?
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Effectivement une degradation de batterie complement differente pourrais expliquer en partie l ecart sur les %, perso j ai une degradation de 16% sur ma LR de 2019, donc les % ne veulent plus rien dire, seule la conso en Kw compte pour faire des comparaisons. Aussi une difference de 5-10 degres en temperature exterieur peux faire une grosse difference de conso sur des trajet de moins de 50km.
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site de nouveau planté : Page not found Je viens d'échanger avec une personne qui m'a indiqué attendre un véhicule transformé par rétrofuture (un fourgon VW aménagé destiné à la location). Et j'avoue avoir été surpris.
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Le truc c'est que son message semble donner la conso sur un tronçon où il arrive à maintenir le 130-140... Ce n'est pas la même chose. La notion de "j'ai roulé à 130 quand j'ai pu" est vachement floue selon l'autoroute empruntée... (quelle proportion de roulage à 130km/h réels?). C'est pour ça qu'on ne peut comparer que des consos sur des tronçons où on a roulé à 130km/h en permanence (et encore, personne ne sait jamais vraiment s'il avait 20km/h de vent dans le dos ou de face, ou pas de vent, ce qui change totalement le résultat...).
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Pour faire mes 4200km cet été de Lille au Cotentin puis le Perche et Toulon avant retour via Clermont Ferrand, le Perche de nouveau et Lille, je n'ai jamais utilisé le GPS de la voiture : il est moche, obtus quand on rate une borne (il me faisait revenir en arrière au lieu de replanifier vers la prochaine borne) et on n'a pas besoin du pré conditionnement quand il fait 25 degrés+ et qu'on roule sur autoroute. Du coup, j'utilise essentiellement ABRP Premium sans dongle OBD. J'ai déclaré un SOH à 97% dans l'appli et indiqué une surcharge de 150kg pour tenir compte de toute la famille et des bagages. Les prédictions d'ABRP sont en général très bonnes sauf quand il y a énormément de bouchons ou un vent différent de celui prévu. Si ma jauge de batterie s'écarte de ce qui est prévu par ABRP et que la lecture du SOC OTA ne se fait pas, je relance une planification tout simplement. L'énorme avantage d'ABRP est d'afficher la disponibilité aux bornes d'arrivée de manière très visuelle. Et sur les autoroutes que je connais déjà et en dehors des grands week-ends de chassé-croisé, j'utilise ce bon vieux Waze !
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Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Y a plusieurs versions. Je ne sais pas si la version ouverte 11kW est facilement montable sur une prise type E. Mais la version set de voyage est vraiment similaire à la go-e mais en beaucoup moins chère. Y quand même toujours les grosses prises industrielles. Les câbles me paraisse quand même très courts. J'aurais plutôt tendance à vouloir démonter la borne et remplacer le câble par un 15m de 2,5mm2 pour avoir une grosse souplesse et pas trop d’encombrement. Comment on fait pour tester leur produits? -
Carte Electroverse, un bon plan?
jpla a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Je plaisante @sim_v. . C'est plutôt pour dire que les cartes de mobilité généralistes (Ulys, Chargemap, Electroverse, Shell, Reveo, ChargeNow et les 1000 autres) il faut les évaluer/juger/apprécier une par une, de mon point de vue. Plutôt que de les écarter toutes définitivement. J'en ai au moins cinq au fond de ma boîte à gants que je n'utiliserai sans doute jamais plus de mon existence. Éditées par des opérateurs qui étaient à la mode il y a deux ans. Et. Il n'y en a plus qu'une seule que j'utilise assez fréquemment, le marché a changé. . Sinon, oui. Je commence par regarder les réseaux propriétaires, comme @sim_v. J'ai mes deux ou trois favoris, j'y trouve souvent mon bonheur. 😊 -
Je reviens de 3500km en Espagne, jusqu'en Galice. Sans surprise, ça s'est fait sans problème. Mes charges lors des longs trajets étaient principalement sur tesla, mais aussi une borne Enel près d'un McDo. On a pu charger sur prise secteur dans l'un des 3 logis, le reste était en charge rapide. Les stations Zunder sont très bien neuves, compatibles Freshmile (donc prix raisonnables si la voiture charge vite, du fait de la structure de prix 0,30€/kWh +0,30€/mn). A part cela, la recharge est généralement très chère (Tesla est à 0,07€/kWh de plus, par exemple, Iberdola à 0,66€), sauf chez Endesa ave l'appli Enel, où c'est 0,35€. Mais les bornes sont en général disponibles et fonctionnelles, et je n'en ai jamais vues de squattées
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La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Tadig a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Tu veux dire que tu n'as le souci que si tu programmes une charge, si tu déclenches la charge directement cela fonctionne bien ? -
Bonjour Matelo35, Mon Macan gris foncé doit arriver en concession d'ici début / mi-septembre et j'ai pris la Dashcam. Le vendeur m'a dit que c'était avant et arrière. J'ai pris le marquage électrique en noir. Je vais lui faire mettre tout de suite un film PPL sur la partie avant (pare-choc et capot). Pour la hauteur d'ouverture du hayon, je pense qu'il va falloir que je règle sa hauteur avec mes 2.20m
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Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
danm_cool a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
sur ma Citroen EC4 j'ai pu m'approcher et dépasser le WLTP en roulant jusqu’à 90km/h par temps chaud sur du plat sans mettre le mode ECO -
C'est curieux ce qui t'arrive. Moi aussi le vendeur est très évasif là dessus, il me dit simplement qu'ils s'occupent des papiers mais queje devrais signer un document sur l'honneur après la mise en commande. Et la mise en commande a été faite, je l'appellerai pour plus de détails à ce sujet. C'est quand même 3150€.
