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  1. Dernière heure
  2. bonjour ma id.3 pro s 2021 d'occasion acheté récemment est en version 2.3 est il possible de mettre a jour et comment ?
  3. Pourquoi serait elle bridé à 16A? (Si elle existe)
  4. je viens juste d'avoir le véhicule ,je ne sais même pas comment on change le profil
  5. Bonjour, sur le configurateur KIA, pour l'EV6 il y a le cable T2 dans les accessoires (à 383€). Quelqu'un sait si un cable est fourni? Sur mon EV6, je l'ai eu sans rien demandé. J'ai un doute pour la phase 2.
  6. Fred508

    La batterie de l'EV6

    La mienne aussi passe au contrôle la semaine prochaine avec 160 000 kms, c'est un poil plus...
  7. C'est ce que je confirme dans mon premier post, j'ai dû remettre les basses à 0 tellement la différence est importante! Tiens nous au courant (pense à remettre la position au centre ainsi que l'égaliseur, et refait les réglages après).
  8. Oui on s’est tous fait avoir un jour sur la tarification à la minutes (en plus du kWh). j’ai du me recharger sur une borne BeLib à Paris, depuis le début de soirée jusqu’au matin avant 8h. Je ne vous raconte pas le prix au final : astronomique !! je ne recommande pas, mais ça dépanne évidemment
  9. Telo vient de terminer une levée de fonds de $20 0000 000 afin de financer le suite de l'aventure. Au programme : passer de modèles de pré-production, à un modèle de production, afin d'être pré à produire. Donc une histoire à suivre. un article sur Electrek ICI
  10. Bonjour, oui c'est bien 12 ans : https://forums.automobile-propre.com/topic/5-ans-de-contrôle-annuel-gratuit-68478/ Pout t'amuser ,tu pourras suivre le bateau ,quand tu connaitras le départ Corée .... Cà aide un peu à patienter ...
  11. Je vais tester avec mon fils ce soir sur son EV6. Mais tous les commentaires de la vidéo sont unanimes : ceux qui ont essayé ont une grosse différence. Incroyable cette erreur de Kia. Dire que j'ai vécu 3 ans avec un système moisi alors que j'aurais facilement pu le corriger.
  12. Pour le coup chez Tesla c'est en fonction du téléphone donc visiblement comme BMW et ça marche très bien. On alterne les voitures tous les jours avec ma femme et c'était appréciable que tout se mette en place directement sans rien faire (siège, volant, rétros, clim). C'est vrai que là chez VW c'est pénible de devoir sélectionner le profile surtout qu'il faut démarrer pour le faire et donc que le siège commence alors à se mettre en place (en tous cas c'est comme ça dans mon ID7).
  13. J'ai aussi une petite installation solaire , dont je me sers pour recharger ma batterie VE . Avec Hyundai ,la voiture accepte à partir de 6 A ,mais les pertes sont considérables à ce niveau Mais volontairement , je charge seulement ,si la puissance produite est égale à 2000 W env. Avec le bruit de fond permanent de la maison ,et en chargeant à 8A ( 1800 W) ,j'accepte de prendre un peu sur le secteur . Et c'est là ou je rejoins les avis ci dessus , ne pas oublier que la voiture consomme en permanence ,mon relevé : Donc ,si la puissance de charge est très faible , on fait tourner l'électronique ,pendant des heures pour presque rien. Hors solaire , ma charge se fait , en 16 A ,pour minimiser le temps de fonctionnement . Avec batterie 49 kWh ,pour 50 % de batterie : en 8A , conso 31 kWh ,temps 16.67 h en 16 A , conso 28 kWh ,temps 7.66 h en 6A , d'après 1 essai , pratiquement 21 h ,pour 50 % batterie .......... C'est ce qui correspond à une charge solaire au mini . Enfin ,c'est ma façon de faire ,le solaire pour la maison d'abord ( pas de souci en tout élec ,chauffage + clim ) Et à partir d'une certaine puissance le VE en profite ....
  14. Bonne réflexion concernant l’intérêt de la pompe à chaleur sur ID3. J’hésite encore avant de signé mon BC, sachant que mon concessionnaire m'annonce mai 2026 pour les délais de fab. Pour info, j'habite dans sud Cotentin donc 16° toute l'année 😁je déconne mais moins d'amplitude thermique que dans certaines régions et de mémoire il semble que la pompe à chaleur sur ID3 ne concerne que le circuit habitacle et pas la batterie en plus ma voiture dormira dans un garage je pense faire l'impasse sur cette option.
  15. Salut, Merci @dan11 pour ces bons conseils ! 👍 De mon côté j'ai eu la confirmation par mon concessionnaire Allemand que la garantie Hyundai s'appliquait au niveau Européen : je bénéficierai donc bien en France d'une garantie de 5 ans sur la voiture, et 8 ans sur la batterie haute tension. En Allemagne, il y a également la garantie 12 ans anti-corrosion : est-ce pareil en France ? Il m'a également dit qu'il me tiendra informé au fil des mois sur les avancées de la commande (voiture fabriquée, voiture sur le bateau, voiture arrivée au port de Bremerhaven en Allemagne, etc.) . Après l'arrivée au port, 3 semaines sont généralement encore nécessaires avant qu'elle ne soit disponible en concession 😊. A+
  16. Tu peux utiliser 100% tous les jours si tu veux, je ne vois pas où tu as vu/lu le contraire, l'important, c'est d'utiliser la partie haute justement, pas de stocker comme ça. Après, mes parents de plus de 70 ans s'en sortent bien en Tesla avec batterie NMC après 2 autres en batterie LFP. Comme quoi, tout est possible Soyons clairs, le ton est celui là avec damncool systématiquement à cause de son historique sur le sujet : dénigrer systématiquement Tesla sur ce forum ou ailleurs
  17. Hybridébridé

