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J'ai la pompe à chaleur, honnêtement je ne saurais te répondre. Je l'ai eu par un deal avec la concession mais je n'en voulais pas. 1150€, en combien de temps est ce rentabilisé par rapport à une conso qui peut être plus importante sans ? Si tu habites dans un coin froid en hiver, à voir...
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je l ai signalé, verdict ce soir quand je la recupere . effectivement, il faut appyer tres fort sur les petits point et ca s'ouvre , j ai toujours utilisé la clef ou la commande vocale j ai donc decouvert une nouvelle fonction 😛 lol
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Electra2004 a commencé à suivre Présentation des nouveaux membres
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Si, je l’ai commandée fin août. Elle sortira des lignes de production le 27/11/2025, avec une livraison prévue au plus tard le 20/12/2025. Normalement, ton conseiller devrait pouvoir t’informer sur l’avancement de ta commande. Chez Mercedes, la production fonctionne par lots, généralement libérés autour du 12 et du 27 de chaque mois. Il suffit donc de savoir dans quel lot ta voiture sera produite, puis de compter environ 15 jours supplémentaires pour la livraison en concession.
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maj Suivi des mises à jour logicielles Tesla V11 & V12
afreeman1901 a répondu à un sujet de pistache dans Tesla
j'ai eu la mise à jour sur la M3 2022. J'ai pas cette feature dans la release note. Est ce que certain l'ont? Sur notateslaapp, c'est noté que la feature est worldwide. J'aimerai bien savoir si c'est dispo en Europe réellement -
ABRP n'a jamais été une reference pour les calculs, dans mon experience avec tous les véhicules que j'ai eu ou loué, il était dans les choux, soit trop pessimiste ou trop optimiste sur mon EQB le calcul d’itinéraire est bien plus precis, il arrive a se rater de seulement 2-3% sur une charge pleine et 300km de route
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Tu as essayé avec charge Map ? On peut sélectionner la CLA.
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Vincent a rejoint la communauté
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Le forum CLA reprend vie avec l'arrivée prochaine de ce véhicule en concession mercedes , mais pour le moment personne en France qui l'a commandé n'a donné une date de livraison , pourtant à l'étranger déjà plusieurs personnes ont été livrées . Moi j'ai commandé le 6 mai le CLA 350 4MATIC AMGLine et toujours aucune nouvelle , l'écran passager a été rajouté automatiquement à ma configuration fin aout , j'espère que cela ne va pas retarder sa date de mise en production.
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En lisant l'article, j'ai aussi eu qqs doutes sur les gains annoncés C'est plus un publi reportage sponsorisé par Hankook qu'un article On ne sait jamais quels pneus étaient montés avant, et surtout si les comparatifs ont été faits dans des conditions similaires Si qq compare1500kms fait en été avec 1500 kms faits en hiver cela n'a pas vraiment de sens Sinon j'ai de série les Hankook Ion EVO sur ma Cupra Born en 235/40 et je peux juste dire que je trouve la voiture assez silencieuse, que ma conso est en dessous des 17 kWh sur un peu plus de 5600 kms et que sur route séche je trouve que ça tient bien la route même quand on pousse un peu mais je n'ai auucn élement de comparaison poour savoir sie je n'aurai pas la même chose avec un autre pneu
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Hippo2004 a rejoint la communauté
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Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
alex42 a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Quelques remarques: - Interrupteur différentiel type A ou F, c'est pas la même chose, ni le même prix. Perso je demanderais une clarification afin de comparer des choux avec des choux. - Comme d'hab (c'est valable pour tout le monde, et c'est comme ca ...), les prix des consommables sont abusés. Un FH202, ca coute 20€ TTC. Il est litéralement revendu entre 3 et 5 fois le prix... Un disjoncteur 40A, c'est 15€ TTC, pareil, revendu ici entre 4 et 5 fois le prix. J'arrive un peu après la bataille, mais un cable Telereport (un vrai, pas du cable ethernet détourné), c'est prévu par la norme pour pouvoir être passé dans le même foureau qu'un cable électrique. Et je trouve bien plus simple (1 cable), fiable (pas de Shelly) et précis (c'est le Linky qui sait le mieux quand on dépasse) la lecture de la TIC (Teleinfo) directement fourni par le Linky, plutot qu'une pince ampèremétrique mesuré et interprété. Et en plus, ca permet à la borne de lire le mode tarifaire courant pour adapter la charge (on/off/limité): Heure pleine, Heure Creuse, Heure Supercreuse, mais aussi la couleur la journée (bleu, blanc, rouge) pour les abonnements Tempo par exemple. Concernant l'avenir, si un jour on a des heures creuses "dynamique" qui peuvent varier chaque jour, une borne connecté à la TIC saura aussi s'adapter automatiquement (je parle pour la Witty One que je connais). -