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Je confirme commandes vocales pour appeler ne comprend pas, en revanche très étonnement plutôt efficace pour l'ouverture/fermeture des ouvrants (ouvre/ferme le toit, ouvre/ferme la vitre passager/conducteur). si vous avez d'autre exemple de commande vocales qui fonctionnent je suis preneur (notamment pour activer la fonction Eco de la climatisation, condamner l'arriver d'air ou diriger le flux vers les extérieurs...) 😉
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Barbara, je ne comprends pas bien ton retour. Tu n'es jamais à 130 km/h de moyenne sur un trajet autoroutier en France de plus de 300 kms , sinon tu doit être souvent en infraction Entre les parties à 110, les arrêts péages et eventuels rallentissements, au final tu arrives en général à être max à 110 de moyenne sur le trajet Et les valeurs annoncées par Gerald sont tout à fait correctes Sur la Cupra Born VZ (et je pense ¨que c'est équivalent sur l'ID3 GTX Perf) tu arrives sur ton premier tronçon en partant à 100% à faire entre 420 et 440 kms d'autoroute (avec le régulateur fixé à 130 km/h) en arrivant à la borne aux alentours de 5 à 7% de batterie Je l'ai fait plusieurs fois ces dernières semaines Donc ce n'est pas du calcul théorique mais du réel vécu
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Tech21 a commencé à suivre Porsche Macan EV
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Porsche devrait annoncer des licenciements dans la branche batterie: https://www.auto-moto.com/business/porsche-cellforce-emplois-63168#:~:text=Le constructeur automobile Porsche a,-ouest de l'Allemagne.
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Hello, je te propose de plutôt continuer dans ce fil. A bientôt!
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Carte Electroverse, un bon plan?
jpla a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
. Pour une personne roulant un peu fort avec son VE, disons à 20 kWh/100 km. Pour 1000 km ça fait 200 kWh. 5 cts/kWh x 200 kWh = 10 €. Ça paye le café gourmand. 🫠 -
Ce n’est pas tant la motorisation que le blason prestigieux qui est l’origine de ces vandalismes. L’écologie sert de prétexte.
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Carte Electroverse, un bon plan?
Grand-Vince a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Sur autoroute ? J'ai eu 2 mois offerts cet été, j'ai pas pu l'utiliser car il n'y en avait pas sur mon trajet Et pourtant j'en ai fait de la route cet été (A10, A11, A20, A71) Et pourtant je voulais tester J'ai fini par tester dans un centre commercial où j'avais pas spécialement prévu d'aller Et avec cet abonnement très élevé, on passe - sous les 0.40€/kWh abonnement compris à partir de 190 kWh/mois - sous les 0.35€/kWh abonnement compris à partir de 340 kWh/mois c'est beaucoup de kWh pour arriver à un prix au kWh pas si canon que ça -
Tu as aussi l'abonnement ELECTRA pour 1 ou 2 mois gratuit en ce moment, avec le kwh à 0.29€.
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Deux mois depuis que mon Bluelink est bridé (je n'ai pas pris d'abonnement.) sans que cela me gêne. Je vais donc continuer sans abonnement. Ce n'est pas pour l'économie, elle est négligeable : c'est un nouveau fonctionnement qui me convient.
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Carte Electroverse, un bon plan?
ricouz a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bizarre, cela fait plus d'un an que je l'utilise et le paiement est bien en Euros et là je viens de renouveler ma CB qui arrivait à expiration et c'est toujours en Euros. Si c'est réellement en livres, attention aux frais bancaires. -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Oui mais le but c'est aussi d'avoir le câble T2 seul pour les bornes publiques. La borne compact trouvée par @lostOzone est pas mal. J'ai eu 2 chargeurs Dé en test, ils sont toujours installés dans le garage (1 CRO en 16A et 1 CRO en 32A). Bonne qualité, excellent écran.