Aller au contenu

pece57

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

pece57's Achievements

  1. Le siège qui recule à l'ouverture de la porte, c'est dans les paramètres de l'appli sur la voiture ou ça s'active ou non mais je ne sais plus où c'est.
  2. Sympa tous ces calculs, ça peut bien aider.
  3. Quelle stratégie pour ce voyage, je n'en sais encore rien et en plus ça risque d'être remis en cause. Sinon je me disais qu'on pouvait faire une halte, faire ça en 2 jours avec arrêt à Cluny pour visiter l'abbaye. En tous cas, sympa de m'aider dans ma démarche, ce serait le premier long trajet en électrique. Le plus long, 250 km en Ioniq et 220 en Mii sans recharger dans les 2 cas.
  4. Merci pour ta réponse détaillée. Mais j'avoue que je reste dubitatif avec ABRP quand il me propose de faire des recharges de seulement +37% ou 18%.
  5. Merci Flo pour ta réponse. Pourquoi arrivé à 50%, parce que le lendemain je dois faire un aller retour à Annecy et d ce que j'ai vu, sur Aix, il n'y aurait qu'une seule borne de recharge, si elle est occupée, je suis mal. Et pourquoi cette différence entre ABRP et Chargemap ?
  6. Bonjour à tous, nouveau possesseur d'une Ioniq 38 depuis 15 jours, nous nous apprêtons à faire un trajet du Val d'Oise en Savoie, Aix les bains plus précisément. J'essaie de planifier notre itinéraire avec ABRP et je suis très étonné du nombre d'arrêts proposés, 7 en tout en partant à 100% et voulant arrivé à 50% à Aix. 614km à faire pour 3h04 de recharge soit un global estimé à 9h22. Des arrêts du style 20% à 57%, 30 à 48% ! J'ai simulé sur Chargemap et celui ci m'indique 608km avec 4 recharges et ensuite essayé de voir le temps passé aux bornes avec Chargeprice car j'ai l'impression que Chargemap ne prend pas en compte que la Ioniq ne charge qu'à 50kW. Cela me donne une durée de recharge de 2h36. Vitesse maxi 110km/h sur les 2 et conso de référence sur ABRP, je n'ai pas trouvé si c'était règlable sur Chargemap, 163Wh/km. Cela vous paraît-il normal, je fais une erreur quelque part ? Existe-t-il un autre planificateur qui indiquerait encore autre chose ? J'avoue que je suis dubitatif. Merci pour votre aide.
  7. Je ne demande pas quel en est l'intérêt mais si et comment est ce possible.
  8. Bonjour à tous, dans le même cas qu' "invité" j'aurai souhaité supprimer complètement les scénarios de programmation sur Seat connect mais je ne trouve pas. Est ce possible ou pas ? Merci.
  9. Impossible de le faire par le simulateur, la voiture n'est pas connue ! Je me suis donc adressé par téléphone à un agent. Je pense que je vais me déplacer et, si tu le permets, montrer le prix que tu as obtenu.
  10. Bizarre ce tarif, je viens de faire un devis chez eux justement, même kilométrage annuel c'est à dire 10 000km/an, 50% bonus, habitant en région parisienne, je suis à 376€/an, "tous risques Essentielles" comme ils l'appellent.
  11. On commence à parler voiture et on en arrive au LL et sèche linge ! J'avais fait le calcul entre HP/HC et abonnement normal il y a 2 ou 3 ans en fonction de la conso annuelle j'avais un écart d'environ 5€ en faveur de l'abonnement HP/HC. je n'ai rien modifié à cette abonnement.
  12. Ah ok, je ne savais pas. Merci pour l'info L'aurais je ou pas je ne sais pas car c'est un véhicule de direction de fin janvier 2020
  13. Bioman83 et Philippe28 De quelle maj mystérieuse en 32A parlez vous ?
  14. Non, pas de borne rapide à côté, enfin tout est relatif, 5/6km. C'est sûr que ce serait l'idéal. Et la prise P17, compatible avec la prise d'un chargeur externe, par exemple celui livré d'origine avec la Mii ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.