Voyage retour: 696 km. Tronçon 1: La Baule-Laval chez Engie 211 km de nationales et voies rapides. Départ à 95%, arrivée à 30%, charge avec App Engie, seul à la borne. Charge jusque 95%, soit 47 kWh pour 65%: seul à la borne, j'étais occupé, la voiture m'attendait. Tronçon 2: A11 aire de Chartres Bois chez Ionity 195 km d'autoroute à 135 km/h. Arrivée à 15%, charge avec Free2Move. Pas de chance seule une borne 50 kW dispo. Les stations ionity de l'A11 sont à la ramasse en terme de nombre, 5 seulement! Charge jusque 45%, soit 22,3 kWh pour 30%: déjeuner. Tronçon 3: A5 Centre Commercial Carré Sénart 83km de voies rapides à 117 km/h Arrivée à 18%, charge avec Free2Move. 1 voiture seulement Charge jusque 88%, soit 51kWh pour 70%: visite de ce temple de la consommation, on n'a pas vu le temps passer. Tronçon 4: A5 Aire de Chateauvillain Val Marnay 207 km d'autoroute à 130 km/h: en baissant la vitesse, je constate une conso inférieure d'1 kWh soit 26 kWh/100 sur cette autoroute vallonnée. Arrivée à 8%, charge avec App Engie. Charge jusque 71%, soit 45,7 kWh pour 63%: j'attends la voiture. 1 ou 2 voitures seulement. Tronçons 5: A5-A31-N19 domicile 37km d'autoroute puis voie secondaire avec qq voies rapides et traversées de villages. +5km/h au-dessus des limites sauf en ville. Arrivée à 13%. A noter qu'à la sortie de l'A31 à Langres, le GPS de la voiture me disait que je ne pourrais pas rentrer sans charger, mais en optimisant les phases de "roue libre" et sans me trainer pour autant, j'ai largement battu cette estimation. Comparaison avec d'autres véhicules sur le trajet depuis Laval: - C10 70 kWh: 3 charges, 1h46, 119 kWh, mode stable. Temps de charge plombé par la borne Ionity 50 kW et un peu par la charge au-delà de 80% pour l'arrêt 2 et au-delà de 65% pour l'arrêt 3. - C4 50 kWh 2022 fin 06/25: 5 charges (dont une à 92% et une à 90%), 2h02, 127 kWh, mode NORMAL, un problème de surchauffe batterie à la première charge (6ème de la journée en fait car A/R dans la journée) entrainant une baisse de puissance et donc un arrêt anticipé de la charge à 77%. - e3008 73 kWh en 03/24: 3 charges, 1h40, 132 kWh, mode ECO. T° 10°C et 4 passagers. Résultat plus en ligne avec les autres même si la saison était différente (chauffage). Voilà vous savez tout!
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Master Plans et Stratégie de Tesla dans le domaine du véhicule électrique et de son utilisation
afreeman1901 a répondu à un sujet de Hybridébridé dans Tesla
Ben c'est surtout que le capitalisme ne sait pas se concevoir sans croissance, sans gain de productivité. Honnêtement j'ai cru à une prise de conscience pendant le covid, mais force est de constater que cela a fait pschitt. J'imagine que c'est un peu le constat que fait musk. L'humanité ne peut pas reculer (sans chaos), il faut donc proposer des solutions techniques pour supporter le besoin de croissance de nos sociétés sans faire écrouler le chateau de carte. Quand on regarde bien, il fait cela depuis le début - Tesla c'est le mythe américain ultime à impact réduit. Il n'y a aucune concession dans les teslas, elles sont au même niveau voir meilleures que les voitures thermiques avec un bilan énergétique meilleur. Avec le recul des 5 dernières années, j'ai plus confiance en Elon pour entrainer les peuples qu'en Camille Etienne, enfin sur le sujet ressources, pas sur le reste. Mais le chemin est très risqué car la planète souffre et se modifie bien plus vite que prévue - Aujourd’hui
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Ça doit être un 87 😇
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ABRP effectue par défaut ses calculs avec une dégradation de batterie estimée à 5 %, un départ à 90 % de charge et une consommation moyenne de 17,7 kWh/100 km. Il reste à voir comment ces paramètres évolueront avec le temps.