    BMW i3 Neue Klasse

    La différence entre concept (certes la version bodybuildée) et version de série (camouflée) est encore plus évidente en dynamique : Je crains qu'on déchante autant pour la version de série / concept que pour la Mercedes CLA, sinon plus.
  18. On pourrait aussi proposer que la secu paie l’essence !
  19. Attention, on n'est pas loin de la condescendance dans ton message. C'est dommage parce que à cause d'une question de forme, le propos est rendu complément inaudible. Perso je ne sais pas quelle est la meilleur approche, avoir un buffer et avoir l'impression de ne pas avoir de dégradation quitte à ne pas avoir toute la capacité a dispo ou alors mettre toute la capacité à dispo dès le début mais en contrepartie afficher une dégradation assez rapidement. Je pense que c'est vraiment une question de goût personnel.
  20. je vais essayer
  21. Il semblerait que Tesla sorte une nouvelle borne de recharge pour le domicile, cette fois-ci avec des obturateurs de sécurité sur la prise du câble. A confirmer.
  22. Aujourd’hui
  23. N'y a t il pas un risque a monter des vérins trop puissants sur cette voiture ? De mémoire, le loquet du coffre est sur une partie plastique, solidaire avec la lunette arrière en verre, ce n'est pas une structure en acier/plastique qui peut mieux absorber les contraintes. Le verre, ça n'aime pas trop la déformation. J'imagine que si tu n'as jamais eu de soucis Iank, c'est qu'ils sont a peine plus puissants que ceux d'origine ? J'ai mémoire d'un sujet sur le forum Niro concernant le capot (qui n'a pas de vérins d'origine, contrairement au Soul... Cherchez la logique...) avec quelques craintes et mauvaises surprises concernant la déformation des tôles.
  24. Le favoritisme est partout autour de nous malheureusement...dans nos villes....dans nos campagnes...dans nos Méganes... (la voiture évidemment..)
  25. Je le pose aussi en horizontal quand il y a besoin. Par contre ce que tu pourrais faire aussi @clement_e c'est télécharger l'appli Coyote en apk, la mettre sur une clé et tâcher de l'installer sur le tableau de bord. Il me semble que personne n'a testé pour l'instant. Peut-être que tu aurais l'interface que tu veux si c'est installé de cette façon plutôt que via le carplay ?
  26. Il y a des différences d'options suivants les pays. Au luxembourg, ma finition est batarde par rapport à la France. J'ai un business line, avec siege cuir elect mémoire, ventillés av, chauffant av et arr. volant chauffant. Pompe à chaleur. Coffre elect. l'unique option que j'ai pris c'est un pack techno je crois, à 1200 boulons au lux. Poignées qui s'ouvrent seules quand j'approche. Voili voilou !
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