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Scenic E-Tech + PowerBox UNO : charge bloquée avant 80% et forte consommation en veille ?
jinbeman a répondu à un sujet de Tim dans Renault Scénic électrique
Non, la borne verso est un pré-requis pour pouvoir souscrire à l'abonnement fourniture électricité + V2G mobilize mais la souscription n'est absolument pas obligatoire. Je n'ai pas souscrit car pas eu le temps de faire l'analyse à savoir si les gains V2G seraient intéressants vs le prix du kWh de l'abonnement mobilize. Il reste possible de souscrire plus tard (et de résilier), dans les mêmes conditions que vers n'importe quel autre fournisseur d'énergie Pour ceux qui ne sont pas du tout intéressés par ce service, l'apport de la verso par rapport à la uno est anecdotique : connectivité 4G et compteur MID. Il me semble que le RJ45 reste présent sur les deux modèles.- 51 réponses
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- powerbox uno
- scenic e tech
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(et 4 en plus)
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Atrey a rejoint la communauté
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Pression sur Nissan pour adapter la Leaf au Combo CSS
Airzab a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Bonjour, pour info je suis allé chez un concessionnaire Nissan pour savoir si ils avaient des avis et recommandations pour l'usage d'adaptateur Chademo - CCS le vendeur connaissait à peine le système il m'a dit que ça n'enlèverait pas la garantie il m'a dit aussi que la Leaf2 était une voiture de ville peu adaptée aux grands parcours avec la batterie non refroidie !! pas d'accord du tout, une Leaf2 62kwh ça fait des bornes sur la première recharge et on peut au moins recharger rapide 2 fois avant que ça chauffe mon fils en a une dont il est très content, son seul problème il est à Lyon en appart sans possibilité de recharge à domicile à Lyon il y a Izivia qui a des bornes 25kw avantageuses MAIS elles sont très souvent en panne coté Chademo je pense que c'est un pb de contact de la prise pas assez utilisée car j'ai eu le pb sur une borne CNR et après avoir nettoyé le contact avec un mouchoir c'est reparti, sur les bornes Izivia les contacts ne sont pas accessibles (un système un peu comme la sécurité enfant sur les prises) et on ne peu pas les nettoyer en type 2 il est en mono le plus souvent donc très lent Donc l'adaptateur lui serait très utile au quotidien chez lui sur autoroute il a moins de problème les Chademo fonctionnent bien seul souci il y en a peu (un seul sur Ionity par exemple et encore partagé avec CCS et souvent squatté car la charge CCS y est moins chère, et une seule charge rapide possible) je vais regarder ton lien pama bonne journée, Rémi -
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Tadig a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
J'ai effectué ma seconde charge à 10A avec le "CRO à problème" sans souci cette nuit. Su ce CRO je n'ai que 2 réglages : 10A ou 16A. Pour faire ce test à 15A, je règle le CRO sur 16A et règle à 15A dans la voiture, c'est ça ? -
latha a rejoint la communauté
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NIKITA a rejoint la communauté
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Pneus (usure, choix, performance) Tesla Model 3
Mirage F1C a répondu à un sujet de Gamin dans Tesla Model 3
Sur le site Tesla il s'agit des capteurs bluetooth. Sur ali, tu les trouves pour 60 euros les 4 ! Dans mon cas , Model 3 Q4/2020 c'est des capteurs radio 433 mHz. 15.89 euros les 4 -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
dan11 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Je réagis , à propos de la caméra pare brise , très performante sur Hyundai Inster 2025 ,j'avais fait un reportage là dessus. Vraiment très performante dans le guidage: La caméra est aussi capable de faire le distinguo ,en ville avec des surfaces caillouteuses ,et la voiture continue ,centrée imperturbable . Assistance maintien de voie +assistance centre de voie + régulateur adaptatif . Un régal , fait un parcours de 2370 km , beaucoup autoroute , très peu touché les pédales ,très peu fatigué , Donc oui ,pas une voiture autonome ,mais toutes les aides à la conduite ,font qu'on s'en rapproche un peu . ET oui encore ,tous les constructeurs ne se valent pas ,quand à l'intelligence des systèmes embarqués . -
Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
pierredelhasse a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Vous pensez qu’on peut rouler ainsi sans danger? Si je peux éviter une facture de 523€ je suis partant -
Le sans gène des arbres .... 😄
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sim_v a commencé à suivre Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
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Changer ma e-208 pour quelle voiture ?
Tech21 a répondu à un sujet de Yan-e208 dans Peugeot e-208 électrique
Oui il y'a incohérence car après il indique: En roulant à 120 Km/h j'espère pouvoir faire 270 Km Les 360 km c'est en usage route certainement à 90 km/h -
Certains membres sont à éliminés:
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La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Tech21 a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Effectivement lumière rasante de face (à voir les ombres très longues des véhicules) et faux allumés sur les véhicules, les véhicules de sécurités ne devraient pas s'arrêter dans ces conditions à ces endroits ou alors améliorer leur signalement auprès des usagers. Je ne sais pas comment une caméra fonctionnerait dans ces conditions , le principe étant le même que l'œil humain. -
ABRP donne le même trajet en 24 minutes de charge en 2 fois, pour comparer avec les véhicules dont on a l'habitude. Je sais pas comment le site Merco fait pour ne charger que 10 minutes... (en roulant à 100km/h, on se contente d'un seul arrêt de 13 minutes, donc je pense que le site merco a une config un peu spéciale... ou c'est ABRP qui n'aurait pas les bons paramétrages?) Je trouvais ça assez incroyable... trop ?